[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Article très intéressant mais flippant sur le milieu et la défense. On est fort en attaque parce que l’équipe est déséquilibrée vers l'avant. Tu n'as pas d'autres équipe qui ait 3 joueurs offensifs qui se désintéressent autant de l'équilibre défensif. C'est peut être notre qualité en ce moment, on fait le dos rond en défense en défendant avec peu de joueurs et quand on ressort nos attaquants qui sont très haut on attaque avec beaucoup de joueurs. Il faut pas séparer l'attaque et la défense. L'atletico concède moins d'occasion car l'équipe joue en bloc. Pour Paris c'est pour moi positif des deux cotés, on défends quand même bien et ça permet à nos attaquants de se concentrer sur l'attaque. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Je pense que, si on met de côté les bourdes ponctuelles, le problème est même pas la défense mais le milieu qui se fait marcher dessus. Les 5 de derrière (Areola compris donc) se prennent des vagues parce que c'est portes ouvertes au milieu.
Rabiot gueule que c'est à cause des attaquants, mais je pense qu'il devrait, ainsi que les deux autres, se remettre un peu en question. Mercredi j'ai vu quelques viols en règle par Trébel et ça m'a pas plu. -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Ya que moi qui trouve cela bien de laisser plus d'espace à l'adversaire pour pouvoir mieux le contrer après ?
Contre le Bayern ou Anderlecht tu as un peu peur mais au finish tu sens tout de suite qui va gagner a la fin -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,077 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Je sais pas, ça fait bizarre. Ca suppose quand même une grosse confiance en la défense.
Moi je trouve pas ça normal. -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Je sais pas, ça fait bizarre. Ca suppose quand même une grosse confiance en la défense. Moi je trouve pas ça normal. En tant que spectateur je trouve ça bien mieux que les passes a 10 de Laurent Blanc personnellement -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 03/03/2016 Lieu : Val de Marne Membre no 10,440 Tribune : Canapé ![]() |
Ya que moi qui trouve cela bien de laisser plus d'espace à l'adversaire pour pouvoir mieux le contrer après ? Contre le Bayern ou Anderlecht tu as un peu peur mais au finish tu sens tout de suite qui va gagner a la fin Non, je suis d'accord et je trouve aussi cette évolution positive. On a assez pesté contre le jeu de possession stérile de Blanc pour apprécier les efforts d'Emery à mettre en place un jeu de transition plus rapide, même si cela implique moins de maîtrise. Après, je pense que c'est de toute façon inévitable vu les caractéristiques de nos joueurs et les manques au milieu. -------------------- Haters gonna hate
|
|
|
![]()
|
|
En tant que spectateur je trouve ça bien mieux que les passes a 10 de Laurent Blanc personnellement C'est pas tant de ça que je parle mais de la mollesse de notre milieu dans les duels. -------------------- FUCK OFF AND DIE.
|
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamPremierDegré ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,681 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Anglet Membre no 266 Tribune : Canapé ![]() |
Sur cet aspect là on paye forcément le fait d'avoir vendu Matuidi sans le remplacer.
-------------------- n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg
|
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,311 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Ya que moi qui trouve cela bien de laisser plus d'espace à l'adversaire pour pouvoir mieux le contrer après ? Contre le Bayern ou Anderlecht tu as un peu peur mais au finish tu sens tout de suite qui va gagner a la fin Ca marche si tu mènes, faudrait voir si on prend un pion en premier et qu'on doit courir derrière le score si ça serait aussi bien. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,864 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé ![]() |
Sur cet aspect là on paye forcément le fait d'avoir vendu Matuidi sans le remplacer. Dans ce jeu déséquilibré avec des transitions rapides il aurait été très à son aise Matuidi. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Dans ce jeu déséquilibré avec des transitions rapides il aurait été très à son aise Matuidi. Il aurait été à son aise à la place de Neymar ![]() Le problème c'est pas les transitions rapides c'est plus que les attaquants défendent pas et les défenseurs attaquent pas. Par choix ou par obligation. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,955 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,970 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé ![]() |
il doit au club un titre de champion. Il y a encore du chemin. Comme s'il était le seul responsable... -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
On est fort en attaque parce que l’équipe est déséquilibrée vers l'avant. Tu n'as pas d'autres équipe qui ait 3 joueurs offensifs qui se désintéressent autant de l'équilibre défensif. C'est peut être notre qualité en ce moment, on fait le dos rond en défense en défendant avec peu de joueurs et quand on ressort nos attaquants qui sont très haut on attaque avec beaucoup de joueurs. Il faut pas séparer l'attaque et la défense. L'atletico concède moins d'occasion car l'équipe joue en bloc. Pour Paris c'est pour moi positif des deux cotés, on défends quand même bien et ça permet à nos attaquants de se concentrer sur l'attaque. Je ne suis pas tout à fait d'accord, si nos 3 attaquants ne reviennent pas défendre le reste de l'équipe joue très bas avec les 3 milieux souvent collés devant la défense. On n'est jamais vraiment en infériorité numérique derrière, avec le trio d'attaquants qu'on a devant l'équipe adverse est obligée de garder du monde derrière. L'interrogation se porte sur la coupure très nette entre nos attaquants et le reste de l'équipe, sur certaines séquences on joue presque en 7-0-3. C'est assez difficile de savoir si tout ça découle d'une volonté assumée d'Emery ou d'une tendance inhérente due aux profils alignés. Pas certain que l'an dernier Draxler ou ADM défendaient beaucoup plus, ce qui est sûr par contre c'est qu'on se projette beaucoup plus vite vers l'avant ce qui étire forcément le bloc équipe. Je pense qu'on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, à moins de demander à nos joueurs de temporiser pour faire remonter le bloc et sacrifier par là la rapidité et la spontanéité de nos actions offensives l'équipe aura toujours cette tendance à se couper en deux, je ne pense pas que nos trois du milieu aient le coffre nécessaire pour multiplier les aller-retours. Je pense que, si on met de côté les bourdes ponctuelles, le problème est même pas la défense mais le milieu qui se fait marcher dessus. Les 5 de derrière (Areola compris donc) se prennent des vagues parce que c'est portes ouvertes au milieu. Rabiot gueule que c'est à cause des attaquants, mais je pense qu'il devrait, ainsi que les deux autres, se remettre un peu en question. Mercredi j'ai vu quelques viols en règle par Trébel et ça m'a pas plu. C'est open bar sur les côtés aussi, Kurzawa est aux fraises la plupart du temps et Alves s'est fait prendre plusieurs fois aussi sur son côté lors du dernier match. Après on a des milieux adaptés et accrocs au jeu de possession, Motta est un meneur reculé mais n'a jamais été un milieu défensif à proprement parler et Rabiot s'imagine quasiment en 10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
Comme s'il était le seul responsable... C'est un peu caricatural mais pas complètement faux, sa séquence un tir cadré/ un but de l'automne dernier nous a coûté cher l'an dernier, et ce n'est pas avec ce qu'il a réalisé depuis le début de la saison qu'on peut dire qu'il a "pardonné" ses piètres performances de l'an dernier. Après c'est bien, il est en net progrès, et comme tout le monde je suis heureux de le constater. On va quand même attendre de le voir dans des matchs un peu moins confortables pour donner un jugement plus positif (OM dimanche, à Monaco en novembre et le retour à l'Allianz Arena) car il faut dire qu'il n'a pas eu à sortir d'arrêts très compliqués sur ses dernières sorties en C1 ou L1 (contre Anderlecht, à part le 1 contre 1 face à l'ailier nigérian, pas grand-chose de difficile). |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,970 Inscrit : 03/06/2012 Lieu : Paris et Bretagne Membre no 8,508 Tribune : Canapé ![]() |
C'est un peu caricatural mais pas complètement faux, sa séquence un tir cadré/ un but de l'automne dernier nous a coûté cher l'an dernier, et ce n'est pas avec ce qu'il a réalisé depuis le début de la saison qu'on peut dire qu'il a "pardonné" ses piètres performances de l'an dernier. Après c'est bien, il est en net progrès, et comme tout le monde je suis heureux de le constater. On va quand même attendre de le voir dans des matchs un peu moins confortables pour donner un jugement plus positif (OM dimanche, à Monaco en novembre et le retour à l'Allianz Arena) car il faut dire qu'il n'a pas eu à sortir d'arrêts très compliqués sur ses dernières sorties en C1 ou L1 (contre Anderlecht, à part le 1 contre 1 face à l'ailier nigérian, pas grand-chose de difficile). Tu connais trop bien le football pour ne pas voir que c'est excessivement réducteur. Chaque but encaissé n'est pas l'unique faute du gardien comme tous les buts marqués ne sont pas uniquement du au buteur. Je ne nie pas sa part de responsabilité bien évidemment (le but prit au parc contre l'ASM...) Il nous aide aussi beaucoup dans un match contre un gros club au parc (PSG - Bayern) et il nous sort de bons arrêts de mémoire aussi à Glasgow. C'est quelque part injuste de minimiser ses bons matchs et maximiser ses mauvais matchs. S'il fait de bons matchs contre l'OM ou Monaco ou le Bayern, on entendra ensuite "oui, mais le Bayern, c'était pas un match qui compte", "Monaco, c'est tellement faible"... -------------------- Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est un peu caricatural mais pas complètement faux, sa séquence un tir cadré/ un but de l'automne dernier nous a coûté cher l'an dernier, et ce n'est pas avec ce qu'il a réalisé depuis le début de la saison qu'on peut dire qu'il a "pardonné" ses piètres performances de l'an dernier. Les responsables sont partout sur le terrain, ils ont pour la plupart été en dedans, et surtout à côté : Letang-Kluivert-Emery-Dehon-Nasser. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu connais trop bien le football pour ne pas voir que c'est excessivement réducteur. Chaque but encaissé n'est pas l'unique faute du gardien comme tous les buts marqués ne sont pas uniquement du au buteur. Je ne nie pas sa part de responsabilité bien évidemment (le but prit au parc contre l'ASM...) Il nous aide aussi beaucoup dans un match contre un gros club au parc (PSG - Bayern) et il nous sort de bons arrêts de mémoire aussi à Glasgow. C'est quelque part injuste de minimiser ses bons matchs et maximiser ses mauvais matchs. S'il fait de bons matchs contre l'OM ou Monaco ou le Bayern, on entendra ensuite "oui, mais le Bayern, c'était pas un match qui compte", "Monaco, c'est tellement faible"... Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il fait des supers matchs en ce moment. Mais en revanche l'année dernière non je suis désolé c'était pas possible, le mec n'a pas fait un arrêt pendant 2 mois consécutifs, c'est chaud quand même. Bon enfin, pourvu qu'il revienne durablement à un haut niveau, ça ferait du bien. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/02/2025 11:33 |