IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

265 Pages V  « < 137 138 139 140 141 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6
Nikos B.
posté 20/10/2017 10:06
Message #2761

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (witchfinder @ 20/10/2017 09:45) *
Article très intéressant mais flippant sur le milieu et la défense.

On est fort en attaque parce que l’équipe est déséquilibrée vers l'avant. Tu n'as pas d'autres équipe qui ait 3 joueurs offensifs qui se désintéressent autant de l'équilibre défensif.

C'est peut être notre qualité en ce moment, on fait le dos rond en défense en défendant avec peu de joueurs et quand on ressort nos attaquants qui sont très haut on attaque avec beaucoup de joueurs.

Il faut pas séparer l'attaque et la défense. L'atletico concède moins d'occasion car l'équipe joue en bloc.

Pour Paris c'est pour moi positif des deux cotés, on défends quand même bien et ça permet à nos attaquants de se concentrer sur l'attaque.

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
witchfinder
posté 20/10/2017 10:32
Message #2762

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Je pense que, si on met de côté les bourdes ponctuelles, le problème est même pas la défense mais le milieu qui se fait marcher dessus. Les 5 de derrière (Areola compris donc) se prennent des vagues parce que c'est portes ouvertes au milieu.

Rabiot gueule que c'est à cause des attaquants, mais je pense qu'il devrait, ainsi que les deux autres, se remettre un peu en question. Mercredi j'ai vu quelques viols en règle par Trébel et ça m'a pas plu.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
Averell
posté 20/10/2017 10:34
Message #2763

#TeamZemmour

Groupe : Members
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Ya que moi qui trouve cela bien de laisser plus d'espace à l'adversaire pour pouvoir mieux le contrer après ?

Contre le Bayern ou Anderlecht tu as un peu peur mais au finish tu sens tout de suite qui va gagner a la fin

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
witchfinder
posté 20/10/2017 10:42
Message #2764

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Je sais pas, ça fait bizarre. Ca suppose quand même une grosse confiance en la défense.

Moi je trouve pas ça normal.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
Averell
posté 20/10/2017 10:44
Message #2765

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

QUOTE (witchfinder @ 20/10/2017 11:42) *
Je sais pas, ça fait bizarre. Ca suppose quand même une grosse confiance en la défense.

Moi je trouve pas ça normal.

En tant que spectateur je trouve ça bien mieux que les passes a 10 de Laurent Blanc personnellement

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
KuroNeko
posté 20/10/2017 11:02
Message #2766

Débutant
*

Inscrit : 03/03/2016
Lieu : Val de Marne
Membre no 10,440

Citation (Barman Corbin @ 20/10/2017 11:34) *
Ya que moi qui trouve cela bien de laisser plus d'espace à l'adversaire pour pouvoir mieux le contrer après ?

Contre le Bayern ou Anderlecht tu as un peu peur mais au finish tu sens tout de suite qui va gagner a la fin

Non, je suis d'accord et je trouve aussi cette évolution positive. On a assez pesté contre le jeu de possession stérile de Blanc pour apprécier les efforts d'Emery à mettre en place un jeu de transition plus rapide, même si cela implique moins de maîtrise.

Après, je pense que c'est de toute façon inévitable vu les caractéristiques de nos joueurs et les manques au milieu.

--------------------
Haters gonna hate

+Quote Post
witchfinder
posté 20/10/2017 11:12
Message #2767

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (Barman Corbin @ 20/10/2017 11:44) *
En tant que spectateur je trouve ça bien mieux que les passes a 10 de Laurent Blanc personnellement

C'est pas tant de ça que je parle mais de la mollesse de notre milieu dans les duels.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
florian
posté 20/10/2017 11:14
Message #2768

#TeamPremierDegré

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Anglet
Membre no 266

Sur cet aspect là on paye forcément le fait d'avoir vendu Matuidi sans le remplacer.

--------------------
n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg

+Quote Post
Vasco
posté 20/10/2017 11:22
Message #2769

Légende

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Blablamabla @ 19/10/2017 23:48) *
Il s'est déjà fait pardonner... Tu suis un peu la saison 2017-2018?

Ca fait 1 mois/1 mois et demi qu'il a enfin le niveau qu'on attend de lui...

+Quote Post
Zul
posté 20/10/2017 11:46
Message #2770

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

QUOTE (Barman Corbin @ 20/10/2017 11:34) *

Ca marche si tu mènes, faudrait voir si on prend un pion en premier et qu'on doit courir derrière le score si ça serait aussi bien.

+Quote Post
valderrama
posté 20/10/2017 13:04
Message #2771

Débutant
*

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Citation (florian @ 20/10/2017 12:14) *
Sur cet aspect là on paye forcément le fait d'avoir vendu Matuidi sans le remplacer.

Dans ce jeu déséquilibré avec des transitions rapides il aurait été très à son aise Matuidi.

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Nikos B.
posté 20/10/2017 13:10
Message #2772

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (valderrama @ 20/10/2017 14:04) *
Dans ce jeu déséquilibré avec des transitions rapides il aurait été très à son aise Matuidi.

Il aurait été à son aise à la place de Neymar ph34r.gif

Le problème c'est pas les transitions rapides c'est plus que les attaquants défendent pas et les défenseurs attaquent pas. Par choix ou par obligation.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
soken
posté 20/10/2017 13:46
Message #2773

Membre habitué
**

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (Blablamabla @ 19/10/2017 22:48) *
Il s'est déjà fait pardonner...

il doit au club un titre de champion. Il y a encore du chemin.

+Quote Post
Parisian
posté 20/10/2017 13:53
Message #2774

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (soken @ 20/10/2017 14:46) *

aka44.gif

+Quote Post
Loveris
posté 20/10/2017 14:02
Message #2775

Membre habitué
**

Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508

Citation (soken @ 20/10/2017 14:46) *

Comme s'il était le seul responsable...

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
psycraft
posté 20/10/2017 14:41
Message #2776

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (Nikos B. @ 20/10/2017 11:06) *
On est fort en attaque parce que l’équipe est déséquilibrée vers l'avant. Tu n'as pas d'autres équipe qui ait 3 joueurs offensifs qui se désintéressent autant de l'équilibre défensif.

C'est peut être notre qualité en ce moment, on fait le dos rond en défense en défendant avec peu de joueurs et quand on ressort nos attaquants qui sont très haut on attaque avec beaucoup de joueurs.

Il faut pas séparer l'attaque et la défense. L'atletico concède moins d'occasion car l'équipe joue en bloc.

Pour Paris c'est pour moi positif des deux cotés, on défends quand même bien et ça permet à nos attaquants de se concentrer sur l'attaque.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, si nos 3 attaquants ne reviennent pas défendre le reste de l'équipe joue très bas avec les 3 milieux souvent collés devant la défense. On n'est jamais vraiment en infériorité numérique derrière, avec le trio d'attaquants qu'on a devant l'équipe adverse est obligée de garder du monde derrière.

L'interrogation se porte sur la coupure très nette entre nos attaquants et le reste de l'équipe, sur certaines séquences on joue presque en 7-0-3. C'est assez difficile de savoir si tout ça découle d'une volonté assumée d'Emery ou d'une tendance inhérente due aux profils alignés. Pas certain que l'an dernier Draxler ou ADM défendaient beaucoup plus, ce qui est sûr par contre c'est qu'on se projette beaucoup plus vite vers l'avant ce qui étire forcément le bloc équipe.

Je pense qu'on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, à moins de demander à nos joueurs de temporiser pour faire remonter le bloc et sacrifier par là la rapidité et la spontanéité de nos actions offensives l'équipe aura toujours cette tendance à se couper en deux, je ne pense pas que nos trois du milieu aient le coffre nécessaire pour multiplier les aller-retours.

Citation (witchfinder @ 20/10/2017 11:32) *
Je pense que, si on met de côté les bourdes ponctuelles, le problème est même pas la défense mais le milieu qui se fait marcher dessus. Les 5 de derrière (Areola compris donc) se prennent des vagues parce que c'est portes ouvertes au milieu.

Rabiot gueule que c'est à cause des attaquants, mais je pense qu'il devrait, ainsi que les deux autres, se remettre un peu en question. Mercredi j'ai vu quelques viols en règle par Trébel et ça m'a pas plu.

C'est open bar sur les côtés aussi, Kurzawa est aux fraises la plupart du temps et Alves s'est fait prendre plusieurs fois aussi sur son côté lors du dernier match. Après on a des milieux adaptés et accrocs au jeu de possession, Motta est un meneur reculé mais n'a jamais été un milieu défensif à proprement parler et Rabiot s'imagine quasiment en 10.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 20/10/2017 15:00
Message #2777

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Loveris @ 20/10/2017 15:02) *
Comme s'il était le seul responsable...

C'est un peu caricatural mais pas complètement faux, sa séquence un tir cadré/ un but de l'automne dernier nous a coûté cher l'an dernier, et ce n'est pas avec ce qu'il a réalisé depuis le début de la saison qu'on peut dire qu'il a "pardonné" ses piètres performances de l'an dernier.

Après c'est bien, il est en net progrès, et comme tout le monde je suis heureux de le constater. On va quand même attendre de le voir dans des matchs un peu moins confortables pour donner un jugement plus positif (OM dimanche, à Monaco en novembre et le retour à l'Allianz Arena) car il faut dire qu'il n'a pas eu à sortir d'arrêts très compliqués sur ses dernières sorties en C1 ou L1 (contre Anderlecht, à part le 1 contre 1 face à l'ailier nigérian, pas grand-chose de difficile).

+Quote Post
Loveris
posté 20/10/2017 15:34
Message #2778

Membre habitué
**

Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508

Citation (Ozzy Ryss @ 20/10/2017 16:00) *
C'est un peu caricatural mais pas complètement faux, sa séquence un tir cadré/ un but de l'automne dernier nous a coûté cher l'an dernier, et ce n'est pas avec ce qu'il a réalisé depuis le début de la saison qu'on peut dire qu'il a "pardonné" ses piètres performances de l'an dernier.

Après c'est bien, il est en net progrès, et comme tout le monde je suis heureux de le constater. On va quand même attendre de le voir dans des matchs un peu moins confortables pour donner un jugement plus positif (OM dimanche, à Monaco en novembre et le retour à l'Allianz Arena) car il faut dire qu'il n'a pas eu à sortir d'arrêts très compliqués sur ses dernières sorties en C1 ou L1 (contre Anderlecht, à part le 1 contre 1 face à l'ailier nigérian, pas grand-chose de difficile).

Tu connais trop bien le football pour ne pas voir que c'est excessivement réducteur. Chaque but encaissé n'est pas l'unique faute du gardien comme tous les buts marqués ne sont pas uniquement du au buteur. Je ne nie pas sa part de responsabilité bien évidemment (le but prit au parc contre l'ASM...)

Il nous aide aussi beaucoup dans un match contre un gros club au parc (PSG - Bayern) et il nous sort de bons arrêts de mémoire aussi à Glasgow. C'est quelque part injuste de minimiser ses bons matchs et maximiser ses mauvais matchs. S'il fait de bons matchs contre l'OM ou Monaco ou le Bayern, on entendra ensuite "oui, mais le Bayern, c'était pas un match qui compte", "Monaco, c'est tellement faible"...

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
Parisian
posté 20/10/2017 15:54
Message #2779

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Ozzy Ryss @ 20/10/2017 16:00) *

Les responsables sont partout sur le terrain, ils ont pour la plupart été en dedans, et surtout à côté : Letang-Kluivert-Emery-Dehon-Nasser.

+Quote Post
nestor.burma
posté 20/10/2017 16:01
Message #2780

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Citation (Loveris @ 20/10/2017 16:34) *
Tu connais trop bien le football pour ne pas voir que c'est excessivement réducteur. Chaque but encaissé n'est pas l'unique faute du gardien comme tous les buts marqués ne sont pas uniquement du au buteur. Je ne nie pas sa part de responsabilité bien évidemment (le but prit au parc contre l'ASM...)

Il nous aide aussi beaucoup dans un match contre un gros club au parc (PSG - Bayern) et il nous sort de bons arrêts de mémoire aussi à Glasgow. C'est quelque part injuste de minimiser ses bons matchs et maximiser ses mauvais matchs. S'il fait de bons matchs contre l'OM ou Monaco ou le Bayern, on entendra ensuite "oui, mais le Bayern, c'était pas un match qui compte", "Monaco, c'est tellement faible"...

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il fait des supers matchs en ce moment.

Mais en revanche l'année dernière non je suis désolé c'était pas possible, le mec n'a pas fait un arrêt pendant 2 mois consécutifs, c'est chaud quand même.

Bon enfin, pourvu qu'il revienne durablement à un haut niveau, ça ferait du bien.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post

265 Pages V  « < 137 138 139 140 141 > » 
add postStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/02/2025 11:33