IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

265 Pages V  « < 148 149 150 151 152 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6
Nikos B.
posté 04/12/2017 11:55
Message #2981

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Mandanda c'est toujours un clown sur les ballons à rebond. Ca a toujours été son gros point faible.

Sur les deux buts c'est dur de lui mettre la faute grosse erreur défensive sur le premier. Le joueur est tout seul plein centre et fait sa course seul jusqu'au point de pénalty.
Sur le deuxième un tir puissant premier poteau c'est 9 fois sur 10 au dessus.

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
Alucard
posté 04/12/2017 11:56
Message #2982

⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Oyé Sapapaya @ 04/12/2017 11:40) *
Et comme je suis malhonnête je rajoute Bordeaux:

Meilleure défense du championnat cette saison là, saison historique pour le PSG en terme de points. Elu meilleur gardien de la phase de poule de LDC malgré sa bourde et ultra décisif en 8 eme contre Chelsea .

Aréola titulaire une demie saison : perte du titre de champion avec comme cerise un mois de décembre complet digne d'Edel, 2 eme place du groupe en LDC derrière l'Immense Arsenal futur vainqueur de la compétition comme le Réal .

popcorn.gif

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
brafon
posté 04/12/2017 12:02
Message #2983

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Ce qui me dérange avec Lopes et Mandanda c'est que de toute façon ils auront toujours des limites a cause de leur taille. Pour moi, un gardien c'est minimum 1m90 pour le tres haut niveau. Meme si ca n'a pas empeché Casillas de tout gagner

+Quote Post
Philo
posté 04/12/2017 12:06
Message #2984

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Alucard @ 04/12/2017 11:56) *
Meilleure défense du championnat cette saison là, saison historique pour le PSG en terme de points. Elu meilleur gardien de la phase de poule de LDC malgré sa bourde et ultra décisif en 8 eme contre Chelsea .

Aréola titulaire une demie saison : perte du titre de champion avec comme cerise un mois de décembre complet digne d'Edel, 2 eme place du groupe en LDC derrière l'Immense Arsenal futur vainqueur de la compétition comme le Réal .

popcorn.gif

Faux, c'était pas une élection, c'était une simple stat basée sur le nombre de buts encaissés. Moins de buts encaissés = meilleur gardien.

Et tous les autres trucs que tu cites (à part Chelsea/PSG) sont des indicateurs collectifs, pas du tout individuels.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Alucard
posté 04/12/2017 12:13
Message #2985

⭐⭐
Icône de groupe

Membre no 1,637

Citation (Philo @ 04/12/2017 12:06) *
Faux, c'était pas une élection, c'était une simple stat basée sur le nombre de buts encaissés. Moins de buts encaissés = meilleur gardien.

Et tous les autres trucs que tu cites (à part Chelsea/PSG) sont des indicateurs collectifs, pas du tout individuels.

Les bonnes perfs d'un gardien rassure sa défense, j'ai jamais vu notre défense aussi sereine que cette année là . Ca a forcement un impact sur le collectif, les joueurs avaient confiance les uns dans les autres . Et c'est pour ça qu'on est pas passé loin de quelque chose de grand en Europe cette saison là mais Zlatan a tenu à faire honneur à sa légende hélas...

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
D'Alessandro
posté 04/12/2017 12:17
Message #2986

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (Philo @ 04/12/2017 10:52) *
Il sort aussi pas mal d'arrêts sur lui parce qu'il se place bien et qu'il a une envergure naturelle assez monumentale. Vous vous rendez pas forcément compte du gabarit du type.

On l'a bien vu son gabarit samedi, le mec fait 193 cm, il s'écroule comme une merde sur ses appuis sur une frappe donc à quoi bon ? Pas la première fois en plus d'où les énormes doutes.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 04/12/2017 12:20
Message #2987

Membre habitué
**

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Je dénigre pas du tout Fabianski et Lloris, mais ce que je voulais dire c’est que je ne comprends pas beaucoup l’intérêt de vouloir aller chercher un gardien bon de ce genre (un peu comme Rui Patricio au mercato). Si on change de gardien c’est parcequ’on a réussi à faire venir un super crack.

D’autre part, pas mal de gens ont déjà répondu mais je vous propose de regarder dans le détail ses arrêts décisifs (et pas "sur lui" même si son placement est pas anodin et il se rend facile certains arrets) histoire que vous vous les remémorez la prochaine fois. Tu m’excuseras les liens multiples de vidéos, mais je sais pas comment tout fusionner. Sinon une bonne partie sont dans cette compile (ça casse pas pattes à un canard mais c’est juste pour ceux qui veulent pas regarder les videos une par une)

- Monaco – PSG : horizontal sur une tête de Carillo à 2-1
Spoiler :
à 3min55

- PSG – Saint-Etienne : Arret réflexe du pied en face à face à 1-0, duel gagné à 2-0
Spoiler :
à 1min25 et 2min25

- PSG – Celtic : arrêt sur CF à 1-0, (et deux beaux arrets face à Sinclair à 3-0)
Spoiler :
4min05 7min20 L’autre arrêt que je trouve beau est à 4min05 dans la compile linkée plus haut

- PSG – Bayern : Gros arrêt sur la reprise de Javi Martinez à 1-0, à 2-0 il fait deux arrêts (moins compliqués c’est vrai) contre Coman et Rudy. A 3-0 (pas décisif mais je le relève quand même) il fait un super arrêt face à Coman puis un bel arrêt sur un CF de Lewandowski (peut-être qu’il aurait fini sinon sur le poteau et pas dans le but).
Spoiler :
2min50, 7min40, 7min50, 11min20, 11min25

- PSG – Dijon, arrêt sur une frappe de Kwon à 0-0 (pas mirifique mais décisif et pas “sur lui”)
Spoiler :
5min10

- Anderlecht – PSG : à 1-0, face à face avec Onyerkuru et bonne frappe d’un belge. D’autres arrêts où il est bien placés
Spoiler :
1min40 et 1min45

- Marseille PSG : arrêt du pied sur Saar à 2-1
Spoiler :
à 3min10

Je dis pas que tous ces arrêts sont des exploits, mais ce sont des arrêts solides qui devraient faire taire le « jamais décisif » ou « 1 tir 1 but ». Et dans le lot il y en a de grande classe. Sinon son meilleur match c’est lors de notre match le plus important de la saison, c’est pas anodin non plus. D’ailleurs en LDC même l’année dernière il a toujours été bon dans les matches qui (Arsenal l’année dernière , à Ludogorets aussi).

+Quote Post
witchfinder
posté 04/12/2017 12:29
Message #2988

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 04/12/2017 10:55) *
Paradoxalement, on n'en est pas sûr avec Areola vu que c'est le seul qui n'a jamais été confronté à cette situation.

Ouais enfin là c'est vraiment de la supputation bienveillante. Oui, en effet, il n'a pas encore joué ce genre de match, mais bon...

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
Philo
posté 04/12/2017 12:32
Message #2989

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (witchfinder @ 04/12/2017 12:29) *
Ouais enfin là c'est vraiment de la supputation bienveillante. Oui, en effet, il n'a pas encore joué ce genre de match, mais bon...

Depuis que j'ai vu Weidenfeller emmener le BVB en finale de Ligue des Champions alors qu'il caguait des trucs improbables, je ne présume plus de rien ph34r.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Jaxx
posté 04/12/2017 12:34
Message #2990

Membre habitué
**

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Je pense que personne ne remet vraiment en cause le potentiel d'Areola ou sa capacité à sortir de gros arrêts ou de gros matchs.
Le souci c'est qu'il n'est pas constant dans la performance, que ce soit l'année passée ou ces dernières semaines. Or dans un club comme le PSG, on va demander à un gardien d'être fiable et donc toujours à un très haut niveau de performance.
C'est vrai que c'est très compliqué pour un gardien qui a finalement peu de travail, du fait de la domination exercée par son équipe ajoutée à la qualité de sa défense, et Philo insiste sur ce point à raison, mais ce qu'on demande à un gardien de très haut niveau c'est précisément d'être régulièrement décisif les rares fois où il est exposé.
Je ne dis pas que Trapp est la solution, mais il va quand même falloir en trouver une.

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
Julien del Paris
posté 04/12/2017 12:50
Message #2991

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hong Kong
Membre no 231

Je comprends pas bien pourquoi certains tombent sur Areola suite a ce match. mellow.gif

Le premier but, il est totalement abandonné par sa défense avec l'attaquent seul a 5 mètres pour reprendre un cf.

Le deuxième but, c'est une réplique du but de Kostadinov, hyper puissant, premier poteau dans la lucarne.

Ok, ca aurait génial qu'il en arrête un, mais de là a dire qu'il a été mauvais, je sais pas... unsure.gif

+Quote Post
Alucard
posté 04/12/2017 13:12
Message #2992

⭐⭐
Icône de groupe

Membre no 1,637

Citation (Julien del Paris @ 04/12/2017 12:50) *
Le deuxième but, c'est une réplique du but de Kostadinov, hyper puissant, premier poteau dans la lucarne.

Faux, en restant juste debout sans lever les bras elle était sur lui. C'est juste parce qu'il se baisse sans raison sur la frappe qu'on prend ce but.

--------------------
PUTA UEFALONA

+Quote Post
amphisbaena
posté 04/12/2017 13:26
Message #2993

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Normandie
Membre no 659

Citation (Alucard @ 04/12/2017 13:12) *
Faux, en restant juste debout sans lever les bras elle était sur lui. C'est juste parce qu'il se baisse sans raison sur la frappe qu'on prend ce but.

Non, regarde bien le moment où sa frappe part: tu verras qu'il ne se baisse pas. Si, comme tu dis, il saute en étant debout, droit, OK il serait sur la trajectoire du ballon. Mais aucun gardien n'a cette attitude là sur une action pareille, excepté peut-être Neuer avec ses positions à la limite du gardien de hand, parfois. Et ça serait au risque de se faire fusiller à ras de terre. Il est obligé d'être dans une position d'attente (comme au tennis, si ça t'aide à te représenter le truc), jambes fléchies, pour pouvoir s'orienter dans toutes les directions.

Quand la frappe part, par contre effectivement, c'est le moment où il prend son appui pour se propulser et c'est trop tard. Mais soyons également objectifs: la frappe est terrible, il se fait presque allumer à bout pourtant et il lui faudrait de la réussite pour la sortir, pas seulement son appui bien déclenché. Si le strasbourgeois tire juste quelques centimètres en dessous, il peut la sortir.

Je ne trouve pas Areola toujours solide, mais j'en veux beaucoup plus aux types de la défense et surtout Berchiche sur ce coup-là, comme sur le 1er but.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 04/12/2017 13:52
Message #2994

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Vince078 @ 04/12/2017 11:41) *
Mr Charo voulait juste voir les arrêt qu'il avait réalisé cette saison...

Euh oui et alors ?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 04/12/2017 13:52
Message #2995

Membre habitué
**

Membre no 11,226

Merci amphisbaena.
Les attaquants dans cette position la plupart du temps ils vont jouer a ras de terre soit croisé soit en visant entre les jambes du gardien. En plus pour les grands gardiens comme Areola c'est souvent leur point faible, leur vitesse pour se coucher. Et puis les frappes en force sous la barre, deja elle sont peu tentées mais en plus 9 fois sur 10 ça part dans les nuages en L1.
Il a une attitude logique et il anticipe plutot une frappe ras de terre croisée ou entre ses jambes. Il se fait fusiller sous la barre à bout portant, à partir de là il peut quasiment rien faire, même s'il avait un temps de réaction de mutant.

Pour l'arreter il aurait du effectivement se tenir plus droit et anticiper cette frappe, mais ça le rendait vachement plus vulnérable aux frappes au sol, et il en aurait évidemment pris plein la gueule et cette fois ci a juste titre, s'il s'était fait surprendre par un tir ras de terre sur cette action.
Paradoxalement le problème sur cette action c'est peut-être plutot sa faculté à se coucher vite : comme il sait que c'est pas son point fort, il a peut etre des appuis un tout petit peu trop bas, qui lui font perdre les qq cm nécessaires.

C'est ultra sévère je trouve, encore plus en prenant en compte le fait qu'il a rien à faire du match, qu'il se les gèle, et que sa défense l'abandonne

edit :
Sur cet angle franchement il est difficile de voir que Bahoken va mettre un mine sous la barre, moi j'ai plutot l'impression qu'il va croiser.

+Quote Post
Parisian
posté 04/12/2017 14:01
Message #2996

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Alucard @ 04/12/2017 12:35) *
Comme toute l'équipe hors Cavani, c'est un match à part le juger la dessus est malhonnête au possible car dans ce cas il fallait dégager 90 % des présents ce soir là . Comme il est malhonnête de ne parler que de sa seule erreur du match contre le Real vu qu'il sort 3-4 arrets de grande classe. Avec des attaquants qui marquent un minimum on gagnait ce match.

- gab.gif on dirait de la propagande Nord Coréenne

+Quote Post
Nikos B.
posté 04/12/2017 14:04
Message #2997

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Parisian @ 04/12/2017 14:01) *
- gab.gif on dirait de la propagande Nord Coréenne

Surtout qu'il termine par
Citation
Avec des attaquants qui marquent un minimum on gagnait ce match.

neokill@h.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 04/12/2017 14:06
Message #2998

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (TrappACouilles @ 04/12/2017 12:20) *
Je dénigre pas du tout Fabianski et Lloris, mais ce que je voulais dire c’est que je ne comprends pas beaucoup l’intérêt de vouloir aller chercher un gardien bon de ce genre (un peu comme Rui Patricio au mercato). Si on change de gardien c’est parcequ’on a réussi à faire venir un super crack.

Ce sont des gardiens tous internationaux, avec pour certains un bon nombre de matchs de C1 à leur actif. Si tu ne peux pas avoir de "super crack" à la Oblak/De Gea à cause du FPF ou autre raison, tu retombes dans cette catégorie de gardiens (disons bon et expérimenté) et il peut y avoir gain par rapport à Aréola ou Trapp qu'ont que peu d'expérience en C1 ou en équipe nationale.

C'est quand même dingue, depuis Lama je me demande si on a eu un gardien titulaire incontestable en sélection au club.

Citation (TrappACouilles @ 04/12/2017 12:20) *
D’autre part, pas mal de gens ont déjà répondu mais je vous propose de regarder dans le détail ses arrêts décisifs (et pas "sur lui" même si son placement est pas anodin et il se rend facile certains arrets) histoire que vous vous les remémorez la prochaine fois.

Merci pour l'effort de compilation mais tu vois par exemple typiquement les arrêts sur Martinez et Kwon, pour moi ce serait honteux qu'il les prenne : des tirs à peu près au centre du but.

+Quote Post
Zul
posté 04/12/2017 14:08
Message #2999

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (amphisbaena @ 04/12/2017 13:26) *
Non, regarde bien le moment où sa frappe part: tu verras qu'il ne se baisse pas. Si, comme tu dis, il saute en étant debout, droit, OK il serait sur la trajectoire du ballon. Mais aucun gardien n'a cette attitude là sur une action pareille, excepté peut-être Neuer avec ses positions à la limite du gardien de hand, parfois. Et ça serait au risque de se faire fusiller à ras de terre. Il est obligé d'être dans une position d'attente (comme au tennis, si ça t'aide à te représenter le truc), jambes fléchies, pour pouvoir s'orienter dans toutes les directions.

Quand la frappe part, par contre effectivement, c'est le moment où il prend son appui pour se propulser et c'est trop tard. Mais soyons également objectifs: la frappe est terrible, il se fait presque allumer à bout pourtant et il lui faudrait de la réussite pour la sortir, pas seulement son appui bien déclenché. Si le strasbourgeois tire juste quelques centimètres en dessous, il peut la sortir.

Je ne trouve pas Areola toujours solide, mais j'en veux beaucoup plus aux types de la défense et surtout Berchiche sur ce coup-là, comme sur le 1er but.

T'as qu'à passer la vid au ralenti, tu verras qu'il s'affale en arrière, un genre de fosbury foiré, il a une impulsion bizarre qui fait qu'il ne prend pas de hauteur (forcément en sautant vers l'arrière). Au moment où la frappe passe à sa hauteur il n'est pas droit mais très bas comme pour anticiper un tir à ras du sol.
La frappe est bien placée de là à dire puissante, bof, c'est une frappe du plat même pas du coup, le tireur est facile à plus de 11m du but dans un angle fermé, ça n'a rien d'une frappe à bout portant. S'il saute à la verticale ou a le corps plus haut c'est possible qu'il l'arrête. Y'a un forumeur qui parlait d'une matrix pour éviter les balles, c'est la meilleure image qui soit. Ca reste très pointilleux, sa position est mauvaise pour arrêter ce genre de frappe c'est tout ce que j'en conclus.

Cependant et c'est le point crucial, les premiers fautifs sont draxler qui ne va pas au duel et l'ami berchiche qui n'a aucune idée de la position de l'adversaire et traine sa caravane, il n'arrive même pas à aller au contact alors que le strasbourgeois ralentit pour controler la balle. Ca pose un seul problème c'est qu'il est tributaire de sa défense bien souvent, il réussit peu d'arrêt décisif ou réflexe.

C'est pas un mauvais gardien, c'est un gardien moyen, tant qu'on aura pas vu un crack au poste on trouvera ce qu'on voit mieux que rien, un peu comme quand on ne pouvait se passer de di maria puis on a eu Mbappé et on se demande comment on faisait avant.

QUOTE (TrappACouilles @ 04/12/2017 13:52) *
C'est ultra sévère je trouve, encore plus en prenant en compte le fait qu'il a rien à faire du match, qu'il se les gèle, et que sa défense l'abandonne

C'est la pire excuse bateau qui existe, ça marche pour chaque joueur de l'équipe. Gneugneu fait froid, gneugneu match pas important, gneugneu la faute des autres.

Si t'es jamais prêt à faire un exploit, t'en fera jamais.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 04/12/2017 14:24
Message #3000

Membre habitué
**

Membre no 11,226

En fait Zul si tu regardes le gif plus haut tu verras que le probleme c'est effectivement qu'il n'anticipe pas la frappe à cet endroit (mais pour moi difficile de le lui imputer).
Et en ce qui concerne ses appuis, le soucis semble être plutôt qu'il fait son saut d'allègement un poil en retard (très visible sur le gif) donc son impulsion a lieu alors que la frappe est déjà bien partie, du coup pour avoir une chance l'arreter il va chercher derriere lui car il a du retard.
Pour moi il s'effondre pas sur ses appuis, l'impression de "fosbury" comme tu dis c'est parcequ'il est en retard.

Alors son retard c'est un manque d'anticipation et aussi sans doute poarcequ'il est absolument pas chaud, et c'est pas vraiment un point technique comme tu sembles le décrire wink.gif ama

Citation (Zul @ 04/12/2017 15:08) *
Ca pose un seul problème c'est qu'il est tributaire de sa défense bien souvent, il réussit peu d'arrêt décisif ou réflexe.

C'est faux et je t'invite à regarder les messages précédents qui décrivent ses arrets decisifs. C'est absolument pas "peu" en ce début de saison

Citation (Zul @ 04/12/2017 15:08) *
C'est la pire excuse bateau qui existe, ça marche pour chaque joueur de l'équipe. Gneugneu fait froid, gneugneu match pas important, gneugneu la faute des autres.

Si t'es jamais prêt à faire un exploit, t'en fera jamais.

Pardon mais tous les joueurs n'ont pas rien à faire de tous le match. Et c'est pas une excuse mais un début explication : quand tu es pas chaud tu es evidemment moins réactif et efficace. A lui de progresser sur ce point mais il n'a absolument rien à faire pendant une heure par des températures négatives

Citation (Ozzy Ryss @ 04/12/2017 15:06) *
Merci pour l'effort de compilation mais tu vois par exemple typiquement les arrêts sur Martinez et Kwon, pour moi ce serait honteux qu'il les prenne : des tirs à peu près au centre du but.

Kwon je suis d'accord, Martinez tu dois mal t'en rappeler

Tu penses que c'est honteux d'encaisser ça ? Pour moi magnifique arrêt.

+Quote Post

265 Pages V  « < 148 149 150 151 152 > » 
add postStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/02/2025 12:13