IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

265 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
[Joueur] Alphonse Areola, Reçu 6/6
Roberto Sedinho
posté 25/11/2009 13:44
Message #61

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé

Letellier a vraiment beaucoup de qualités et a seulement 19ans donc peut encore progresser, il joue plutot bien en CFA donc pour l'instant je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas d'avenir au PSG.
Go to the top of the page

+Quote Post
Euskadi
posté 25/11/2009 13:46
Message #62

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 404
Tribune : Non précisée

Citation (Noreaga @ 24/11/2009 à 21:25) *

Beau gabarit, il mesure combien?

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 25/11/2009 13:46
Message #63

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Citation (Roberto Sedinho @ 25/11/2009 à 13:44) *
Letellier a vraiment beaucoup de qualités et a seulement 19ans donc peut encore progresser, il joue plutot bien en CFA donc pour l'instant je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas d'avenir au PSG.

Même si je suis un fan de Letellier, on peut dire que ce dernier a le potentiel de devenir une doublure au PSG (voir un titulaire moyen de L1, mais on s'avance trop la), alors 'qu'Areola semble destiner à glaner une place de titulaire au PSG... Ce n'est pas rien

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 25/11/2009 13:50
Message #64

Pilier du forum

Membre no 832

Citation (ommak @ 25/11/2009 à 13:46) *
Même si je suis un fan de Letellier, on peut dire que ce dernier a le potentiel de devenir une doublure au PSG (voir un titulaire moyen de L1, mais on s'avance trop la), alors 'qu'Areola semble destiner à glaner une place de titulaire au PSG... Ce n'est pas rien

Oui ce n'est pas rien mais on ne peut pas occulter Letellier et déjà s'entrainer avec la CFA à 16ans ça serait pas mal et ça permet de s'habituer au rythme des séniors.
Même s'il a moins de potentiel, il ne faut pas le négliger, déjà voir Grondin débarquer il a fallu le gérer alors si maintenant un gardien de 16ans le grille dans la hierarchie, ça peut le faire douter.
Il faut penser aussi à la psychologie dans les choix, après dans l'absolue comme je l'ai dis dans mon 1er post, je suis content qu'enfin un jeune intègre les séances, si ça pouvait arriver avec les joueurs de champ ça serait pas mal.

Edit Philo : Post d'Euskadi viré par respect de la vie privée du joueur.

+Quote Post
Dubdadda
posté 25/11/2009 16:11
Message #65

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation (Euskadi @ 25/11/2009 à 14:46) *
Beau gabarit, il mesure combien?

1m90 il me semble.

+Quote Post
TiMal75
posté 25/11/2009 19:25
Message #66

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 265

Je suis d"accord avec Roberto sur le potentiel de Letellier et la gestion de son cas.

Mais, il faut se rendre à l'évidence, après l'épisode de cet été et celui-là, Letellier peut commencer à chercher un club pour l'année prochaine(Sail aussi d'ailleurs).

Quand même étonnant pour un club qui veut devenir un club formateur.

De toutes les façons, la gestion des gardiens issus du centre depuis 3 à 4 ans me laisse perplexe.

+Quote Post
Dubdadda
posté 25/11/2009 19:32
Message #67

Légende

Membre no 17

Citation (TiMal75 @ 25/11/2009 à 20:25) *
Je suis d"accord avec Roberto sur le potentiel de Letellier et la gestion de son cas.

Mais, il faut se rendre à l'évidence, après l'épisode de cet été et celui-là, Letellier peut commencer à chercher un club pour l'année prochaine(Sail aussi d'ailleurs).

Quand même étonnant pour un club qui veut devenir un club formateur.

De toutes les façons, la gestion des gardiens issus du centre depuis 3 à 4 ans me laisse perplexe.

On dévie un peu mais on peut aussi voir cela simplement comme le résultat de la concurrence.

La signature de Grondin mise à part (ce n'est pas un détail je l'accorde), je pense que le PSG a contribué à la progression et à la formation d'un bon gardien, Letellier qui enchaîne les matches en CFA. Si il signe dans un club pro (au poste de doublure) à la fin de l'année, ce sera l'essentiel et il ne faut pas l'oublier. Le PSG ne l'aura pas coulé, il aura seulement laissé sa place à un gardien qui possède un plus gros potentiel et déjà pro Areola.

+Quote Post
guiclay
posté 25/11/2009 19:36
Message #68

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Dubdadda @ 25/11/2009 à 19:32) *
On dévie un peu mais on peut aussi voir cela simplement comme le résultat de la concurrence.

La signature de Grondin mise à part (ce n'est pas un détail je l'accorde), je pense que le PSG a contribué à la progression et à la formation d'un bon gardien, Letellier qui enchaîne les matches en CFA. Si il signe dans un club pro (au poste de doublure) à la fin de l'année, ce sera l'essentiel et il ne faut pas l'oublier. Le PSG ne l'aura pas coulé, il aura seulement laissé sa place à un gardien qui possède un plus gros potentiel et déjà pro Areola.

Letellier ne pourrait pas être prêté dès le mercato pour sortir un peu de "l'embouteillage" ?

+Quote Post
TiMal75
posté 25/11/2009 19:48
Message #69

Débutant
*

Membre no 265

Citation (Dubdadda @ 25/11/2009 à 19:32) *

Je pensais surtout aux autres gardiens qui ont précédé Letellier et qui n'ont jamais eu leur chance en cfa (Habert, Dauvergne).

Concernant Letellier, si il ne signe pas pro au PSG, cela m'étonnerait qu'il signe ds un autre club pro pour la bonne raison que eux aussi ils ont un gardien pas mauvais qui peut servir de doublure provenant de leur formation et ils privilégieront à juste titre leur centre de formation.

Je le vois plus titulaire ds une cfa ou doublure en national.

+Quote Post
Dubdadda
posté 25/11/2009 20:03
Message #70

Légende

Membre no 17

Citation (TiMal75 @ 25/11/2009 à 20:48) *
Je pensais surtout aux autres gardiens qui ont précédé Letellier et qui n'ont jamais eu leur chance en cfa (Habert, Dauvergne).

Concernant Letellier, si il ne signe pas pro au PSG, cela m'étonnerait qu'il signe ds un autre club pro pour la bonne raison que eux aussi ils ont un gardien pas mauvais qui peut servir de doublure provenant de leur formation et ils privilégieront à juste titre leur centre de formation.

Je le vois plus titulaire ds une cfa ou doublure en national.

C'est vrai que les gardiens que tu cites ont rarement eu leur chance mais honnêtement Letellier est selon moi supérieur à Dauvergne donc le cas est un peu différent.

Concernant le club dans lequel il pourrait signer, il y a tout de même des clubs pros qui recrutent de jeunes doublures même si les cas sont rares. Doublure en National à 20 ans serait déjà une bonne chose.

Citation (guiclay @ 25/11/2009 à 20:36) *
Letellier ne pourrait pas être prêté dès le mercato pour sortir un peu de "l'embouteillage" ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de le prêter car Areola doit jouer en U19 cette saison.

Même si c'est moi l'un des principaux artisans du HS, ce serait bien de revenir sur Areola sur ce topic et non Letellier (qui a un topic dédié) smile.gif

+Quote Post
TiMal75
posté 25/11/2009 20:11
Message #71

Débutant
*

Membre no 265

Citation (Dubdadda @ 25/11/2009 à 20:03) *
C'est vrai que les gardiens que tu cites ont rarement eu leur chance mais honnêtement Letellier est selon moi supérieur à Dauvergne donc le cas est un peu différent.

Concernant le club dans lequel il pourrait signer, il y a tout de même des clubs pros qui recrutent de jeunes doublures même si les cas sont rares. Doublure en National à 20 ans serait déjà une bonne chose.

Je ne vois pas trop l'intérêt de le prêter car Areola doit jouer en U19 cette saison.

Même si c'est moi l'un des principaux artisans du HS, ce serait bien de revenir sur Areola sur ce topic et non Letellier (qui a un topic dédié) smile.gif

Je suis d'accord que Letellier est supérieur à Dauvergne.

Mais , je pense que quand tu as un jeune chez toi depuis 13-14 ans et que tu ne vas pas le faire signer pro, tu dois le faire jouer un peu pour se montrer et le crédibiliser auprès des autres clubs, surtout quand l'objectif est de te maintenir et que tu as réussi à mi-championnat?

J'arrête ici le HS.

+Quote Post
Dubdadda
posté 25/11/2009 20:31
Message #72

Légende

Membre no 17

Citation (TiMal75 @ 25/11/2009 à 21:11) *
Je suis d'accord que Letellier est supérieur à Dauvergne.

Mais , je pense que quand tu as un jeune chez toi depuis 13-14 ans et que tu ne vas pas le faire signer pro, tu dois le faire jouer un peu pour se montrer et le crédibiliser auprès des autres clubs, surtout quand l'objectif est de te maintenir et que tu as réussi à mi-championnat?

J'arrête ici le HS.

On continue un peu ph34r.gif

Bien entendu, je suis entièrement d'accord avec toi mais là Letellier joue en CFA. Ce n'est pas comme si Areola jouait en CFA et Letellier en DHR. Comme tu le sous-entends sûrement, j'espère qu'il continuera de jouer après le retour de Grondin.

+Quote Post
Nicovert78
posté 26/11/2009 00:17
Message #73

Débutant
*

Inscrit : 07/07/2009
Membre no 1,144

Citation (Dubdadda @ 25/11/2009 à 20:31) *

Bien entendu, je suis entièrement d'accord avec toi mais là Letellier joue en CFA. Ce n'est pas comme si Areola jouait en CFA et Letellier en DHR. Comme tu le sous-entends sûrement, j'espère qu'il continuera de jouer après le retour de Grondin.

D'ailleurs c'est qui le gardien en DSR ? Sail ?

+Quote Post
LioN
posté 26/11/2009 09:14
Message #74

Débutant
*

Inscrit : 21/11/2009
Membre no 1,326

De toute façon on sait très bien que ni letellier aréola edel and co n'auront leur chance au psg de prouver qu'il pourrait être titulaire. qu'ils signent le plus rapidement possible dans un club de ligue 2 pour pas compromettre leur possible carrière.

+Quote Post
Noreaga
posté 26/11/2009 09:22
Message #75

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

T'as tout compris toi unsure.gif

+Quote Post
TiMal75
posté 26/11/2009 12:17
Message #76

Débutant
*

Membre no 265

Citation (Dubdadda @ 25/11/2009 à 20:31) *

Je parlais surtout de Dauvergne et Habbert.

+Quote Post
guiclay
posté 26/11/2009 12:21
Message #77

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Dubdadda @ 25/11/2009 à 20:03) *

Puisqu'on continue le HS.

Je parlais de le prêter car Grondin est quand même venu pour jouer non? Donc avec Areola en U19 et Grondin en CFA, il va jouer où Letellier?
C'est pour cela que je parlais d'embouteillage.

De plus s'il part, en cas de nouvelle blessure de Grondin, Areola pourrait faire des piges en CFA.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 26/11/2009 12:28
Message #78

Pilier du forum

Membre no 832

Citation (guiclay @ 26/11/2009 à 12:21) *
Puisqu'on continue le HS.

Je parlais de le prêter car Grondin est quand même venu pour jouer non? Donc avec Areola en U19 et Grondin en CFA, il va jouer où Letellier?
C'est pour cela que je parlais d'embouteillage.

De plus s'il part, en cas de nouvelle blessure de Grondin, Areola pourrait faire des piges en CFA.

Grondin est plus venu en cas de coup dur (vu l'age de Coupet on ne sait jamais) chez les pro pour être prêt à jouer plutot qu'un gardien de 19 ans qui débute en sénior.

Dub, depuis le début de saison, ça tourne au niveau des gardiens entre Salamone et Areola? Même si je crois qu'Areola manque des matchs vu qu'il est en sélection.

+Quote Post
Philo
posté 26/11/2009 12:33
Message #79

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Ca tourne.
Encore dimanche dernier contre Besancon c'était Salamone dans les buts parce qu'Areola avait joué mercredi.

Concernant Grondin, il ne jouera plus en CFA c'est désormais Letellier le titulaire.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 26/11/2009 12:34
Message #80

Pilier du forum

Membre no 832

Citation (Philo @ 26/11/2009 à 12:33) *
Ca tourne.
Encore dimanche dernier contre Besancon c'était Salamone dans les buts parce qu'Areola avait joué mercredi.

Concernant Grondin, il ne jouera plus en CFA c'est désormais Letellier le titulaire.

Ah excellente nouvelle ça franchement. Tu tiens ça d'ou si c'est pas trop indiscret?

+Quote Post

265 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/02/2025 16:42