IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

62 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
add postStart new topic
valderrama
posté 29/11/2017 11:08
Message #421

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666
Tribune : Canapé

Citation (Ozzy Ryss @ 28/11/2017 16:14) *
Et pourtant il vient de Montpellier. Quelle trahison envers son frère du pays basque ! Inadmissible !

Va falloir réviser ta géographie !! neokill@h.gif

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
Go to the top of the page

+Quote Post
nestor.burma
posté 29/11/2017 11:17
Message #422

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée

Citation (Gilgamesh @ 29/11/2017 09:16) *
J'ai vraiment du mal à comprendre le débat sur le placement "illisible" de nos joueurs. Merde ... n'importe quel équipe qui a un gros collectif fait ces redoublements ou dépassement de fonction compensé par son partenaire !

J'ai l'impression que certains découvrent la lune alors qu'ils sont sensé avoir lu Guardiola et sa fameuse recherche de "l'homme libre" ...

Nos joueurs ont toujours été trop statique et quand ils commencent à avoir des déplacements corrects certains sont "surpris". Après on a des joueurs de niveau mondial donc ils sont capables selon la zone de jeu d'avoir l'attitude de jeu correct. Un Rabiot par exemple, sait défendre, relancer, relayer et conclure selon l'endroit ou il se situe sur le terrain et ce que la tactique exige.

"Adaptation" ne veut pas dire "Improvisation".

+1 on joue un super jeu avec beaucoup de variétés notamment grâce à plus de déplacements des joueurs qui couvrent en moyenne individuelle plus de terrain que les années précédentes. C'est une évolution très positive, qui rend la coordination des uns par rapport aux autres plus complexes, mais qui apporte beaucoup. Si c'est difficile à analyser c'est pas forcément plus le bordel, c'est juste plus complexe. Tant mieux pour l'instant c'est surtout pour nos adversaires que ça a l'air difficile à analyser.

Pour moi quand t'intégrer neymar et mbappe et que tu remplaces Matuidi et motta c'est pour parvenir à une nouvelle animation plus complexe, plus variée et un fine plus performante. Pour l'instant c'est gagnant.

Edit: pour l'instant c'est Draxler qui s'adapte le plus au jeu des autres mais ça me paraît assez logique. Et d'une il découvre le poste, donc déjà s'il arrive à s'adapter au jeu des autres à un nouveau poste c'est pas mal, avec le temps il dictera peut être davantage son jeu au reste de l'équipe. Et de deux il est celui qui, de par sa position et de par son jeu se rapproche le plus du jeu de Neymar. Or, on sait que Neymar fera à peu près ce qu'il a envie de faire donc c'est luqi qui est en première ligne pour adapter son jeu à celui de Neymar. C'est comme à l'époque où on avait Cavani et Ibra devant, c'était à Cavani de s'adapter à Ibra et non l'inverse. C'est logique, tu mets les meilleurs joueurs dans les meilleures dispositions.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
Tourista-chan
posté 29/11/2017 11:25
Message #423

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

C'est plutôt en phase défensive ou lors des transitions attaque/défense que le problème de l'organisation se pose.
Après, on peut se dire que l'objectif est de marquer plus de buts que l'adversaire donc tant pis si c'est le bordel en défense cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
lausui
posté 29/11/2017 11:26
Message #424

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,093

Citation (Gilgamesh @ 29/11/2017 09:16) *
J'ai vraiment du mal à comprendre le débat sur le placement "illisible" de nos joueurs. Merde ... n'importe quel équipe qui a un gros collectif fait ces redoublements ou dépassement de fonction compensé par son partenaire !

J'ai l'impression que certains découvrent la lune alors qu'ils sont sensé avoir lu Guardiola et sa fameuse recherche de "l'homme libre" ...

Nos joueurs ont toujours été trop statique et quand ils commencent à avoir des déplacements corrects certains sont "surpris". Après on a des joueurs de niveau mondial donc ils sont capables selon la zone de jeu d'avoir l'attitude de jeu correct. Un Rabiot par exemple, sait défendre, relancer, relayer et conclure selon l'endroit ou il se situe sur le terrain et ce que la tactique exige.

"Adaptation" ne veut pas dire "Improvisation".

+1 J'ai l'impression que dire que notre milieu est "illisible" c'est un petit peu chercher la petite bête pour rien. Et puis dire que Neymar n'est pas mis dans les meilleurs dispositions...je ne vois absolument pas comment on pourrait donner plus de liberté à un joueur.

--------------------
"Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry

+Quote Post
nestor.burma
posté 29/11/2017 11:31
Message #425

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Tourista-chan @ 29/11/2017 11:25) *
C'est plutôt en phase défensive ou lors des transitions attaque/défense que le problème de l'organisation se pose.
Après, on peut se dire que l'objectif est de marquer plus de buts que l'adversaire donc tant pis si c'est le bordel en défense cosmoschtroumpf.gif

Tu penses à un match en particulier sur lequel on a souffert défensivement?

Pour l'instant je ne vois guère que contre le Bayern où on a serré les fesses, on jouait alors avec Motta. Donc ce n'est pas le milieu Draxler Rabiot Pastore qui est concerné.

Contre les autres j'ai pas souvenir qu'on ai vraiment souffert défensivement. Bon vu l'écart de niveau avec les autres adversaires, c'est pas non plus très révélateur.

Enfin, oui, si on penche plus vers l'avant et qu'on met plus de buts, il faut aussi accepter d'être un peu moins solide.

--------------------

+Quote Post
Tourista-chan
posté 29/11/2017 11:41
Message #426

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (nestor.burma @ 29/11/2017 11:31) *

Aucun, c'est juste de la spéculation.

+Quote Post
Zul
posté 29/11/2017 13:36
Message #427

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (D'Alessandro @ 28/11/2017 19:09) *
Mais 90% de nos matchs seront sympas avec notre style actuel.

Oui l'argument de marti est très vrai, le tout est de savoir qui est le plus gêné; est ce nous pour l'instant avec des joueurs comme draxler/ARG qui sont malgré tout un peu en dedans en ayant une relation technique famélique avec neymar, ou l'adversaire qui n'arrive pas à lire notre jeu.

Sur la dernière phrase c'est très juste, nos matchs sont très agréables dernièrement, y'a du mouvement et de belles actions avec une défense globalement aux antipodes de l'année dernière qui faisait erreur sur erreur assez incroyablement d'ailleurs.

QUOTE (nestor.burma @ 29/11/2017 11:31) *

Pour l'instant je ne vois guère que contre le Bayern où on a serré les fesses, on jouait alors avec Motta. Donc ce n'est pas le milieu Draxler Rabiot Pastore qui est concerné.

Contre les autres j'ai pas souvenir qu'on ai vraiment souffert défensivement. Bon vu l'écart de niveau avec les autres adversaires, c'est pas non plus très révélateur.

Enfin, oui, si on penche plus vers l'avant et qu'on met plus de buts, il faut aussi accepter d'être un peu moins solide.

a part le bayern; mais on ne sait pas si c'était choisi ou non et puis on était en mode 7-3 donc difficile de juger.

Je ne dirais pas souffrir mais défensivement on était pas au taquet contre les rats par exemple, le match contre lyon était ma foi pas spécialement bon non plus... cependant c'était il y a "très" longtemps.

on attends tous le match au bayern pour se faire une vraie opinion je crois.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 29/11/2017 13:54
Message #428

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (valderrama @ 29/11/2017 11:08) *
Va falloir réviser ta géographie !! neokill@h.gif

T'as pas trop pigé mais pas grave. wink.gif

Citation (Zul @ 29/11/2017 13:36) *
Oui l'argument de marti est très vrai, le tout est de savoir qui est le plus gêné; est ce nous pour l'instant avec des joueurs comme draxler/ARG qui sont malgré tout un peu en dedans en ayant une relation technique famélique avec neymar, ou l'adversaire qui n'arrive pas à lire notre jeu.

Sur la dernière phrase c'est très juste, nos matchs sont très agréables dernièrement, y'a du mouvement et de belles actions avec une défense globalement aux antipodes de l'année dernière qui faisait erreur sur erreur assez incroyablement d'ailleurs.

a part le bayern; mais on ne sait pas si c'était choisi ou non et puis on était en mode 7-3 donc difficile de juger.

Je ne dirais pas souffrir mais défensivement on était pas au taquet contre les rats par exemple, le match contre lyon était ma foi pas spécialement bon non plus... cependant c'était il y a "très" longtemps.

on attends tous le match au bayern pour se faire une vraie opinion je crois.

Je trouve l'analyse de Ryan assez sévère. Je ne comprends pas trop ce qu'il veut dire pour Neymar pas mis dans les bonnes dispositions. On lui file les clés du jeu et il joue comme il veut un peu comme avec le Brésil. Après c'est peut-être pas hyper rentable niveau statistiques, mais justement c'est pas CR7 le mec.

Pour la partie "milieu tournant", on en fait un peu trop avec ça. Sur le dernier match, on avait surtout un binôme Rabiot-Marco à la baguette avec Draxler qui se baladait un peu partout de manière compensatoire. J'ai pas vu Verratti comme relayeur gauche ni Rabiot en relayeur droit. Contre le Celtic ou Anderlecht c'est vrai que ça "tournait" un peu plus au milieu, mais il faut dire que l'adversité était vraiment nulle, notamment en matière de pressing, et que l'on faisait ce qu'on voulait sur le terrain. Je pense que cette liberté dans les permutations permet à Emery de compenser les manques dans le jeu de position et en plus de contenter un vestiaire un peu casse-couilles (Rabiot, Neymar, Mbappé...). A mon avis il reste intraitable sur la partie du replacement défensif car en général on est efficaces dans ce domaine.

Comme tout le monde j'attends le match du Bayern pour tirer des conclusions plus tangibles sur notre équipe, et c'est vrai que la partie défensive sera à analyser car je n'ai pas encore l'impression d'une grande solidité malgré le faible nombre de buts encaissés.

+Quote Post
florian
posté 29/11/2017 15:11
Message #429

#TeamPremierDegré

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Anglet
Membre no 266

Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2017 13:54) *
T'as pas trop pigé mais pas grave. wink.gif

Moi non plus à vrai dire unsure.gif

Je trouve l'analyse de Ryan assez sévère. Je ne comprends pas trop ce qu'il veut dire pour Neymar pas mis dans les bonnes dispositions. On lui file les clés du jeu et il joue comme il veut un peu comme avec le Brésil. Après c'est peut-être pas hyper rentable niveau statistiques, mais justement c'est pas CR7 le mec.

Sur ce point là je peux faire un petit résumé de l'article que partageait Ryan hier :

Statistiquement Neymar fait un début de saison sensationnel. Mais peu importe ce qu'il fait jusqu'au mois de mars, c'est à ce moment là qu'on le jugera. Et ce que met en place Emery ne prête pas à un optimisme débordant, plutôt à un peu de préoccupation.
En contre-attaque tout se passe au mieux. Entre le brésilien, Mbappé et Cavani il y a tout pour être une machine en transition, et Emery étant un expert en la matière, cela aide forcément.
Mais sur attaque placée c'est une autre histoire. On ne voit pas de schémas de passes automatiques ou de routines de déplacements. La marge d'improvisation est immense, pour ne pas dire que l'attaque n'a pas d'identité définie. Du coup, un peu à la manière de ce qu'il faisait dans la 2e partie de saison dernière avec le FC Barcelone, il redescend souvent jusqu'à la ligne médiane pour proposer une solution et tenter d'apporter un déséquilibre par des combinaisons et surtout par sa conduite de balle. Jusque là sa domination est telle que cela a fonctionné mais force est de constater que quand Neymar reçoit le ballon à la ligne médiane il se retrouve face à 2 lignes de défenseurs qui lui font face et le séparent du but adverse. Il est donc légitime de craindre des déconvenues lorsque les hommes qui composeront ces lignes seront les défenseurs les plus expérimentés de la planète.

Dans la suite de l'article l'auteur présente Rabiot comme une solution possible à ces problèmes, j'ai pas le temps de tout reprendre là...
Pour être complet, au tweet de Ryan ci-dessus, Paris United a répondu que c'était l'objet des séances video qu'Emery impose à Neymar.

Pour la partie "milieu tournant", on en fait un peu trop avec ça.

Sur ce sujet la crainte concernait l'absence de schéma clair lors de la phase de relance, pas la liberté octroyée aux joueurs dans la moitié de terrain adverse.

--------------------
n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg

+Quote Post
Zul
posté 29/11/2017 16:09
Message #430

Membre no 928

En gros neymar part de trop loin, soit arrêté dos au but parfois, soit au milieu en course sans avoir éliminé le premier rideau défensif. On lui demande de produire un effort qui ne passera pas face à des MD agressifs et des bons DC.

Rabiot serait la solution car il percerait le premier rideau pour lancer neymar (cf celtic).

On devrait donc laisser neymar plus haut, soit lui filer le ballon en profondeur soit arrêté mais avec 1 seul joueur sur lui où dans la zone du seul second rideau défensif.

Franchement je ne sais pas si c'est le mieux, neymar qui part de loin ça permet de faire remonter les milieux def voire de forcer 2-3 joueurs sur lui. Après c'est à lui de lacher la balle au bon moment pour créer le surnombre ou le décalage.

Mais je comprends la logique de penser qu'il vaudrait mieux laisser neymar plus proche du but avec moins de "travail" à faire et de meilleurs ballons à exploiter, faut juste voir comment emery veut l'utiliser par rapport aux qualités des autres. C'est un peu le même débat niveau équilibre que Mbappé à droite.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 29/11/2017 18:33
Message #431

Légende

Membre no 9,320

Citation (florian @ 29/11/2017 15:11) *
Moi non plus à vrai dire unsure.gif

Tu avais l'air déçu que Ryan, malgré son accent chantant du sud ouest, puisse émettre quelques bémols sur Emery...

Citation (florian @ 29/11/2017 15:11) *
Sur ce sujet la crainte concernait l'absence de schéma clair lors de la phase de relance, pas la liberté octroyée aux joueurs dans la moitié de terrain adverse.

Justement, ça ne "tourne" pas trop à la relance je trouve, et en général on relance plutôt bien sous la pression, avec des prises de risque que je trouve même un peu insensées parfois.

Et puis toutes ces analyses sur le milieu tournant risquent de devenir obsolète quand Motta reviendra, vu que lorsqu'il est là les rôles sont bien distribués.

Par rapport à l'article (merci pour la traduction), nos difficultés en matière de jeu de position ne datent pas d'hier et effectivement, on a l'impression que les offensifs doivent un peu se démerder suivant l'inspiration une fois arrivés dans les 30 derniers mètres. On a une mauvaise utilisation des ailes, peu de combinaisons vraiment répétées, et finalement peu de centres, alors qu'on a l'un des meilleurs joueurs de tête du monde devant.

+Quote Post
Zul
posté 29/11/2017 18:43
Message #432

Membre no 928

et un centreur de fou en la personne d'alvès.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 29/11/2017 18:45
Message #433

Légende

Membre no 9,320

Citation (Zul @ 29/11/2017 18:43) *
et un centreur de fou en la personne d'alvès.

Ouais, mais il joue essentiellement pour Neymar...

+Quote Post
nestor.burma
posté 29/11/2017 18:46
Message #434

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

En même temps c'est un peu le propre des attaquants de savoir improviser. Autant des circuits préférentiels pour remonter rapidement le terrain j'y crois pas mal autant les combinaisons offensives toute faites dans les 30 mètres façon basket j'y crois moyen dans le foot.

--------------------

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 29/11/2017 18:52
Message #435

Légende

Membre no 9,320

Citation (nestor.burma @ 29/11/2017 18:46) *
En même temps c'est un peu le propre des attaquants de savoir improviser. Autant des circuits préférentiels pour remonter rapidement le terrain j'y crois pas mal autant les combinaisons offensives toute faites dans les 30 mètres façon basket j'y crois moyen dans le foot.

Bien sûr que ça existe, regarde le Napoli ou les équipes de Guardiola...

Même sous Blanc on en avait quelques unes de travaillées.

+Quote Post
Zul
posté 29/11/2017 19:02
Message #436

Membre no 928

Autre point si on parle de phases travaillée, je persiste à dire que nos corners sont mauvais, on exploite très peu cette phase de jeu, on a de bons joueurs de tête, de bons frappeurs et ça reste famélique le nombre de buts sur corners. A l'inverse les cf directs on a une force de frappe qu'on aura peut être jamais plus.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 29/11/2017 19:04
Message #437

Légende

Membre no 9,320

Citation (Zul @ 29/11/2017 19:02) *
Autre point si on parle de phases travaillée, je persiste à dire que nos corners sont mauvais, on exploite très peu cette phase de jeu, on a de bons joueurs de tête, de bons frappeurs et ça reste famélique le nombre de buts sur corners. A l'inverse les cf directs on a une force de frappe qu'on aura peut être jamais plus.

En effet, je ne comprends pas ce délire de les tirer à deux. Depuis que je suis le foot j'ai rarement vu ça fonctionner...

Il y a un autre point que j'ai trouvé juste dans le podcast, c'est l'absence de relation technique/complicité entre Draxler et Neymar, ce qui est quand même bien dommage.

+Quote Post
Loveris
posté 29/11/2017 19:08
Message #438

Membre habitué
**

Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508

Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2017 19:04) *
En effet, je ne comprends pas ce délire de les tirer à deux. Depuis que je suis le foot j'ai rarement vu ça fonctionner...

J'ai lu une fois que les statistiques montrent que tirer un corner à deux augmentent tes chances de marquer, comparativement à tirer les corners "seuls".

--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 29/11/2017 19:22
Message #439

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (Loveris @ 29/11/2017 19:08) *
J'ai lu une fois que les statistiques montrent que tirer un corner à deux augmentent tes chances de marquer, comparativement à tirer les corners "seuls".

On met deux buts à la suite de ça récemment, contre Anderlecht (Neymar qui frappe aux 18m) et Cavani contre Celtic (passe du dos de Neymar au duel avec Mbappé). Mais généralement oui, on est devenus trop inoffensifs sur corner. On en aura besoin en LdC.

+Quote Post
Homer
posté 29/11/2017 19:30
Message #440

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Ozzy Ryss @ 29/11/2017 18:45) *
Ouais, mais il joue essentiellement pour Neymar...

Mbappé à Angers n'est pas de ton avis.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post

62 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/03/2025 13:27