[Podcast] Le topic des Podcasts, Les idées des Podcasts débattues |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Podcast] Le topic des Podcasts, Les idées des Podcasts débattues |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Bien sûr que ça existe, regarde le Napoli ou les équipes de Guardiola... Même sous Blanc on en avait quelques unes de travaillées. Sous blanc j'ai pas souvenir de trucs hyper systémique dans les 30 derniers mètres mais je ne suis peut être pas assez attentif. Quand à ce que font le Barça le Bayern city ou Naples je ne risque pas de le savoir, je ne regarde que le psg ![]() -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,904 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée ![]() |
T'as pas trop pigé mais pas grave. ![]() Je trouve l'analyse de Ryan assez sévère. Je ne comprends pas trop ce qu'il veut dire pour Neymar pas mis dans les bonnes dispositions. On lui file les clés du jeu et il joue comme il veut un peu comme avec le Brésil. Après c'est peut-être pas hyper rentable niveau statistiques, mais justement c'est pas CR7 le mec. Je partage ton avis même si, bien sûr, j’ai pas l’expertise de Ryan. Pour moi, c’est Neymar qui se montre indiscipliné en descendant autant sur le terrain. Quand Draxler prendra de l’épaisseur dans la construction de nos actions, On peut envisager que Neymar évolue plus haut, surtout face à une adversité d’une autre dimension. Mais l’impression d’indiscipline, c’est peut être surtout lié au comportement de notre star brésilienne et pas au laisser faire d’Emery. Parce qu’on sent qu’il y a du boulot. Les permutations entre MBappé et Cavani par exemple avec l’ancien monégasque qui prend l’axe et l’urugayen qui se retrouve sur le côté droit. |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamPremierDegré ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,681 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Anglet Membre no 266 Tribune : Canapé ![]() |
Tu avais l'air déçu que Ryan, malgré son accent chantant du sud ouest, puisse émettre quelques bémols sur Emery... Ah mais on n'a pas du tout cet accent là dans le coin. Pour ce qui est de la déception, c'est juste ton interprétation. Je le soulignais car j'ai déjà lu sur ces pages que le podcast était taxé de pro-Emery. Sinon quand quelqu'un d'aussi compétent que Ryan analyse notre jeu, forcément j'écoute attentivement. Tout comme du temps des cinglantes critiques de Victor. -------------------- n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai lu une fois que les statistiques montrent que tirer un corner à deux augmentent tes chances de marquer, comparativement à tirer les corners "seuls". J'ai pas mal de souvenirs de buts importants sur des corners tirés directement (sans trop réfléchir, Ramos contre l'Atletico en finale de C1, Zidane évidemment contre le Brésil, Materrazzi contre nous...). A l'inverse, j'en ai beaucoup moins sur les corners tirés "à la reimoise". |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,435 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Il y a un truc qui est utile c'est d'être à deux au point de corner. Pas forcément pour le tirer à deux, mais pour offrir cette possibilité et faire réagir l'adversaire.
Je m'explique : si tu es seul au corner, l'adversaire à pas besoin de mettre un joueur au point de corner. Si tu es à deux, l'adversaire est obligé d'en mettre 2 (ou alors il se met en position de subir un 2 contre 1 sur l'aile). Donc en mobilisant un joueur en plus tu "obliges" l'adversaire à en mobiliser 2. Moralité, il faut mieux mettre un mauvais joueur de tête à coté du tireur de corner, pour forcer l'adversaire à utiliser deux joueurs au marquage et du coup c'est deux joueurs qui ne seront pas dans la surface. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,002 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Limoges Membre no 322 Tribune : Canapé ![]() |
En gros neymar part de trop loin, soit arrêté dos au but parfois, soit au milieu en course sans avoir éliminé le premier rideau défensif. On lui demande de produire un effort qui ne passera pas face à des MD agressifs et des bons DC. Rabiot serait la solution car il percerait le premier rideau pour lancer neymar (cf celtic). On devrait donc laisser neymar plus haut, soit lui filer le ballon en profondeur soit arrêté mais avec 1 seul joueur sur lui où dans la zone du seul second rideau défensif. Franchement je ne sais pas si c'est le mieux, neymar qui part de loin ça permet de faire remonter les milieux def voire de forcer 2-3 joueurs sur lui. Après c'est à lui de lacher la balle au bon moment pour créer le surnombre ou le décalage. Mais je comprends la logique de penser qu'il vaudrait mieux laisser neymar plus proche du but avec moins de "travail" à faire et de meilleurs ballons à exploiter, faut juste voir comment emery veut l'utiliser par rapport aux qualités des autres. C'est un peu le même débat niveau équilibre que Mbappé à droite. Je quote le post de Zul pour reprendre le débat sur le positionnement de Neymar. Je suis aussi d'accord avec sa conclusion que Neymar est utile aussi bien plus bas qu'en haut du terrain selon les circonstances du match. Je crois que le problème vient du fait que beaucoup ont une vision caricaturale de son jeu et le voit essentiellement comme un "super dribbleur/ailier". Hors il a un autre aspect de son jeu qui est sous-estimé à savoir son jeu en pivot qui est une caractéristique de 9.5 On me parle de rideau défensif qui le bloque mais le but de ce cette approche est au contraire de monopoliser un grand nombre de joueurs pour permettre à ses coéquipiers de prendre des espaces. En ce sens c'est lui le vrai successeur de Zlatan qui redescendait aussi pour créer du surnombre mais avec une approche plus orienté meneur de jeu. Neymar ayant l'explosivité en prime, lui va privilégier la capacité de se retourner pour éliminer des adversaires qui seront souvent arrêté et SURTOUT plus haut sur le terrain ce qui est une arme redoutable contre les blocs regroupés. La ou il doit encore "progresser" et encore je pense que c'est un problème collectif c'est que l'équipe ne sait pas encore si elle doit profiter des espaces créés ou plutôt à atteindre des redoublements de passes de sa part. La on souffre d'un problème de riche sachant que Neymar est capable d'être autant un meneur de jeu qu'un perforateur de défense en témoigne le nombres élevés de ballons qu'il touche. Mais à cause de cette hésitation, les déplacements de nos arrières gauches sont sous-utilisés et il exploite aussi trop peu les redoublements avec le milieu gauche ( c'est moins vrai avec Rabiot ). Je ne suis pas inquiet car l'équipe commence à trouver un équilibre à ce niveau. Ainsi Neymar privilégie en ce moment ce rôle de meneur de jeu d'ou sa position plus basse. Cela évite d'être coupé en deux et de subir comme contre le Bayern ou Marseille ( le fameux style 7+3 ) De même au niveau des déplacements, certains l'ont déjà noté mais Draxler est le remplacent naturel de Matuidi ( ce qui est un choc esthétique au passage ![]() Il ne manque qu'une chose à l'équipe, ça aurait été un profil de super récupérateur qui fait que parfois on est vulnérable sur les attaques rapides de nos adversaires. On donne souvent l'impression de défendre à reculons et aucun joueur ne semble naturellement vouloir tacler pour couper une trajectoire donc on est obligé de compenser ça de manière collective. J'espère qu'on restera aussi solidaire quand l'équipe aura moins de jus car ça pourrait être notre point faible principale en LDC ... |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
De ce qu'on a vu hier, la théorie de ryan se vérifie dans le cas précis d'un bloc bas. Si neymar doit jouer en redescendant pour prendre le ballon, il a constamment un joueur sur le dos pour le faire reculer ou faire faute, si en plus il n'a pas de relais technique (genre rabiot) sur lequel s'appuyer il est bien moins dangereux, pastore dans le cas précis jouait trop haut.
Après je suis assez d'accord avec gilgamesh, neymar n'est pas encore totalement adapté à l'équipe et vice versa. C'est là qu'on verra si le maestro est vraiment un maestro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Moi aussi assez en accord avec les remarques de Gilgamesh. Je comprends les doutes exprimés par Ryan et il est fort probable que des schémas de jeu un peu plus travaillés permettraient un peu moins d'improvisation en attaque placée, mais il y a plusieurs nuances à apporter.
Tout d'abord si Neymar descend et vient récupérer le ballon bas, c'est souvent parce que personne ne vient lui filer de ballon exploitable. Exactement comme Zlatan a pu le faire avant lui. D'autre part cette équipe type est relativement fraiche, y compris le replacement de Draxler qui n'a pas encore l'habitude de devoir défendre et qui doit potentiellement être freiné par ses nouvelles responsabilités. Les schémas préférentiels entre les joueurs vont se mettre en place à force de travail et de répétition, il est difficile de leur imposer des schémas de jeu sans altérer leur créativité. C'est en ce sens je crois que l'équipe doit s'adapter à Neymar et Neymar s'adapter à l'équipe. Ca ne va faire que s'améliorer et Rabiot commence déjà à bien trouver le brésilien. Quand Draxler et Neymar auront appris à jouer ensemble avec et sans ballon je pense que ça va être un truc de fou. Ce qui est regrettable c'est que la volonté de jouer vite pour profiter des contres nous amène à perdre la maitrise du match par la possession chère à Laurent Blanc. L'idéal aurait été une acquisition de l'une sans perte de l'autre. Mais entre le jeu ronronnant qu'on avait sous blanc et ce qu'on peut voir sur certains match cette année, pour moi le choix est vite fait. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,002 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Limoges Membre no 322 Tribune : Canapé ![]() |
Tout d'abord si Neymar descend et vient récupérer le ballon bas, c'est souvent parce que personne ne vient lui filer de ballon exploitable. Exactement comme Zlatan a pu le faire avant lui. D'autre part cette équipe type est relativement fraiche, y compris le replacement de Draxler qui n'a pas encore l'habitude de devoir défendre et qui doit potentiellement être freiné par ses nouvelles responsabilités. Fait attention c'est une impression trompeuse même si leur profil se ressemble. Cette configuration n'est vrai que lorsqu'on subit et c'est arrivé rarement. La preuve étant le nombre de ballon joué par Neymar (régulièrement une centaine). C'est vraiment une volonté de sa part là ou c'était une option pour Zlatan. Comme je le disais, il ne faut pas sous-estimé à quel point c'est dans sa nature de jouer comme ça. Surtout que l'attaque n'est plus dépeuplé comme on a Cavani ET Mbappé maintenant. Plus besoin de Matuidi en avant-centre déguisé pour compenser le fait que Zlatan redescendait ... Après sur le match de Troyes, l'absence de milieu aimant se projeter ( Rabiot-Draxler) ne l'a effectivement pas aidé. Emery aurait peut être été inspiré de mettre Lo Celso dans sa zone mais il avait envie de le tester plus bas. Citation Les schémas préférentiels entre les joueurs vont se mettre en place à force de travail et de répétition, il est difficile de leur imposer des schémas de jeu sans altérer leur créativité. C'est en ce sens je crois que l'équipe doit s'adapter à Neymar et Neymar s'adapter à l'équipe. Ça ne va faire que s'améliorer et Rabiot commence déjà à bien trouver le brésilien. Quand Draxler et Neymar auront appris à jouer ensemble avec et sans ballon je pense que ça va être un truc de fou. Complètement d'accord et j'ai également hâte de voir ça ! Citation Ce qui est regrettable c'est que la volonté de jouer vite pour profiter des contres nous amène à perdre la maîtrise du match par la possession chère à Laurent Blanc. L'idéal aurait été une acquisition de l'une sans perte de l'autre. Mais entre le jeu ronronnant qu'on avait sous blanc et ce qu'on peut voir sur certains match cette année, pour moi le choix est vite fait. Ça peut revenir à long terme si les problèmes évoqués plus haut (complémentarité des joueurs se met en place). Mais depuis que Emery est là, on est effectivement passé de 60% de possession à 55% en LDC. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,170 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Fait attention c'est une impression trompeuse même si leur profil se ressemble. Cette configuration n'est vrai que lorsqu'on subit et c'est arrivé rarement. La preuve étant le nombre de ballon joué par Neymar (régulièrement une centaine). C'est vraiment une volonté de sa part là ou c'était une option pour Zlatan. Comme je le disais, il ne faut pas sous-estimé à quel point c'est dans sa nature de jouer comme ça. Surtout que l'attaque n'est plus dépeuplé comme on a Cavani ET Mbappé maintenant. Plus besoin de Matuidi en avant-centre déguisé pour compenser le fait que Zlatan redescendait ... Alors j'avoue que je me suis surtout appuyé sur le match face à Troyes pour ma comparaison Z et Neymar, je sais bien que les 2 ont un profil très différent, mais ce que je voulais mettre en lumière c'est que tu peux pas reprocher à un mec de descendre trop bas si tu lui donne pas des ballons propres plus haut. Comme les deux ont en commun de prendre leurs responsabilités ils viennent là ou il y a le jeu quitte a essayer parfois un peu trop de faire la diff seuls. C'est vrai que Ryan relayé par Florian ici parlait du match de monaco. Pour reprendre ce match je pense vraiment que c'est une question de temps et d'équilibre à mettre en place. Les taches défensives et la couverture du terrain sont de mieux en mieux assumées par le milieu. On voit une différence par rapport au 7+3 ou les attaquants étaient un peu en mode Yolllo!!!! et le milieu courrait dans tous les sens pour éviter qu'on se fasse défoncer en contre. Je pense qu'Emery n'est pas un tyran mais un entraineur du consensus, il a besoin que l'équipe adhère à sa philospophie et c'est pour ça que l'évolution et la transition vers un jeu plus rapide a été lente l'année dernière. Elle est aujourd'hui parfaitement assumée par le groupe et le recrutement qui a été fait va dans ce sens. Mais il ne va pas imposer ces idées et risquer d'aller à la rupture. Il a besoin de convaincre, quitte à ce que les joueurs fassesnt de la merde pour s'appuyer ensuite dessus. Un des trucs évoqué également par Philo c'est les préférences de Neymar dans le jeu, comme le fait qu'il joue avec Veratti ou Pastore et Rabiot, mais qu'il a semblé un peu ignorer Draxler au cours du match face à Monaco. (pas revu le match et je me base donc sur le ressenti du chef à ce sujet) mais c'est dommage parce que si Rabiot et Neymar sont certes complémentaires, Draxler et Neymar pourraient juste mettre le feu à toute l'europe s'ils apprennent à vraiment se trouver. Draxler peut assurer sur l'aile gauche et Neymar dans l'axe et inversement, ils peuvent se compléter sur chacun de leur mouvement avec ou sans ballon, c'est pour moi l'une des relations les plus prometteuses de l'équipe sur le papier. (même si j'avoue que Neymar Mbappe ça envoie du steack aussi) J'espère que Draxler pourra se stabiliser un peu à ce poste et affiner sa relation avec Neymar et j'espère qu'Emery arrivera à les convaincre qu'ils ont tout à gagner à jouer ensemble. Derrière tu permets une titularisation de Neymar en 9 1/2 en 10... C'est champagne! |
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
Qui faisait son sapin en même temps que le podcast hier ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Qui faisait son sapin en même temps que le podcast hier ? Ce bruit de grelot c'était gênant ouais ![]() -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
les chips maintenant le sapin
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Qui faisait son sapin en même temps que le podcast hier ? Je pense que c'était moi en train de me gratter la barbe ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 85,430 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Oui, ça attire les enfants
![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamPremierDegré ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,681 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Anglet Membre no 266 Tribune : Canapé ![]() |
-------------------- n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg
|
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je pense que c'était moi en train de me gratter la barbe ![]() J'imagine Philo en costume du père Noël avec sa cloche en train de se gratter la barbe devant son micro en repensant la défaite du week-end ![]() -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 23,407 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Véritable anglais Philo maintenant ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/03/2025 04:12 |