IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
Fifa 19, La stagnation tranquillou
Zorglub
posté 02/10/2016 22:50
Message #81

Terriblement humain

Groupe : Members
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (Panenka @ 02/10/2016 23:44) *
C'est très scénarisé où ça évolue en fonction des performances?
On peut jouer la coupe d'Europe? En sélection?

Je sais pas j'en suis qu'à la deuxième journée de PL. Ça évolue selon tes performances en matchs et à l'entraînement et ta personnalité pour le moment. Enfin je parle juste des titularisations là, tout le reste est archi scénarisé. Et ça reste un mode "aventure", si tu foires certains trucs c'est Game Over.
La coupe d'Europe et la sélection je sais pas encore. Y a pas de calendrier pour que je regarde, mais ça m'étonnerait, c'est une gorge profonde à la Premier League ce mode.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page

+Quote Post
Panenka
posté 02/10/2016 23:07
Message #82

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé

Citation (Zorglub @ 02/10/2016 23:50) *
Je sais pas j'en suis qu'à la deuxième journée de PL. Ça évolue selon tes performances en matchs et à l'entraînement et ta personnalité pour le moment. Enfin je parle juste des titularisations là, tout le reste est archi scénarisé. Et ça reste un mode "aventure", si tu foires certains trucs c'est Game Over.
La coupe d'Europe et la sélection je sais pas encore. Y a pas de calendrier pour que je regarde, mais ça m'étonnerait, c'est une gorge profonde à la Premier League ce mode.

OK merci.
FIFA est très axé PL même dans le gameplay.

+Quote Post
Zorglub
posté 03/10/2016 00:08
Message #83

Terriblement humain

Membre no 1,600

Ah les salopards neokill@h.gif je spoile pas mais l'aventure prend vite un sale tournant - gab.gif

Et du coup après plusieurs matchs pour te répondre Panenka finalement même pour les titularisations c'est totalement scénarisé.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Caps
posté 03/10/2016 08:12
Message #84

Adepte du Pastorime
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388
Tribune : Non précisée

Citation (Zorglub @ 03/10/2016 01:08) *
Ah les salopards neokill@h.gif je spoile pas mais l'aventure prend vite un sale tournant - gab.gif

Et du coup après plusieurs matchs pour te répondre Panenka finalement même pour les titularisations c'est totalement scénarisé.

Effectivement, j'en suis que vers septembre mais l'impression que quoique tu fasse, tu ne change pas la donne.
Dommage cry.gif

+Quote Post
SuperThug
posté 03/10/2016 10:25
Message #85

Brrr

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31

Dommage que ça ne dure qu'une saison quand même...

+Quote Post
Panenka
posté 03/10/2016 11:05
Message #86

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (Zorglub @ 03/10/2016 01:08) *

Ah ouais, donc excellent ou nul, il se passera la même chose? Ca peut être marrant. edhelas.gif

Après ça peut être réaliste: "Vis ma vie de Cabaye".

+Quote Post
florian
posté 03/10/2016 11:12
Message #87

#TeamPremierDegré

Groupe : Rédacteurs
Lieu : Anglet
Membre no 266

Bon c'est une première mouture et il faut juger ça comme un jeu d'aventure. Quand on jour à tombraider on n'a pas le choix on joue avec lara croft et on suit le scenario prévu dans le jeu. C'est déjà bien qu'on puisse choisir son club de PL, en ajoutant d'autres championnats ils auraient du re-modéliser différemment pas mal de scènes. Ce n'est pas parfait mais jusque là je trouve ça pas mal.
Vous jouez en contrôle joueur ou équipe ? En contrôle joueur c'est frustrant d'attendre des plombes que les coéquipiers récupèrent le ballon. D'un autre coté c'est plus dans l'esprit du mode de jeu. A noter qu'on peut faire des appels de passe (profondeur ou courte/centre), suggérer un tir...

--------------------
n'oubliez pas: https://www.tipeee.com/culturepsg

+Quote Post
SuperThug
posté 03/10/2016 12:35
Message #88

Brrr

Membre no 31

Moi je contrôle que Hunter, c'est jouissif quand tu arrives à le faire marquer wub.gif

+Quote Post
Tchoune
posté 03/10/2016 12:43
Message #89

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (florian @ 03/10/2016 12:12) *
Bon c'est une première mouture et il faut juger ça comme un jeu d'aventure. Quand on jour à tombraider on n'a pas le choix on joue avec lara croft et on suit le scenario prévu dans le jeu. C'est déjà bien qu'on puisse choisir son club de PL, en ajoutant d'autres championnats ils auraient du re-modéliser différemment pas mal de scènes. Ce n'est pas parfait mais jusque là je trouve ça pas mal.
Vous jouez en contrôle joueur ou équipe ? En contrôle joueur c'est frustrant d'attendre des plombes que les coéquipiers récupèrent le ballon. D'un autre coté c'est plus dans l'esprit du mode de jeu. A noter qu'on peut faire des appels de passe (profondeur ou courte/centre), suggérer un tir...

T'en fais de trop. On dirait un VRP d'EA.
J'ai fait les détections et deux matchs je crois. C'est sympa.
Mais si tes choix non aucune influence sur le déroulement de l'histoire comme semble le dire Zorglub, c'est pété (et tout ton argumentaire "jeu d'aventure" en prendrai un coup).

+Quote Post
eezer
posté 03/10/2016 13:03
Message #90

Membre membré

Membre no 434
Tribune : Non précisée

Y a de l'idée, c'est plutot bien fait mais il y a effectivement encore du travail, disons qu'ils lancent le truc et que ça va forcément s'améliorer si ça plait. Par contre si nos réactions n'ont aucunes influences autant ne pas nous demander :s

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un sacré potentiel avec ce mode.

+Quote Post
florian
posté 03/10/2016 13:08
Message #91

#TeamPremierDegré

Membre no 266

Citation (Tchoune @ 03/10/2016 13:43) *
T'en fais de trop. On dirait un VRP d'EA.

Non mais ici dès qu'on défend un peu un truc on se fait tailler ! Je trouve très exagéré de parler d'arnaque parce qu'on est limité à la PL et j'explique pourquoi. Je râle assez la plupart du temps avec la feignantise d'EA pour leur accorder un peu dé crédit avec ce mode novateur.

Citation (Tchoune @ 03/10/2016 13:43) *
J'ai fait les détections et deux matchs je crois. C'est sympa.
Mais si tes choix non aucune influence sur le déroulement de l'histoire comme semble le dire Zorglub, c'est pété (et tout ton argumentaire "jeu d'aventure" en prendrai un coup).

il faudrait avoir testé plusieurs parties pour en être sûr mais cela ne m'étonnerait pas en effet que le scenario change peu

--------------------

+Quote Post
Tycoon
posté 03/10/2016 13:22
Message #92

Grapoulartiste

Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Montréal
Membre no 80

Je refuse de croire qu'on joue juste une saison vu comment ça se passe dans le scénario neokill@h.gif

Spoiler :
Ou alors ça veut dire retour au mercato d'hiver dans ton club de départ pour faire un truc en PL ?

L'idée est sympa, mais le scénar est quand même une foire aux clichés, ou tout est scripté. Comme on disait dès le départ, tout est en place pour soit vendre du DLC, soit en faire des caisses sur Fifa 18 à base de Hunter découvre la BPL/La Liga ect...

--------------------
Le BSMPN vaincra. http://www.flickr.com/photos/grapoula
Champion Comunio Ligue 2 - 2014-2015
Mister Bouboule 2014-15

+Quote Post
SuperThug
posté 03/10/2016 13:24
Message #93

Brrr

Membre no 31

Citation (Tycoon @ 03/10/2016 14:22) *
Je refuse de croire qu'on joue juste une saison vu comment ça se passe dans le scénario neokill@h.gif

Spoiler :
Ou alors ça veut dire retour au mercato d'hiver dans ton club de départ pour faire un truc en PL ?

L'idée est sympa, mais le scénar est quand même une foire aux clichés, ou tout est scripté. Comme on disait dès le départ, tout est en place pour soit vendre du DLC, soit en faire des caisses sur Fifa 18 à base de Hunter découvre la BPL/La Liga ect...

Spoiler :
Apparemment c'est ça ouais, tu flambes en D2 donc tu reviens en PL

+Quote Post
Tchoune
posté 03/10/2016 13:42
Message #94

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

J'ai lu vos spoil parce que je me tape de leur scénario, et si les résultats en matchs non AUCUN impact c'est nul...

+Quote Post
SuperThug
posté 03/10/2016 13:46
Message #95

Brrr

Membre no 31

Citation (Tchoune @ 03/10/2016 14:42) *
J'ai lu vos spoil parce que je me tape de leur scénario, et si les résultats en matchs non AUCUN impact c'est nul...

Je pense que ça influe sur rien puisque Zorglub disait que c'était Game Over quand tu foirais.

Et sinon c'est moyennement cohérent, dans les cinématiques je suis toujours avec Danny Williams mais le mec ne joue jamais.

+Quote Post
florian
posté 05/10/2016 09:56
Message #96

#TeamPremierDegré

Membre no 266

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/10/2016 16:36) *
Je pense le revendre. Quand je vois la gueule des déplacements des attaquants notamment qui sont complètement stupides, ça rend dingue. Une énorme bouse

Etonnant, les appels semblent améliorés à ce qu'on peut voir ici

http://www.footmercato.net/fifa-17/comment...-fifa-17_187685

Je me rend pas bien compte encore, j'ai surtout tâté du mode aventure

--------------------

+Quote Post
VDVisBack
posté 05/10/2016 10:27
Message #97

Champion Comunio 2016-17

Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club

Perso je trouvais ça nase avant d'y jouer au mode aventure, mais en ayant fait quelques matches c'est très compréhensible ce qu'ils ont fait.

Ca aurait été impossible de faire la même chose avec tous les championnats. Quand NBA2K le fait c'est avec une ligue fermé, donc identique à ce qu'a fait Fifa.

Après en lui même je trouve je truc super bien fait (du moins au début), à voir au fil de la saison.

Sinon pour mon premier fifa depuis très longtemps, je le trouve très très bon, il y a un vrai plaisir. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de maj c'est ça ?

+Quote Post
Panenka
posté 05/10/2016 12:28
Message #98

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (VDVisBack @ 05/10/2016 11:27) *
Perso je trouvais ça nase avant d'y jouer au mode aventure, mais en ayant fait quelques matches c'est très compréhensible ce qu'ils ont fait.

Ca aurait été impossible de faire la même chose avec tous les championnats. Quand NBA2K le fait c'est avec une ligue fermé, donc identique à ce qu'a fait Fifa.

Après en lui même je trouve je truc super bien fait (du moins au début), à voir au fil de la saison.

Sinon pour mon premier fifa depuis très longtemps, je le trouve très très bon, il y a un vrai plaisir. Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de maj c'est ça ?

Toi qui semblais apprécier PES, tu ne trouves pas ça trop "rapide" ?

+Quote Post
VDVisBack
posté 05/10/2016 12:33
Message #99

Champion Comunio 2016-17

Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club

Citation (Panenka @ 05/10/2016 13:28) *
Toi qui semblais apprécier PES, tu ne trouves pas ça trop "rapide" ?

Franchement pas spécialement. Y'a légèrement un côté "ça va d'un but à l'autre" mais j'ai l'impression que ça varie d'un match à l'autre suivant l'adversaire.

Seul bémol pour moi aujourd'hui ce sont les gardiens qui peuvent passer à côté et donc ça peut faire des scores assez fleuves. Mais en dehors de ça je ne trouve pas la vitesse gênante. L'IA des coéquipiers est mille fois plus intelligente que sur PES je trouve aussi.
Après j'ai pas touché à PES 17.

A voir à l'avenir, parce que je pars de zéro vu que j'avais pas touché un fifa depuis très longtemps. Mais pour l'instant je prends beaucoup de plaisir. En espérant qu'une maj ne vienne pas tout gâché, comme à pu le faire pes l'an passé.

+Quote Post
Zorglub
posté 05/10/2016 14:04
Message #100

Terriblement humain

Membre no 1,600

T'inquiète pas pour les maj laugh.gif c'est pas trop le style de la maison d'apporter des correctifs. Ils livrent le jeu et si y a des trucs foirés faut faire avec toute l'année. Cette année par chance y a pas de gros truc qui pourrit le jeu, c'est vraiment un bon Fifa.

Les seuls bémols que je pourrai apporter, c'est les têtes qui sont de loin l'arme la plus efficace pour marquer, suivis de prêt par les frappes de loin. Ce sont deux manières trop faciles de marquer mais on est loin du 1 tête = 1 but de Fifa 14.
Ensuite les gardiens sont toujours aussi cons, si une frappe est déviée par ton défenseur et qu'elle file en corner, même à 1cm de lui, le gardien va pas bouger pour sauver le corner. Et quand justement les têtes sont faciles à rentrer, ça devient un sérieux problème.
Mais le plus gros problème à mes yeux c'est le retour des matchs scriptés. Sur le 16 ça avait quasi disparu, là à nouveau ça saute aux yeux, le nombre de matchs où t'as beau faire ce que tu veux, frapper d'où tu veux, mais que tu perdras quand même parce que le jeu l'a décidé...

Un autre truc complètement con j'ai remarqué, t'as pas le droit d'enchaîner 3 passes en profondeur en une touche. La 3ème passe en profondeur sera systématiquement foirée avec le joueur qui glisse pour faire la passe.

Et pour finir comme l'a dit POA les déplacements des attaquants parfois sont incompréhensibles. Par exemple souvent il part en profondeur, toi tu temporises, et à ce moment-là l'attaquant devient con. Quand il fait son appel et que tu lui mets pas tout de suite, c'est là que l'IA devient gogole avec des déplacements stupides, genre l'attaquant qui revient carrément à hauteur du porteur du ballon.

Les coup-francs sont à revoir aussi. J'en rentre plus un seul alors qu'avant avec Gareth Bale notamment je les enfilais comme des perles cry.gif

Mais globalement c'est le meilleur Fifa auquel j'ai joué. C'est surtout le fait qu'il n'y pas de détail foiré qui gâche tout qui le rend meilleur que les précédents. Après y a des trucs sympas, comme les vraies balles piquées, enfin, les pénaltys qui sont 10x mieux à tirer une fois qu'on maîtrise la nouvelle manière de les tirer, pareil pour les corner et les coup-francs indirects. Seuls les CF directs sont devenus pourris.
Et y a une nouvelle passe en profondeur aussi, R2+Triangle pour les vrais qui jouent en touches PES, ou R1+Triangle pour les suceurs qui jouent en touches Fifa, ça propose une trajectoire différente de si on appuyait seulement sur Triangle, et quand on est dans une situation où justement on sait que le Triangle va pas passer, ça peut sauver la vie et amener un but.

Et le mode Aventure après avoir été super mauvaise langue en apprenant qu'il y avait que la PL, qu'une seule saison, des game over, etc, au final c'est super bien réalisé et ça fait plaisir d'y jouer, ils ont vraiment bien bossé leur nouveau mode de jeu.

--------------------

+Quote Post

20 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18/01/2025 20:10