Les transports en commun, Transpiration, Odeurs, Cas sociaux... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les transports en commun, Transpiration, Odeurs, Cas sociaux... |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
ça annonce quoi demain ? je dois faire 8ème puis 12ème dans la matinée ![]() Probablement une des pires journées depuis le début de la grève. Par contre si j'ai bien compris ce qu'on m'a raconté, le salaire des cheminots est calculé sur le nombre de jours travaillés entre le 10 du mois précédent et le 10 du mois en cours. Si c'est vrai, on peut s'attendre à une reprise d'activité progressive à partir de Samedi 11, mais a priori pas de retour total à la normale jusqu'à au moins la date de dépôt du projet de loi (22 Janvier). |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,585 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé ![]() |
Probablement une des pires journées depuis le début de la grève. ![]() -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,495 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
En décembre les gens avaient posé des jours de congé ou faisait du home office.
Depuis la rentrée c'est beaucoup moins le cas, je trouve qu'il y a beaucoup plus de monde dans les métros. On verra si les gens posent leur journée demain. Mais si c'est pas le cas, ça va être sympa. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,031 Inscrit : 10/01/2010 Lieu : Kremlin Membre no 1,405 Tribune : Canapé ![]() |
Il faut toujours changer de quai au niveau de l''interconnexion du RerB à gare du Nord ou c'est revenu à la normal ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 536 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 27 Tribune : Viré du stade ![]() |
L'interconnexion était toujours suspendue aujourd'hui
-------------------- Tain, Jl'aime pas ! PIERRE GUY LUYINDULA *DULA*
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,031 Inscrit : 10/01/2010 Lieu : Kremlin Membre no 1,405 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
En décembre les gens avaient posé des jours de congé ou faisait du home office. Depuis la rentrée c'est beaucoup moins le cas, je trouve qu'il y a beaucoup plus de monde dans les métros. On verra si les gens posent leur journée demain. Mais si c'est pas le cas, ça va être sympa. ![]() Beaucoup misaient sur une fin de la grève à la rentrée donc ouais, y a eu un afflux énorme Lundi. Et côté St Laz par exemple le trafic transilien s'était nettement amélioré mais pas celui des métros, du coup ça a été un merdier pas possible. Pour le télétravail y a moyen que ça fasse comme le 5 : on entend tellement partout que ça va être l'enfer demain que tous ceux qui le peuvent resteront chez eux, du coup y a moyen que ça ne soit pas si terrible que ça pour ceux qui tenteront, même s'il y aura très très peu de circulation. |
|
|
![]()
|
|
![]() CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,652 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé ![]() |
Probablement une des pires journées depuis le début de la grève. Par contre si j'ai bien compris ce qu'on m'a raconté, le salaire des cheminots est calculé sur le nombre de jours travaillés entre le 10 du mois précédent et le 10 du mois en cours. Si c'est vrai, on peut s'attendre à une reprise d'activité progressive à partir de Samedi 11, mais a priori pas de retour total à la normale jusqu'à au moins la date de dépôt du projet de loi (22 Janvier). Non c'est mois entier pour le salaire et mois n-1 pour les éléments variables de solde (prime et allocations) mais du 1 au 31 à chaque fois. Edit: payé le dernier jour ouvré du mois. |
|
|
![]()
|
|
Non c'est mois entier pour le salaire et mois n-1 pour les éléments variables de solde (prime et allocations) mais du 1 au 31 à chaque fois. Edit: payé le dernier jour ouvré du mois. SNCF ou RATP ? En relisant le cas qu'on m'a décrit semble ne concerner que ces derniers. |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Probablement une des pires journées depuis le début de la grève. Par contre si j'ai bien compris ce qu'on m'a raconté, le salaire des cheminots est calculé sur le nombre de jours travaillés entre le 10 du mois précédent et le 10 du mois en cours. Si c'est vrai, on peut s'attendre à une reprise d'activité progressive à partir de Samedi 11, mais a priori pas de retour total à la normale jusqu'à au moins la date de dépôt du projet de loi (22 Janvier). C'est comme ça dans toutes les grandes entreprises. Par contre si la paye est clôturée au milieu du mois, ça empêche pas qu'elle reste payée à la fin du mois. |
|
|
![]()
|
|
C'est comme ça dans toutes les grandes entreprises. Par contre si la paye est clôturée au milieu du mois, ça empêche pas qu'elle reste payée à la fin du mois. Ah oui oui la paye reste a priori versée le 31, mais du coup ceux qui sont les plus justes financièrement vont sans doute pas avoir d'autre choix que de reprendre progressivement le taf pour pas se ramasser deux salaires rachitiques de suite, car je doute que les cagnottes solidaires suffisent à compenser pour tout le monde. |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Certes, du coup je vois pas le lien avec la clôture de paye
![]() |
|
|
![]()
|
|
Certes, du coup je vois pas le lien avec la clôture de paye ![]() Bah le salaire versé fin Février sera(it) calculé sur la période du 11 Janvier au 10 Février ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() CBF ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 1,652 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Valence Membre no 492 Tribune : Canapé ![]() |
SNCF ou RATP ? En relisant le cas qu'on m'a décrit semble ne concerner que ces derniers. SNCF. RATP je connais pas. ![]() Et à la SNCF les consignes de la direction sont de pas maintenir de salaire minimum en étalant les retenues comme ça pouvait se faire il y a une dizaine d'années. Donc effectivement ça va piquer pour certains. |
|
|
![]()
|
|
Bah le salaire versé fin Février sera(it) calculé sur la période du 11 Janvier au 10 Février ![]() ![]() Plus exactement, ce sont les retenues qui seront calculées sur cette période ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,495 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Beaucoup misaient sur une fin de la grève à la rentrée donc ouais, y a eu un afflux énorme Lundi. Et côté St Laz par exemple le trafic transilien s'était nettement amélioré mais pas celui des métros, du coup ça a été un merdier pas possible. Pour le télétravail y a moyen que ça fasse comme le 5 : on entend tellement partout que ça va être l'enfer demain que tous ceux qui le peuvent resteront chez eux, du coup y a moyen que ça ne soit pas si terrible que ça pour ceux qui tenteront, même s'il y aura très très peu de circulation. Il y avait beaucoup de monde ce matin dans le métro. Bien plus que le 5 décembre je pense. |
|
|
![]()
|
|
Bien moins que les autres jours habituels de la semaine par contre
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,585 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé ![]() |
bon bein finalement c'était très soft, juste du attendre le RER 25 minutes au retour, mais bon ça va
![]() -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,428 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bon sinon les mecs reprennent le taff quand ?
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12/03/2025 19:48 |