IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Qu'esperes tu pour cette nouvelle saison?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 234
Les invités ne peuvent pas voter 
Guest_Rodriguez_supprimé
posté 03/07/2009 06:01
Message #1

Guests

La saison 2008/2009 nous a enfin fait retrouver les joies de la premiere partie de tableau et, meme si elle s'avéra décevante au final, elle fut aussi marquée par des ambitions retrouvées. Certes on s'est retrouvé à la mauvaise place à l'issue du match contre Monaco mais il ne faut pas oublier que beaucoup parmi nous ont cru à la Champions League voire meme au titre une bonne partie de la saison.
Bien que souvent durant l'année un objectif secret a été évoqué, l'objectif initial qui ressortait était les 5 premières places...
Objectif gaché par une fin de saison qui nous reste encore à travers de la gorge.

N'oublions pas tout ...

On a aussi battu Marseille, Lyon, Bordeaux, Twente ou encore Wolfsburg .
Le groupe a montré, malgré les méformes de certains cadres, qu'il pouvait au meilleure de sa forme rivaliser avec quasiment n'importe quelle autre équipe de L1.

L'objectif a donc été raté de peu mais on pouvait clairement viser bien plus haut...

Ce jour de reprise va nous permettre de voir un peu plus clair mais aussi de se poser de nouvelles questions comme celle de l'objectif visé par le club cette saison.
D'après les premières interviews on peut lire que les joueurs visent "le podium".
Je suis pour ma part en totale phase avec eux , et meme si mon coté ambitieux m'a déjà joué des tours (comme chanter "Oh PSG Champion" et avoir les larmes aux yeux 1h30 plus tard), je pense qu'on est tous en droit d' espérer au moins cet objectif !

Et vous qu'espérez vous de cette saison 2009/2010?

Pour ma part (et je vais choquer) mais j'espère le titre bien que je signerais des aujourd'hui pour accrocher une Ligue des Champions...
Meme si les saisons 2006/2007 et 2007/2008 ont calmé nos ardeurs , il ne faut pas oublier qu'avant ces saisons on esperait tous les ans (du moins en début de saison) le titre avec des effectifs moins impressionnants que celui que l'on a cette année.
Le coté gagneur des Coupet, Maké ou Giuly , la fougue et le talent des Sakho, Sessegnon, Hoarau ou Erding, la régularité des Ceara, Armand ou encore Clément.
Ok c'est Paris et le contexte est particulier mais cet effectif a au moins autant "de gueule " que celui de 2003/2004 !

Je fais donc ce sondage pour voir l'objectif qui ressort d'une tranche des supporteurs et si mon ambition (optimisme?) est partagé ou comme si trop souvent mon amour pour ce club rend aveugle ma perception de la réalité ...
Go to the top of the page

+Quote Post
giovanni pontano
posté 03/07/2009 06:16
Message #2

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée

Pour ma part, excepté l'année dernière car on sortait d'une saison en enfer, même si on est pas passé très loin, on se doit de viser chaque année la Ligue des Champions. Ce sera pas facile car L'Om, Lyon et Bordeaux seront sûrement là et d'autres comme Lille, Rennes et Toulouse peuvent venir s'immiscer.
Mais il nous faut absolument une qualif pour la LDC cette année. C'est dans l'ordre des choses. Pour y arriver, je pense qu'il nous faut un milieu offensif gauche de talent, endurant et percutant. Le groupe ne me parait pas pour l'instant assez équilibré pour avoir les meilleures chances d'atteindre cet objectif. Comme tout le monde, j'ai aussi des doutes sur les vieux au gros salaire. Ces réserves me laissent à penser que le titre ne sera clairement pas pour nous cette année.

+Quote Post
Vasco
posté 03/07/2009 07:24
Message #3

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

chaque année pour moi c'est pareil. Je vise le titre même si j'ai mon double un peu plus raisonnable qui vise moins haut. Mon moi émotionnel vise le titre tandis que l'autre se contentera d'une place en LDC.

Mais par pitié, pas de qualification en EL.

+Quote Post
Peyton
posté 03/07/2009 07:31
Message #4

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Lieu : Là où c'est magique
Membre no 505
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Vasco @ 03/07/2009 à 08:24) *
Mais par pitié, pas de qualification en EL.

Ils t'ont écouté l'an dernier. happy.gif

+Quote Post
Nemeto
posté 03/07/2009 09:53
Message #5

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

LE TITRE.

On ne joue que le championnat, on aura pas de "problèmes d'effectifs", on a su battre les grosses équipes, on a gardé nos joueurs.

Sauf que... là, à l'instant T, le recrutement ne n'inspire vraiment pas à l'optimisme, on a (comme toujours... rolleyes.gif ) pas su combler nos lacunes dans l'effectif. On a mit X années à choper un milieu droit, j'espère qu'on attendra pas autant pour un milieu gauche... Sans compter le manque de physique à la récup.

Pourtant si on était moins cons on aurait un boulevard : on a qu'une seule compétition sérieuse, quand Lyon est en gros déclin sportif, Bordeaux s'affaiblit, et Marseille reste Marseille.

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.

+Quote Post
Guest_Plissken_supprimé
posté 03/07/2009 10:17
Message #6

Guests

Une place dans les 3 premiers.
L'année dernière on n'en été pas loin si on n'avait pas eu une fin de saison pourrie et cette année je pense qu'objectivement on est mieux armés "sur le papier"que l'année dernière pour diverses raisons :

- une mentalité plus conquérante en grande partie due au remplacement de PLG par AK
- départ de Landreau et espèrons de Rothen qui sont quand même 2 sacrés losers
- arrivée d'Erding, enfin le joueur complémentaire de Hoarau
- Coupet et Jallet, 2 bonnes recrues, surtout Coupet et son expérience de la victoire (mais quelle gueule de surfer à la con)
- même Bazin à l'air moins con qu'avant

Après pour finir 3ème, sachant que je met Bordeaux et l'OM ( vahid.gif ) devant, il faudra mettre les autres derrière :
- Lyon est en fin de cycle, ont de l'argent mais ne savent pas l'utiliser, Puel est un looser
- Toulouse, honnetement ceux qui me semble les plus dangereux pour la 3ème place
- Rennes nous est inférieur

Si on rajoute à ça le fait qu'on ne joue pas l'Europe, je pense qu'on peut être confiant même si tout ça c'est juste sur le papier car il y a quand même pas mal d'inconnu: AK n'a jamais coaché le PSG, le niveau d'Erding et son entente avec Hoarau, niveau de Coupet, Jallet, Sességnon à gauche et Giuly à droite ...

Enfin, à nous le podium et la LDC, objectif minimum pour accompagner la progression du club.

+Quote Post
sukercop
posté 03/07/2009 10:31
Message #7

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

On oublie les trois premières place vu l'écart qui nous sépare de l'OL, l'OM et Bordeaux. On va lutter avec Lille, Toulouse et Rennes pour les places en UEFA. Autant dire que ça ne m'intéresse pas, et je ne nous vois pas réitérer la bonne dynamique relative de notre début de saison dernier.

On oublie donc le championnat, mais on est dans une année de coupe, donc si on pouvait accrocher un titre vu que c'est notre spécialité. Un départ prématuré de Colony en fin de saison serait très bénéfique aussi.

+Quote Post
Guest_Plissken_supprimé
posté 03/07/2009 10:44
Message #8

Guests

Citation (sukercop @ 03/07/2009 à 09:31) *
On oublie les trois premières place vu l'écart qui nous sépare de l'OL, l'OM et Bordeaux. On va lutter avec Lille, Toulouse et Rennes pour les places en UEFA. Autant dire que ça ne m'intéresse pas, et je ne nous vois pas réitérer la bonne dynamique relative de notre début de saison dernier.

On oublie donc le championnat, mais on est dans une année de coupe, donc si on pouvait accrocher un titre vu que c'est notre spécialité. Un départ prématuré de Colony en fin de saison serait très bénéfique aussi.

T'as pas du répondre au sondage vu qu'il y a pas 2ème partie de tableau ...

+Quote Post
Playground
posté 03/07/2009 10:56
Message #9

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 397

Le titre et qu'un jeune parisien s'impose dans l'équipe 1ère.

+Quote Post
MoMoZeRo
posté 03/07/2009 10:58
Message #10

UPSA...

Inscrit : 09/02/2009
Lieu : Dissout dans un verre d'eau...
Membre no 778
Tribune : Viré du stade

Je pense qu'une place dans les 5 premiers est envisageable. Comme dit plus haut, sans notre fin de saison de merde gangrainé par les conflits de personnes, on aurait pu etre dans le bon wagon...Même si au final, je me dit que c'est pas plus mal d'avoir loupé l'uefa car on serait peut etre rester dans un cycle avec le même groupe ce qui est peut etre le truc qu'il faut changer.

Avec l'arrivée de AK, et le départ de certain, on va peut etre trouver une nouvelle dynamique et faire en sorte que cette saison soit la transition d'un cycle positif pour le PSG...Depuis le temps qu'on l'attend cette transition...

Je pense que L'OM sera costaud, que l'OL avec le depart de Benzema et Juni fera un recrutement plus cohérent avec les choix tactique de Puel...

Toulouse s'il garde leur effectif ce qui a l'air d'etre le cas peut nous emmerder...

C'est Bordeaux le mystère !? Gourcuff est resté...soit..mais Chamakh on sait pas, Diawara s'en va, Fernando aussi...Et rien a l'horizon niveau recrutement...Mais je pense que Blanc sait ce qu'il fait...

Dc l'Uefa cette saison, voir la LDC serait pas utopique...Car nous aussi, avec les recrutements qui s'annonce, on pourrait avoir un bel effectif pour la L1

Mais comme chacun, je n'espère que le TITRE !!! Car on a que ça a jouer et c'est ce qui nous afait mal l'an passé...On a été l'equipe qui a joué le plus de match...

--------------------
« You follow drugs...You get drug addicts and drug dealers...But You start to follow THE MONEY...And you don't know where the fuck is gonna take you ...»© Lester Freamon

« Moi je dis que quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait etre autorisé à fermer sa gueule» © Coluche

« L'équipe qui va recevoir aura peut-être l'avantage à domicile de jouer à la maison.» (c) Patrick Vieira

+Quote Post
Cocote
posté 03/07/2009 11:04
Message #11

Membre accro

Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu

J'ai mis "au moins la 3eme place", car c'est à mon sens l'objectif MINIMUM, mais je ne pense qu'au titre.
On ne joue que le championnat, et on a bien vu que l'an dernier, hormis sur la fin, qu' avec un rythme d'un match par semaine, le titre etait jouable.

Pour l'instant je nous trouve encore encore trop juste par contre au niveau de la coherence de l'effectif, il nous faut absolument un milieu offensif créatif ( qui puisse jouer à gauche de preference ), et un milieu defensif physique.
Si on recupere deux "bons joueurs" à ces deux postes, le titre est largement envisageable.

+Quote Post
Gilgamesh
posté 03/07/2009 11:12
Message #12

Débutant
*

Lieu : Limoges
Membre no 322

Moi je vise les 5 premières à cause de trois facteurs :

- Marseille, Lyon et Bordeaux me semble un cran au dessus d'un point de vue talent et qualité physique sur une saison.
- Le groupe s'est étoffé de Erding et de Coupet dans les titulaires, mais les bases restent les mêmes, donc peu de progression réellement visible. Le problème restant le milieu gauche et un relayeur.
- On a un nouveau coach et on ne sait pas encore ce dont il va être capable car le PSG c'est toujours spécial.

+Quote Post
ramutcho
posté 03/07/2009 11:14
Message #13

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (MoMoZeRo @ 03/07/2009 à 09:58) *
Avec l'arrivée de AK, et le départ de certain, on va peut etre trouver une nouvelle dynamique et faire en sorte que cette saison soit la transition d'un cycle positif pour le PSG...Depuis le temps qu'on l'attend cette transition...

Pour moi, la saison dernière était déjà l'année de transition vers un cycle positif pour le PSG, rendu possible par le départ de nombreux joueurs surévalués et surpayés par rapport à leurs "performances" sur le terrain.

L'année dernière, le groupe n'était pas suffisament armé pour jouer sur tous les tableaux (14 match d'Uefa à l'arrivée...), ça s'est vu.
Cette année,le groupe a très peu bougé et sera bonifié par l'arrivée d'Erding. S'il n'y a pas blessé majeurs, on peut viser très haut. Maintenant si un joueur comme Sessegnon se blesse, ça sera évidement compliqué car l'effectif manque de joueurs créatifs.

+Quote Post
mest
posté 03/07/2009 11:31
Message #14

Pilier du forum

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (Gilgamesh @ 03/07/2009 à 12:12) *
Moi je vise les 5 premières à cause de trois facteurs :

- Marseille, Lyon et Bordeaux me semble un cran au dessus d'un point de vue talent et qualité physique sur une saison.
- Le groupe s'est étoffé de Erding et de Coupet dans les titulaires, mais les bases restent les mêmes, donc peu de progression réellement visible. Le problème restant le milieu gauche et un relayeur.
- On a un nouveau coach et on ne sait pas encore ce dont il va être capable car le PSG c'est toujours spécial.

Je pense qu'il faut viser l'une des 3 premières places.

Parmi les 3 clubs que tu cites, il y en a bien au moins 1 qui va connaître des difficultés. Pour le moment, l'OM s'est d'ailleurs renforcé, mais Bordeaux a perdu Diawara et Lyon Juni et Benzema.

Le mercato est certes loin d'être terminé, mais pour le moment, on a l'effectif pour au moins essayer de faire aussi bien que l'année dernière jusqu'au match contre l'OM.

Si on rajoute à cela l'arrivée de Erding (+ Coupet à la place de Landreau, mais ça reste un petit point d'interrogation) et le fait qu'on ne jouera pas l'Europe, je me dis qu'on a une vraie chance à jouer, avec quasiment le même groupe un peu renforcé. Et si j'ai des doutes sur Giuly ou Maké qui ont 1 an de plus, c'est aussi le cas pour Sakho, Makonda ou Chantôme qui auront sans doute un vrai rôle à jouer à un moment ou à un autre.

Après, c'est vrai aussi qu'il y a d'autres clubs qui viendront se mêler à la lutte. Les désormais réguliers : Lille, Rennes et Toulouse, plus éventuellement 1 ou 2 bonnes surprises.

Mais en tenant compte de tout cela, je me dis qu'il y a quelque chose à faire. Essayer de chopper une place en LDC. Ou au pire la 4ème. On doit pouvoir le faire vu les forces en présence à date.

+Quote Post
Arthurooo
posté 08/07/2009 21:11
Message #15

Débutant
*

Membre no 462

LE TITRE. C'est la 1ère fois que j'y crois depuis que je supporte le PSG (saison 2003-2004).

On a un entraineur qui est l'homme de la situation. Il dispose des joueurs qu'il souhaite et a vraiment à coeur de faire quelque chose de grand. C'est un mec qui tire le maximum de ses joueurs même si il est vrai que c'est pas le plus grand tachticien.

L'équipe est en train de se renforcer, et semble meilleur que l'année dernière. Encore une ou deux arrivées de gros joueurs (4M€ minimum) et c'est peut être l'année ou jamais.

On garde nos vrai sastifactions de l'année dernière : Hoarau et Sessegnon. Hoarau je le vois au même niveau qu'il a eu cette année, tandis que Sessegnon va véritablement exploser car il aura à coeur d'avoir tous les plus grands clubs du monde à ses pieds et pouvoir ensuite choisir sa futur destination la son prochaine.
On a des joueurs d'expérience tel que Coupet, Makélélé et Giuly. Ils vont faire une vrai préparation physique cette année (contrairement à la précédente), et comme sur la 1ère partie de championnat il y a très peu de match (20 matchs en 21 semaines), ils risque de bien enchainer de montrer qu'il ne sont pas fini.
Des joueurs à fort potentiel (Sakho, Erding).
Des joueur de l'ombre mais qui, si l'équipe tourne bien, peuvent être de véritables patrons tel que Ceara, Armand et Clément.

Mais ce qui me donne de vrai espoir c'est qu'on ai un petit calendrier et que nos concurents en ai un gros. Lyon Bordeaux et l'OM jouent la LDC. Mon souhait serait qu'ils finissent 3ème et qu'il aille loin en Europa Ligue histoire de se cramer un peu plus.

Peut-être suis-je un doux rêveur mais j'y croit.

--------------------
"On a des vies de passionné, un truc auquel tu penses le matin, le midi, le soir, un vrai truc de malade mental pour l'entourage où les gens qui n'y connaissent rien, et ceci est encore plus bandant, parce-que ces gens là au final ne savent même pas les émotions qu'on peut ressentir." @JTAH

+Quote Post
Likbor
posté 08/07/2009 21:18
Message #16

Débutant
*

Inscrit : 03/07/2009
Lieu : Lyon
Membre no 1,130

J'ai mit dans les 3 premiers.

Pour moi il faut confirmer notre année qui malheureusement a finit en eau de boudin.

Sans coupe d'Europe, qui a priori était un handicap à la fin vu notre effectif, je pense qu'on peut faire mieux après il faut voir aussi comment les autres clubs se renforceront pour nos donner une idée de nos chances

+Quote Post
Raijojp
posté 08/07/2009 21:19
Message #17

Membre habitué
**

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (Arthurooo @ 08/07/2009 à 22:11) *
Peut-être suis-je un doux rêveur mais j'y croit.

Là c'est de l'utopie
Mais Paris fait rêver, so ...

+Quote Post
Carioca
posté 08/07/2009 21:26
Message #18

Membre habitué
**

Lieu : Paris
Membre no 677

LE TITRE.

Pourquoi?

La dernière saison est une preuve que nous en sommes capable, ce qui nous a fait chuter en fin de saison, c' est l' accumulation de matchs, jouer tout les 3 jours avec un banc faible, nous nous en sommes bien tirés...

Cette saison qui va démarrer, elle sera avec 90% des acteurs de la saison dernière, avec un banc plus fourni, et surtout, ni de coupe d' europe ni de coupe de la ligue.

Je me demande si c' est pas plus mal de pas jouer l' europe cette saison, il faudra confirmer la dynamique de la dernière, et montrer aux OM et OL que nous sommes pas la pour faire de la figuration.

Allez PSG!

Je suis pour un championnat comme celui de la saison dernière, avec de l' attraction et de l' intensité, pas comme une OL avec 20 points d' avance.

+Quote Post
Arthurooo
posté 08/07/2009 21:37
Message #19

Débutant
*

Membre no 462

Citation (Keraste @ 08/07/2009 à 22:26) *
Cette saison qui va démarrer, elle sera avec 90% des acteurs de la saison dernière, avec un banc plus fourni, et surtout, ni de coupe d' europe ni de coupe de la ligue.

Les ch'tis veulent nous la supprimer encore cette année ? ph34r.gif
Plus sérieusement on fait la CDL, je sais pas pourquoi tu dis ça.

--------------------
"On a des vies de passionné, un truc auquel tu penses le matin, le midi, le soir, un vrai truc de malade mental pour l'entourage où les gens qui n'y connaissent rien, et ceci est encore plus bandant, parce-que ces gens là au final ne savent même pas les émotions qu'on peut ressentir." @JTAH

+Quote Post
Carioca
posté 08/07/2009 21:44
Message #20

Membre habitué
**

Lieu : Paris
Membre no 677

Elle a pas été supprimée?

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/04/2025 18:12