IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

231 Pages V  « < 198 199 200 201 202 > »   
Closed TopicStart new topic
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc
Houdini
posté 05/04/2018 10:55
Message #3981

SANDMAN ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (Zul @ 05/04/2018 11:44) *
Pourquoi on prend pas gourcuff alors ou bielsa ?

On cherche pas de garanties mais un minimum de références, si tu veux du jeu offensif tu peux envoyer la candidature d'elcuervo ça marche aussi dans les standards que tu veux.

Les 2 derniers coach n'avaient pas de grosses références en ldc, au final c'était pas mieux voire pire que carlo avec de meilleures équipes. Y'a quand même un indice flagrant avec ce vestiaire en particulier..

Oui évidemment parce que Tuchel est un mec sorti de nul part, sans résultat et sans le minimum de références dont tu parles, oui oui.
Et les références en LDC faut bien les acquérir à un moment, quand Klopp arrive en final c’est quoi ses ref? Et Simeone? Et même Enrique pour faire plaisir à certains?
Le problème d’Emery ce n’était pas son manque de références, je sais que les gneugneuteurs aiment beaucoup gneugneuter sur l’Europa League mais 3 fois de rang on peut dire ce que l’on veut ce n’est pas rien et ce n’est pas un perdreau.
Et ce vestiaire doit justement apprendre à fermer sa gueule, les seuls qui peuvent l’ouvrir au vu de la carrière et du statut c’est Dani Alves et Neymar et contrairement à ce que pensent certains je ne vois pas pourquoi cela bloquerait alors qu’il offrira sur un plateau des stats ballons d’oresque à notre numéro 10.

Après on est d’accord, on est dans la croyance, mais c’est la même pour tous.

--------------------
Flex.
Go to the top of the page

+Quote Post
nestor.burma
posté 05/04/2018 11:24
Message #3982

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952
Tribune : Non précisée

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/04/2018 09:51) *
Vous êtes ridicules a joué sur les mots gneugneu garantie ça veut rien dire.
Demain on vous offre Guardiola vous refusez car Il n'offre pas la ligue des champions ?

Je gneugneute sur le mot garanties parce qu'en l'espèce je le trouve utilisé à mauvais escient et son utilisation ressemble un peu un argument d'autorité. Ca ne m'empêche pas pour autant de penser que pep apporte plus de garanties que Luis (par exemple).

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
Tourista-chan
posté 05/04/2018 12:27
Message #3983

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Houdini @ 05/04/2018 11:55) *
Oui évidemment parce que Tuchel est un mec sorti de nul part, sans résultat et sans le minimum de références dont tu parles, oui oui.
Et les références en LDC faut bien les acquérir à un moment, quand Klopp arrive en final c’est quoi ses ref? Et Simeone? Et même Enrique pour faire plaisir à certains?
Le problème d’Emery ce n’était pas son manque de références, je sais que les gneugneuteurs aiment beaucoup gneugneuter sur l’Europa League mais 3 fois de rang on peut dire ce que l’on veut ce n’est pas rien et ce n’est pas un perdreau.
Et ce vestiaire doit justement apprendre à fermer sa gueule, les seuls qui peuvent l’ouvrir au vu de la carrière et du statut c’est Dani Alves et Neymar et contrairement à ce que pensent certains je ne vois pas pourquoi cela bloquerait alors qu’il offrira sur un plateau des stats ballons d’oresque à notre numéro 10.

Après on est d’accord, on est dans la croyance, mais c’est la même pour tous.

Pour moi y a un gros besoin de professionalisation et de discipline. Ce n'est pas que lié au coach mais un coach avec un gros vécu et une grosse réputation sera plus à même de se faire entendre qu'un "perdreau". Carlo avait beaucoup fait dans ce sens là à son arrivée même si lui aussi a subi les caprices du prince.
Les anciens joueurs qui vont à l'étranger et qui sortent à chaque fois "on travaille plus dur", ça me fout sérieusement la haine.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/04/2018 12:57
Message #3984

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Houdini @ 05/04/2018 11:55) *

Justement, je ne pense pas que Liverpool aurait parié sur Klopp à la sortie de son bail à Mayence. C'est justement parce qu'il a été en finale de C1 avec Dortmund qu'il est entré dans cette catégorie de coachs sur lesquels les grands clubs peuvent parier.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 05/04/2018 13:05
Message #3985

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Ozzy Ryss @ 05/04/2018 13:57) *
Justement, je ne pense pas que Liverpool aurait parié sur Klopp à la sortie de son bail à Mayence. C'est justement parce qu'il a été en finale de C1 avec Dortmund qu'il est entré dans cette catégorie de coachs sur lesquels les grands clubs peuvent parier.

Et Barcelone avec Enrique ? C'est ses exploits à la Roma qui les ont convaincu ?

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/04/2018 13:10
Message #3986

Légende

Membre no 9,320

Citation (Houdini @ 05/04/2018 10:03) *
Un coach n’offre aucune garantie de résultat, tu as juste une supposée garantie de style de jeu et à ce compte là on a pris le coach le plus excitant d’europe avec Pep.

Évidemment c'est pas du 100%, tout est dans la nuance, le contexte, etc. Après si certains coachs s'arrachent plus que d'autres, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Et sinon pour la dernière phrase, le résultat d'hier n'est pas forcément de nature à plaider pour Tuchel. J'espère qu'il va venir avec un adjoint pour s'occuper de la partie défensive.

Cela parlait vaguement de Wörns chez PU et dans le podcast... Je me demande si c'est une piste sérieuse mais pourquoi pas même si son passage ici n'est pas resté dans les mémoires.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 05/04/2018 13:14
Message #3987

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

Citation (Alain Miamdelin @ 05/04/2018 14:05) *
Et Barcelone avec Enrique ? C'est ses exploits à la Roma qui les ont convaincu ?

En général, les très grands clubs misent sur deux catégories d'entraîneurs.

Soit quelqu'un qui a des références récentes au très haut niveau, soit quelqu'un qui a un gros passé récent au club et qui connaît donc son environnement et son championnat (Luis Enrique et Guardiola au Barça, Simeone à l'Atletico, Zidane au Real).

Après y a des exceptions :

Barcelone qui prend Valverde en 2017
United qui prend Moyes en 2013
Milan qui prend Allegri en 2010

(Encore que dans ces 3 cas, les mecs connaissaient le championnat et la langue.)

Mais en général, ils ne font pas de paris à l'aveugle, et j'espère que Tuchel n'en est pas un.

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/04/2018 13:15
Message #3988

Légende

Membre no 9,320

A chaque fois tu vas ressortir la Roma et Enrique ? book2.gif

Barcelone a une culture club particulière depuis Cruyff qui en est devenu coach sans avoir ses diplômes d'entraineur. C'est justement l'exception parmi les grands clubs. Ils ont fait la même chose Guardiola (voire Rijkaard) avant, donc logique qu'ils continuent. Plus tard ce sera sûrement Xavi et après ça Busquets si il deviennent entraineur.

Cela dit, et puisque ça te tient à cœur, Enrique avait eu d'excellents résultats avec l'équipe B de Barcelone pendant quelques saisons, comme Pep avant lui. Avec Celta aussi il a eu de bons résultats par rapport au matériel dispo. Peut-être ont-ils considérés que son échec à la Roma dans un nouveau championnat qu'il ne connaissait pas, entre ces deux expériences réussies, sous un nouveau propriétaire et avec une équipe à 80% (et pas avec des cadors) renouvelée n'était pas si important.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 05/04/2018 13:36
Message #3989

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Ozzy Ryss @ 05/04/2018 14:15) *
A chaque fois tu vas ressortir la Roma et Enrique ? book2.gif

Barcelone a une culture club particulière depuis Cruyff qui en est devenu coach sans avoir ses diplômes d'entraineur. C'est justement l'exception parmi les grands clubs. Ils ont fait la même chose avec Rijkaard et Guardiola avant, donc logique qu'ils continuent. Plus tard ce sera sûrement Xavi et après ça Busquets si il deviennent entraineur.

Cela dit, et puisque ça te tient à cœur, Enrique avait eu d'excellents résultats avec l'équipe B de Barcelone pendant quelques saisons, comme Pep avant lui. Avec Celta aussi il a eu de bons résultats par rapport au matériel dispo. Peut-être ont-ils considérés que son échec à la Roma dans un nouveau championnat qu'il ne connaissait pas, entre ces deux expériences réussies, sous un nouveau propriétaire et avec une équipe à 80% (et pas avec des cadors) renouvelée n'était pas si important.

On va pas comparé l'expérience d'Enrique avec la B et celle de Tuchel quand même ?

J'utilise cet exemple parce qu'Enrique est dans les noms cités. D'ailleurs, la Roma lui fait confiance avec aucune référence. De même que d'autres cités ici. Que vous le vouliez ou nom Zidane, Pep, Klopp, Simeone, Allegri ils n'ont pas de référence à ce poste et à ce niveau quand ils arrivent à la tête des équipe 1 de madrid, barcelone, Atleti ou milan.

Un coach, comme pour un joueur, l'expérience est une composante de la réflexion, mais le profil doit l'être tout autant. On peut faire des contorsions dans tous les sens pour justifier à posteriori que les choix des autres grands clubs étaient bons, mais Tuchel ne vient pas de nulle part, il a des caractéristiques assez marquées et bien connues, donc partant de là le choix n'est pas déconnant.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 05/04/2018 13:42
Message #3990

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Alain Miamdelin @ 05/04/2018 14:36) *
Un coach, comme pour un joueur, l'expérience est une composante de la réflexion, mais le profil doit l'être tout autant. On peut faire des contorsions dans tous les sens pour justifier à posteriori que les choix des autres grands clubs étaient bons, mais Tuchel ne vient pas de nulle part, il a des caractéristiques assez marquées et bien connues, donc partant de là le choix n'est pas déconnant.

Ben si puisque justement notre club manque d'expérience à tous les niveaux. Barcelone, Madrid ou le Milan, ce sont des clubs formatés pour le haut niveau depuis des lustres. Pas nous.
Donc chercher un coach dont l'expérience du haut niveau est un atout, ça n'a vraiment rien de déconnant.
En revanche, miser sur un coach dont cette expérience-là est minime, ouais, c'est normal que ça interroge.

+Quote Post
auteilvert
posté 05/04/2018 13:45
Message #3991

Membre habitué
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Vous êtes lourds avec cette histoire de la Roma...

Vous parlez de l'échec de Simeone à San Lorenzo ? De Mourinho à Chelsea ere 2 ? De la première année négative de Zidane avec la Castilla ? De la 2ème année moyenne de Tuchel au BVB ? Des nombreux débuts de saison très poussif d'Allegri ? De la 2ème saison ratée de Conte à Chelsea ? De Emery à Moscou ?

Franchement le défi Roma était compliqué, arrivé dans un club qui ne gagne jamais rien, essayé de faire adopter une philosophie de jeu qui n'a jamais existé dans ce pays, etc.

C'est chiant car je me retrouve à devoir défendre un mec dont je ne veux pas, mais de là à en faire un sous Blanc (Qui n'était pas l'étron que tout le monde décrit ici et qui a d'ailleurs pour moi mieux réussi son passage que le Basque)...

J'ai beaucoup entendu durant l'ere Blanc qu'il avait réussi grâce à ce qu'avait laissé Carlo à Paris et Ricardo à Bordeaux. Dans ce cas là, Tuchel a-t-il lui aussi réussi grâce à Klopp ?

Je suis assez d'accord avec Sukercop, l'an dernier beaucoup gueulait pour la rumeur Aubameyang car on voulait plus de garanties, mais apparemment, ça ne marche que pour les joueurs.

Je ne dis pas que Tuchel va se louper et qu'un Enrique va réussir, je dis juste qu'un entraineur qui a un Palmarès ça me rassure plus qu'un mec qui a tout à prouvé, même si il est prometteur.
Qu'un mec qui a déjà bien géré de grande stars, ca me rassure plus qu'un mec qui n'en a pas géré et qui a mal-grès tout réussi à se mettre à dos un de ses meilleurs joueurs (Hummels).
Que c'est bien beau de vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière, mais que d'1 c'est pas si facile et que de 2, le résultat, on ne sait lequel ce sera (groupe qui se soude ou groupe qui éclate).
Que c'est méritant de vouloir jouer l'attaque, mais les meilleurs équipes en LDC ont tout d'abord des défenses très solides, et que c'est pour l'instant l'un de nos points faibles.
Qu'on peut avoir envie de tout envoyer péter et de tout changer, mais l'histoire nous montre que ça n'a pas souvent marché, par contre ça a souvent tout fait foiré derrière. Au PSG, on le sait bien (Merci Bietry)

Encore une fois, à la différence de beaucoup ici, je serai à fond derrière le futur entraineur quel qu'il soit et ne souhaiterai que sa réussite (et non son échec car il a des chicos qui ne plaisent pas, un passé de rat, une gueule d’alcoolique, un côté taré, ou autre), mais j'ai des doutes sur la possible réussite de Tuchel et un entraineur comme Allegri, Carlo ou au pire Enrique, me rassurerait un peu plus, au vu de leur Palmarès et histoire. Après, ce n'est pas pour ça que je pense que Tuchel va se rater, et tout ce que j'ai lu depuis 1 semaine me donne assez envie de le voir à l’œuvre d'ailleurs, mais le risque reste très grand pour moi.

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
Marco RAUS
posté 05/04/2018 13:45
Message #3992

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 25/01/2018
Membre no 11,783

Citation (Tourista-chan @ 05/04/2018 14:42) *
Ben si puisque justement notre club manque d'expérience à tous les niveaux. Barcelone, Madrid ou le Milan, ce sont des clubs formatés pour le haut niveau depuis des lustres. Pas nous.
Donc chercher un coach dont l'expérience du haut niveau est un atout, ça n'a vraiment rien de déconnant.
En revanche, miser sur un coach dont cette expérience-là est minime, ouais, c'est normal que ça interroge.

L'expérience, c'est un bouclier en carton, ce qui compte, c'est la compétence, le talent.
Et aux âmes bien nées...

+Quote Post
Tourista-chan
posté 05/04/2018 13:49
Message #3993

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Yobé @ 05/04/2018 14:45) *
L'expérience, c'est un bouclier en carton, ce qui compte, c'est la compétence, le talent.
Et aux âmes bien nées...

Il faut bien sûr de la compétence et du talent. On ne va pas chercher Guy Roux non plus.
Et bien sûr que l'expérience est une composante très importante, faut pas être très malin pour affirmer que c'est un bouclier en carton...

+Quote Post
Shalashaska
posté 05/04/2018 13:49
Message #3994

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Citation (Yobé @ 05/04/2018 14:45) *
Et aux âmes bien nées...

Non, l'expérience, car elle donne de l'aura, est également importante. Elle permet à un entraîneur de faire passer, au moins dans un premier temps, ses messages plus facilement auprès d'un groupe forcément plus réceptif.

+Quote Post
Marco RAUS
posté 05/04/2018 13:53
Message #3995

Débutant
Icône de groupe

Inscrit : 25/01/2018
Membre no 11,783

Citation (Tourista-chan @ 05/04/2018 14:49) *
Il faut bien sûr de la compétence et du talent. On ne va pas chercher Guy Roux non plus.
Et bien sûr que l'expérience est une composante très importante, faut pas être très malin pour affirmer que c'est un bouclier en carton...

Tu veux dire que Mourinho est meilleur aujourd'hui qu'il ne l'était en début de carrière ?
C'est un concept.

Citation (Shalashaska @ 05/04/2018 14:49) *
Non, l'expérience, car elle donne de l'aura, est également importante. Elle permet à un entraîneur de faire passer, au moins dans un premier temps, ses messages plus facilement auprès d'un groupe forcément plus réceptif.

Ca, c'est valable uniquement si l'entraineur en question est sur une dynamique positive, sinon, c'est un has been, un Capello.

+Quote Post
Gdf
posté 05/04/2018 14:02
Message #3996

Débutant
*

Membre no 501

Citation (auteilvert @ 05/04/2018 14:45) *
Que c'est bien beau de vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière, mais que d'1 c'est pas si facile et que de 2, le résultat, on ne sait lequel ce sera (groupe qui se soude ou groupe qui éclate).
Que c'est méritant de vouloir jouer l'attaque, mais les meilleurs équipes en LDC ont tout d'abord des défenses très solides, et que c'est pour l'instant l'un de nos points faibles.
Qu'on peut avoir envie de tout envoyer péter et de tout changer, mais l'histoire nous montre que ça n'a pas souvent marché, par contre ça a souvent tout fait foiré derrière. Au PSG, on le sait bien (Merci Bietry)

Hum... unsure.gif

Pour moi on a tout envoyer péter quand on a virer Blanc pour 20 Millions pour passer a Emery qui n'avais pas de référence ni en C1 ni avec de gros club pour passer d'un jeu de possession a un jeu plus "vertical"... book2.gif

Finalement avec Tuchel on retournerais vers ce qui avais fait le succès des années Blanc mais en version 2.0. Ryan en parlait dans le podcast en disant que Paris devais s'appuyer sur ce qui fait son adn, ce qu'il fait toute l'année en L1: avoir la possession, mais en le travaillant suffisamment pour que ce ne soit plus stérile en C1.

--------------------
"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 05/04/2018 14:07
Message #3997

Légende

Membre no 9,320

Citation (Alain Miamdelin @ 05/04/2018 14:36) *
J'utilise cet exemple parce qu'Enrique est dans les noms cités. D'ailleurs, la Roma lui fait confiance avec aucune référence. De même que d'autres cités ici. Que vous le vouliez ou nom Zidane, Pep, Klopp, Simeone, Allegri ils n'ont pas de référence à ce poste et à ce niveau quand ils arrivent à la tête des équipe 1 de madrid, barcelone, Atleti ou milan.

Mais la Roma c'est un club qui a tendance à faire des paris pour le coach, aujourd'hui par ex ils ont Di Francesco. Pour la suite, je trouve que tu mélanges des cas différents. Zidane, Guardiola ou Enrique (voire Simeone) ont été placés à leur poste car ce sont d'anciens grands joueurs de la maison. De plus, ils ont tous les deux réalisés un certain parcours initiatique avant d'y être placés (Zidane comme adjoint de Mou et Carlo puis Castilla, Pep et Luis Enrique avec la B ).

Le Milan AC, un peu de la même manière que le Barça depuis Cruyff, a tendance aussi à faire confiance à des jeunes coachs en vogue en Italie. Je suppose que la jurisprudence Sacchi joue pas mal chez eux, même si à l'époque d'Allegri ou aujourd'hui, c'est plus par manque de moyens qu'autre chose.

Maintenant si tu prends les Bayern, Real, Chelsea, MU, il y a très peu de "paris" dans leur choix (j'avais fait un long post à ce sujet). Même logique pour City et Liverpool qui ont arrêté les conneries type Brendan Rodgers ou David Moyes et été chercher du lourd : Klopp, Mourinho et Guardiola.

De quel modèle se rapproche t-on le plus ?

+Quote Post
ATwoZe
posté 05/04/2018 14:11
Message #3998

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Auteuil

Citation (Gdf @ 05/04/2018 15:02) *
Hum... unsure.gif

Pour moi on a tout envoyer péter quand on a virer Blanc pour 20 Millions pour passer a Emery qui n'avais pas de référence ni en C1 ni avec de gros club pour passer d'un jeu de possession a un jeu plus "vertical"... book2.gif

Finalement avec Tuchel on retournerais vers ce qui avais fait le succès des années Blanc mais en version 2.0. Ryan en parlait dans le podcast en disant que Paris devais s'appuyer sur ce qui fait son adn, ce qu'il fait toute l'année en L1: avoir la possession, mais en le travaillant suffisamment pour que ce ne soit plus stérile en C1.

La deuxième année d'Emery est une caricature de ce qu'était le PSG de Blanc.

+Quote Post
Gdf
posté 05/04/2018 14:12
Message #3999

Débutant
*

Membre no 501

Citation (ATwoZe @ 05/04/2018 15:11) *
La deuxième année d'Emery est une caricature de ce qu'était le PSG de Blanc.

mellow.gif On a pas vu les même matchs, parce qu'une caricature du PSG de Blanc ca devrais être 90% de possession pour 2/3 frappes si on va par là.

--------------------
"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."

+Quote Post
auteilvert
posté 05/04/2018 14:18
Message #4000

Membre habitué
**

Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Gdf @ 05/04/2018 15:02) *
Hum... unsure.gif

Justement, je ne suis pas de son avis. Il est supporter du Réal, c’est logique qu’il pense ainsi et c’est loin d’etre insensé.

Cependant, nous on joue en L1... avec les rencontres qu’on va jouer, on aura que très très rarement l’occasion de subir et de se préparer à ces situations qui sont inévitables lors des gros matchs de C1. Croire qu’on sera capable d’etouffer le Réal comme on étouffe Guingamp est pour moi utopiste. On le voit bien lors des matchs de cette semaine. Toutes les équipes ont subi à certains moments et celles qui sont devant à la fin du match, sont celles qui sont le plus réaliste dans les 2 surfaces.

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post

231 Pages V  « < 198 199 200 201 202 > » 
Closed TopicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/02/2025 18:12