[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,024 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Auteuil ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 501 Tribune : Canapé ![]() |
Justement, je ne suis pas de son avis. Il est supporter du Réal, c’est logique qu’il pense ainsi et c’est loin d’etre insensé. Cependant, nous on joue en L1... avec les rencontres qu’on va jouer, on aura que très très rarement l’occasion de subir et de se préparer à ces situations qui sont inévitables lors des gros matchs de C1. Croire qu’on sera capable d’etouffer le Réal comme on étouffe Guingamp est pour moi utopiste. On le voit bien lors des matchs de cette semaine. Toutes les équipes ont subi à certains moments et celles qui sont devant à la fin du match, sont celles qui sont le plus réaliste dans les 2 surfaces. Sans aller jusqu'à étouffer le Real autant jouer son jeu malgré tout que de faire des non match comme le retour contre Madrid, le Barca ou City. Etre réaliste dans les deux surfaces oui effectivement c'est le très haut niveau mais ca n'implique pas de se renier ou de s'adapter a l'adversaire. On vois toutes les semaines des équipes en L1 qui essaie de s'adapter a nous quitte a mettre le bus et contrer mais finalement on est souvent en difficulté contre des équipes qui ne font pas de complexe et qui joue leur jeu. Combien de fois t'as vu de la verticalité cette saison ? Toutes les fois où on a pu contrer et même sur des matchs où on dominais ca n'as pas été rare de marquer sur des ballons de contre après une récupération haute... ![]() Mais même sur les phases de possession j'ai rarement vu les séquences façon handball qu'on voyais sous Blanc. -------------------- "Entre
Ce que je pense Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,024 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Auteuil ![]() |
Toutes les fois où on a pu contrer et même sur des matchs où on dominais ca n'as pas été rare de marquer sur des ballons de contre après une récupération haute... ![]() Mais même sur les phases de possession j'ai rarement vu les séquences façon handball qu'on voyais sous Blanc. Les contres viennent surtout des profils des ailiers qu'à une quelconque verticalité imprégné par l'entraîneur, d'ailleurs on le voit bien avec le retour par moment de ce fameux milieu à 3 où on abuse des passes latérales alors que le jeu demande autre chose... Pour moi, on a vu la différence entre le PSG de Blanc et d'Emery que trop peu de fois cette saison. Qu'est-ce qu'il a construit de si différent ? Même le pressing a totalement disparu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu veux dire que Mourinho est meilleur aujourd'hui qu'il ne l'était en début de carrière ? C'est un concept. Ca, c'est valable uniquement si l'entraineur en question est sur une dynamique positive, sinon, c'est un has been, un Capello. T'es pas obligé d'être obtu pour défendre ton boche (et j'ai rien contre lui en plus, je suis même très curieux). Bref, on verra bien comment il va gérer quand il refusera d'accorder deux jours de vacances en plus aux joueurs et que ces derniers lui diront que Nasser a dit ok et qu'il peut bien aller se faire foutre. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
T'es pas obligé d'être obtu pour défendre ton boche (et j'ai rien contre lui en plus, je suis même très curieux). Bref, on verra bien comment il va gérer quand il refusera d'accorder deux jours de vacances en plus aux joueurs et que ces derniers lui diront que Nasser a dit ok et qu'il peut bien aller se faire foutre. C'est la dessus qu'il sera jugé, sur sa capacité à devenir le véritable patron du club. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 259 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 501 Tribune : Canapé ![]() |
Pour moi, on a vu la différence entre le PSG de Blanc et d'Emery que trop peu de fois cette saison. Qu'est-ce qu'il a construit de si différent ? Même le pressing a totalement disparu. Après tu as raison pour Emery qui a cédé sur ses principes notamment le pressing pour la deuxième saison. Mais avec deux joueurs comme Neymar et MBappe qui défendent pas comment organiser un pressing tout terrain ? Emery n'as pas été au bout de ses idées mais est-ce qu'il en a tant que ca au final ? Avec le recul il s'est plus adapté aux situations qu'il n'a essayé d'imposer quelque chose. Mais son PSG est quand même très différent de celui de Blanc. Et au delà de son travail c'est aussi dû aux départs de Maxwell/Zlatan (et Motta vu ce qu'il a joué). -------------------- "Entre
Ce que je pense Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..." |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,236 Inscrit : 28/07/2016 Membre no 10,615 Tribune : Canapé ![]() |
A ce sujet, j'aimerai bien que Philo nous en dise un peu plus sa phrase sybilline "le Qatar ce n'est pas le club" mais qui pourrait être lourde de conséquences. ![]() Je me disais qu'il y avait 2 têtes dirigeantes. L'officielle = Nasser L'officieuse = Qatar L'un prend les vraies décisions genre nommer un coach, recruter Neymar etc et l'autre gère le quotidien. J'avais entendu dire que pour chaque décision Nasser appelait le Qatar. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Ben si puisque justement notre club manque d'expérience à tous les niveaux. Barcelone, Madrid ou le Milan, ce sont des clubs formatés pour le haut niveau depuis des lustres. Pas nous. Donc chercher un coach dont l'expérience du haut niveau est un atout, ça n'a vraiment rien de déconnant. En revanche, miser sur un coach dont cette expérience-là est minime, ouais, c'est normal que ça interroge. Ça rejoint ce que je disais sur les différents profils. Pour moi c'est pas le seul truc qui nous manque, loin de là. Donc je vais plus m'emballer sur le foot que sur des supposées compétences organisationnelles. D'autant que tu le dis, les clubs que tu cites sont formatés pour le haut niveau. Tout l'organigramme. A paris, je suis pas sûr qu'un entraîneur seul pourra avoir de l'influence sur cet aspect. Vous êtes lourds avec cette histoire de la Roma... Vous parlez de l'échec de Simeone à San Lorenzo ? De Mourinho à Chelsea ere 2 ? De la première année négative de Zidane avec la Castilla ? De la 2ème année moyenne de Tuchel au BVB ? Des nombreux débuts de saison très poussif d'Allegri ? De la 2ème saison ratée de Conte à Chelsea ? De Emery à Moscou ? Franchement le défi Roma était compliqué, arrivé dans un club qui ne gagne jamais rien, essayé de faire adopter une philosophie de jeu qui n'a jamais existé dans ce pays, etc. C'est chiant car je me retrouve à devoir défendre un mec dont je ne veux pas, mais de là à en faire un sous Blanc (Qui n'était pas l'étron que tout le monde décrit ici et qui a d'ailleurs pour moi mieux réussi son passage que le Basque)... J'ai beaucoup entendu durant l'ere Blanc qu'il avait réussi grâce à ce qu'avait laissé Carlo à Paris et Ricardo à Bordeaux. Dans ce cas là, Tuchel a-t-il lui aussi réussi grâce à Klopp ? Je suis assez d'accord avec Sukercop, l'an dernier beaucoup gueulait pour la rumeur Aubameyang car on voulait plus de garanties, mais apparemment, ça ne marche que pour les joueurs. Je ne dis pas que Tuchel va se louper et qu'un Enrique va réussir, je dis juste qu'un entraineur qui a un Palmarès ça me rassure plus qu'un mec qui a tout à prouvé, même si il est prometteur. Qu'un mec qui a déjà bien géré de grande stars, ca me rassure plus qu'un mec qui n'en a pas géré et qui a mal-grès tout réussi à se mettre à dos un de ses meilleurs joueurs (Hummels). Que c'est bien beau de vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière, mais que d'1 c'est pas si facile et que de 2, le résultat, on ne sait lequel ce sera (groupe qui se soude ou groupe qui éclate). Que c'est méritant de vouloir jouer l'attaque, mais les meilleurs équipes en LDC ont tout d'abord des défenses très solides, et que c'est pour l'instant l'un de nos points faibles. Qu'on peut avoir envie de tout envoyer péter et de tout changer, mais l'histoire nous montre que ça n'a pas souvent marché, par contre ça a souvent tout fait foiré derrière. Au PSG, on le sait bien (Merci Bietry) Encore une fois, à la différence de beaucoup ici, je serai à fond derrière le futur entraineur quel qu'il soit et ne souhaiterai que sa réussite (et non son échec car il a des chicos qui ne plaisent pas, un passé de rat, une gueule d’alcoolique, un côté taré, ou autre), mais j'ai des doutes sur la possible réussite de Tuchel et un entraineur comme Allegri, Carlo ou au pire Enrique, me rassurerait un peu plus, au vu de leur Palmarès et histoire. Après, ce n'est pas pour ça que je pense que Tuchel va se rater, et tout ce que j'ai lu depuis 1 semaine me donne assez envie de le voir à l’œuvre d'ailleurs, mais le risque reste très grand pour moi. Lis peut-être mon poste avant de le critiquer, nan ? ![]() Je donne d'autres exemples, je dis pas que Enrique est un tocard ni que Tuchel va forcément réussir. Mais la Roma c'est un club qui a tendance à faire des paris pour le coach, aujourd'hui par ex ils ont Di Francesco. Pour la suite, je trouve que tu mélanges des cas différents. Zidane, Guardiola ou Enrique (voire Simeone) ont été placés à leur poste car ce sont d'anciens grands joueurs de la maison. De plus, ils ont tous les deux réalisés un certain parcours initiatique avant d'y être placés (Zidane comme adjoint de Mou et Carlo puis Castilla, Pep et Luis Enrique avec la B ). Le Milan AC, un peu de la même manière que le Barça depuis Cruyff, a tendance aussi à faire confiance à des jeunes coachs en vogue en Italie. Je suppose que la jurisprudence Sacchi joue pas mal chez eux, même si à l'époque d'Allegri ou aujourd'hui, c'est plus par manque de moyens qu'autre chose. Maintenant si tu prends les Bayern, Real, Chelsea, MU, il y a très peu de "paris" dans leur choix (j'avais fait un long post à ce sujet). Même logique pour City et Liverpool qui ont arrêté les conneries type Brendan Rodgers ou David Moyes et été chercher du lourd : Klopp, Mourinho et Guardiola. De quel modèle se rapproche t-on le plus ? Exactement ce que je disais. Tu pourras justifier tous ces choix à posteriori car ils viennent pas de nulle part. Et comme on parle de coachs renommés, tout n'est forcément pas négatif. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,652 Inscrit : 11/01/2010 Lieu : NanterreU Membre no 1,408 Tribune : Non précisée ![]() |
Non mais au niveau du jeu en lui même il n'y a rien à redire il a apporter une grande diversité, l'équipe pouvait jouer la possession, la verticalité, le contre etc en fonction des situations.
Ses mauvais choix dans la gestion du groupe sur l'année , l'absence de choix forts pour combler les carences de l'équipe quitte à mettre des stars sur le banc, et finalement l'équipe aligné, les remplacements et les consignes tactiques ont eu raison de lui. Il faudrait savoir à quel point ont lui a imposé certaines choses mais il n'a pas su donner les bonnes clés a l'équipe arrivé au moment crucial. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 687 Inscrit : 08/04/2016 Membre no 10,479 Tribune : Non précisée ![]() |
Tuchel a moins de chances de faire gagner la LDC à Paris que d'autres, mais c'est un bon choix: offensif, charismatique, prometteur... On va pas s'ennuyer avec lui.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,352 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
ESPN confirme pour Tuchel : http://www.culturepsg.com/news/mercato/tuc...-psg-espn/20727
L'article d'origine est intéressant également : http://global.espn.com/football/club/paris...ropean-pedigree Est-ce que ce sont des sources propres à ESPN ou du recyclage de Bild/Paris U, ça c'est moins évident. Je pense qu'une partie des reproches que l'on peut faire à Tuchel (manque d'expérience en C1, pas de vécu de joueur...) pourrait être minimisée par le choix d'un adjoint ayant un passé prestigieux. Par exemple, il y a Xabi Alonso qui passe ses diplômes d'entraineur mais qui vient de dire qu'il ne se sentait pas encore prêt pour prendre une équipe : il parle sûrement allemand (de toute façon Tuchel parle espagnol), il a joué sous Guardiola, et niveau vécu il est inattaquable. |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça fait chier, des fois, d'être le jouet d'un Emir.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,422 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
Être le jouet d'un investisseur venu pour la piscine Molitor était quand même vachement plus sympa
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,655 Inscrit : 21/12/2011 Lieu : Reims Membre no 8,240 Tribune : Canapé ![]() |
Être le jouet d'un investisseur venu pour la piscine Molitor était quand même vachement plus sympa Sans oublier la grande époque ou on était le jouet d'un actionnaire plus intéressé par sa clientèle du sud que par les intérêts du club. En plus sans l'intervention de l'Emir ça pouvait aussi se finir en AVB ou Conceicao... |
|
|
![]()
|
|
Après tu as raison pour Emery qui a cédé sur ses principes notamment le pressing pour la deuxième saison. Mais avec deux joueurs comme Neymar et MBappe qui défendent pas comment organiser un pressing tout terrain ? Emery n'as pas été au bout de ses idées mais est-ce qu'il en a tant que ca au final ? Avec le recul il s'est plus adapté aux situations qu'il n'a essayé d'imposer quelque chose. Mais son PSG est quand même très différent de celui de Blanc. Et au delà de son travail c'est aussi dû aux départs de Maxwell/Zlatan (et Motta vu ce qu'il a joué). Il avait un matos qu'il n'est pas prêt de retrouver ailleurs, on pouvait s'attendre à autre chose que des bouilli tactiques avec le meilleur joueur obligé de redescendre à 40 mètres du but pour donner un semblant de collectif. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,024 Inscrit : 18/07/2011 Lieu : London Membre no 7,996 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,648 Inscrit : 13/10/2015 Membre no 10,285 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça fait chier, des fois, d'être le jouet d'un Emir. Bof si Tuchel est bien le choix de l'Emir il sera plus puissant que Blanc et Emery Nasser et Henrique vont rager mais ils vont juste fermer leur gueule. Si Tuchel est malin il doit se servir de ca pour imposer son autorité Au moins son objectif est le meme que le notre. +1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Titi dOr ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,135 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 259 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/02/2025 18:14 |