IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

231 Pages V  « < 201 202 203 204 205 > »   
Closed TopicStart new topic
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc
Gdf
posté 06/04/2018 08:00
Message #4041

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 501
Tribune : Canapé

Citation (soT71 @ 06/04/2018 00:20) *
Un allemand pour gerer des latinos
Brillante idée encore a Doha

Je pense qu'il pourra leur apporter de la rigueur et de l'ordre a tous ces branleurs de trafiquants... popcorn.gif

--------------------
"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."
Go to the top of the page

+Quote Post
romano
posté 06/04/2018 08:02
Message #4042

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132

Citation (soT71 @ 06/04/2018 00:20) *
Un allemand pour gerer des latinos
Brillante idée encore a Doha

Ils savent cohabiter quand les conditions l'exigent.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Tourista-chan
posté 06/04/2018 08:03
Message #4043

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (Gdf @ 06/04/2018 09:00) *
Je pense qu'il pourra leur apporter de la rigueur et de l'ordre a tous ces branleurs de trafiquants... popcorn.gif

Un allemand pour gérer le camp des loges, on pourra compter sur l'expertise germaine en matière de camps.

+Quote Post
Julien del Paris
posté 06/04/2018 08:18
Message #4044

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Hong Kong
Membre no 231

Citation (Tourista-chan @ 06/04/2018 08:03) *
Un allemand pour gérer le camp des loges, on pourra compter sur l'expertise germaine en matière de camps.

Je crois qu'on est pas sorti des points Godwin (moi le premier). edhelas.gif

+Quote Post
Ashura
posté 06/04/2018 08:23
Message #4045

Pilier du forum

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970

Citation (auteilvert @ 05/04/2018 23:18) *
Pas cette année...

Faudrait savoir, au début tu faisais allusion au moment de la signature, pas la situation un an après.

+Quote Post
Vinz14
posté 06/04/2018 08:24
Message #4046

Membre accro

Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 642

Citation (Tourista-chan @ 06/04/2018 09:03) *

Les joueurs franchiront un cap au niveau de la concentration julm3.png

+Quote Post
Kaionedirection
posté 06/04/2018 08:32
Message #4047

Kaione Lo Seumso

Lieu : 92
Membre no 112

Emery s'est avéré être une belle fraude mais ça ne veut pas dire qu'un outsider ne peut pas réussir.
A l'heure actuelle je préfère même un Tuchel qui viendrait dans l'optique d'appliquer ses idées à un Ancelotti qui se contentera d'une gestion de bon père de famille.

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
sukercop
posté 06/04/2018 08:41
Message #4048

Légende

Membre no 502

Citation (Kaionedirection @ 06/04/2018 08:32) *
Emery s'est avéré être une belle fraude mais ça ne veut pas dire qu'un outsider ne peut pas réussir.

C'est dur ça.
Il y a tout de même beaucoup de choses qui ont changé depuis Blanc, après le bilan, c'est un autre débat.

La seule chose que je lui reproche vraiment, c'est d'avoir autant subi le PSG depuis le 8 mars. Je sais bien qu'il est inutile d'attendre d'un coach qu'il démissionne de lui-même à moins d'être fou comme Bielsa, mais j'aurais aimé qu'il montre plus d'aspérité et de caractère après cette déroute plutôt que s'enfoncer dans un espèce de conformisme mou qui a fini par le rendre complètement inaudible. On était tous très motivé en le voyant arrivé, qui aujourd'hui écoute ce qu'il peut bien raconter?

+Quote Post
stoner_man
posté 06/04/2018 08:52
Message #4049

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Citation (Vinz14 @ 06/04/2018 09:24) *
Les joueurs franchiront un cap au niveau de la concentration julm3.png

chiracrespiegle.gif

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 06/04/2018 08:58
Message #4050

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Kaionedirection @ 06/04/2018 09:32) *
A l'heure actuelle je préfère même un Tuchel qui viendrait dans l'optique d'appliquer ses idées à un Ancelotti qui se contentera d'une gestion de bon père de famille.

Pourquoi pas dans le fond, mais après deux sorties en 1/8, je trouve ça compliqué, pour le projet, de justifier de repartir à l'aventure. Au moins si tu prends Carlo, tu te dis que tu mets quelques chances de ton côté pour faire un truc en C1.

Citation (Alain Miamdelin @ 05/04/2018 23:43) *
Oui.
Mais au final c'est le même débat que juger un joueur sur ses stats ou sur son apport sur 'e terrain à la vue des matchs.

Dans les deux cas il faut nuancer et contextualiser, il n'y a pas d'un côté les buses qui font des stats et de l'autre les génies qui hélas ne "statent" pas.

Un palmarès ne tombe pas complètement du ciel ou par "chatte".

+Quote Post
Gdf
posté 06/04/2018 09:00
Message #4051

Débutant
*

Membre no 501

Citation (Ozzy Ryss @ 06/04/2018 09:56) *
Pourquoi pas dans le fond, mais après deux sorties en 1/8, je trouve ça compliqué, pour le projet, de justifier de repartir à l'aventure. Au moins si tu prends Carlo, tu te dis que tu mets quelques chances de ton côté pour faire un truc en C1.

J'étais favorable a son retour aussi au départ. Mais après réflexion je pense qu'on est avec lui dans une image idéalisée du personnage, comme Mourinho il n'est sans doute plus ce qu'il à été... sad.gif

--------------------
"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous croyez entendre, Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre, Ce que vous croyez comprendre, Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."

+Quote Post
acetyl
posté 06/04/2018 09:03
Message #4052

Débutant
*

Inscrit : 03/04/2017
Lieu : Bordeaux
Membre no 11,184
Tribune : Autre club

Citation (Gdf @ 06/04/2018 10:00) *
J'étais favorable a son retour aussi mais après réflexion je pense qu'on est avec lui dans une image idéalisée du personnage, comme Mourinho il n'est sans doute plus ce qu'il à été... sad.gif

Vu comment le Bayern est reparti depuis son éviction...faut se méfier de la nostalgie.

y a une nana que tout le monde kiffait au lycée, une pure bombe, aujourd'hui je la revois je me dis : " c'est elle qui a mal vieilli ou j'avais des goûts de chiottes à l'époque?.

Carlo c'est pareil, on reste sur cet image du 1/4 face au Barça, mais pas sur qu'aujourd'hui il soit l'homme de la situation. Si vraiment il existe.

+Quote Post
sukercop
posté 06/04/2018 09:11
Message #4053

Légende

Membre no 502

Citation (acetyl @ 06/04/2018 08:03) *
Vu comment le Bayern est reparti depuis son éviction...faut se méfier de la nostalgie.

Oui, mais est-ce que tu es bien sûr que le Bayern actuel et ses joueurs ne se nourrissent pas justement de son passage chez eux? Il en reste forcément un peu quelque chose, c'est un très grand coach Carlo.
Quand tu observe le Real, tu peux te faire la même remarque, est-ce que Mourinho, même si il ne gagne pas la LDC, n'est pas venu réveiller un peu ce club qui ne faisait plus grand chose en LDC?

Chacun ses croyances, je pense que la venue du duo Léo/Ancelotti a été fondatrice de tout ce nouveau PSG. Leurs venues a permis au club de gagner plusieurs années. Et depuis leur départ, on a l'impression d'une machine lancée comme un boulet de canon qui ralentit saison après saison jusqu'à aujourd'hui où on se demande bien qu'est-ce que doit faire le club pour passer un palier.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 06/04/2018 09:16
Message #4054

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Gdf @ 06/04/2018 10:00) *
J'étais favorable a son retour aussi au départ. Mais après réflexion je pense qu'on est avec lui dans une image idéalisée du personnage, comme Mourinho il n'est sans doute plus ce qu'il à été... sad.gif

Autant Mourinho semble en perte de vitesse depuis quelques années, autant pour Carlo c'est pas aussi net. Cette année il a perdu le vestiaire bavarois (ce qui est étonnant puisque la gestion du vestiaire est habituellement son gros point fort), mais je pense qu'ici le terrain serait moins miné vu qu'il connait déjà quelques cadres.

Je pense qu'il saurait remettre les choses en place d'un point de vue défensif et bien nous préparer pour la C1.

Et si ça rate, tu peux te dire que tu as été chercher le mec avec le plus beau palmarès du foot actuel, donc pas grand chose à regretter...

+Quote Post
Jaxx
posté 06/04/2018 09:17
Message #4055

Membre habitué
**

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Citation (sukercop @ 06/04/2018 10:11) *
Chacun ses croyances, je pense que la venue du duo Léo/Ancelotti a été fondatrice de tout ce nouveau PSG. Leurs venues a permis au club de gagner plusieurs années. Et depuis leur départ, on a l'impression d'une machine lancée comme un boulet de canon qui ralentit saison après saison jusqu'à aujourd'hui où on se demande bien qu'est-ce que doit faire le club pour passer un palier.

Mouais. Ou alors tu peux te dire que vu les moyens investis, on allait progresser rapidement à l'échelle nationale et face aux "petits" européens, mais que cette progression irait en ralentissant au fur et à mesure que le niveau de la compétition s'élève, et ce quel que soit le coach.

Et je dis ça en étant plutôt partisan d'un retour de Carlo, à la base.

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
sukercop
posté 06/04/2018 09:21
Message #4056

Légende

Membre no 502

Citation (Jaxx @ 06/04/2018 09:17) *
Mouais. Ou alors tu peux te dire que vu les moyens investis, on allait progresser rapidement à l'échelle nationale et face aux "petits" européens, mais que cette progression irait en ralentissant au fur et à mesure que le niveau de la compétition s'élève, et ce quel que soit le coach.

Et je dis ça en étant plutôt partisan d'un retour de Carlo, à la base.

C'est vrai aussi.
Par contre, on a quand même bien senti qu'on était devenu très très rapidement crédible en LDC. Je sais pas si tu te rappelles mais nos première campagnes sont tout de suite excellentes, puis on fait venir dans la foulée une légende comme Ibra.
On partait de tellement loin...L'impression aussi que des bases très solide ont rapidement été trouvé avec des tauliers facilement identifiables.
Aujourd'hui, à l'issue des deux années Emery, on a l'impression que ça flotte un peu plus, et pas qu'en dehors du terrain.

+Quote Post
Jaxx
posté 06/04/2018 09:39
Message #4057

Membre habitué
**

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Citation (sukercop @ 06/04/2018 10:21) *
C'est vrai aussi.
Par contre, on a quand même bien senti qu'on était devenu très très rapidement crédible en LDC. Je sais pas si tu te rappelles mais nos première campagnes sont tout de suite excellentes, puis on fait venir dans la foulée une légende comme Ibra.
On partait de tellement loin...L'impression aussi que des bases très solide ont rapidement été trouvé avec des tauliers facilement identifiables.
Aujourd'hui, à l'issue des deux années Emery, on a l'impression que ça flotte un peu plus, et pas qu'en dehors du terrain.

Oui, je suis d'accord, j'ai aussi l'impression qu'on fait du sur place, voire pire.
A bien y réfléchir je finis par croire que la progression passera par le jeu, et la mise en place d'une identité forte et propre au club. Au départ, je croyais qu'Emery allait nous apporter ça, et puis le 8 mars est passé par là, et il s'est couché (et ses idées avec lui), mais je pense justement que Tuchel a la force de caractère pour imposer ses idées, que ces dernières sont beaucoup plus abouties que ce qu'Emery avait à proposer, et surtout, qu'elles sont mieux adaptées au club (possession, jeu de position, etc.).
Est-ce pour autant une garantie de succès ? Absolument pas, mais à ce niveau de compétition, et avec ce type d'objectif, parler de garanties me semble illusoire quel que soit le coach (Pep compris).

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
Schultzy
posté 06/04/2018 09:55
Message #4058

Membre accro

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33

Citation (Kaionedirection @ 06/04/2018 09:32) *

Une gestion de bon père de famille qui me ramène la ligue des champions je prends perso book2.gif ph34r.gif

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
NainSG
posté 06/04/2018 10:13
Message #4059

Débutant
*

Membre no 127

Citation (Jaxx @ 06/04/2018 09:39) *
Oui, je suis d'accord, j'ai aussi l'impression qu'on fait du sur place, voire pire.
A bien y réfléchir je finis par croire que la progression passera par le jeu, et la mise en place d'une identité forte et propre au club.

Non mais il ne faut pas rêver, on a certains joueurs indignes du Top 4 (goal, arrière gauche, et il manque un milieu déf), des joueurs talentueux sur les ailes mais qui ne défendent pas, et un buteur qui empêche toute combinaison dans les petits espaces ou toute remontée du bloc, ce qui est rédhibitoire pour ce qu'on vise.
Le problème il vient avant tout de l'effectif, avant l'été dernier on sortait de 3 ans de mercatos inutiles, et en perdant Ibra et David Luiz on a perdu énormément d'impact et de mental, ce qui nous faisait déjà clairement défaut.
À mon sens, aucun coach ne peut nous faire gagner la LDC avec cet effectif, sauf énorme coup de chance.
Pour arriver en 1/2 avec le talent de ces joueurs, il faudrait une énorme cohésion et un gros mental, ce qu'ils n'auront jamais, donc à mon sens la seule solution c'est de recruter des vrais leaders, en terme d'impact physique et mental (type Nainggolan, Vidal dont on parle depuis des années) pour aider le pauvre Verratti qui doit colmater les brèches, presser à la place des ailiers, et être dépositaire du jeu... Liverpool nous a montré la voie, comme l'Atletico avait pu le faire.

+Quote Post
Prawer
posté 06/04/2018 11:16
Message #4060

Débutant
*

Inscrit : 05/08/2016
Lieu : Paris
Membre no 10,631

Peut-être attendre le match retour avant le "Liverpool nous a montré la voie".

L'année dernière on claque 4-0 au Barça avec cet effectif pourtant insuffisant.

+Quote Post

231 Pages V  « < 201 202 203 204 205 > » 
Closed TopicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/02/2025 14:44