[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[2017/2018] Qui pour remplacer Unai Emery ?, Jorge Jesus, Jardim, Vilas-Boas, etc |
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,955 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée ![]() |
Emery s'est avéré être une belle fraude mais ça ne veut pas dire qu'un outsider ne peut pas réussir. A l'heure actuelle je préfère même un Tuchel qui viendrait dans l'optique d'appliquer ses idées à un Ancelotti qui se contentera d'une gestion de bon père de famille. On ne peut pas dire qu'emery etait une fraude. ila échoué dans les grandes largeurs et n'etait pas adapté au contexte parisien. mais ca ne veut pas dire qu'il est mauvais. Comme mentionné plusieurs fois dans cette file, chaque entraineur a eu une periode moins rose dans sa carriere. les resultats des dernieres semaines en ligue des champions relativisent aussi un peu ses performances. Oui, je suis d'accord, j'ai aussi l'impression qu'on fait du sur place, voire pire. A bien y réfléchir je finis par croire que la progression passera par le jeu, et la mise en place d'une identité forte et propre au club. Au départ, je croyais qu'Emery allait nous apporter ça, et puis le 8 mars est passé par là, et il s'est couché (et ses idées avec lui), mais je pense justement que Tuchel a la force de caractère pour imposer ses idées, que ces dernières sont beaucoup plus abouties que ce qu'Emery avait à proposer, et surtout, qu'elles sont mieux adaptées au club (possession, jeu de position, etc.). Est-ce pour autant une garantie de succès ? Absolument pas, mais à ce niveau de compétition, et avec ce type d'objectif, parler de garanties me semble illusoire quel que soit le coach (Pep compris). Emery s'est couché bien avant dans la saison. il a failli reussir avec le systeme d'un autre mais ca ne correspondait pas tant que ca a ses idées. C'est un manager qui n'a pas managé. Vu comment le Bayern est reparti depuis son éviction...faut se méfier de la nostalgie. y a une nana que tout le monde kiffait au lycée, une pure bombe, aujourd'hui je la revois je me dis : " c'est elle qui a mal vieilli ou j'avais des goûts de chiottes à l'époque?. Carlo c'est pareil, on reste sur cet image du 1/4 face au Barça, mais pas sur qu'aujourd'hui il soit l'homme de la situation. Si vraiment il existe. aucun coach n'offre de garanties. Ca ne sert a rien de se faire trop de noeuds au cerveau. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 36,184 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Un allemand pour gerer des latinos Brillante idée encore a Doha Pourquoi? Y a pas 50 cas mais par exemple Heynckes gagne la 1e C1 du Real Madrid en 30 ans. Les latins Emery et Blanc se sont fait marcher dessus par le vestiaire. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,024 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Auteuil ![]() |
Thiago Silva et Rabiot en PLS. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,086 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hong Kong Membre no 231 Tribune : Non précisée ![]() |
Pourquoi? Y a pas 50 cas mais par exemple Heynckes gagne la 1e C1 du Real Madrid en 30 ans. Les latins Emery et Blanc se sont fait marcher dessus par le vestiaire. Ouais, j'ai quand même très peur du clash culturel honnêtement. Au-dela de toute consideration tactique/technique, on est en train de parler de mettre en place un entraineur allemand un peu autoritaire et rigide à la tete d'un groupe de joueurs venant pour l'essentiel du Calcio, de Liga et de Ligue 1. Faut quand même un peu qu'on se rende compte du truc un moment donné. ![]() Et il n'y a pas que Tuchel lui-meme à prendre en compte, meme si on peut espérer qu'il a une très grande capacité d'adaptation ce dont on peut deja douter vu son jeune age, sa faible experience et son background très unidimensionnelle (100% Bundesliga). Il y a aussi tout son staff technique que je suppose être quasi-exclusivement germanique/germanophone. Comment cette équipe technique va réussir a manager nos danseuses brésiliennes? On est clairement en train de jouer aux apprentis sorciers, là. Si ca fonctionne, c'est très clairement un coup de genie. Mais a mon avis il y a plus de 50% de chance que ca foire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,287 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Bois Colombes Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
Super itw
![]() Je le kiffe deja ![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Il parle français, et très bien visiblement, donc on ne sera pas forcément dans un choc de culture.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,086 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Hong Kong Membre no 231 Tribune : Non précisée ![]() |
Il parle français, et très bien visiblement, donc on ne sera pas forcément dans un choc de culture. Il vient avec son équipe technique à priori. Je ne connais pas les gars, mais combien d'entre eux parlent français/espagnol/italien couramment ? Tuchel va pas non plus faire l'interprète à longueur de temps... Et l'aspect culturel, c'est pas uniquement la langue. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,158 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé ![]() |
Faut surtout qu'il amène un staff médical
Vivement la fin de saison, qu'on reparte sur une autre dynamique |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,253 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
Ouais, j'ai quand même très peur du clash culturel honnêtement. Au-dela de toute consideration tactique/technique, on est en train de parler de mettre en place un entraineur allemand un peu autoritaire et rigide à la tete d'un groupe de joueurs venant pour l'essentiel du Calcio, de Liga et de Ligue 1. Faut quand même un peu qu'on se rende compte du truc un moment donné. ![]() Et il n'y a pas que Tuchel lui-meme à prendre en compte, meme si on peut espérer qu'il a une très grande capacité d'adaptation ce dont on peut deja douter vu son jeune age, sa faible experience et son background très unidimensionnelle (100% Bundesliga). Il y a aussi tout son staff technique que je suppose être quasi-exclusivement germanique/germanophone. Comment cette équipe technique va réussir a manager nos danseuses brésiliennes? On est clairement en train de jouer aux apprentis sorciers, là. Si ca fonctionne, c'est très clairement un coup de genie. Mais a mon avis il y a plus de 50% de chance que ca foire. Et si ça foire il va se passer quoi ? Même si on vire Tuchel en janvier pour mettre Motta, ya assez peu de chance qu'on ne gagne pas la ligue 1 vu le niveau de l'équipe. On n'a pas grand chose à perdre en vérité. Et on peut le voir différemment, le coach est complémentaire et va apporter au groupe des valeurs qui lui manque. Et si la mayonnaise prend, on pourrait monter très haut. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 437 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé ![]() |
Je me fais pas vraiment de soucis pour les brésiliens pour ma part.
Certes tuchel est extrêmement exigent, mais sa 'philosophie' concorde parfaitement avec les Neymar, Alves, Verratti à savoir un jeu d'attaque. Après à mon avis il mettra forcément de l'eau dans son vin, jusque là il a toujours coaché des teams avec des joueurs assez jeunes / inexpérimenté du coup son management avait un certain sens. |
|
|
![]()
|
|
Et si ça foire il va se passer quoi ? On pert encore un an. Sachant que Neymar n'est pas là ad vitam. Potentiellement même, le "projet" régresse. On a un des meilleurs effectifs d'Europe, on devrait avoir un management qui nous assure que cet effectif soit mis dans les meilleures dispositions possible. Là, au contraire, on joue aux apprentis sorciers avec le management technique. C'est assez étrange comme approche, je trouve. Après à mon avis il mettra forcément de l'eau dans son vin Vous dites tous ca l'air de dire que ca tombe sous le sens, alors qu'en fait c'est extrêmement difficile à faire (et ca demande pas mal d'expérience et beaucoup de confiance en soi). |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,253 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
On pert encore un an. Sachant que Neymar n'est pas là ad vitam. Potentiellement même, le "projet" régresse. On a un des meilleurs effectifs d'Europe, on devrait avoir un management qui nous assure que cet effectif soit mis dans les meilleures dispositions possible. Là, au contraire, on joue aux apprentis sorciers avec le management technique. C'est assez étrange comme approche, je trouve. Vous dites tous ca l'air de dire que ca tombe sous le sens, alors qu'en fait c'est extrêmement difficile à faire (et ca demande pas mal d'expérience et beaucoup de confiance en soi). Quand on te lit on dirait qu'il ya un monde d'écart entre Enrique et Tuchel. On va pas recruter René Girard hein. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,158 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé ![]() |
Tuchel est quand même devant Enrique en terme de tactique mais faut que tout le monde suive sa méthode c'est chaud.
Enfin de toute façon : - La L1 c'est un exploit de pas la gagner (merci Emery) - La C1 tu peux mettre le meilleur coach que tu veux, t'as pas + de chance de la gagner (cf. Guardiola qui gagne que dalle depuis le Barça) Le seul qui peut nous faire gagner la C1 c'est Neymar, comme CR7 et Messi le font pour leurs équipes. Le truc est qu'il était pas au niveau cette année encore mais l'année prochaine ça peut le faire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,847 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne ![]() |
Les années post coupe du monde sont toujours difficiles pour les clubs qui ont beaucoup d'internationaux.
J'espère qu'on sera patient avec le futur coach. |
|
|
![]()
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() Groupe : Members Messages : 1,669 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75004 Membre no 9,929 Tribune : Canapé ![]() |
je lis vos craintes: choque culturel, manque d’expérience en LDC, n'as rien gagné, allemand donc ne comprend pas les brésiliens ...... moi je ne le connais pas et je ne me permet pas de le juges à l'avance.
Il y a eu un bonhomme qui s’appelait sacchi, il venait de la deuxième division (parme) et en 5 ans il a gagné 4 LDC Il est jeune, il a des idées, il veut paris ...... c'est ou le probleme. La majorité de cadors que vous écrivez ne veulent pas entrainer en ligue1 donc .... -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,024 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Auteuil ![]() |
Si il a le clan Brésilien derrière lui, il aura aucun problème à faire passer ses méthodes au reste du groupe.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
Quand on te lit on dirait qu'il ya un monde d'écart entre Enrique et Tuchel. On va pas recruter René Girard hein. Pour certains, René Girard offre plus de garanties, il a déjà gagné la L1. ![]() On a un des meilleurs effectifs d'Europe Jamais de la vie. On rivalise sur la ligne d'attaque (deux postes sur les trois), on est très insuffisants sur deux postes au milieu ainsi que dans les cages, et la pudeur m'empèche de parler de notre latéral gauche. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/02/2025 11:25 |