Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Ah ouais t'es quand même complètement con en fait. Toi aussi si ça peut te rassurer -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Une démission abusive ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ah ouais t'es quand même complètement con en fait. +1 Toi aussi si ça peut te rassurer +1 -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Le problème principal est qu'elles sont plafonnées. Ce qui signifie qu'un patron peut licencier abusivement: il sait exactement ce que ça lui coûtera. Il peut aussi devoir payer des dommages et intérêts, voire le remboursement des indemnités chomages. Après, si tu cherches de la malvaillance, les prudhommes sont aussi saisis de manière abusive par les salariés qui espèrent toucher plus que l'indemnité de licenciement classique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Une démission abusive ? ![]() J'inverse juste le raisonnement pour montrer l'absurdité du truc. Revenons aux basiques, un contrat de travail c'est un accord qui doit être mutuellement bénéfique aux deux parties (un contrat quoi), il n'y a pas de durée d'engagement. En France, il faut je cite "une cause réelle et sérieuse" pour licencier. Passons sur le fait que ça ne veuille pas dire grand chose et sachant que "ses compétences ne sont plus requises pour l'entreprise" n'est pas une raison suffisante, on voit que le licenciement abusif (librement interprété) peut venir vite. Sachant que conserver un boulet dans une entreprises pénalisé autant les autres employés que le patron, si ce n'est plus. Et honnêtement dans les petites boîtes j'ai vu bien plus d'employeurs être dans la merde que l'inverse (pur ressenti). Il y a donc comme un dû de l'employeur vers l'employé sans que ce soit mentionné dans le contrat de travail. On peut se demander pourquoi la réciproque n'est pas vraie ? Bien entendu que ce serait choquant qu'on demande à un employé de justifier une cause réelle et sérieuse s'il change de boîte. De même que ce serait surprenant de voir les prud'hommes condamner un employé en abandon de poste à verser des thunes (même plafonnées ![]() Il y a un jour ou on va sortir de la logique employeur=exploitant et employé =exploité ? Avec pour seul arbitre les syndicats qui s'en mettent plein les poches... |
|
|
![]()
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,027 Inscrit : 10/01/2012 Lieu : 91080 Membre no 8,271 Tribune : Non précisée ![]() |
J'inverse juste le raisonnement pour montrer l'absurdité du truc. Revenons aux basiques, un contrat de travail c'est un accord qui doit être mutuellement bénéfique aux deux parties (un contrat quoi), il n'y a pas de durée d'engagement. En France, il faut je cite "une cause réelle et sérieuse" pour licencier. Passons sur le fait que ça ne veuille pas dire grand chose et sachant que "ses compétences ne sont plus requises pour l'entreprise" n'est pas une raison suffisante, on voit que le licenciement abusif (librement interprété) peut venir vite. Sachant que conserver un boulet dans une entreprises pénalisé autant les autres employés que le patron, si ce n'est plus. Et honnêtement dans les petites boîtes j'ai vu bien plus d'employeurs être dans la merde que l'inverse (pur ressenti). Il y a donc comme un dû de l'employeur vers l'employé sans que ce soit mentionné dans le contrat de travail. On peut se demander pourquoi la réciproque n'est pas vraie ? Bien entendu que ce serait choquant qu'on demande à un employé de justifier une cause réelle et sérieuse s'il change de boîte. De même que ce serait surprenant de voir les prud'hommes condamner un employé en abandon de poste à verser des thunes (même plafonnées ![]() Il y a un jour ou on va sortir de la logique employeur=exploitant et employé =exploité ? Avec pour seul arbitre les syndicats qui s'en mettent plein les poches... tu passes à côté du principal, le contrat de travail est par nature un contrat déséquilibré puisqu'il crée un lien de subordination entre les deux parties, d'où l'existence d'un droit du travail permettant de remettre un peu d'équilibre. Il est tout à fait possible de licencier en France, mais effectivement il faut une cause réelle et sérieuse ce qui est suffisamment large comme définition, et le pourcentage de licenciement qui finit au prud'homme reste très minime. Tout ça, ça enlève bien évidemment des droits aux salariés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
tu passes à côté du principal, le contrat de travail est par nature un contrat déséquilibré puisqu'il crée un lien de subordination entre les deux parties, d'où l'existence d'un droit du travail permettant de remettre un peu d'équilibre. Il est tout à fait possible de licencier en France, mais effectivement il faut une cause réelle et sérieuse ce qui est suffisamment large comme définition, et le pourcentage de licenciement qui finit au prud'homme reste très minime. Tout ça, ça enlève bien évidemment des droits aux salariés. Je vois pas le lien de cause à effet qui amène ta dernière phrase. Sinon lien de subordination qui peut être interrompu à tout moment par le subordonné, c'est un concept. Mais on peut se demander s'il y a un lien entre l'épaisseur du code du travail et le bonheur des salariés. Parce que là on est dans l'incantation, on répète que le code du travail protège les salariés (au sens large) sans prendre la peine de le démontrer ni même de le vérifier. C'est pas comme si les effets pervers étaient courant sur ses systèmes aussi complexes. Salariés au peuvent au demeurant passé du côté des employeurs. C'est pas comme si c'était une caste différente définie génétiquement ou je ne sais quoi. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,978 Inscrit : 26/08/2017 Lieu : ici Membre no 11,570 Tribune : Non précisée ![]() |
tu passes à côté du principal, le contrat de travail est par nature un contrat déséquilibré puisqu'il crée un lien de subordination entre les deux parties, d'où l'existence d'un droit du travail permettant de remettre un peu d'équilibre. Il est tout à fait possible de licencier en France, mais effectivement il faut une cause réelle et sérieuse ce qui est suffisamment large comme définition, et le pourcentage de licenciement qui finit au prud'homme reste très minime. Tout ça, ça enlève bien évidemment des droits aux salariés. La difficulté à licencier peut conduire l'entreprise à être obligée de faire "craquer" un salarié (un salarié complètement dépassé techniquement, et qui n'a plus aucune utilité pour l'entreprise par exemple) avec des méthodes plus ou moins douteuses. On croit que la relation employeur/salarié est une adoption, ce n'est pas le cas, et il va falloir l'accepter. Je précise que je suis dans la description, pas dans la caution. |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Un peu d'actu vraie : http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/07/el...kfrhpmg00000001
|
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Digne du gorafi
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 9,747 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée ![]() |
Un peu d'actu vraie : http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/07/el...kfrhpmg00000001 ![]() Citation Smyth a lancé une campagne de financement en ligne pour amasser des fonds pour remplacer sa fenêtre. Heureusement pour lui, il a dépassé son objectif d'un peu plus de 200€ et a amassé à ce jour plus de 2100€. Il a déclaré que le reste de l'argent sera donné à deux organismes de charité: un organisme dédié à la construction et au maintien de chasses d'eau dans les pays en voie de développement et une association caritative pour les pompiers. Les chiottes de Philo cassées par Miles sont éligibles ? ![]() -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça recouvre quoi un licenciement abusif ? Ça existe une démission abusive ? Tant qu'on continuera à systématiquement opposer employeurs et employés dans ce pays, on avancera pas. Surtout dans les petites entreprises. C'est bien connu qu'un patron avec 5 employés s'amuse bien quand il doit en licencier un... D'ailleurs dans les faits le plafond fera aussi plancher. Je serai curieux de savoir le nombre de personnes qui vont y perdre. T'es incompétent, t'en branle pas une mais fait aucune faute grave, c'est "abusif" ![]() Un peu d'actu vraie : http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/07/el...kfrhpmg00000001 ![]() |
|
|
![]()
|
|
T'es incompétent, t'en branle pas une mais fait aucune faute grave, c'est "abusif" ![]() Tu serais d'accord avec moi ? ![]() Je relance sur de l'actu vraie http://www.ledauphine.com/france-monde/201...ee-par-des-rats |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Un peu d'actu vraie : http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/07/el...kfrhpmg00000001 oh merde ![]() Tu serais d'accord avec moi ? ![]() Je relance sur de l'actu vraie http://www.ledauphine.com/france-monde/201...ee-par-des-rats quand je vous disais que les rats sont un fléau ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 4,585 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé ![]() |
Je relance sur de l'actu vraie http://www.ledauphine.com/france-monde/201...ee-par-des-rats sauf que là c'est archi glauque et triste ![]() -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,868 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée ![]() |
Miam a raison
A mort le droit du travail ( salarié ) |
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Costaud la vraie actue récente
![]() Sinon j'ai entendu ça tout à l'heure, ces derniers jours à Villejuif un plombier intervenant dans un appart à balancé 3 mecs car il avait trouvé chelou la présence de bidons suspect, c'était du mélange pour préparer des explosifs, liens avec des mecs en syrie.. Et daech qui a demandé à ses sympathisants de contaminé la bouffe occidentale nouvelle stratégie ![]() -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03/03/2025 18:30 |