IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1471 Pages V  « < 56 57 58 59 60 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Nikos B.
posté 13/09/2017 08:40
Message #1141

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation
Le 4 septembre dernier, les policiers du commissariat du 15e arrondissement de Paris contrôlent une jeune femme qui fume du cannabis près de la gare Montparnasse. Dans sa voiture, ils retrouvent une boîte cachée avec plusieurs centaines de gramme de cannabis et quelques grammes de cocaïne.

La perquisition au domicile des parents de la jeune femme, dans le 17e arrondissement, va s'avérer encore plus fructueuse: ils tombent sur 420.000 euros en liquide dissimulés dans plusieurs endroits de la maison. La mère de la jeune fille, gérante de bar, est alors placée en garde à vue.
En poursuivant les recherches, les policiers de la Brigade de recherches et d'investigations financières de la PJ de Paris perquisitionnent un coffre de banque au nom de la famille. Les enquêteurs y découvrent cette fois 2.7 millions d’euros et tentent désormais de remonter l'origine des fonds. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour blanchiment de fraude fiscale.

--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page

+Quote Post
witchfinder
posté 13/09/2017 08:49
Message #1142

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Quand je dis que la drogue c'est mal sleep.gif

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
Deloco93
posté 13/09/2017 12:05
Message #1143

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314
Tribune : Non précisée

Citation (Kev' @ 12/09/2017 02:07) *
Vu les retours d’énormément de locaux sur les réseaux sociaux (notamment) sur la situation a Saint Martin, j'ai du mal a comprendre les discours totalement opposés a ceux de la presse. Surtout je ne vois pas l’intérêt d'un coté comme de l'autre de mentir..

On a d'un coté la presse qui nous parlait d'une dizaine de mort, de pillages de magasins tout au plus. Du coté locaux tout les témoignages parlent de plusieurs centaines de morts, de corps flottants en bord de mer, de pillages de magasins mais aussi de petits groupes armés s’attaquant violemment aux particuliers et leurs biens, certains parlant même de meurtres. Avec des secours/gendarmes armée pas assez nombreux et surtout pas prévus en amont.

Qui dit vrai, qui dit faux mais surtout pourquoi...

Une question par rapport à ça, depuis 2007 et un référendum sur l’île, les locaux ont décidés que l’île aurait le statut de Collectivité d'outre-mer (COM), ce qui implique une gestion totale de l’île, alors la prévention et la gestion de la crise après le passage de l'ouragan ne doit t-il pas être légalement gérer exclusivement par l'administration locale ?

+Quote Post
Parisian
posté 13/09/2017 12:41
Message #1144

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Il fait vraiment chier Pierre Menés

http://www.lefigaro.fr/international/2017/...-de-londres.php

+Quote Post
Tourista-chan
posté 13/09/2017 12:47
Message #1145

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Parisian @ 13/09/2017 13:41) *

Les meufs et les gamins, cancers de notre société.

+Quote Post
M4URIC3
posté 13/09/2017 13:03
Message #1146

Élite consanguine

Membre no 32

J'imagine qu'il y a toutes les raisons du monde de s'indigner du traitement des Rohingyas en Birmanie mais j'ai un contact Facebook de Lycée qui s'est mis à relayer beaucoup de contenu à ce sujet et ca m'embête un peu dans le sens où j'ai tendance à trouver ça "malsain".

C'est un contact d'université, pas un ami, et pas le genre politisé sauf si ca touche de près ou de loin l'islam. Et j'avoue que c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. J'ai la certitude que si les mêmes exterminations avaient lieu envers des non musulmans ou entre personnes de même confession (Rwanda, Arménie ou autre pour prendre des cas récents), il n'en aurait strictement rien à taper. Le lien c'est donc l'appartenance à une même communauté religieuse, l'Ummah, et le fait que les crimes soient commis par des non-musulmans.

C'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à concevoir, tout comme n'importe quel autre communautarisme. Encore plus quand le lien culturel est somme toute assez ténu. Dans ce cas, il n'a culturellement clairement rien d'un Birman.

Et quand tu lis les commentaires, t'as un paquet de fans d'Erdogan etc.

Vous en pensez quoi? Et si vous aviez a mettre le doigt sur un ou plusieurs critères particuliers qui renforce votre empathie, lesquels seraient-ils? Personnellement j'ai tendance à me sentir plus concerné par ce qui touche la France puis les pays étrangers dans lesquels j'ai vécu (Thaïlande, Turquie et UK notamment).

C'est peut-être normal de se sentir lié à 2 milliards de personne sous prétexte qu'ils croient au même dieu (de façon très différente) mais moi ca me dépasse.

+Quote Post
Miles
posté 13/09/2017 13:08
Message #1147

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Topic extrait de vie ph34r.gif

Il y a la même chose avec les chrétiens d'orient sinon et on va passer sur Israël/Palestine.

À part ça, je me sens plus proche des malheurs de JCD alekusu2.gif

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 13/09/2017 13:09
Message #1148

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Tu trouves vraiment qu'on en parle beaucoup en France depuis le temps que ça dure ? unsure.gif

+Quote Post
Yobe
posté 13/09/2017 13:09
Message #1149

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 26/08/2017
Lieu : ici
Membre no 11,570

Citation (M4URIC3 @ 13/09/2017 14:03) *
J'imagine qu'il y a toutes les raisons du monde de s'indigner du traitement des Rohingyas en Birmanie mais j'ai un contact Facebook de Lycée qui s'est mis à relayer beaucoup de contenu à ce sujet et ca m'embête un peu dans le sens où j'ai tendance à trouver ça "malsain".

C'est un contact d'université, pas un ami, et pas le genre politisé sauf si ca touche de près ou de loin l'islam. Et j'avoue que c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. J'ai la certitude que si les mêmes exterminations avaient lieu envers des non musulmans ou entre personnes de même confession (Rwanda, Arménie ou autre pour prendre des cas récents), il n'en aurait strictement rien à taper. Le lien c'est donc l'appartenance à une même communauté religieuse, l'Ummah.

C'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à concevoir, tout comme n'importe quel autre communautarisme. Encore plus quand le lien culturel est somme toute assez ténu. Dans ce cas, il n'a culturellement clairement rien d'un Birman.

Vous en pensez quoi? Et si vous aviez a mettre le doigt sur un ou plusieurs critères particuliers qui renforce votre empathie, lesquels seraient-ils? Personnellement j'ai tendance à me sentir plus concerné par ce qui touche la France puis les pays dans lesquels j'ai vécu (Thaïlande, Turquie et UK notamment).

Moi, ce sont les gamins.
Le reste, j'en suis revenu, tous ceux qui sont des victimes ont le potentiel pour devenir demain les bourreaux.
Exemple Godwin, le peuple juif qui a souffert comme rarement un peuple a souffert, et qui se comporte ensuite si mal avec les Palestiniens.

+Quote Post
M4URIC3
posté 13/09/2017 13:17
Message #1150

Élite consanguine

Membre no 32

Citation (Miles @ 13/09/2017 13:08) *
Topic extrait de vie ph34r.gif

Il y a la même chose avec les chrétiens d'orient sinon et on va passer sur Israël/Palestine.

Sinon je me sens plus proche des malheurs de JCD alekusu2.gif

J'avoue que c'est risqué comme sujet mais je demande de façon très naïve parce que je n'arrive pas vraiment a définir ce qui m'embête. Et oui, je ne dit pas que c'est propre à l'islam, loin de là. J'ai juste du mal à concevoir qu'autant de personnes puissent vraiment ressentir un lien particulier basé la dessus.

D'autant que si je prend l'exemple de la communauté musulmane Thaïlandaise, les liens culturels entre un musulman saoudien et thaïlandais me semblent en moyenne très très ténus. Donc je me demande si c'est une empathie réelle ou juste une sorte d'obligation de volonté de se sentir concerné.

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 13/09/2017 13:09) *
Tu trouves vraiment qu'on en parle beaucoup en France depuis le temps que ça dure ? unsure.gif

Ou j'ai dit ça? J'habite pas en France mais non, on n'en parle clairement pas beaucoup et très tardivement. Je trouve légitime d'en parler d'ailleurs mais pas particulièrement parce que ce sont des musulmans.
Après j'imagine qu'il y a aussi le sentiment qu'il n'y a pas de couverture médiatique du fait même que ce soit des victimes musulmanes mais j'ai la sensation que ce serait encore moins couvert si c'était une minorité indouiste, animiste etc.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 13/09/2017 13:18
Message #1151

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (M4URIC3 @ 13/09/2017 14:03) *
Et si vous aviez a mettre le doigt sur un ou plusieurs critères particuliers qui renforce votre empathie, lesquels seraient-ils?

Les enfants, j'aime bien y mettre le doigt anefail.gif

+Quote Post
Miles
posté 13/09/2017 13:20
Message #1152

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Mon opinion, très personnelle, c'est que c'est clairement communautariste. Une fois posé, je discerne pas trop quelles sont tes attentes sur le sujet ph34r.gif

Citation (Tourista @ 13/09/2017 14:18) *
Les enfants, j'aime bien y mettre le doigt anefail.gif

neokill@h.gif

+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 13/09/2017 13:24
Message #1153

Le mec lourd

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 138

Citation (M4URIC3 @ 13/09/2017 07:03) *

C'est un contact d'université, pas un ami, et pas le genre politisé sauf si ca touche de près ou de loin l'islam. Et j'avoue que c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. J'ai la certitude que si les mêmes exterminations avaient lieu envers des non musulmans ou entre personnes de même confession (Rwanda, Arménie ou autre pour prendre des cas récents), il n'en aurait strictement rien à taper. Le lien c'est donc l'appartenance à une même communauté religieuse, l'Ummah, et le fait que les crimes soient commis par des non-musulmans.

Vous en pensez quoi? Et si vous aviez a mettre le doigt sur un ou plusieurs critères particuliers qui renforce votre empathie, lesquels seraient-ils? Personnellement j'ai tendance à me sentir plus concerné par ce qui touche la France puis les pays étrangers dans lesquels j'ai vécu (Thaïlande, Turquie et UK notamment).

C'est peut-être normal de se sentir lié à 2 milliards de personne sous prétexte qu'ils croient au même dieu (de façon très différente) mais moi ca me dépasse.

Rhhoooooo, quel mauvais esprit, je suis convaincu que ce collègue protestait de même contre le massacre des Karens...

+Quote Post
Nemeto
posté 13/09/2017 13:25
Message #1154

Herr Oberst

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Encore un conflit territorial que nos amis anglais ont créé consciemment au passage.

edit: pas les Karens.

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.

+Quote Post
M4URIC3
posté 13/09/2017 13:26
Message #1155

Élite consanguine

Membre no 32

Citation (Miles @ 13/09/2017 13:20) *
Mon opinion, très personnelle, c'est que c'est clairement communautariste. Une fois posé, je discerne pas trop quelles sont tes attentes sur le sujet ph34r.gif

Ou ça commence le communautarisme en gros? Est ce qu'on est plus touché par une catastrophe qui touche les US que la Chine et pourquoi? Parce qu'on a vu des séries? Parce qu'il y a plus de contenu si ça touche les US? Parce qu'on a l'impression d'être plus proche culturellement?

Bref, j'ai tendance à trouver ça malsain dans le cas d'un lien communautaire religieux mais j'ai sans doute moi même une empathie à intensité variable selon des critères culturels.
Donc dans un sens, je me demande si c'est légitime de trouver ça malsain ou si c'est juste normal quand on partage une religion commune même avec si peu de points commun dans la façon de la pratiquer et de points communs culturels en règle général.

+Quote Post
sukercop
posté 13/09/2017 13:27
Message #1156

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (M4URIC3 @ 13/09/2017 13:17) *
Après j'imagine qu'il y a aussi le sentiment qu'il n'y a pas de couverture médiatique du fait même que ce soit des victimes musulmanes mais j'ai la sensation que ce serait encore moins couvert si c'était une minorité indouiste, animiste etc.

Tu n'as de façon générale que peu de couverture médiatique sur des sujets se passant en Asie, et l'inverse est vraie.

+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 13/09/2017 13:27
Message #1157

Le mec lourd

Membre no 138

Citation (Nemeto @ 13/09/2017 08:25) *
Encore un conflit territorial que nos amis anglais ont créé au passage.

edit: pas les Karens.

Ca doit être pour ca que tout le monde s'en branlait des Karens, je ne suis même pas sur d'avoir vu 3 articles dans la presse française sur ce sujet book2.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 13/09/2017 13:31
Message #1158

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (M4URIC3 @ 13/09/2017 14:17) *
J'avoue que c'est risqué comme sujet mais je demande de façon très naïve parce que je n'arrive pas vraiment a définir ce qui m'embête. Et oui, je ne dit pas que c'est propre à l'islam, loin de là. J'ai juste du mal à concevoir qu'autant de personnes puissent vraiment ressentir un lien particulier basé la dessus.

D'autant que si je prend l'exemple de la communauté musulmane Thaïlandaise, les liens culturels entre un musulman saoudien et thaïlandais me semblent en moyenne très très ténus. Donc je me demande si c'est une empathie réelle ou juste une sorte d'obligation de volonté de se sentir concerné.

Il peut y avoir tout un tas de raison. Des accointances familiales, religieuses, culturelles, ethniques, etc... mais ça peut être suite à un simple voyage, à une rencontre avec quelqu'un de concerné, à un reportage à la télé. Après, c'est de l'empathie et donc forcément irrationel. Tu ne peux pas te "battre" contre toutes les injustices donc le choix d'une "cause" ne tient pas forcément compte de facteurs comme la gravité, l'injustice, l'histoire, le contexte, etc...

Après t'as aussi des causes qui te révulsent de manière irrationnelle. Par exemple pour moi, c'est les vieux. Assister à la lente déchéance de personnes âgées, ça me fait froid dans le dos. A côté de ça, un gamin victime d'atrocités, ça me révolte mais ça ne me "traumatise" pas.

Tiens, t'as l'exemple de Claude Dusse prompt à dénoncer le racisme mais qui visiblement ne s'offusque pas trop des horreurs des pages précédentes concernant les chinois et les sri lankais.

Faut pas chercher de logique.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 13/09/2017 14:11
Message #1159

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Quand ça reprend dans les médias FR le moindre pet dans les transports de New York ou Baltimore avec des giga dispositifs en direct ça vous dérange pas mais dans le cas de la Birmanie il faut se poser la question. Mouais.

+Quote Post
Boulick
posté 13/09/2017 14:14
Message #1160

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

A qui profite le crime ?

+Quote Post

1471 Pages V  « < 56 57 58 59 60 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 04/03/2025 10:52