IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1471 Pages V  « < 58 59 60 61 62 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Tourista-chan
posté 13/09/2017 15:55
Message #1181

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (psycraft @ 13/09/2017 16:37) *
Sinon j'avoue connaître assez peu le sujet des rohingyas. C'est un peuple autochtone ou des immigrés venus du Bangladesh ou d'ailleurs? Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé de la situation ou me renvoyer sur un article plutôt objectif expliquant d’où viennent les tensions profondes entre les rohingyas et l'Etat birman, s'il y a des groupes séparatistes ou djihadistes ... Ca permettrait d'éclairer un peu ma lanterne.

Il me semble que les birmans leur reprochent surtout d'avoir coopéré avec les anglais contre eux lors des guerres au XIX siècle et pendant la seconde guerre mondiale.
Go to the top of the page

+Quote Post
yo_yo
posté 13/09/2017 15:56
Message #1182

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Putamadre @ 13/09/2017 16:54) *
Je ne sens pas qu'un français ou un libanais est plus mon proche qu' un bulgare ou un chilien, non.

Tu te sens pas plus proche d'un Palestinien que d'un Israélien d'une colonie ?

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Putamadre
posté 13/09/2017 15:57
Message #1183

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371

Citation (yo_yo @ 13/09/2017 15:56) *
Tu te sens pas plus proche d'un Palestinien que d'un Israélien d'une colonie ?

Non plus. À la limite je suis plus proche d'un israélien ( pas de colonie mais bon ) vu mon confort de vie actuel.

Le fait que je sois très engagé dans la cause ne vient pas d'un sentiment de proximité émotionnelle/idéologique/identitaire etc ...

--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 13/09/2017 16:01
Message #1184

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Putamadre @ 13/09/2017 15:57) *
Non plus. À la limite je suis plus proche d'un israélien ( pas de colonie mais bon ) vu mon confort de vie actuel.

Le fait que je sois très engagé dans la cause ne vient pas d'un sentiment de proximité émotionnelle/idéologique/identitaire etc ...

Tu peux te croire objectif. Tu peux le dire. Mais tu les pas pour autant.

Et visiblement ton cousin se place en dehors de ton référentiel d'indignation équitable. ph34r.gif

+Quote Post
Maboune
posté 13/09/2017 16:01
Message #1185

Pilier du forum

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Putamadre @ 13/09/2017 16:54) *
Ça veut rien dire c'est bien tout dépend des situations. Certaine fois les émotions peuvent altérer le jugement et te rendre injuste. Les émotions ça peut même transformer un mec en terroriste.

Je préfère tout de même une vie d'émotions, pour le meilleur et pour le pire. :houdini:
C'est aussi ce qui fait, à mon sens, la beauté de la vie.

+Quote Post
psycraft
posté 13/09/2017 16:02
Message #1186

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (Tourista @ 13/09/2017 16:55) *
Il me semble que les birmans leur reprochent surtout d'avoir coopéré avec les anglais contre eux lors des guerres au XIX siècle et pendant la seconde guerre mondiale.

Et bah voilà on y arrive, des collabos de la perfide Albion. Tout se paie un jour. chiracrespiegle.gif

+Quote Post
Yobe
posté 13/09/2017 16:03
Message #1187

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 26/08/2017
Lieu : ici
Membre no 11,570

Citation (Putamadre @ 13/09/2017 16:57) *

Tu fais une différence entre les espèces ?
Es tu plus proche d'un humain que d'un chien ou d'un supporter de Marseille ?

+Quote Post
Putamadre
posté 13/09/2017 16:03
Message #1188

Membre habitué
**

Membre no 10,371

Citation (Maboune @ 13/09/2017 16:01) *
Je préfère tout de même une vie d'émotions, pour le meilleur et pour le pire. :houdini:
C'est aussi ce qui fait, à mon sens, la beauté de la vie.

Je crois que la clé est l'équilibre, c'est intéressant aussi d'analyser de façon logique et cohérente les situations que tu rencontres/dans lesquelles tu évolues.

--------------------
Top top top.

+Quote Post
yo_yo
posté 13/09/2017 16:04
Message #1189

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Putamadre @ 13/09/2017 16:57) *

On parle d'empathie pas de quelqu'un qui vit avec le même confort de vie que toi.

T'auras forcément plus d'empathie avec un Palestinien qu'avec un Israélien d'une colonie. Et c'est pas sale, c'est humain. Et si t'es "engagé dans la cause" ça vient de ton empathie justement "t'as choisi un camp", t'es impliqué émotionnellement et tu souffres/ça te révolte quand ils souffrent ou qu'ils sont en guerre, etc...

Après on peut pas être en empathie avec tout le monde, pourtant rien n'exclu d'avoir de l'empathie avec les pires connards de l'humanité.

Du mal avec le concept "d'empathie à géométrie variable". C'est pas parce que tu n'as pas d'empathie pour quelqu'un que ça trahit ton empathie en général.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Putamadre
posté 13/09/2017 16:09
Message #1190

Membre habitué
**

Membre no 10,371

Citation (Yobe @ 13/09/2017 16:03) *
Tu fais une différence entre les espèces ?
Es tu plus proche d'un humain que d'un chien ou d'un supporter de Marseille ?

Ça oui par contre, mais entre les humains (sauf supporters de Marseille mais sont ils vraiment humains ? ), non.

Citation (yo_yo @ 13/09/2017 16:04) *
On parle d'empathie pas de quelqu'un qui vit avec le même confort de vie que toi.

T'auras forcément plus d'empathie avec un Palestinien qu'avec un Israélien d'une colonie. Et c'est pas sale, c'est humain. Et si t'es "engagé dans la cause" ça vient de ton empathie justement "t'as choisi un camp", t'es impliqué émotionnellement et tu souffres/ça te révolte quand ils souffrent ou qu'ils sont en guerre, etc...

Après on peut pas être en empathie avec tout le monde, pourtant rien n'exclu d'avoir de l'empathie avec les pires connards de l'humanité.

Du mal avec le concept "d'empathie à géométrie variable". C'est pas parce que tu n'as pas d'empathie pour quelqu'un que ça trahit ton empathie en général.

Non mon empathie vis à vis des palestiniens ne vient pas d'une proximité ou d'un camp que j'aurais choisi, juste d'une connaissance de la situation sur le terrain qui est tellement injuste et ignoble qu'elle ne peut que te "faire choisir un camp". Pour godwiner , être solidaire des juifs durant la shoah ne te fais pas avoir choisi un camp parce que tu aurais pu être avec les nazis sinon, faut pas déconner non plus. Ça s'appelle le "both side'" ton raisonnement ben non y a certain cas où y a des victimes et des coupables, objectivement.

--------------------
Top top top.

+Quote Post
Yobe
posté 13/09/2017 16:11
Message #1191

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,570

Citation (yo_yo @ 13/09/2017 17:04) *

Je crois que je comprends ce qu'il veut dire, je crois qu'il refuse l'empathie et la destination de celle ci en fonction d'un éventuel déterminisme social, religieux, ou communautariste.

Je ne pourrais pas me l'appliquer par contre.

+Quote Post
Putamadre
posté 13/09/2017 16:16
Message #1192

Membre habitué
**

Membre no 10,371

Citation (Yobe @ 13/09/2017 16:11) *
Je crois que je comprends ce qu'il veut dire, je crois qu'il refuse l'empathie et la destination de celle ci en fonction d'un éventuel déterminisme social, religieux, ou communautariste.

Je ne pourrais pas me l'appliquer par contre.

Exactement oui.

Après je suis un cas particulier, j'en ai conscience, j'ai grandi à Beyrouth ouest durant la guerre civile libanaise (le quartier musulman) alors que je suis issu de la communauté chrétienne , et la femme que j'aime est ashkenazo sépharade chiracrespiegle.gif

--------------------
Top top top.

+Quote Post
sukercop
posté 13/09/2017 16:26
Message #1193

Légende

Membre no 502

Citation (Putamadre @ 13/09/2017 15:54) *
Je ne sens pas qu'un français ou un libanais est plus mon proche qu' un bulgare ou un chilien, non.

Mais tu porte tout de même plus d'attention à l'actualité en France ou au Liban plutôt qu'en Bulgarie et au Nicaragua non?

+Quote Post
Yobe
posté 13/09/2017 16:28
Message #1194

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,570

Citation (Putamadre @ 13/09/2017 17:16) *
Exactement oui.

Après je suis un cas particulier, j'en ai conscience, j'ai grandi à Beyrouth ouest durant la guerre civile libanaise (le quartier musulman) alors que je suis issu de la communauté chrétienne , et la femme que j'aime est ashkenazo sépharade chiracrespiegle.gif

Un profil de couple à être filmé par Woody Allen edhelas.gif

+Quote Post
Putamadre
posté 13/09/2017 16:35
Message #1195

Membre habitué
**

Membre no 10,371

Citation (sukercop @ 13/09/2017 16:26) *
Mais tu porte tout de même plus d'attention à l'actualité en France ou au Liban plutôt qu'en Bulgarie et au Nicaragua non?

Ça c'est plus du à mon environnement vu que je ne suis pas omniscient, donc oui forcément et puis ça affecte plus ma vie donc j'aurais naturellement tendance à m'y intéresser plus. Mais juste je ne me sens pas intérieurement plus affecté ou solidaire. D'ailleurs même si ça affecte concrètement le Liban, et la France aussi, je ne suis pas particulièrement bouleversé par ce qui se passe en Syrie.

Citation (Yobe @ 13/09/2017 16:28) *
Un profil de couple à être filmé par Woody Allen edhelas.gif

Belle maman m'adore chiracrespiegle.gif

--------------------
Top top top.

+Quote Post
Nemeto
posté 13/09/2017 16:38
Message #1196

Herr Oberst

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 163

Citation (psycraft @ 13/09/2017 16:37) *
Sinon j'avoue connaître assez peu le sujet des rohingyas. C'est un peuple autochtone ou des immigrés venus du Bangladesh ou d'ailleurs?

C'est un mix, ca vient de là le bordel. Il y a des autochtones de l'Arakan (etat musulman dès le moyen age), et des types du bangladesh amenés là en masse par les anglais au 19e pendant l'Empire des Indes, les anglais jouant comme d'habitude sur le "diviser pour mieux regner" (et casser les couilles aux Birmans majoritaires)
Depuis l'indépendance les Birmans essayent de renvoyer les "bengali" arrivés récemment (je crois qu'il n'ont jamais eu d'autorisation à la nationalité birmane mais je peux me tromper) en les considérant comme une sous-catégorie de citoyens. Du coup les autres répliquent, jusqu'à l'attaque simultanée de dizaines de commissariats ces derniers mois. Depuis c'est parti en couilles avec l'armée birmane.
Maintenant les types jouent sur le coté "les musulmans sont attaqués" pour ameuter la cassosserie des pays alentours, et les birmans sur le coté "ce sont des bengali ils doivent rentrer chez eux".

Le seul truc que j'aimerai bien savoir par contre, c'est est-ce que les birmans considèrent les arakanais musulmans comme des birmans ph34r.gif

--------------------
I was posting on Culture before it was cool.

+Quote Post
Yobe
posté 13/09/2017 16:47
Message #1197

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,570

Citation (Putamadre @ 13/09/2017 17:35) *
Belle maman m'adore chiracrespiegle.gif

Ca c'est parce que tu as fait la fiotte et que tu as laché l'affaire quand elle t'a dit que les falafels étaient une recette juive et pas libanaise. cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
psycraft
posté 13/09/2017 16:57
Message #1198

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Citation (Nemeto @ 13/09/2017 17:38) *
C'est un mix, ca vient de là le bordel. Il y a des autochtones de l'Arakan (etat musulman dès le moyen age), et des types du bangladesh amenés là en masse par les anglais au 19e pendant l'Empire des Indes, les anglais jouant comme d'habitude sur le "diviser pour mieux regner" (et casser les couilles aux Birmans majoritaires)
Depuis l'indépendance les Birmans essayent de renvoyer les "bengali" arrivés récemment (je crois qu'il n'ont jamais eu d'autorisation à la nationalité birmane mais je peux me tromper) en les considérant comme une sous-catégorie de citoyens. Du coup les autres répliquent, jusqu'à l'attaque simultanée de dizaines de commissariats ces derniers mois. Depuis c'est parti en couilles avec l'armée birmane.
Maintenant les types jouent sur le coté "les musulmans sont attaqués" pour ameuter la cassosserie des pays alentours, et les birmans sur le coté "ce sont des bengali ils doivent rentrer chez eux".

Le seul truc que j'aimerai bien savoir par contre, c'est est-ce que les birmans considèrent les arakanais musulmans comme des birmans ph34r.gif

Ok merci pour le résumé, joli bordel effectivement. Manquerait plus que les pays du golfe envoie leurs djihadistes. ph34r.gif

+Quote Post
witchfinder
posté 13/09/2017 17:00
Message #1199

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Ca va vos histoires d'empathie, ca se passe bien ?

Fallait déjà s'envoyer les transfuges de psg.fr, je vois que maintenant faut supporter les évadés d'aufeminin.com.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post
Putamadre
posté 13/09/2017 17:09
Message #1200

Membre habitué
**

Membre no 10,371

Citation (Yobe @ 13/09/2017 16:47) *
Ca c'est parce que tu as fait la fiotte et que tu as laché l'affaire quand elle t'a dit que les falafels étaient une recette juive et pas libanaise. cosmoschtroumpf.gif

Égyptienne en vrai !

Non elle espère des petits enfants et on a la trentaine, je suis un peu la dernière chance clooney3.gif

Citation (witchfinder @ 13/09/2017 17:00) *
Ca va vos histoires d'empathie, ca se passe bien ?

Fallait déjà s'envoyer les transfuges de psg.fr, je vois que maintenant faut supporter les évadés d'aufeminin.com.

Tu es beaucoup trop chauve pour être honnête.

--------------------
Top top top.

+Quote Post

1471 Pages V  « < 58 59 60 61 62 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 04/03/2025 14:27