Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
Tu confonds tellement tout que ce n'est pas argumentable. Si tu n'as rien à dire de plus après ta comparaison foireuse, tu peux aussi te taire... -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,397 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée ![]() |
Quand même, j'aimerais bien voir une fois dans ma vie les gueules des raclures de sous-merdes de l'humanité de parents qui annoncent à leur gamine traumatisée qu'ils viennent de la marier à son violeur pour son bien ![]() Mieux : -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,907 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée ![]() |
Et sans troll tu trouves ça étonnant? C'est comme ça que fonctionne l'écriture de l'histoire depuis toujours non? La seule différence que je vois c'est que la communauté nationale est fragmentée, mais l'enseignemnt de l'histoire a toujours été au service d'idéologies. Non. Sinon faudrait arrêter de confondre les manuels scolaires et les ouvrages historiques. Les manuels ne sont pas écrits par des chercheurs et parfois même pas par des profs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé ![]() |
C'est malheureusement tellement vrai ![]() Ah ? Médiatiquement parlant, tu ne trouves pas que le camps des ouins ouins qui chialent sur la France de merde a largement pris le pas depuis 30 ans sur la poignée d'anciens combattants qui en célèbre encore les victoires passées ? |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,978 Inscrit : 26/08/2017 Lieu : ici Membre no 11,570 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Quelle superbe rencontre Saoulant et le rouquin gros porc, magnifique
![]() Que ca parte de Colbert ou du chien UK qui a graillé du crack tu sais comment ca va se finir. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
Tu as raison, je vais te laisser braire dans ton coin... ![]() Une petite vanne sur ta comparaison oiseuse, et ça fait 5 ou 6 messages que tu chouines comme un enfant... -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,907 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée ![]() |
Ah ? Médiatiquement parlant, tu ne trouves pas que le camps des ouins ouins qui chialent sur la France de merde a largement pris le pas depuis 30 ans sur la poignée d'anciens combattants qui en célèbre encore les victoires passées ? Ce serait long à développer mais je répondais surtout au fait que la "culture" historique d'une grande partie de la population est souvent déformée ou mal apprise et se rapproche beaucoup plus d'un enseignement télévisuel fait de symboles plutôt que du savoir "universitaire". Si tu parles de camps à l'intérieur de la discipline en elle même non pas sur ses sujets . Les débats idéologiques et les camps c'est surtout en dehors et pratiqués surtout par des gens qui n'ont jamais touché à la discipline (et ça fait hurler tout les chercheurs). Par contre on voit l'apparition de nouvelles pratiques d'études comme l'histoire du genre, l'histoire des femmes (en tant que catégorie d'une population) ou l'histoire des mentalités. Mais bien pratiqué ça permet d'apporter des clefs de compréhensions différentes. Par contre encore une fois le primaire/secondaire et les manuels scolaires sont très critiqués par les universitaires depuis très longtemps. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,738 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu as rejoint le clan des ouins-ouins alors ? ![]() L'effondrement de la pauvreté dans le monde depuis la chute du communiste et sous l'impulsion des méchants, on n'en parle pas, c'est une fable capitaliste donc ? vdm ![]() Je m'en fous des ouin-ouin il ne s'agit pas de mon cas. Je ne pleure pas, n'étant pas personnellement concerné. L'effondrement de la pauvreté dans le monde ouais, le fonctionnement du FMI et les dettes impossibles à rembourser qui existent depuis l'indépendance des pays c'est pas une fable en tout cas. Je veux bien que tu me rendes moins con. Mes gamins ont eu des cours sur l'esclavagisme et le colonialisme, ils savent parfaitement ce que c'était et que c'était condamnable. Qu'est-ce qu'il faudrait de plus ? Plein de trucs. Le droits de véto a l'ONU par exemple tiens. Ils sort d'où ce "vous" dans vous avez fait largement pire ? ![]() Qui se sent morveux se mouche. Non. Si. -------------------- Top top top.
Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
A travers certaines réponses, je pense comprendre le sentiment de Putamadre.
A force de relativiser, justifier, comparer, banaliser l'esclavagisme ou le colonialisme, ça peut renvoyer le sentiment qu'on n'a finalement aucune conscience de la gravité et des méfaits de ces épisodes. Or, il n'y a pas à tortiller, c'était de sacrées saloperies. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,978 Inscrit : 26/08/2017 Lieu : ici Membre no 11,570 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais non, jamais de la vie, la France et la Grande Bretagne ont dominé le monde à compter de la fin du XVIIIème, la Chine était largement plus avancée avant ça, et l'Empire ottoman largement plus étendu et belliqueux à ses frontières... Il faut inclure les empires romains et grecs. Et les conquètes espagnoles du XVI eme siecle sur le continent américain. Donc, 1000 ans en continu, ça peut se discuter, mais en cumulé, je pense que c'est juste. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
A travers certaines réponses, je pense comprendre le sentiment de Putamadre. A force de relativiser, justifier, comparer, banaliser l'esclavagisme ou le colonialisme, ça peut renvoyer le sentiment qu'on n'a finalement aucune conscience de la gravité et des méfaits de ces épisodes. Or, il n'y a pas à tortiller, c'était de sacrées saloperies. Ce que personne ne remet en cause, on a l'impression que le CRAN vient de faire une incroyable découverte historique alors que rien n'est plus dissimulé de l'engagement de la France dans le commerce triangulaire depuis l'après-guerre... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,738 Inscrit : 19/01/2016 Lieu : Londres Membre no 10,371 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais non, jamais de la vie, la France et la Grande Bretagne ont dominé le monde à compter de la fin du XVIIIème, la Chine était largement plus avancée avant ça, et l'Empire ottoman largement plus étendu et belliqueux à ses frontières... Depuis saladin lempire ottoman c'était quand même de la merde, et saladin c'est le 12eme siècle. Au niveau avancée civilisationel/culturel je te l'accorde pour la Chine, mais au niveau économique et militaire l'Europe encule tout le monde largement avant le 18eme. A travers certaines réponses, je pense comprendre le sentiment de Putamadre. A force de relativiser, justifier, comparer, banaliser l'esclavagisme ou le colonialisme, ça peut renvoyer le sentiment qu'on n'a finalement aucune conscience de la gravité et des méfaits de ces épisodes. Or, il n'y a pas à tortiller, c'était de sacrées saloperies. C'est bien ça. -------------------- Top top top.
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Plein ? Le droit de véto ? Je ne te suis pas du tout là ![]() Tu ne penses pas que le fonctionnement des institutions internationales sont une preuve qu'il existe encore un bloc civilisationnel qui dirige le monde ? -------------------- Top top top.
|
|
![]()
|
|
Il faut inclure les empires romains et grecs. Donc, 1000 ans en continu, ça peut se discuter, mais en cumulé, je pense que c'est juste. Perso je trouve que ça relève aussi d'un amalgame qui m'énerve et qui ne fait qu'alimenter les clivages alors que le propos de base c'est quand même de faire en sorte qu'on soit tous frères sans distinctions. J'ai rien à voir avec les grecs ou les romains, je déteste largement plus les allemands et les anglais que n'importe quel arabe/noir/jaune/rouge. Et même si on parle de domination "occidentale", il ne faut quand même pas oublier que les différents pays occidentaux se sont largement plus foutus sur la gueule entre eux (avec les victimes et dégâts qui vont avec) qu'avec n'importe quel autre pays du monde qu'on "dominait". |
|
|
![]()
|
|
Depuis saladin lempire ottoman c'était quand même de la merde, et saladin c'est le 12eme siècle. Au niveau avancée civilisationel/culturel je te l'accorde pour la Chine, mais au niveau économique et militaire l'Europe encule tout le monde largement avant le 18eme. L'Empire ottoamn a été bien plus avancé que l'Occident en matière d'armement, et ce jusqu'au milieu du XVIIIème, en particulier par la maitrise des alliages pour les armes légères et les enlèvements massifs de gamins serbes (en parlant de sacrée saloperie, je n'ai pas l'impression que celle ci fasse souvent l'actu ![]() Ce sont l'artillerie et la marine des deux superpuissances européennes qui ont fait complètement basculer le rapport de force aux XIXème, tout a changé en 50 ans. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06/03/2025 14:55 |