IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1471 Pages V  « < 75 76 77 78 79 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
jp.sorin
posté 21/09/2017 10:12
Message #1521

CdP2.0 XIXe
**

Groupe : Members
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (Putamadre @ 21/09/2017 10:50) *
Wut ?

Saladin est un arabe, c était l empire byzantin (Constantinople) encore a l epoque

Citation (Aphasie @ 21/09/2017 10:51) *
No.

Les Ottomans à Vienne

Les Ottomans aux portes de Vienne

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page

+Quote Post
Tourista-chan
posté 21/09/2017 10:13
Message #1522

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée

Citation (Yobe @ 21/09/2017 11:10) *
Les mêmes qui vont nous sortir que la colonisation, c'était "normal", qu'elle a eu "des bienfaits", toussa,

Personne ne dit ça ici.

+Quote Post
Aphasie
posté 21/09/2017 10:16
Message #1523

Débutant
*

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Citation (jp.sorin @ 21/09/2017 11:12) *
Saladin est un arabe, c était l empire byzantin (Constantinople) encore a l epoque

No.

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
Putamadre
Message #1524

Membre habitué
**

Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371

Citation (jp.sorin @ 21/09/2017 10:12) *

Ah oui je disais Ottomans dans le sens métèques, ça reste des bougnoules. (Oui les Turcs aussi rien à foutre )

--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.

+Quote Post
Lagoaparaiso
Message #1525

Le mec lourd

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 138
Tribune : Canapé

Citation (Yobe @ 21/09/2017 04:10) *
Les mêmes qui vont nous sortir que la colonisation, c'était "normal", qu'elle a eu "des bienfaits", toussa, seront en général les mêmes qui vont s'offusquer de l'apport physique et culturel de populations allogènes, au nom de la défense de l'intégrité de leur territoire et de la défense de leurs valeurs et de leur culture.
En gros, la colonisation, c'est sympa quand on va chez les autres.

Niveau connerie, il y a match avec ceux qui gueulent sur la colonisation et s'y livrent à leur tour.

+Quote Post
Yobe
posté 21/09/2017 10:17
Message #1526

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 26/08/2017
Lieu : ici
Membre no 11,570

Citation (Tourista @ 21/09/2017 11:13) *
Personne ne dit ça ici.

Tu devrais relire (je sais, c'est pénible, désolé frère) Reloud, ça transpire.
Et je ne fais bien entendu aucun procès d'intention, je parle de façon plus générale.

+Quote Post
Putamadre
posté 21/09/2017 10:17
Message #1527

Membre habitué
**

Membre no 10,371

Citation (Aphasie @ 21/09/2017 10:16) *
No.

Les Kurdes ça reste des arabes qui n'assument pas.

--------------------
Top top top.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 21/09/2017 10:19
Message #1528

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Putamadre @ 21/09/2017 11:16) *
Ah oui je disais Ottomans dans le sens métèques, ça reste des bougnoules. (Oui les Turcs aussi rien à foutre )

Citation (Putamadre @ 21/09/2017 11:17) *
Les Kurdes ça reste des arabes qui n'assument pas.

Pas d'amalgames on a dit mad.gif

Et on en parle des mongols, hein ? Le plus grand empire du monde ? Bon, il n'a pas duré très longtemps ph34r.gif

+Quote Post
Yobe
posté 21/09/2017 10:19
Message #1529

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,570

Citation (Lagoaparaiso @ 21/09/2017 11:16) *
Niveau connerie, il y a match avec ceux qui gueulent sur la colonisation et s'y livrent à leur tour.

Ma position est de ne défendre personne et d'accuser tout le monde.
Les crimes dont on parle ne sont pas pour moi la résultante d'une "méchanceté" culturelle de telle ou telle civilisation, mais celle de la nature humaine.

+Quote Post
Putamadre
posté 21/09/2017 10:20
Message #1530

Membre habitué
**

Membre no 10,371

Citation (Tourista @ 21/09/2017 10:19) *
Pas d'amalgames on a dit mad.gif

Et on en parle des mongols, hein ? Le plus grand empire du monde ? Bon, il n'a pas duré très longtemps ph34r.gif

Des musulmans encore julm3.png

--------------------
Top top top.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 21/09/2017 10:21
Message #1531

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Yobe @ 21/09/2017 11:17) *
Tu devrais relire (je sais, c'est pénible, désolé frère) Reloud, ça transpire.
Et je ne fais bien entendu aucun procès d'intention, je parle de façon plus générale.

"Normal" oui, qu'elle a eu des "bienfaits", non, j'ai vraiment pas eu ce sentiment mais j'ai peut-être glissé sur certains posts puants ph34r.gif

+Quote Post
Lagoaparaiso
posté 21/09/2017 10:25
Message #1532

Le mec lourd

Membre no 138

Citation (Yobe @ 21/09/2017 04:19) *
Ma position est de ne défendre personne et d'accuser tout le monde.
Les crimes dont on parle ne sont pas pour moi la résultante d'une "méchanceté" culturelle de telle ou telle civilisation, mais celle de la nature humaine.

C'est la résultante de la loi du plus fort sur le plus faible, qui prévaut depuis les origines de l'humanité.
Ca n'interdit pas de débattre sur les méfaits du système, mais je relève que ledit débat ne se fait bizarrement qu'avec une très faible profondeur historique, on a systématiquement l'impression qu'avant l'hégémonie européenne, tout n'était que paix et symbiose, que les puissants précédents ne faisaient qu'un usage modéré de leur puissance et ne s'auraient donc être convoqués à la table de l'Histoire...

+Quote Post
Putamadre
posté 21/09/2017 10:28
Message #1533

Membre habitué
**

Membre no 10,371

Citation (Lagoaparaiso @ 21/09/2017 10:25) *
C'est la résultante de la loi du plus fort sur le plus faible, qui prévaut depuis les origines de l'humanité.
Ca n'interdit pas de débattre sur les méfaits du système, mais je relève que ledit débat ne se fait bizarrement qu'avec une très faible profondeur historique, on a systématiquement l'impression qu'avant l'hégémonie européenne, tout n'était que paix et symbiose, que les puissants précédents ne faisaient qu'un usage modéré de leur puissance et ne s'auraient donc être convoqués à la table de l'Histoire...

Tout est question de contexte on parle sur un forum français.

Et puis c'est une question d'époque aussi, on pourrait parler des saloperies commises par les jap en Asie par exemple mais leurs répercussions aujourd'hui sont quelque peu limitées non ?

--------------------
Top top top.

+Quote Post
Kadvael
posté 21/09/2017 10:30
Message #1534

Débutant
*

Inscrit : 29/09/2010
Lieu : Always somewhere
Membre no 1,947
Tribune : Viré du stade

Citation (Putamadre @ 21/09/2017 10:50) *
Wut ?

Il y a presque un siècle d'écart entre la mort de Saladin et le couronnement d'Osman 1er ph34r.gif

+Quote Post
Yobe
posté 21/09/2017 10:30
Message #1535

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,570

Citation (Lagoaparaiso @ 21/09/2017 11:25) *

C'est pour ça que je milite pour qu'on reconnaisse les faits, qu'on les qualifie de crime sans (trop) relativiser le contexte historique, mais que je me refuse à accepter que telle ou telle société en soit plus moralement coupable qu'une autre.
C'est un fait historique, qui doit être reconnu, mais qui doit prendre sa place dans l'histoire au coté du communisme, du nazisme, ou du supporterisme de Barcelone.
Ni plus, ni moins.

+Quote Post
Mathieu
posté 21/09/2017 10:32
Message #1536

Débutant
*

Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Citation (Putamadre @ 21/09/2017 04:05) *
Sauf que du coup tu parles de vies entières brisées et de générations entières maintenues dans la misère pour des raisons "compréhensibles".

D'un point de vue du tiers monde, c'est ce genre d'arguments qui vont te pousser au bout d'un moment à aller faire des massacres dans un concert de métal. Bref t'es né au mauvais endroit dommage pour toi lol, quand c'est de toi dont on parle ça rend fou.

Pour le premier point je ne suis pas d'accord pour que toute la misère des anciennes colonies soit imputée aux anciennes nations colonisatrices. La Corée du Sud a été colonisée par le Japon Jusqu'à la fin de la ww2 mais est aujourd'hui un pays à l'économie florissante.
Le problème est surtout lié à une inégale répartition des richesses et notamment de l'eau et des terres arables qui permettent à ton peuple d'a minima manger à sa fin.
Le tiers monde ne sait qu'il est tiers-monde que parce qu'il évolue dans un monde global et cela lui permet de se comparer. Je ne suis pas certain que l'Afrique serai beaucoup mieux lotie aujourd'hui si les européens n'y avait jamais posé les pieds. Les rares tribus vivant reclusent ne se considèrent probablement comme pauvres elles ne se comparent pas aux occidentaux dont elle n'ont pas connaissance.
Pour les massacres dans les stades là encore pas d'accord car les terroristes frappent essentiellement sur le sol qui les a vus naître et au non d'une idéologie qui ne réclame pas forcément une meilleure répartition des richesses. L'utopie serait que cette rage soit canalisée pour améliorer la vie sur les territoires qu'ils occupent plutôt qu'exprimée en tant que haine/jalousie envers celui qui a mieux réussi.
Je préfère celui qui va essayer d'avoir une trajectoire à la bill gates que celui qui va se plaindre que le monde est injuste et ne rien faire d'autre que d'imputer sa misère à cet autre qui ne lui veut forcément que du mal.

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
sukercop
posté 21/09/2017 10:33
Message #1537

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Lagoaparaiso @ 21/09/2017 09:16) *

Le phénomène de schizophrénie de certains cas évoquant et condamnant le monde occidental sans se rendre compte qu'ils sont eux-mêmes le monde occidental est également succulent.
Enfin le CRAN c'est quand même un pur produit du monde occidental. L'avis de vrais africains sur la question coloniale ou de l'esclavage est d'ailleurs souvent emprunt d'une lucidité qui leur est bien étrangère.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 21/09/2017 10:37
Message #1538

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Putamadre @ 21/09/2017 11:28) *
Et puis c'est une question d'époque aussi, on pourrait parler des saloperies commises par les jap en Asie par exemple mais leurs répercussions aujourd'hui sont quelque peu limitées non ?

Ils sont quand même coupables du pire fléau qui soit : les mangas.

+Quote Post
Mathieu
posté 21/09/2017 10:37
Message #1539

Débutant
*

Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Citation (Yobe @ 21/09/2017 04:30) *
C'est pour ça que je milite pour qu'on reconnaisse les faits, qu'on les qualifie de crime sans (trop) relativiser le contexte historique, mais que je me refuse à accepter que telle ou telle société en soit plus moralement coupable qu'une autre.
C'est un fait historique, qui doit être reconnu, mais qui doit prendre sa place dans l'histoire au coté du communisme, du nazisme, ou du supporterisme de Barcelone.
Ni plus, ni moins.

Oui mais la lecture du fait historique n'a de sens que placée dans son contexte sinon l'OM de Tapis sur les faits (4 titres de champions + une ldc et une autre finale ldc) a connu la meilleure période d'un club français mais le contexte te permet de lire que c'est intervenu sous une direction corrompue et que leur parcours n'a donc rien de glorieux sportivement parlant.

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
Putamadre
posté 21/09/2017 10:39
Message #1540

Membre habitué
**

Membre no 10,371

Citation (Mathieu @ 21/09/2017 10:32) *
Pour le premier point je ne suis pas d'accord pour que toute la misère des anciennes colonies soit imputée aux anciennes nations colonisatrices. La Corée du Sud a été colonisée par le Japon Jusqu'à la fin de la ww2 mais est aujourd'hui un pays à l'économie florissante.
Le problème est surtout lié à une inégale répartition des richesses et notamment de l'eau et des terres arables qui permettent à ton peuple d'a minima manger à sa fin.
Le tiers monde ne sait qu'il est tiers-monde que parce qu'il évolue dans un monde global et cela lui permet de se comparer. Je ne suis pas certain que l'Afrique serai beaucoup mieux lotie aujourd'hui si les européens n'y avait jamais posé les pieds. Les rares tribus vivant reclusent ne se considèrent probablement comme pauvres elles ne se comparent pas aux occidentaux dont elle n'ont pas connaissance.
Pour les massacres dans les stades là encore pas d'accord car les terroristes frappent essentiellement sur le sol qui les a vus naître et au non d'une idéologie qui ne réclame pas forcément une meilleure répartition des richesses. L'utopie serait que cette rage soit canalisée pour améliorer la vie sur les territoires qu'ils occupent plutôt qu'exprimée en tant que haine/jalousie envers celui qui a mieux réussi.
Je préfère celui qui va essayer d'avoir une trajectoire à la bill gates que celui qui va se plaindre que le monde est injuste et ne rien faire d'autre que d'imputer sa misère à cet autre qui ne lui veut forcément que du mal.

Facile à dire de ton point de vue mais il y a des mécanismes de domination économiques et politiques qui rendent la chose presque impossible. Pour la Corée du Sud, on parle d'un pays allié aux Etats Unis.
Pour l'Afrique très difficile d'aller dans ton sens, la création d'États sans prendre en compte les ethnies, la corruption et l'ingérence constante, ont des conséquences dramatiques qui perdurent.

Pour les terroristes c'est un peu un mélange incohérent mais il n'y a pas que les mecs nés en Europe, la propagande se fait à un niveau plus global, et l'injustice ressentie par les autochtones est un des leviers les plus puissants.

Citation (Tourista @ 21/09/2017 10:37) *
Ils sont quand même coupables du pire fléau qui soit : les mangas.

Sois un peu plus kawai je te prie.

--------------------
Top top top.

+Quote Post

1471 Pages V  « < 75 76 77 78 79 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 06/03/2025 18:21