Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
![]()
|
|
![]() Élite consanguine ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,956 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 32 Tribune : Canapé ![]() |
Les Russes appliquent des mesures de rétorsions que nos blanches Colombes de gauche ou libérale s'empresseraient de critiquer ![]() Je pense pas qu'un Chevènement paierait pour des otages. Et Obama (libéral) critiquait la France sur le fait qu'on payait des rançons (au moins sous Hollande et j'imagine sous Sarkozy aussi). Et pour le coup Macron a pris la décision d'intervenir, pas de payer. Autant s'en tenir aux responsables eux même plutôt qu'au courant vu que ces décisions sont prises au plus haut sommet. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Égoïste ne serait-ce que par rapport à leur famille pour commencer, mais tu me diras ca les regarde, ensuite égoïste par rapport aux évènements, car oui il ne se doutait peut être pas que dans leur inconscient road trip ils allaient se faire secourir par un escadron qui verra perdre deux de ses meilleurs éléments, vu que ces demeurés ne se doutait même pas qu'ils allaient etre pris entre les mailles de terroristes en se tapant des noces funeste en zone rouge orangé Bref tu me reprend sur un seul mot mais au final t'es d'accord avec le reste visiblement vu que y'a que ca qui t'interpele donc tout va bien dans le meilleur des mondes, continuez a enculer des mouches entre vous, on tourne en rond la l'essentiel a été dit Bah nan, c'est important. Vous essayez de faire passer les victimes pour des coupables façon la fille violée qui avait une mini jupe. C'est pas encore interdit d'être con, inconscient, d'aimer le danger ou autres. Les seuls responsables de l'intervention et donc des morts, ce sont les responsables qui ont décidé de l'opération. A chacun de voir si ça valait le coup ou non (je pense que non). M4uric3 a parfaitement raison, si l'état décide et explique clairement qu'il n'y aura pas de rançon payée ou d'intervention pour aller sauver les inconscients personne ne leur reprochera quoi que ce soit. A chacun après de se responsabiliser. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Je pense pas qu'un Chevènement paierait pour des otages. Et Obama (libéral) critiquait la France sur le fait qu'on payait des rançons (au moins sous Hollande et j'imagine sous Sarkozy aussi). Et pour le coup Macron a pris la décision d'intervenir, pas de payer. Je parle des méthodes Russes pour pas que ça se reproduise, pas de payer ou d'intervenir. Je parle de couper la tête d'un membre de la famille d'un preneur d'otage et lui envoyer par Fedex. Jamais ça passerait en France ![]() WoOO putain le coup de s'en prendre à la famille, ca ca me parle ca ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,610 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé ![]() |
Je parle des méthodes Russes pour pas que ça se reproduise, pas de payer ou d'intervenir. Je parle de couper la tête d'un membre de la famille d'un preneur d'otage et lui envoyer par Fedex. Jamais ça passerait en France ![]() Dois-je rappeler que le coupage de tête est notre spécialité? ![]() -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
![]()
|
|
![]() TRONSPARONCE ?! HAHAHA !! ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,071 Inscrit : 12/01/2016 Membre no 10,364 Tribune : Non précisée ![]() |
Miam t'es officiellement le roi des enculeurs de mouches, ta légende n'est pas usurpée sur ce thread
Bah nan, c'est important. Vous essayez de faire passer les victimes pour des coupables façon la fille violée qui avait une mini jupe. T'es vraiment l'archétype de la génération lobotomisée par Le Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo c'est criant, tu trouverais des circonstances atténuantes au violeur de ta fille 1-L'acte initiale de tout ce merdier c'est ces deux c****** qui vont jouer à touche pipi dans la toundra à cent mètres de terroristes qui tapent des burn out dans la pampa avec leur Ford F-150 Platinum 2-S'ils n'avaient pas été aussi aventuriers pour être gentil, la terrible décision d'intervenir ou pas avec les conséquences qu'on connait n'aurait jamais été ne serait-ce qu'évoqué 3-Il s'avère qu'ils se sont fait attraper, il s'avère que le choix d'intervenir ou pas s'est posé, il s'avère qu'ont est intervenu (j'ai rien fais perso), il s'avère qu'on a perdu deux mec tip top à tout les niveaux dans le procesus Voilà l’égoïsme dont je parlais, égoïsme que n'ont pas eux les soldats qui sont partie les libérer, eux, on en vient a ce que disais sukercop sur la dette éternelle qu'ils ont envers la France et ses hommes au front dans cette histoire, qui ne les a pas laisser tomber même au fin fond de leur plus grande cassosserie et non pas un malheureux concours de circonstances ou que sais-je J'ai dis a plusieurs reprise que le choix d'intervenir n'aurait pas été le mien, tout comme le fait de se balader dans ce genre de zone pour mes vacances n'aurait pas été le mien Je suis pour ne pas intervenir dans ce genre de cas précis, si tu ne suis pas les recommandations de ta chancellerie, si tu prends des risques inconsidérés en plus d’être un total no name sans valeur ajoutée pour nos intérêts, je considère que mes soldats n'ont pas à en prendre des aussi gros pour toi. De risques. C'est aussi simple que cela. Cela n'en valait pas la chandelle, et je m'en bat les reins comme de l'an 40 si ça choque certains fragiles ici bas. M4uric3 a parfaitement raison, si l'état décide et explique clairement qu'il n'y aura pas de rançon payée ou d'intervention pour aller sauver les inconscients personne ne leur reprochera quoi que ce soit. A chacun après de se responsabiliser. Je lui ai donné raison juste avant que tu postes, d'accord concernant la responsabilité des décideurs, qui ont fait -selon moi- un mauvais choix que de prendre autant de risque pour deux quidams pour paraphraser Zul. On explique juste qu'il ne fallait pas aller sauver des inconscients pareils (tu vois j'ai pas utilisé le terme égoïste pour pas trop te bousculer même si je le pense), inconscients qui se sont jeter corps et âme dans leur propre destinée funeste malgré les vive recommandations, ne pouvait s'en prendre qu'à eux même dans ce genre de situation. Tu dis "a chacun après de se responsabiliser", en effet, c'est exactement ce qu'on dit quand on incendie les deux touristes qui ne se sont pas responsabiliser enough et qui on entrainer une réaction en chaine qui n'a pas eu la fin escomptée J'étais tellement pour les responsabiliser que j’étais pour les laisser se démerder Spoiler :
Tu interviens en zone rouge si tes intérêts sont en jeu, si c'est un espion qui a des infos importantes, si les terro menace un truc stratégique blablabla que sais-je, mais pour deux cas soss tu leur lache un bon gros SALAM Je ne vous demande pas d’être du même avis que moi, je vous explique juste que c'est ma vision du schmilblick Ca va, j'ai assez répéter vingt fois la même chose ou je dois refaire un post? |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca va, j'ai assez répéter vingt fois la même chose ou je dois refaire un post? Bah sauf que tu dis de la merde dans tes petits numéros. C'est pas parce que t'es d'accord avec le reste que ça devient vrai. Et le coup des mecs tip top a tous les niveaux alors que personne les connaît (c'est sûrement le principe même de leur engagement) juste pour rajouter un peu d'émotion au storytelling c'est bien bidon aussi. Les mecs ont fait de la merde, oui. Mais ils ne sont pas responsables de l'intervention. Ils ont de toute façon pas ce pouvoir. Au final c'est toi qui enculé les mouches à refaire 50 lignes pour dire que t'es d'accord avec 90% du propos juste pour dire que t'es pas d'accord sur la responsabilité des types. Je suis flatté par contre que tu me fasses une légende ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() TRONSPARONCE ?! HAHAHA !! ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,071 Inscrit : 12/01/2016 Membre no 10,364 Tribune : Non précisée ![]() |
Je t’emmerde toi et toute ton existence, si je te croise dans la rue tu vas te prendre ta balayette pour l'ensemble de ton oeuvre ici, sur ce je vais manger et faire ma série de squat (ich ich) j'ai assez perdu de temps avec un demeuré de ta trempe
|
|
|
![]()
|
|
Je t’emmerde toi et toute ton existence, si je te croise dans la rue tu vas te prendre ta balayette pour l'ensemble de ton oeuvre ici, sur ce je vais manger et faire ma série de squat (ich ich) j'ai assez perdu de temps avec un demeuré de ta trempe T'es vraiment très con parfois ![]() Dire que les otages sont responsables de la mort des deux commandos, c'est du même niveau que dire que si on intervient pas, l'armée est responsable de la mort des otages. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,107 Inscrit : 13/04/2014 Lieu : Philly Membre no 9,716 Tribune : Non précisée ![]() |
Mouais, au final on parle de risques inconsideres mais le Parc n'etait pas en zone marquee comme dangereuse, les types y vont avec un guide local, pas en se tenant la main tout seuls dans la Pampa, je trouve que leur imprudence est relative. J'ajoute que le Benin est un pays stables de la region, on est dans une zone de gris.
Rien a voir par exemple avec le type qui etait parti avec sa famille dans le Golfe de Somalie en faisant fi de tous les avertissements de la Marine. On regrette tous la perte de soldats, mais c'est la sacralite de l'engagement, donner sa vie pour sauver des compatriotes, meme les pires trous du cul. et je suis sur que ces 2 soldats auraient signe sans hesiter pour ce scenario. C'est d'ailleurs ce qui en fait des hommes admirables. Les premiers coupables sont les Matuidi Charo qui s'adonnent a ce genre d'enlevements et qui cassent les burnes des populations locales et de la moitie de l'humanite honnete. En tout cas ce gouvernement a de graves problemes avec la realite, mais j'imagine que c'est plus difficile d'assumer sa responsabilite dans la tenue d'une operation. |
|
|
![]()
|
|
Mouais, au final on parle de risques inconsideres mais le Parc n'etait pas en zone marquee comme dangereuse, les types y vont avec un guide local, pas en se tenant la main tout seuls dans la Pampa, je trouve que leur imprudence est relative. J'ajoute que le Benin est un pays stables de la region, on est dans une zone de gris. . Bordel zehef, si l'on en croit les dernières informations, leur véhicule a été localisée dans une zone rouge (lieu du rapt en toute logique), leur hôtel se situait dans une zone orange, ils vous faut quoi de plus, eux même se sont platement excusés pour leur acte qu'ils jugent eux même (après coup) peu prudent, à un moment donné je sais plus ce qu'il vous faut les gars. Enfin bref, j’arrête là pour cette histoire, bonne continuation. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 3,107 Inscrit : 13/04/2014 Lieu : Philly Membre no 9,716 Tribune : Non précisée ![]() |
Bordel zehef, si l'ont en crois les dernières informations, leur véhicule a été localisée dans une zone rouge, leur hôtel dans une zone orange, ils vous faut quoi de plus, eux même se sont platement excusés pour leur acte, à un moment donné je sais plus ce qu'il vous faut les gars. Ha j'avais rate cette info par contre ![]() Quelle tristesse, en tout cas, je me dis qu'au pire ca aura sauve cette coreenne d'un sort funeste, plus la Carrie Mathison locale (qui a d'ailleurs ete exfiltree de facon louche par les US avant toute chance d'apparition publique). Y'a peut etre des choses qu'on ne sait pas sur l'operation d'ailleurs. |
|
|
![]()
|
|
Je remet ca la une dernière fois et promis je reviens plus JAMAIS sur ce THREAD
Citation Eric Chevallier a par ailleurs affirmé que les deux ex-otages séjournaient, au moment de leur enlèvement le 1er mai dernier, dans un lodge situé en "zone orange", une alerte pour les régions déconseillées aux voyageurs sauf pour des raisons impératives, tandis que leur véhicule a plus tard été retrouvé en zone rouge fortement déconseillée. "Il y avait une alerte claire dans cette région qui avait été durcie depuis décembre, ils étaient dans une zone sans doute pas appropriée sur le plan touristique https://www.bfmtv.com/politique/les-deux-ex...ay-1690092.html Citation "Nous aurions dû davantage prendre en compte les recommandations de l'Etat et la complexité de l'Afrique". A leur arrivée sur la base militaire de Villacoublay, les deux ex-otages français ont adressé leurs sincères condoléances aux familles des deux militaires qui ont perdu la vie https://www.bfmtv.com/politique/les-deux-ex...ay-1690092.html Salam |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Bordel zehef, si l'on en croit les dernières informations, leur véhicule a été localisée dans une zone rouge (lieu du rapt en toute logique), leur hôtel se situait dans une zone orange, ils vous faut quoi de plus, eux même se sont platement excusés pour leur acte qu'ils jugent eux même (après coup) peu prudent, à un moment donné je sais plus ce qu'il vous faut les gars. Enfin bref, j’arrête là pour cette histoire, bonne continuation. Effectivement si ils se sont retrouvés en zone rouge qu'ils aillent se faire enculer, et Le Drian a donc raison. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ha j'avais rate cette info par contre ![]() Quelle tristesse, en tout cas, je me dis qu'au pire ca aura sauve cette coreenne d'un sort funeste, plus la Carrie Mathison locale (qui a d'ailleurs ete exfiltree de facon louche par les US avant toute chance d'apparition publique). Y'a peut etre des choses qu'on ne sait pas sur l'operation d'ailleurs. Cette américaine et son absence totale de mediatisation me laisse a penser qu'on serait intervenu pour elle a la demande des ricains et non pas pour les deux noceurs. Par contre le parc en question etait il y a très peu de temps encore très recommandé parmi les amateurs de road trip animalier.. Bref triste sort pour tous. -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
Cette américaine et son absence totale de mediatisation me laisse a penser qu'on serait intervenu pour elle a la demande des ricains et non pas pour les deux noceurs. On serait intervenus quand même pour les deux gusses, après la présence de l'Américaine a peut être précipité certaines choses. |
|
|
![]()
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 7,823 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée ![]() |
Mouais, au final on parle de risques inconsideres mais le Parc n'etait pas en zone marquee comme dangereuse, les types y vont avec un guide local, pas en se tenant la main tout seuls dans la Pampa, je trouve que leur imprudence est relative. J'ajoute que le Benin est un pays stables de la region, on est dans une zone de gris. Rien a voir par exemple avec le type qui etait parti avec sa famille dans le Golfe de Somalie en faisant fi de tous les avertissements de la Marine. On regrette tous la perte de soldats, mais c'est la sacralite de l'engagement, donner sa vie pour sauver des compatriotes, meme les pires trous du cul. et je suis sur que ces 2 soldats auraient signe sans hesiter pour ce scenario. C'est d'ailleurs ce qui en fait des hommes admirables. Les premiers coupables sont les Matuidi Charo qui s'adonnent a ce genre d'enlevements et qui cassent les burnes des populations locales et de la moitie de l'humanite honnete. En tout cas ce gouvernement a de graves problemes avec la realite, mais j'imagine que c'est plus difficile d'assumer sa responsabilite dans la tenue d'une operation. +100 Il n'y a rien à rajouter. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,283 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée ![]() |
A noter que sur le site américain équivalent (travel.state.gov), le Bénin est classé moins dangereux que la France pour les ressortissants américains (le Royaume-Uni et l'Allemagne sont dans le même cas que la France).
|
|
|
![]()
|
|
![]() MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,628 Inscrit : 01/04/2013 Lieu : 75020 Membre no 9,205 Tribune : Canapé ![]() |
Pour reprendre le flambeau de Zatman, Voiture retrouvée en zone rouge apparemment. Donc non. Déclaré rouge à quel moment? Et puis ils étaient avec un guide officiel du Bénin, tu peux pas passer ta vie le matin à vérifier si la couleur a changé sur le site des affaires étrangères. Les terroristes ont vraiment réussi à retourner des têtes: restez bien planqué dans vos pavillons de banlieue et n'allez nulle part dans le monde, on veut pas vous voir. Quand les deux gus ont planifié leur voyage au Bénin la zone était déclarée de la même couleur que la Thaïlande ou le Chili. J'espère que vous allez passer un vote pour fermer les threads du bas parlant des vacances.... |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Ou alors que les gens ouvrent des livres si ils veulent de l'exotisme, société de merde même pas capable de s'occuper de ses vieux mais avide de faire des grands safaris à l'autre bout du monde.
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 14:26 |