IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1471 Pages V  « < 1378 1379 1380 1381 1382 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Charly Gaul
posté 05/01/2020 23:18
Message #27581

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513
Tribune : Non précisée

Citation (voolool @ 05/01/2020 22:39) *
Ce n’est pas une image mais une
Spoiler :
Heatmap

© reddit et j’ai ri sad.gif

« This is a 3D visualisation of the fires in Australia. NOT A PHOTO. Think of this as prettier looking graph.

This is made from data from NASA’s FIRMS (Satellite data regarding fires) between 05/12/19 - 05/01/20. These are all the areas which have been affected by bushfires.

Scale is a little exaggerated due to the render’s glow, but generally true to the info from the NASA website. Also note that NOT all the areas are still burning, and this is a compilation.« 

+ il y a un effet glow.

Merci de la précision !

Les photos "IRL" qui tournent sur twitter sont folles quand même, je n'ai pas like donc ça va être compliqué de retrouver, la photo vu du ciel ou tu as un ocean de nuages sorti des enfers ou la photo sur une d'un littoral Neo-Z situé a 2000km avant/après avec la fumée partout sur la seconde c'est mellow.gif.

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.
Go to the top of the page

+Quote Post
yo_yo
posté 05/01/2020 23:44
Message #27582

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Parisian
posté 06/01/2020 02:32
Message #27583

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Charly Gaul @ 05/01/2020 23:10) *
Sinon pour changer un peu de sujet, on a vu pas mal de photo terrible d'Australie ces derniers jours, juste une question un peu naive mais pourquoi ils n'utilisent pas des canadere ces cons ? ils sont entouré d'oceans..

Et si c'est une question de moyen pourquoi on ne fait pas une coallition international pour leur venir en aide sans déconner ?

Précision technique, tu écopes pas dans les océans avec un Canadair.

+Quote Post
Miles
posté 06/01/2020 03:22
Message #27584

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

+Quote Post
Averell
posté 06/01/2020 04:01
Message #27585

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Quel malade mental jeanlucpicard.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
yo_yo
posté 06/01/2020 08:24
Message #27586

Le médiateur

Membre no 538

Citation (Averell @ 06/01/2020 04:01) *
Quel malade mental jeanlucpicard.gif

Communiste.

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 06/01/2020 08:58
Message #27587

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (yo_yo @ 06/01/2020 09:24) *
Communiste.

Je suis retombé la dessus

neokill@h.gif

+Quote Post
Putamadre
posté 06/01/2020 11:31
Message #27588

Membre habitué
**

Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371

Citation (yo_yo @ 06/01/2020 07:24) *
Communiste.

+1

"Team Trump bien sur"

--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.

+Quote Post
Raptor39
posté 06/01/2020 12:59
Message #27589

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Histoire courte et dingue du jour

https://www.cnews.fr/france/2020-01-06/haut...impression=true

Et à Marseille
https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2687579

--------------------
Saleté de censure

+Quote Post
yo_yo
posté 06/01/2020 14:39
Message #27590

Le médiateur

Membre no 538

Citation (Parisian @ 06/01/2020 08:58) *
Je suis retombé la dessus

neokill@h.gif

Ce tueur neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 06/01/2020 15:40
Message #27591

Légende

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (yo_yo @ 06/01/2020 14:39) *
Ce tueur neokill@h.gif

"Rendez-moi mon stylo". neokill@h.gif

+Quote Post
Tonio
posté 06/01/2020 18:33
Message #27592

Coup de fusil dans ton cul, cousin

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271

Ca envoi neokill@h.gif

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
wil
posté 06/01/2020 19:04
Message #27593

Pilier du forum

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Parlons de vrai sujet important !

+Quote Post
Averell
posté 06/01/2020 20:19
Message #27594

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

QUOTE (Tonio @ 06/01/2020 18:33) *

Ca envoi neokill@h.gif

Regarde la version longue, ca dure 7m et c'est magnifique j'ai du la regarder 3 fois déjà neokill@h.gif

La vanne sur OUATIH qui est tellement long qu'à la fin de la projection le date de Di Caprio est trop vieille pour lui neokill@h.gif neokill@h.gif

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
ikki
posté 07/01/2020 10:42
Message #27595

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Médiapart - 7 janvier - Pascale Pascariello (je ne peux pas insérer la vidéo de cet article)
Citation
Décès de Cédric Chouviat: des vidéos témoignent de la violence de l’interpellation policière

Interpellé le 3 janvier, à Paris, lors d’un contrôle de police, Cédric Chouviat est décédé des suites d’un arrêt cardiaque. Sur des vidéos obtenues par Mediapart, on voit trois policiers plaquer au sol Cédric qui, sur le ventre et encore casqué, montre des signes d’épuisement. Ces images démentent la première version des forces de l’ordre, qui omet la violence de l’interpellation.

Interpellé lors d’un contrôle routier, le 3 janvier à Paris, Cédric Chouviat, 42 ans, plaqué au sol par trois policiers, a fait un arrêt cardiaque. Conduit en réanimation à l’hôpital européen Georges-Pompidou, il y est décédé deux jours après. Père de cinq enfants, ce livreur a « fait un arrêt cardiaque suite à un manque d’oxygène », selon l’avis médical transmis à la famille. Confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), une enquête a été ouverte par le parquet de Paris sur les causes de ce décès.

Selon la version policière, citée par Le Parisien et LCI, aux alentours de 10 heures, contrôlé sur son scooter « en train de téléphoner », Cédric aurait été « irrespectueux et agressif ». Les policiers décident alors de l’interpeller pour outrage. Il aurait résisté, et une fois menotté, aurait fait un « malaise cardiaque ».

Des vidéos que Mediapart a pu se procurer ne corroborent pas cette version des faits. C’est en effet une tout autre réalité que divulguent les images. Lors du contrôle — et avant d’être mis au sol —, Cédric n’agresse pas les agents mais les filme. Encore casqué, il est plaqué au sol sur le ventre par trois policiers qui persistent à se maintenir sur lui alors qu’il montre des signes d’épuisement.

L’avocat de la famille, Me Arié Alimi, a déposé plainte pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Encore choqué par la violence des policiers et l’issue dramatique de cette arrestation, Laurent*, un automobiliste témoin et auteur d’une des vidéos, ne « filme pas ce genre de scène d’habitude. » Mais, lorsque « trois policiers se sont mis sur lui, alors qu’il était plaqué au sol », Laurent sent que « ça tourne mal » et enregistre la scène avec son téléphone.

Quelques minutes auparavant, lorsque les policiers le contrôlaient, Cédric « n’était pas violent. Il filmait seulement les policiers. Il semblait le faire pour défendre ses droits et ça les agaçait », poursuit ce témoin. « Puis l’un d’entre eux est passé par derrière et lui a fait une clef avec son bras autour de son cou, il est alors tombé au sol. Et là, ils se sont mis à trois sur lui alors qu’il était sur le ventre. C’était violent et incompréhensible. »

Inquiet, Laurent fait demi-tour pour vérifier la suite de cette interpellation. « À mon arrivée, il y avait les pompiers qui tentaient de le réanimer. Et ensuite, ils ont mis une bâche et les policiers ont fait circuler les voitures. »

Un second témoin, Marc*, était à bord de son camion de livraison, lorsque Cédric est arrêté. « Je l’ai vu filmer le contrôle qu’il subissait des policiers et j’ai trouvé cela courageux de sa part. C’est pour cela que j’ai commencé à le filmer sans savoir ce qui allait lui arriver. Je me suis seulement dit qu’à sa place, je ne serais pas capable d’autant de force. Je trouvais cela bien. » Ce père de famille de 26 ans est encore très perturbé par ce qu’il a vu. « C’est choquant parce que les policiers se sont acharnés sur un homme à terre, sans raison », explique-t-il.

En apprenant quelques jours plus tard le décès de Cédric, Marc s’est effondré. « Quand j’ai appris son décès, j’aurais aimé revenir en arrière, descendre de mon camion pour lui venir en aide et faire en sorte que les policiers s’arrêtent, quitte à finir en garde à vue. Mais c’est la vie d’un homme qui est en jeu, pour un simple contrôle. Je n’arrive pas encore à réaliser un tel choc. »

Contactée par Mediapart, la préfecture de police n’a pas souhaité répondre à nos questions, se retranchant derrière le secret de l’enquête en cours. Selon Me Arié Alimi, « la préfecture a oralement éludé auprès des journalistes, et cela volontairement, l’interpellation violente, la clef d’étranglement et le placage ventral par trois policiers, pratiques qui ont probablement entraîné le décès d’un père de famille de cinq enfants. En délivrant de fausses informations illégalement, la préfecture viole le secret de l’instruction. C’est fréquent dans les violences policières et cela vise à manipuler l’opinion publique ». L’avocat annonce porter plainte également pour « violation du secret de l’enquête et diffusion de fausses informations ».

Selon une source proche du parquet de Paris, les conclusions de l’autopsie devraient être rendues ce mardi 7 janvier. En parallèle, l’exploitation des vidéosurveillances ainsi que les auditions des témoins sont en cours. Cette pratique d’immobilisation par plaquage ventral avait déjà été mise en question lors du décès d’Adama Traoré, mort par asphyxie, menotté au sol et étouffé sous le poids de trois gendarmes le 19 juillet 2016, à Beaumont-sur-Oise (Île-de-France).

En 2011, l’ONG Amnesty International alertait ainsi sur cette pratique : « Toute pression exercée dans le dos de la personne qui se trouve dans cette position (comme celle que peut exercer un agent de la force publique, notamment lorsqu’il essaie d’empêcher quelqu’un de bouger) accroît encore la difficulté à respirer. » La personne manquant alors d’oxygène, elle se débat, et « face à cette agitation, un agent de la force publique aura tendance à exercer une pression ou une compression supplémentaire afin de maîtriser la personne, compromettant davantage encore ses possibilités de respirer ».

Alors que les polices belge, suisse, et certaines villes comme New York, ont fait le choix de bannir cette pratique d’immobilisation de leur arsenal, la France l’a maintenue. L’avocat de la famille Arié Alimi rappelle que la pratique du plaquage ventral est très dangereuse et controversée.

Le père de la victime, Christian Chouviat, ne cesse de reprendre le « fil de ce tissu de mensonges et d’incohérences de la police » auquel la famille a dû faire face depuis l’interpellation de son fils. « Officiellement, la police a expliqué avoir arrêté mon fils parce qu’il téléphonait en conduisant son scooter. Or, étant livreur, son téléphone est conçu pour éviter de l’avoir à l’oreille. Le commissariat nous a d’ailleurs dit qu’il avait été arrêté non pas pour son téléphone mais pour une plaque d’immatriculation poussiéreuse et donc pas lisible. C’est une première incohérence », précise-t-il.

À la tête de l’entreprise familiale de livraison, Christian est alerté par le GPS du scooter de son fils Cédric, resté immobilisé plus d’une heure puis conduit au commissariat du VIIe arrondissement de Paris. Il envoie alors un livreur auquel les policiers signalent que Cédric n'est pas présent dans leurs locaux. « Nous ne savions pas où était mon fils. Nous avons alors appelé les hôpitaux. N’étant pas admis aux urgences mais directement en réanimation, nous n’avons pas eu de ses nouvelles. Son épouse a dû se rendre à deux reprises au commissariat, les menaçant d’y dresser un piquet de grève, avant de savoir, à 16 heures, soit six heures après son interpellation, qu’il était à l’hôpital. Pourquoi avoir gardé sous silence son état ? », s’interroge-t-il.

« J’ai besoin de savoir aujourd’hui pourquoi ils ont tué mon fils. Comment vais-je l’expliquer à ses enfants ? », confie Christian Chouviat, qui avoue une haine pour ces trois policiers qui ont interpellé son enfant, celle d’un père meurtri, prêt à affronter la « responsabilité de l’État ». « On a tué mon fils, peut-être involontairement, mais on l’a fait et on laisse cinq orphelins. Une veuve, et des parents dévastés. Je défends mon fils et cela ne peut pas rester impuni », conclut-il.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
visclo
posté 07/01/2020 11:11
Message #27596

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 118

vahid.gif

+Quote Post
tout 38
posté 07/01/2020 11:32
Message #27597

Monomaniaque
**

Inscrit : 17/02/2009
Lieu : Le Grésivaudan
Membre no 797

Citation (ikki @ 07/01/2020 10:42) *
Médiapart - 7 janvier - Pascale Pascariello (je ne peux pas insérer la vidéo de cet article)

La milice de Macron dans toute sa splendeur. Il n'y a pas de mots pour qualifier une telle abjection vahid.gif

+Quote Post
Aphasie
posté 07/01/2020 11:40
Message #27598

Débutant
*

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Y'a pas mal de vidéos sur le net où justement les flics pètent un câble des qu'ils voient qu'ils sont filmés

Et comme dans beaucoup d'entre elles, ils sont cagoulés, on voit que ce n'est par crainte pour leur sécurité personnelle, mais parce qu'ils sont comme tout le monde et observent -notamment sur le net- que leurs sales agissements attirent l'opprobre du pékin.

Ils doivent pas mal se monter le bourrichon en ce moment entre eux sur la "guerre des images" qu' ils subiraient et à laquelle ils veulent sûrement mettre fin par ma violence.

Engeance de Matuidi Charo.

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
Nikos B.
posté 07/01/2020 11:45
Message #27599

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Apparemment c'est le demi frère de marvin martin ph34r.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
witchfinder
posté 07/01/2020 11:45
Message #27600

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Même les flics de base sont devenus complètement cons...

Scène surréaliste l'autre jour où une bagnoles de flics arrive sur un rond point à au moins 100km/h, évidemment vu la configuration des lieux le mec qui allait s'engager a pas eu le temps de les laisser passer vu la vitesse où ces débiles arrivaient, putain j'ai cru qu'ils allaient le flinguer avec leurs gros yeux et leurs grands gestes.

--------------------
FUCK OFF AND DIE.

+Quote Post

1471 Pages V  « < 1378 1379 1380 1381 1382 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/08/2025 03:27