IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1471 Pages V  « < 1396 1397 1398 1399 1400 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Parisian
posté 12/01/2020 13:09
Message #27941

Bobo

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (William-10 @ 12/01/2020 12:59) *
Il ne t'aura pas échapper que dans ce pays, la procédure judiciaire est longue, très longue, et que ça n'est pas un problème de l'IGPN a proprement parlé, mais un problème général d'encombrement de la justice.

Combien de temps pour avoir Balkany derrière les barreaux ?

Tu as déjà un quart des classements sans suite car le policier n'est pas identifiable, je comprends pas y a les ROI… oh wait !
Go to the top of the page

+Quote Post
Aphasie
posté 12/01/2020 13:21
Message #27942

Débutant
*

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Citation (Nikos B. @ 12/01/2020 13:08) *
Autant il a une opinion extrême pro gouvernement et pro flics autant ici l'opinion générale est extrême anti flics et anti gouvernement.

C'est vrai, on a un côté microcosme ph34r.gif (mais je trouve qu'on reste mesuré par rapport à n'importe quel groupe où l'unanimité règne et qui aurait alors tendance à aller dans a surenchère).

Ce qui me dégoûte avec l'autre orque LREM c'est que comme d'hab' il répond à côté. On lui parle d'une nana qui prend sa dégelée de matraque à la tronche pour récupérer son tél'. Black Bloc. Mec qui plonge sur une nana pour la protéger d'un flic qui le tabasse à coup de quinzaine de droite ? Black Bloc. Des riverains qui se prennent au 4ème étage une grenade à la Zineb Redouane ? Black Bloc. Tir au flashball à 1 mètre sur des gens sans volonté de taper, croche-patte en loucedé sur une petite nana, cortège hyper-dense tronçonné en deux de manière irresponsable par les flics, arrestation arbitraire et violente de journaliste ? Black bloc, black bloc, black bloc...

La réalité c'est ce que ceux qui prennent sont dans l'immense majorité des gens qui n'ont rien à voir avec le lancé de pavé. Parce que les pros de castagne sont habitués et plus à même d'esquiver ? Ou parce que ce qui compte dans la volonté politique appliquée par de la piétaille - qu'on peut considéré au minimum comme pas très maligne - c'est de dégoûter les gens de la manif', de leur faire peur, à l'instar des multiples mutilations des gilets jaunes ? Je dirais les deux, mais avec une nette prédominance de la seconde, illustrée notamment par le "comme ça, ça réfléchira avant de revenir" balancé par des flics et répercuté par des témoins au fil du temps.

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
Miles
posté 12/01/2020 14:10
Message #27943

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisian @ 12/01/2020 13:09) *
Tu as déjà un quart des classements sans suite car le policier n'est pas identifiable, je comprends pas y a les ROI… oh wait !

Début novembre il y avait 3100 jugements de gilets jaunes qui étaient déjà tombés, ça a dû monter depuis. La justice est pas encombrée pour tout le monde visiblement.

+Quote Post
William-10
posté 12/01/2020 14:28
Message #27944

Membre accro

Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312

Citation (Aphasie @ 12/01/2020 13:21) *
C'est vrai, on a un côté microcosme ph34r.gif (mais je trouve qu'on reste mesuré par rapport à n'importe quel groupe où l'unanimité règne et qui aurait alors tendance à aller dans a surenchère).

Ce qui me dégoûte avec l'autre orque LREM c'est que comme d'hab' il répond à côté. On lui parle d'une nana qui prend sa dégelée de matraque à la tronche pour récupérer son tél'. Black Bloc. Mec qui plonge sur une nana pour la protéger d'un flic qui le tabasse à coup de quinzaine de droite ? Black Bloc. Des riverains qui se prennent au 7ème étage une grenade à la Zineb Redouane ? Black Bloc. Tir au flashball à 1 mètre sur des gens sans volonté de taper, croche-patte en loucedé sur une petite nana, cortège hyper-dense tronçonné en deux de manière irresponsable par les flics, arrestation arbitraire et violente de journaliste ? Black bloc, black bloc, black bloc...

La réalité c'est ce que ceux qui prennent sont dans l'immense majorité des gens qui n'ont rien à voir avec le lancé de pavé.Parce que les pros de castagne sont habitués et plus à même d'esquiver ? Ou parce que ce qui compte dans la volonté politique appliquée par de la piétaille - qu'on peut considéré au minimum comme pas très maligne - c'est de dégoûter les gens de la manif', de leur faire peur, à l'instar des multiples mutilations des gilets jaunes ? Je dirais les deux, mais avec une nette prédominance de la seconde, illustrée notamment par le "comme ça, ça réfléchira avant de revenir" balancé par des flics et répercuté par des témoins au fil du temps.

Tu as quelque chose qui te permet de l'affirmer ? Une étude statistique ?

Je pense exactement l'inverse. Ceux qui prennent sont ceux qui refusent d'obtempérer dans la majorité des cas. J'en ai fait des manifs. Dans toutes ces vidéos, on a presque jamais le contexte. Par exemple on filme une charge, on ne voit jamais l'ordre d'évacuer, au moins répété 2 fois par un OPJ. On a juste la charge, on met ça sur Twitter et ça fait bander dur tous les anar de Twitter, Gaspard Ganz et cie.

C'est très facile de démontrer la canaillerie de ton propos et je réponds toujours la même chose : pourquoi des manifs qui sont durs dans le propos avec les gouvernants en place, par exemple celle pour la défense du climat ce passe t-elle bien, sans interventions policières ? Ne serait pas parce que dans un cas on a pas d'extrémistes violents, et dans l'autre il y en a pas ? Pourtant le propos et les revendications sont aussi durs.
Pourquoi chaque année il y a des centaines de manifs dans ce pays qui se passent bien et pourquoi celles avec une certaine idéologie qui se revendique d'ailleurs comme violente se passe systématiquement mal ?
Qu'est ce qui fait donc que dans certains cas, ça part en couilles, et dans d'autres non ? Pourtant à chaque fois il y a flics ou les gendarmes. A moins d'êtres têtus, ou désoeuvrés sur le plan intellectuel, il faut chercher les motifs ailleurs...

Quand quelqu'un refuse de quitter une manif infiltrer par ses individus, quand quelqu'un refuse d'obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre d'évacuer, il prend un risque. On peut pas dire qu'avec tout cet abattage de vidéo, on est pas au courant qu'il y ait un mouvement anarchiste ultra violent dans ce pays, et en Europe d'une manière générale. Sur cette dernière année avec les gilets jaunes, ce mouvement à bénéficié d'une complicité politique de l'extrême gauche, chose que l'on a observé plusieurs fois dans l'Histoire européenne, même si les deux mouvements se détestent dans le fond et ont des objectifs différents.
Une digue a sauté, et c'est une attaque en règle contre la démocratie représentative. Ces ordures étaient à 400m de l'Elysée le 8 décembre 2018. Leurs intentions sont claires et ils ne s'en cachent pas. Certains comme toi, ne veulent pas voir la vérité en face, et sont restés sur les manifs des années 80, mais il y a quelque chose qui a changé après Gênes 2001 et c'est de pire en pire.
Il faut quitter une manifestation dès lors que ces gens opèrent. C'est le seul comportement responsable et citoyen. Il faut quitter une manifestation quand les autorités donnent l'ordre de dispersion.

D'ailleurs les syndicats ne font pas autre chose, 1er mai 2019, infiltration des extrémistes, les syndicats quittent le cortège. Voilà un comportement responsable. Tu veux rester, tu veux te fritter, et faire la révolution, tu en assumes les conséquences physiques et juridiques.

+Quote Post
Miles
posté 12/01/2020 14:41
Message #27945

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Après tout ce qui est sorti, 2 enquêtes du monde sur des blessures extrêmement graves pour recontextualiser, venir poster ça, t'es quand même une putain de grosse merde implosion du tibia.gif

+Quote Post
delux
posté 12/01/2020 14:44
Message #27946

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551

William-10 a moins d'être un gros troll ou totalement coupé des réalités même pour toi c'est hallucinant de malhonnêteté d'écrire à ce point n'importe quoi

+Quote Post
William-10
posté 12/01/2020 14:53
Message #27947

Membre accro

Membre no 10,312

Citation (Nikos B. @ 12/01/2020 13:08) *
Autant il a une opinion extrême pro gouvernement et pro flics autant ici l'opinion générale est extrême anti flics et anti gouvernement.

D'ailleurs les quelques sondages politiques ici sont très clairs, et totalement déphasés par rapport à l'opinion du peuple français. J'imagine l'incompréhension de certains après les résultats électoraux ou syndicaux d'ailleurs (CFDT premier syndicat de France), quand on fréquente que des gens avec son opinion politique, qu'on va sur Culture
Asselineau fait x10 ou x20 je sais plus, par rapport à son poids politique réél. Un peut moins fort pour Mélenchon et l'extrême gauche mais largement surreprésenté. De mémoire l'extrême droite a une
En fait il y a que les partis traditionnels qui sont sous représentés ici.

Je sais bien que ça fait chier les rouges et les bruns, quand je m'exprime, mais en même temps s'ils étaient entre eux, ça serait pas très intéressant, on lit toujours les mêmes choses, les mêmes vidéos des mêmes chaînes YouTube, les mêmes articles des mêmes sites. Je suis l'os qu'ils aiment ronger même s'ils se cassent les dents dessus.

Je ne suis même pas spécialement pro flics et pro gouvernement en plus, c'est ça le pire.
Ce gouvernement fait plein de conneries tpiquement sur les retraites, je l'ai écrit, alors que l'idée de départ est bonne. Je suis d'avantage sur la ligne CFDT, une ligne Rocardienne classique, c'est toujours comme ça que je me suis placé politiquement. Il n'y a rien qui me convienne parfaitement politiquement actuellement, la ligne droitière Philippe/Le Maire/Darmanin ne me plait pas du tout. Je ne suis pas très optimiste pour la suite, étant donné que stratégiquement c'est ce qui va permettre à Macron de se fait réélire en 2022 avec une droite qui est en lambeau. Le PS est en miettes, et il y a une bonne partie des anciens électeurs PS comme moi qui refuseront quoi qu'il arrive d'envisager de mettre un bulletin Mélenchon ou quoi que ce soit qui détruirait l'économie de ce pays, son budget et mettrait en danger les institutions politiques. Dans ce vide politique pour mes convictions, il ne reste que le Modem ou LREM qui sont alliés. J'aimerai qu'il en soit différent.

Et puis avec ma gueule de maghrébin être pro-flic ça serait quelque chose... Les BACs je les ai connu gamin et j'en ai pas de bons souvenirs. Quand c'est Mathieu ou Julien qui derrière son écran t'expliquent que je suis pro-flic et je donne un blanc seing à tout ce qu'ils font. Des gros cons il y en a partout, et évidemment qu'il y en a chez les flics. Je ne pense pas du tout qu'ils sont majoritaires et qu'on rentre chez les flics pour éborgner des manifestants.
Par contre j'ai connu des bons flics dans ma vie, et qui m'ont rendu des services énormes à des moments critiques. Ce que je n'accepte pas c'est cette propagande "ACAB", dit et répété. Quand dans les manifs, le premier des slogans "Et tout le monde déteste la Police"... ouais jusqu'au jour où tu as besoin d'eux mon coco. Là c'est pas les anars qui te seront d'une grande utilité, si tu te fais agresser, cambrioler, menacer.

Citation (Miles @ 12/01/2020 14:41) *
Après tout ce qui est sorti, 2 enquêtes du monde sur des blessures extrêmement graves pour recontextualiser, venir poster ça, t'es quand même une putain de grosse merde implosion du tibia.gif

J'ai toujours était courtois à l'égard de tout le monde ici. J'ai jamais injurié qui que ce soit.

J'aimerai bien que ça soit le cas de tout le monde.

+Quote Post
darko
posté 12/01/2020 14:57
Message #27948

Débutant
*

Inscrit : 30/04/2010
Membre no 1,677
Tribune : Auteuil

Citation (William-10 @ 12/01/2020 11:58) *
C'est toujours la même histoire. Il y a les bons syndicats, et les autres. Il y a les bons partis politiques et les autres. Peu importe ce que les gens peuvent voter. L'extrême gauche toujours un problèmes philosophiques avec le vote.
Marx a rapidement théorisé la dictature du prolétariat pour sortir rapidement du capitalisme.

La CGT ne demande pas autre chose d'ailleurs. Laurent Brun ne s'en cache pas, c'est un communiste ultra pur jus, qui réclame la révolution. A partir de là, je ne sais même pas pourquoi le gouvernement s'encombre avec ces gens, si ce n'est pour la forme. Il n'y a rien à négocier avec ces gens.

Les Forces de l'Ordre ont le monopole de la violence légitime dans un état de droit. Les violences disproportionnées de certains policiers, il faut les juger et les punir. Mais d'une manière générale, je refuse de me laisser manipuler par les vidéos prises par un seul camp, celui de l'extrême gauche, vidéo partiale (par définition) et partielle (sans contexte.)
L'extrême gauche partout où elle a eu le pouvoir, notamment dans le bloc de l'Est, elle n'a eu de cesse de manipuler, de mentir, de pervertir. Ca ne veut en aucun cas dire, que tout est parfait dans nos démocraties par définitions imparfaites, mais la comparaison n'est même pas raisonnable.

Et donc dans nos sociétés si brillantes soit elle il n'y ni mensonge, ni perversions, ni conflits d'intérêts ???
Et le bloc de l'Est ce n'était pas un système démocratique. Donc pourquoi prendre cette comparaison ?

J'ai l'impression que cela vus arrange bien que les quelques militants médiatiques se revendique du marxisme, du leninisme ou du trotkisme ça renforce votre vision très bipolaires du monde...
L'axe du mal c'est les blakc blocs et les syndicats de cheminots. Comme si ils représentaient tous les grévistes, tous les courants politiques, toutes les modalités d'actions.

+Quote Post
Ashura
posté 12/01/2020 14:59
Message #27949

Pilier du forum

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970

Citation (William-10 @ 12/01/2020 14:53) *
J'ai toujours était courtois à l'égard de tout le monde ici. J'ai jamais injurié qui que ce soit.

Mais être courtois n'a jamais empêché d'être horripilant, au bout d'un moment c'est compréhensible que les gens s'énervent.

+Quote Post
Tonio
posté 12/01/2020 15:01
Message #27950

Coup de fusil dans ton cul, cousin

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271

Bon dimanche ducon.

--------------------
Champion Comunio 2019

+Quote Post
William-10
posté 12/01/2020 15:02
Message #27951

Membre accro

Membre no 10,312

Citation (Ashura @ 12/01/2020 14:59) *
Mais être courtois n'a jamais empêché d'être horripilant, au bout d'un moment c'est compréhensible que les gens s'énervent.

On peut s'énerver sans injurier. C'est comme ça que ça marche en société en fait.
Il y a pleins de choses qui m'énervent dans la vie, jamais eu besoin d'injurier qui que ce soit*

Non vraiment, c'est un peu décevant de lire ça de ta part.

A toutes fins utiles, il y a la fonction ignorer qui existe.

*à part au foot devant ma TV après quelques bières entourer de potes.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 12/01/2020 15:07
Message #27952

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Déçu que sur un forum d’extrémistes la fonction purge soit pas plus utilisée d’ailleurs. La propagande qui n’existe que dans le bloc de l’est alors qu’on est soi même lobotomise neokill@h.gif, les partis du bien et du mal quand ça passe son temps a chier sur tout ce qui est en désaccord, neokill@h.gif.

--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)

+Quote Post
stromboli
posté 12/01/2020 15:09
Message #27953

MONSIEUR LE GROS RAPPORTEUR
**

Inscrit : 01/04/2013
Lieu : 75020
Membre no 9,205

Un bon résumé de ce qui est en jeu dans le quinquennat Macron et pourquoi il ne faut pas céder:

+Quote Post
psgmat92i
posté 12/01/2020 15:20
Message #27954

Citateur
**

Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023

Citation (Parisian @ 12/01/2020 07:02) *
neokill@h.gif

D'ailleurs les mecs en boucle pour chier sur la CFDT en suivant le ligne FO/CGT et te parlent de pouvoir au peuple , mais ça compte pas que la CFDT le premier syndicat en France, il y a le bon peuple et le mauvais peuple edhelas.gif

Bon les syndicats ne représentent pas grand monde en France en soit.

1er syndicat dans le privé

Et si tu prends l'intersyndicale Solidaires - CGT - FSU - FO - CFE CGC
C'est + qu'une représentation majoritaire en voix.

CFDT - UNSA - CFTC sont minoritaires

Sinon ca parlait d'ouverture

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
M4URIC3
posté 12/01/2020 15:28
Message #27955

Élite consanguine

Membre no 32

Citation (William-10 @ 12/01/2020 15:28) *
Je pense exactement l'inverse. Ceux qui prennent sont ceux qui refusent d'obtempérer dans la majorité des cas. J'en ai fait des manifs.

41148013dff4d0.gif

+Quote Post
NewYorkSup
posté 12/01/2020 15:32
Message #27956

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106

Citation (Alain Miamdelin @ 12/01/2020 06:43) *
Laurent Brun : "Ce sera la guerre totale jusqu’à la fin. La SNCF sera par terre mais l’appareil sera debout."
Je suis pas sûr non plus que ce soit ce que les salariés veulent de leur syndicat. On notera bien que c'est pas les salariés qui sont mis en avant dans sa rhétorique...

A la CGT plus que dans n’importe quel autre syndicat, il y a une césure énorme entre la base et l’appareil.

Citation (M4URIC3 @ 12/01/2020 09:28) *

41148013dff4d0.gif

Attends ils ont des messages super forts contre le gouvernement et sa politique. Ils ont même dit “il faut sauver bibifoque”, Macron en fait encore des cauchemars.

--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)

+Quote Post
Miles
posté 12/01/2020 16:04
Message #27957

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation
Je m'adresse aujourd'hui à toute la Maison : aux gardiens comme aux gradés, aux officiers comme aux patrons, et je veux leur parler d'un sujet que nous n'avons pas le droit de passer sous silence : c'est celui des excès dans l'emploi de la force.

Si nous ne nous expliquons pas très clairement et très franchement sur ce point, nous gagnerons peut-être la bataille sur ce point, nous gagnerons peut-être la bataille dans la rue, mais nous perdrons quelque chose de beaucoup plus précieux et à quoi vous tenez comme moi : c'est notre réputation.

Je sais, pour en avoir parlé avec beaucoup d'entre vous, que, dans votre immense majorité, vous condamnez certaines méthodes. Je sais aussi, et vous le savez avec moi, que des faits se sont produits que personne ne peut accepter.

Bien entendu, il est déplorable que, trop souvent, la presse fasse le procès de la police en citant ces faits séparés de leur contexte et ne dise pas, dans le même temps, tout ce que la même police a subi d'outrages et de coups en gardant son calme et en faisant simplement son devoir.

Je suis allé toutes les fois que je l'ai pu au chevet de nos blessés, et c'est en témoin que je pourrais dire la sauvagerie de certaines agressions qui vont du pavé lancé de plein fouet sur une troupe immobile, jusqu'au jet de produits chimiques destinés à aveugler ou à brûler gravement.

Tout cela est tristement vrai et chacun de nous en a eu connaissance.

C'est pour cela que je comprends que lorsque des hommes ainsi assaillis pendant de longs moments reçoivent l'ordre de dégager la rue, leur action soit souvent violente. Mais là où nous devons bien être tous d'accord, c'est que, passé le choc inévitable du contact avec des manifestants agressifs qu'il s'agit de repousser, les hommes d'ordre que vous êtes doivent aussitôt reprendre toute leur maîtrise.

Frapper un manifestant tombé à terre, c'est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière. Il est encore plus grave de frapper des manifestants après arrestation et lorsqu'ils sont conduits dans des locaux de police pour y être interrogés.

Je sais que ce que je dis là sera mal interprété par certains, mais je sais que j'ai raison et qu'au fond de vous-mêmes vous le reconnaissez.

Si je parle ainsi, c'est parce que je suis solidaire de vous. Je l'ai dit déjà et je le répèterai : tout ce que fait la police parisienne me concerne et je ne me séparerai pas d'elle dans les responsabilités. C'est pour cela qu'il faut que nous soyons également tous solidaires dans l'application des directives que je rappelle aujourd'hui et dont dépend, j'en suis convaincu, l'avenir de la préfecture de police.

Dites-vous bien et répétez-le autour de vous : toutes les fois qu'une violence illégitime est commise contre un manifestant, ce sont des dizaines de ses camarades qui souhaitent le venger. Cette escalade n'a pas de limites.

Dites-vous aussi que lorsque vous donnez la preuve de votre sang-froid et de votre courage, ceux qui sont en face de vous sont obligés de vous admirer même s'ils ne le disent pas.

Nous nous souviendrons, pour terminer, qu'être policier n'est pas un métier comme les autres ; quand on l'a choisi, on en a accepté les dures exigences mais aussi la grandeur.

Je sais les épreuves que connaissent beaucoup d'entre vous. Je sais votre amertume devant les réflexions désobligeantes ou les brimades qui s'adressent à vous ou à votre famille, mais la seule façon de redresser cet état d'esprit déplorable d'une partie de la population, c'est de vous montrer constamment sous votre vrai visage et de faire une guerre impitoyable à tous ceux, heureusement très peu nombreux, qui par leurs actes inconsidérés accréditeraient précisément cette image déplaisante que l'on cherche à donner de nous.

Je vous redis toute ma confiance et toute mon admiration pour vous avoir vus à l'œuvre pendant vingt-cinq journées exceptionnelles, et je sais que les hommes de cœur que vous êtes me soutiendront totalement dans ce que j'entreprends et qui n'a d'autre but que de défendre la police dans son honneur et devant la nation.

Il y a 50 ans.

+Quote Post
Putamadre
posté 12/01/2020 16:06
Message #27958

Membre habitué
**

Inscrit : 19/01/2016
Lieu : Londres
Membre no 10,371

Citation (Aphasie @ 12/01/2020 11:58) *
]

Sacré retour de espèce de malhonnête (désolé putamadre, je pique ta réplique).

Pas de problème.

(Fils de catin c'est pas modifié par le forum ph34r.gif )

Citation (William-10 @ 12/01/2020 13:53) *

D'accord, monsieur connard.

--------------------
Top top top.

Entraîneur pas top, président pas top, joueurs pas top.

+Quote Post
Parisian
posté 12/01/2020 16:51
Message #27959

Bobo

Membre no 39

Citation (psgmat92i @ 12/01/2020 16:20) *
1er syndicat dans le privé

Pourquoi separer prive et public ? on parle de la France, des Français.

+Quote Post
yo_yo
posté 12/01/2020 17:11
Message #27960

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Putamadre @ 12/01/2020 16:06) *
Pas de problème.

(Fils de catin c'est pas modifié par le forum ph34r.gif )

D'accord, monsieur connard.

Doucement sur les insultes.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post

1471 Pages V  « < 1396 1397 1398 1399 1400 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/07/2025 15:07