Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 145 Inscrit : 09/05/2017 Membre no 11,288 Tribune : Non précisée ![]() |
Par contre les gens qui s'étonne à chaque attentat en Afrique qu'on en parle moins ... ça s’appelle la distance émotionnelle en fait.
Si demain votre sœur crève sur la route vous en parlerez plus et serez plus ému que si c'est jean-phillipin, C.A.P cuisine à Maubeuge que vous ne connaissez pas. C'est injuste mais c'est comme ça. |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,042 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
Merci pour ta fine analyse
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,847 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne ![]() |
Par contre les gens qui s'étonne à chaque attentat en Afrique qu'on en parle moins ... ça s’appelle la distance émotionnelle en fait. Si demain votre sœur crève sur la route vous en parlerez plus et serez plus ému que si c'est jean-phillipin, C.A.P cuisine à Maubeuge que vous ne connaissez pas. C'est injuste mais c'est comme ça. Les USA c'est plus loin que l'Afrique hein ? Les attentats du 11 septembre on en parle encore. Le barge qui fait un carton à Vegas on en parle tout le journal. Les africains avec qui on a une histoire tout de même, on en parle peu. |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Aucun lien culturel avec la Somalie non ?
Ca se passerait à Abidjan ça serait différent -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,267 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé ![]() |
Les USA c'est plus loin que l'Afrique hein ? Les attentats du 11 septembre on en parle encore. Le barge qui fait un carton à Vegas on en parle tout le journal. Les africains avec qui on a une histoire tout de même, on en parle peu. Les USA c'est très proche de nous culturellement, plein de français sont déjà allés à Vegas ou à New York ou pensent y aller, et c'est aussi bien plus puissants médiatiquement, sur les réseaux sociaux, etc. Les faubourgs de Mogadiscio personne n'y mettra jamais les pieds, et culturellement on ne connait rien de la Somalie. La plupart des gens qui s'indignent qu'on ne parle pas assez des attentats en Somalie n'en connaissent même pas le président. Ce qui ne veut évidemment pas dire que la vie d'un européen ou d'un américain vaut plus que celle d'un Somalien, et que ce n'est pas triste quand ça arrive là bas également. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Les USA c'est très proche de nous culturellement, plein de français sont déjà allés à Vegas ou à New York ou pensent y aller, et c'est aussi bien plus puissants médiatiquement, sur les réseaux sociaux, etc. Les faubourgs de Mogadiscio personne n'y mettra jamais les pieds, et culturellement on ne connait rien de la Somalie. La plupart des gens qui s'indignent qu'on ne parle pas assez des attentats en Somalie n'en connaissent même pas le président. Ce qui ne veut évidemment pas dire que la vie d'un européen ou d'un américain vaut plus que celle d'un Somalien, et que ce n'est pas triste quand ça arrive là bas également. Nan mais même a marseille ou en laponie, a un moment un attentat qui fait 300 morts c'est important. Surtout quand tu fais régulièrement des journées entiere sur bfm et assimiles quand un suedois (subtile celle la) sort son couteau devant un militaire ou tire un couo de feu dans une epicerie. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Nan mais même a marseille ou en laponie, a un moment un attentat qui fait 300 morts c'est important. Surtout quand tu fais régulièrement des journées entiere sur bfm et assimiles quand un suedois (subtile celle la) sort son couteau devant un militaire ou tire un couo de feu dans une epicerie. Y'a 10 ans oui, en 2017 un attentat tout le monde s'en branle. Bon j'ai pas la télé je suis peut être pas représentatif -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 145 Inscrit : 09/05/2017 Membre no 11,288 Tribune : Non précisée ![]() |
Les USA c'est plus loin que l'Afrique hein ? Les attentats du 11 septembre on en parle encore. Le barge qui fait un carton à Vegas on en parle tout le journal. Les africains avec qui on a une histoire tout de même, on en parle peu. Culturellement c'est beaucoup plus proche, c'est un pays de peuplement européen et dont nous avalons la culture de masse et les codes chaque jour. et c'est accessoirement la première puissance de la planète. La Somalie 90% des Français ne savent même pas la situer sur une carte. tout ce que ça évoque c'est un pays du tiers monde africain avec comme petit folklore local de la piraterie. Quand au 11 septembre c'est un attentat qui a servit a justifier un plan géopolitique de grand ampleur prévu de longue date, c'est un événement géostratégique crucial car c'est le choc psychologique nécessaire pour justifier l'invasion de l'afghanistan, de l'irak ... et tout le projet d'encerclement de la Chine et de "containement" de l'Iran et de la Russie, c'est normal qu'on en parle donc encore. Nan mais même a marseille ou en laponie, a un moment un attentat qui fait 300 morts c'est important. Surtout quand tu fais régulièrement des journées entiere sur bfm et assimiles quand un suedois (subtile celle la) sort son couteau devant un militaire ou tire un couo de feu dans une epicerie. C'est faux, demain t'apprend que 300 automobiltes sont mort dans un accident de la circulation à Bombay ça t’empêchera pas de dormir ce soir. par contre si 3 gosses de l'école de ta fille se font renversé tu sera autrement plus choqué, parcque la proximité, la réalité du fait dans ton quotidien est la et tu te dira "ça aurais pu être mon gosse". |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,267 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé ![]() |
Nan mais même a marseille ou en laponie, a un moment un attentat qui fait 300 morts c'est important. Surtout quand tu fais régulièrement des journées entiere sur bfm et assimiles quand un suedois (subtile celle la) sort son couteau devant un militaire ou tire un couo de feu dans une epicerie. Bien sur c'est très important, mais c'est pas étonnant que les médias en parlent moins. Une simple attaque en Suède fait parler car on peut faire un parallèle avec la situation en France, la Somalie ça n'a pas grand chose à voir. Après, comme le dit Averell l'époque fait également beaucoup, un attentat aujourd'hui ça fait moins parler qu'avant. Demain si y a un attentat qui fait 10 morts en France, on en parle pendant 2 jours alors qu'il y a 10 ans on en aurait parlé pendant 3 semaines. L'attentat au Kenya en 1998 avait fait beaucoup parler, je m'en souviens encore alors que j'étais gamin. Bon après on en aurait surement pas parlé autant s'il avait pas visé l'ambassade américaine ![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Vous trouvez qu'on a beaucoup parlé du dernier attentat aux US?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Wil
![]() -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,978 Inscrit : 26/08/2017 Lieu : ici Membre no 11,570 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Pas lui
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Coup de fusil dans ton cul, cousin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,340 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le pouvoir, le sentiment d'impunité. Et le sexe. Je regarde sauf à de très rare exceptions jamais les infos et je m'en porte très très bien. Wil balance ton psn en mp par contre on se fera des petits Somalie/USA à Mogadiscio sur FIFA comme ça ![]() -------------------- Champion Comunio 2019
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,978 Inscrit : 26/08/2017 Lieu : ici Membre no 11,570 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
WPA2 qui a une faille dans le noyau apparemment, une journaliste maltaise tué par une bombe, un ouragan en Irlande. Quel lundi soir
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,703 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée ![]() |
Un ouragan tropical en Irlande.
Décidément notre monde part en couille. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/02/2025 08:08 |