Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Tu le fais exprès ?
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
marche toujours pas, mais bon j'ai réussi à lire l'article.
Ca ne remet en cause que la time line des formations des différentes entités. On ne sait toujours pas vraiment ce qu'est un trou noir, on modifie les hypothèses ou on les affine au choix. EDIT: ça marche maintenant. |
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
-------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,845 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
Sinon vous cliquez sur son post et pas sur la citation.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,379 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,703 Inscrit : 21/01/2009 Lieu : Choisy le roi Membre no 643 Tribune : Non précisée ![]() |
Il en a plus rien à foutre. Mais WTF ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
pas vraiment le bon topic mais comme je l'ai regardé ce soir vu que je l'ai raté hier :
F5_39-45 Intéressant, faudra que je demande à Kaelas si tout est correct et objectif dans ce docu à l'occasion. |
|
|
![]()
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,036 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé ![]() |
pas vraiment le bon topic mais comme je l'ai regardé ce soir vu que je l'ai raté hier : F5_39-45 Intéressant, faudra que je demande à Kaelas si tout est correct et objectif dans ce docu à l'occasion. On attend maintenant un reportage sur "le choix de la défaite"© par les élites économiques, industrielles françaises, de droite, frustrées de 1936, qui ont vendu le pays. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 145 Inscrit : 09/05/2017 Membre no 11,288 Tribune : Non précisée ![]() |
tu peut pas juste reconnaitre que quand t'entend gauche, y a collabo qui va avec ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,907 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée ![]() |
pas vraiment le bon topic mais comme je l'ai regardé ce soir vu que je l'ai raté hier : F5_39-45 Intéressant, faudra que je demande à Kaelas si tout est correct et objectif dans ce docu à l'occasion. Je ne l'ai pas encore regardé mais en général F5 c'est sérieux. Pour donner l'exemple extrême en terme d'engagement, Pierre Laval était un homme de gauche avant la guerre par exemple, affilié à la SFIO et radicalement anti-communiste. Mais c'est un sujet très intéressant et sans aller à parler de l'exemple Mitterrand, énormément de jeunes élites ont soutenu Pétain durant la guerre ( avec des variables au niveau de l'engagement politique allant de rien à tout) pour au final s'engager dans la résistance notamment au moment ou il revient une seconde fois au pouvoir sous Vichy fin 41, surtout dans l'année 42 ou Vichy applique en zone libre la chasse aux résistants et la déportation à grande échelle. De l'école d'Uriage à Vichy c'est un sujet vaste et encore assez peu abordé de manière contemporaine. Henri Rousseau a écrit "le syndrome de Vichy" qui explique pas mal de chose sur notre rapport avec cette période. Dans un style différent, plutôt niveau témoignage de déportés, F5 avait réalisé il y a quelques années un docu "les enfants otages de Bergen Belsen" que j'avais trouvé assez intéressant. Avoir un point de vue sur un camp d'échange par des gens l'ayant vécu enfants change un peu, ils y parlent notamment du fait qu'il n'y avait strictement aucune solidarité entre déportés. On attend maintenant un reportage sur "le choix de la défaite"© par les élites économiques, industrielles françaises, de droite, frustrées de 1936, qui ont vendu le pays. C'est un peu plus complexe que ça quand même, tous n'étaient pas des Louis Renault en puissance. Tu as même des patrons qui s'engagent dans la résistance. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,397 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour donner l'exemple extrême en terme d'engagement, Pierre Laval était un homme de gauche avant la guerre par exemple, affilié à la SFIO et radicalement anti-communiste. De même que pour les noms les plus fameux de la collaboration parisienne (pour qui les vichystes étaient des tafioles LGBT) à la Déat ou Doriot - même si on dira qu'ils n'étaient plus dans leur parti d'origine au début de la guerre -. Sinon je suis d'accord avec toi, c'est une période qui est encore trop idéologisé pour qu'elle soit traité avec sérieux et en profondeur. Moi j'ai par exemple toujours été intéressé par le positionnement d'un Maurras pendant cette période (à la fois vichyste et germanophobe patenté) et je trouve difficile d'avoir accès à de la littérature un peu neutre qui restituerait la sinuosité de son engagement dans cette période. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 145 Inscrit : 09/05/2017 Membre no 11,288 Tribune : Non précisée ![]() |
Il semblerait surtout que Pétain a été un résistant de l'intérieur.
Il n'a jamais accepter la victoire allemande, a tout fait pour saboter le taff des allemands, tolérait les résistants, a protéger les juifs français ... petit détail: Citation "Churchill en avait marre de De Gaulle et a donné à Vichy les moyens de le capturer ! (c’était expliqué sur un télégramme) "il va en Afrique, passera par là, par là, par là .." et Pétain a déchiré le document !!!" Citation "Du jour où il fut contraint d’accepter le pouvoir, et où il l’accepta pour défendre quarante millions de Français sur leur sol et tâcher de sauver ce qui pouvait etre sauvé, le maréchal Pétain, contrairement à une histoire récente, et comme il le dit au général Lafont à Bordeaux le 17 juin 1940, sut bien qu’il lui faudrait "boire le calice jusqu’à la lie". Et de fait, à maintes reprises de 1941 à 1944, il me confia que sa vie était "un véritable martyre" Il souffrait plus que tout de l’incompréhension et déja, de l’ingratitude des Français, à qui de mauvais prophètes rappelaient sans cesse ce que leur chef devait concéder aux Allemands, sans qu’il put leur faire savoir ce qu’il leur épargnait-depuis les accords que je négociai en son nom avec le gouvernement britannique en décembre 1940, jusqu’à son refus en 1943, puis en 1944,d’envoyer nos étudiantes et étudiants en Allemagne. Tout cela se saura un jour, car la Vérité, grâce à Dieu, finit toujours par prévaloir"
Jacques Chevalier,Ministre de l’Education Nationale(1940-1941) |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pétain résistant de l'intérieur
![]() J'ai googlé ta citation sur Churchill, je tombe sur du meta tv ![]() ![]() -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Pétain résistant de l'intérieur ![]() Citation Churchill en avait marre de De Gaulle et a donné à Vichy les moyens de le capturer ! Plus c'est gros... -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
Chéper
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
tu peut pas juste reconnaitre que quand t'entend gauche, y a collabo qui va avec ? ![]() Il me semble que la collaboration, comme la résistance et comme l'inaction, a largement transcendé le clivage droite/gauche. Tu trouvais des mecs de droite et des mecs de gauche chez les collabos, chez les résistants, et chez les mecs qui n'ont agi ni dans un sens ni dans l'autre. Pétain résistant de l'intérieur ![]() C'est une thèse relativement répandue ![]() Non pas que j'y adhère, mais c'est difficile de prouver de manière irréfutable que c'est faux. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,376 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée ![]() |
En parlant de colabo Pucheu, m'avait marqué, quel panache dans la mort
![]() « Je ne porte intérêt dans la vie qu’aux extrêmes. Je finirai plus haut ou au plus bas, chef d’état ou de gouvernement ; ou bien de mot violente. Il y a pour moi pas d’autres issues. » ~Pierre Pucheu https://blog-histoire.fr/2000-ans-histoire/...rre-pucheu.html écoutez juste le début, qui relate son exécution. -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,160 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Roissy : une porte reste ouverte, le SDF s'empare de 300 000 euros en liquide
Un SDF de 50 ans s'est emparé de deux sacs de billets dans l'enceinte de l'aéroport en s'appuyant sur une porte restée mal fermée. Il fouillait les poubelles et a aujourd'hui 300 000 euros en poche. C'est à cette heure l'un des SDF les plus riches de France. Vendredi, un homme est parvenu à s'emparer de 300 000 € dans les locaux de la société de transport de fonds Loomis au terminal 2F de l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise). Un vol qui rentre directement dans les premières places du bêtisier de la criminalité. D'autant plus incroyable qu'il semble avoir été commis avec deux seules armes : le hasard et le culot. « C'est effectivement tout à fait fortuit, précise une source proche de l'affaire. Ce vagabond a bénéficié d'un concours de circonstances pour s'offrir un énorme cadeau de Noël. » Il est 17 h 30 ce vendredi sur les quais de livraison de l'entreprise au terminal 2 F. L'alarme se déclenche après une intrusion dans ces locaux où sont stockées de fortes sommes d'argent liquide. La responsable sur site et les fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) arrivent rapidement sur les lieux. Ils remarquent que la porte est restée ouverte. Les forces de l'ordre regardent alors les images du système de vidéosurveillance pour se faire une idée de ce qui a pu arriver. La bande affiche 17 h 20. Un homme de type européen, âgé d'une cinquantaine d'années, fouille dans les poubelles. Il s'appuie sur la porte du centre-fort et se montre surpris lorsqu'elle s'ouvre. Puis le SDF pose sa valise par terre et entre dans les locaux de l'entreprise. Sans arme, ni haine, ni violence Quelques minutes plus tard, il ressort chargé de deux gros sacs remplis de billets. Le quinquagénaire accélère le pas, abandonne sa valise et s'engage en direction d'une route dépourvue de caméras de surveillance. Les enquêteurs de la police aux frontières épaulés par ceux du service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis chargés de l'enquête ont relevé les traces et les indices sur les lieux du vol. A Roissy, la société Loomis collecte l'argent provenant des nombreux commerces de la zone et alimente les distributeurs automatiques de billets. Elle remplit aussi des missions de logistique dans l'aéroport pour assurer la sécurité des marchandises qui arrivent par avion. Il reste à comprendre comment la porte de ces locaux, censés être sécurisés, a pu s'ouvrir si facilement. Contactée mardi, l'entreprise était incapable de nous répondre. L'enquête se poursuit donc pour retrouver le voleur. Sa valise aperçue sur les images de vidéosurveillance a été retrouvée et examinée avec soin. Mais le bagage n'a pas révélé de grands secrets car il était vide... Seule piste pour les enquêteurs, l'identification du voleur opportuniste : « Les policiers de l'aéroport le connaissent, ajoute une source proche du dossier. C'est un homme qui traîne sur la zone depuis un moment. Ils sont entre cinquante et cent comme lui à vivre sur l'aéroport, et à vivre en fouillant notamment les poubelles des hôtels de la plate-forme. Mais pour l'instant ce suspect n'est pas réapparu. » Pas sûr en effet qu'il ait besoin de fouiller les poubelles ces temps-ci... |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est bon ça
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/02/2025 03:39 |