Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Franchement gerbant de tenir ce discours... Je plussoie. Un sale traitre, point barre. Il a déjà eu de la chance d'avoir un procès. Perso d'après les échos que j'ai eu de son entourage, l'âme de Petain était "pourrie de l'intérieur". ![]() -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne l'ai pas encore regardé mais en général F5 c'est sérieux. Pour donner l'exemple extrême en terme d'engagement, Pierre Laval était un homme de gauche avant la guerre par exemple, affilié à la SFIO et radicalement anti-communiste. Mais c'est un sujet très intéressant et sans aller à parler de l'exemple Mitterrand, énormément de jeunes élites ont soutenu Pétain durant la guerre ( avec des variables au niveau de l'engagement politique allant de rien à tout) pour au final s'engager dans la résistance notamment au moment ou il revient une seconde fois au pouvoir sous Vichy fin 41, surtout dans l'année 42 ou Vichy applique en zone libre la chasse aux résistants et la déportation à grande échelle. De l'école d'Uriage à Vichy c'est un sujet vaste et encore assez peu abordé de manière contemporaine. Henri Rousseau a écrit "le syndrome de Vichy" qui explique pas mal de chose sur notre rapport avec cette période. Dans un style différent, plutôt niveau témoignage de déportés, F5 avait réalisé il y a quelques années un docu "les enfants otages de Bergen Belsen" que j'avais trouvé assez intéressant. Avoir un point de vue sur un camp d'échange par des gens l'ayant vécu enfants change un peu, ils y parlent notamment du fait qu'il n'y avait strictement aucune solidarité entre déportés. Merci pour les infos ![]() je vais regarder ce docu "les enfants otages de Bergen Belsen" je crois que je ne l'ai pas vu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,610 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé ![]() |
L'ancien ministre de la Justice qui faisait passer des infos sur une enquête alors qu'il était en poste.
![]() En faveur de cette raclure de Thierry Solère en plus. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,520 Inscrit : 02/02/2011 Lieu : 78 Membre no 3,458 Tribune : Canapé ![]() |
L'ancien ministre de la Justice qui faisait passer des infos sur une enquête alors qu'il était en poste. ![]() En faveur de cette raclure de Thierry Solère en plus. La même semaine ou le conseil constitutionnel statue qu'il n'y a pas de problème d'indépendance du parquet en France. Ça s'invente pas. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est une immense connerie, c'est sa défense pendant son procès... Il n'a absolument pas essayé de minimiser les problèmes de l'occupation mais a fait du zèle et a mis tout l'appareil de l'Etat au service de la déportation des juifs, opposants politiques et autres. Pareil pour l'organisation des milices qui traquaient les résistants. Franchement gerbant de tenir ce discours... Donner des juifs ou des résistants pourquoi pas mais des coins a champignon je suis sûrs qu'il en a pas lâché un seul ![]() Non sans deconner je condamne parce que balance des gens par millions c'est un truc d'enculé. Mais concernant ces motivations à avoir agi comme ça, on ne le saura jamais. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 16,895 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
Donner des juifs ou des résistants pourquoi pas mais des coins a champignon je suis sûrs qu'il en a pas lâché un seul ![]() Non sans deconner je condamne parce que balance des gens par millions c'est un truc d'enculé. Mais concernant ces motivations à avoir agi comme ça, on ne le saura jamais. Non mais à la limite même si on met de côté la déportation (!), le mec a organisé une milice qui avait droit de vie et de mort sur n'importe qui... L'emprisonnement et la torture de personnes sur simple présomption. Au moment du procès de Pétain, la déportation n'était pas le sujet principal. Je vous conseille ce bouquin que j'avais lu il y a quelques temps sur les plus grands procès en France, avec notamment les procès de l'après-guerre, la guerre d'Algérie ou sur la peine de mort, c'est passionnant et ça plonge dans la réalité de ces époques : ![]() -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
L'ancien ministre de la Justice qui faisait passer des infos sur une enquête alors qu'il était en poste. ![]() En faveur de cette raclure de Thierry Solère en plus. Il ne risque pas grand chose en plus c'est une cour spéciale qui le jugera s'il faut. Solère, il a du bol que les media n'aient pas fait des tonnes sur sa fraude fiscale sinon jamais il aurait été élu. Des années en ne payant pas une partie de ses impots ça rappelle Thévenoud. Un gros nid de gougnafiers ce parti des LR, je compte aussi ceux qui se sont tirés ou ont été virés. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Question pour Miamdelin, la fin annoncée de la neutralité du net, c'est du libéralisme ou pas ?
En gros on retire une loi gouvernementale pour permettre aux acteurs du marché de faire comme bon leur semble. Ce qui va avoir des conséquences sur l'offre vu que ce sont ces memes acteurs qui vont prendre le contrôle des choses à leur profit. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Non mais à la limite même si on met de côté la déportation (!), le mec a organisé une milice qui avait droit de vie et de mort sur n'importe qui... L'emprisonnement et la torture de personnes sur simple présomption. Au moment du procès de Pétain, la déportation n'était pas le sujet principal. Je vous conseille ce bouquin que j'avais lu il y a quelques temps sur les plus grands procès en France, avec notamment les procès de l'après-guerre, la guerre d'Algérie ou sur la peine de mort, c'est passionnant et ça plonge dans la réalité de ces époques : ![]() Non mais petain a deconné en balançant des gens à la mort, et je pense que lui et son entourage politique avait clairement une approche violente et autoritaire de l'exercice du pouvoir. Après c'était un peu les idées dans l'air du temps de l'époque. Italie, Allemagne, Russie Espagne... la mode n'était pas trop à la démocratie. Personnellement j'ai une aversion pour petain, mais il incarne une culture politique, sociale et idéologique assez en phase avec son époque amha. Merci pour le bouquin que je ne connaissais pas, le thème a l'air passionnant. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,907 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée ![]() |
En plus, c'est même pas le vrai "vainqueur de Verdun"
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20,834 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée ![]() |
Ça pue la jalousie ici, à la place de Pétain vous auriez fait pareil.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Non mais petain a deconné en balançant des gens à la mort, et je pense que lui et son entourage politique avait clairement une approche violente et autoritaire de l'exercice du pouvoir. Après c'était un peu les idées dans l'air du temps de l'époque. Italie, Allemagne, Russie Espagne... la mode n'était pas trop à la démocratie. Personnellement j'ai une aversion pour petain, mais il incarne une culture politique, sociale et idéologique assez en phase avec son époque amha. A priori Pétain était un vieil aigri qui estimait que la classe politique française, de gauche comme de droite, avait mené la France au désastre (ainsi que les juifs et les franc-maçons bien sûr). Il voulait donc rétablir l'ordre (le fameux travail, famille, patrie) quitte à passer par une dictature. Et effectivement, c'était bien dans l'air du temps, comme le culte de la personnalité qu'il a mis en place très rapidement, surfant sur sa réputation de "vainqueur de Verdun". En plus, c'est même pas le vrai "vainqueur de Verdun" ![]() C'est le Commandant Sylvain Eugène Raynal, même le Kronprinz lui a rendu hommage ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Question pour Miamdelin, la fin annoncée de la neutralité du net, c'est du libéralisme ou pas ? En gros on retire une loi gouvernementale pour permettre aux acteurs du marché de faire comme bon leur semble. Ce qui va avoir des conséquences sur l'offre vu que ce sont ces memes acteurs qui vont prendre le contrôle des choses à leur profit. T'as un point de vue partial là. Tu penses immédiatement que les opérateurs vont prendre le contrôle à leur profit, mais tu oublies qu'aujoud'hui le système est à 100% au profit des GAFA. Netflix a besoin d'Orange pour vendre en France, mais ne le rémunère pas (je ne juge pas, je constate). Question pas forcément simple, ça pourrait être un argument pour couvrir les zones blanches (ou assimilé), mais les dérives de regardé ce qu'il y a dans les paquets sont évidentes. Je suis pas sûr qu'on fasse les choses dans l'ordre vu que les opérateurs fonctionnent aujourd'hui en cartel, donc on leur donne beaucoup trop de pouvoir. Mais dans l'absolu c'est pas forcément idiot. Cet article (https://fee.org/articles/goodbye-net-neutrality-hello-competition/) soulève des points intéressants, même si le contrôle sur la transparence des opérateurs peut faire douter. Il faudra aussi être attentifs aux dérives anti-démocratiques qui seront facilitées pour des gouvernements peu scrupuleux. Reste que ce sera techniquement facilement contournables (VPN, entre autres). Pour conclure, je dirais que c'est plus libertarien que libéral. La théorie libérale accepte sans problème un état qui fixe un cadre et favorise la concurrence. Imposer la neutralité du net pourrait entrer dans ce cadre j'imagine. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Finkielkraut aurait été le premier de la liste ![]() On te donnerait une médaille pour ca aujourd'hui. ![]() -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 58,989 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'ai longuement discuté avec ma source hier, et apparemment Pétain fut une inspiration directe pour Kojima quand il a créé The Boss dans MGS3. J'en ai discuté avec inconnu dans le métro et tu dis de la merde, c'est de l'inspiration pour The End pas The Boss, mais bon c'est délicat de le dire maintenant. -------------------- Quand t'as une black card avec un plafond de carte électron tu prends un directeur sportif. © POA
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,030 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je croyais qu'on avait fait match nul ? ![]() Enfin léger sur le "on", je soupçonne que ton grand père était plus dans les rizières que les tranchées. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27/02/2025 00:31 |