Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
En plus, c'est même pas le vrai "vainqueur de Verdun" ![]() Ma grand mère te répondrait "son bâton de maréchal il l'a gagné avec le sang des autres, c'est trop facile". -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Ma grand mère te répondrait "son bâton de maréchal il l'a gagné avec le sang des autres, c'est trop facile". Pétain était très apprécié des soldats parce que justement il faisait attention à ne pas les envoyer se faire massacrer gratuitement. Bon, les autres officiers et Clémenceau considéraient juste que c'était une fiotte ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée ![]() |
Pétain était très apprécié des soldats parce que justement il faisait attention à ne pas les envoyer se faire massacrer gratuitement. C'est pas ça que me dit ma grand-mère. Mais bon elle a pas connu la première guerre mondiale donc ça vaut ce que ça vaut. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20,834 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée ![]() |
Est-ce qu'elle a encore toute sa tête aussi ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,774 Inscrit : 30/08/2016 Membre no 10,670 Tribune : Canapé ![]() |
http://sante.lefigaro.fr/article/un-chirur...ie-de-patients/
Un chirurgien jugé pour avoir inscrit ses initiales dans le foie de patients Encore une victime de l'ennui au boulot. -------------------- [url="http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=3923&view=findpost&p=3330526"]Hall of Fame de l'anti-cavanisme[/url]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,911 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée ![]() |
Non mais petain a deconné en balançant des gens à la mort, et je pense que lui et son entourage politique avait clairement une approche violente et autoritaire de l'exercice du pouvoir. Après c'était un peu les idées dans l'air du temps de l'époque. Italie, Allemagne, Russie Espagne... la mode n'était pas trop à la démocratie. Personnellement j'ai une aversion pour petain, mais il incarne une culture politique, sociale et idéologique assez en phase avec son époque amha. La démocratie quand ton pays est occupé par les Nazis je ne vois pas trop comment ça peut se matérialiser. ![]() Après si on sort d'une grille de lecture manichéenne on peut quand même mettre à son crédit pas mal d'avancées sociales comme la médecine du travail obligatoire, le salaire minimum, retraites par répartition et minimum vieillesse alors que le contexte ne s'y prêtait pas particulièrement. C'était pas non plus un enculé de libéral. ![]() |
|
|
![]()
|
|
La démocratie quand ton pays est occupé par les Nazis je ne vois pas trop comment ça peut se matérialiser. ![]() Moi non plus mais je pense qu'au delà de l'occupation, Pétain avait tendance à penser, comme beaucoup de ces contemporains des années 30's 40's fascistes de droite ou communiste de gauche, que la démocratie c'était pas génial. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
![]()
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,832 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Moi non plus mais je pense qu'au delà de l'occupation, Pétain avait tendance à penser, comme beaucoup de ces contemporains des années 30's 40's fascistes de droite ou communiste de gauche, que la démocratie c'était pas génial. Ils n’avaient pas complètement tort ![]() -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Enfin léger sur le "on", je soupçonne que ton grand père était plus dans les rizières que les tranchées. ![]() ![]() Moi non plus mais je pense qu'au delà de l'occupation, Pétain avait tendance à penser, comme beaucoup de ces contemporains des années 30's 40's fascistes de droite ou communiste de gauche, que la démocratie c'était pas génial. C'était moins cool pour faire des saloperies ça c'est sur. Moins drôle l'accident d'un bus scolaire avec un TER du coté de perpignan. |
|
|
![]()
|
|
Citateur ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,473 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade ![]() |
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
![]()
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 7,823 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai jamais été du genre catastrophiste ou complotiste mais c'est juste dramatique.
-------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 145 Inscrit : 09/05/2017 Membre no 11,288 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Ronaldinho se lance en politique et rejoint le parti d'extrême droite de Jair Bolsonaro Citation Selon les informations de Globo, Ronaldinho se lance en politique. L'ancien joueur du PSG et du Barça va se présenter aux Sénatoriales sous la bannière du PEN (bientôt appelé Patriota). Ce parti est celui de Jair Bolsonaro (62 ans). Futur candidat à la présidentielle, ce populiste d'extrême-droite, parfois présenté comme le Trump Brésilien, est très controversé notamment pour ses convictions anti-avortement, homophobes, racistes et pro-peine de mort. ![]() https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...olsonaro/859401 |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56,055 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Il était defonce ?
-------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() SANDMAN ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,578 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
"ses convictions anti-avortement, homophobes, racistes et pro-peine de mort."
Ouai, il est brésilien en gros le mec. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 16,814 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé ![]() |
Raciste contre quoi?
![]() -------------------- Trust Leo
|
|
|
![]()
|
|
Les populations indigènes.
-------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,406 Inscrit : 12/11/2010 Membre no 2,097 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Kaione Lo Seumso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,033 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
Ne tombez pas dans le panneau, Ronnie est un résistant de l'intérieur.
-------------------- 100% Neymar & Jesus
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/02/2025 20:50 |