IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1471 Pages V  « < 278 279 280 281 282 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Zul
posté 20/12/2017 14:01
Message #5581

le catch c'est la vie, CDM 2018

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

QUOTE (Tourista-chan @ 20/12/2017 13:51) *
Mon cher Zul, tu te laisses de plus en plus envahir par l'aigreur. Ne laisse pas tous ces petits français gneugneus te déposséder de la légendaire sagesse asiatique. Même au sujet de Star Wars, tu répands de la bile. sad.gif

Starwars c'est la déception qui parle, vraiment déçu pour ceux qui ont vu les autres trilogies, y'a des incohérences de partout, pire qu'avant, j'attendais mieux, y'a même pas un combat de luke au sabre laser, c'est juste une grosse déception.

Pour le gouvernement, c'est pas de l'aigreur, ça me fait marrer, vraiment quand je lis les news sur macron et ses copains je suis toujours en mode WTF neokill@h.gif, la sagesse veut que ceux (je m'inclus parfois dedans) qui votent pour des connards payent bien la note, et comme c'est le cas je suis plutôt blasé popcorn.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
Tourista-chan
posté 20/12/2017 14:20
Message #5582

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Zul @ 20/12/2017 14:01) *
Starwars c'est la déception qui parle, vraiment déçu pour ceux qui ont vu les autres trilogies, y'a des incohérences de partout, pire qu'avant, j'attendais mieux, y'a même pas un combat de luke au sabre laser, c'est juste une grosse déception.

Je te dirai quand je l'aurai vu ph34r.gif mais, même si je suis fan de Star Wars, je trouve qu'on en fait beaucoup sur la réelle qualité de ces films. Bref, j'y irai avec un niveau d'exigence très bas, comme quand je vais voir un Marvel par exemple.

Citation
Pour le gouvernement, c'est pas de l'aigreur, ça me fait marrer, vraiment quand je lis les news sur macron et ses copains je suis toujours en mode WTF neokill@h.gif, la sagesse veut que ceux (je m'inclus parfois dedans) qui votent pour des connards payent bien la note, et comme c'est le cas je suis plutôt blasé popcorn.gif

Blasé, ça se comprend mieux. Perso, ça fait longtemps que j'ai cessé de me passer la rate au court bouillon pour des choses aussi lointaines (ce qui n'empêche pas de s'y intéresser, bien au contraire).

+Quote Post
Houdini
posté 20/12/2017 14:35
Message #5583

SANDMAN ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (Zul @ 20/12/2017 13:36) *
ou toujours ça que les pauvres n'auront pas.

Mais siiiiiiiiiiiiii, il est en train de relancer la France, y'aura de l'argent pour tous (sauf pour le théâtre subventionné)

--------------------
Flex.

+Quote Post
M4URIC3
posté 20/12/2017 15:02
Message #5584

Élite consanguine

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32

Citation (Zul @ 20/12/2017 14:01) *

Tu penses quoi:
-D'une assemblée constituante pour une VIe république
-De la représentation par tirage au sort
-Du référendum d'initiative populaire
?

Perso, niveau politique, je ne voterai plus que sur deux sujets:
1. La démocratie (qui inclus la souveraineté, l’Europe, la constitution...)
2. L’écologie (qui inclus le modèle de (dé)croissance, la politique de l’énergie, la géopolitique...)

Le reste c'est de poudre de perlimpinpin. ©

On est en plein délire. On fait face a l'une des plus grosses menace que notre espèce ait connu mais on en est encore a jouer des campagnes présidentielles sur la CSG ou au nombre de fonctionnaires a supprimer. Le tout dans une véritable parodie de démocratie.
Et je ne vise pas ce gouvernement plus qu'un autre. C'est la continuité des 34 dernières années. Et pas la pire des versions.

+Quote Post
Zul
posté 20/12/2017 15:11
Message #5585

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Tourista-chan @ 20/12/2017 14:20) *
Je te dirai quand je l'aurai vu ph34r.gif mais, même si je suis fan de Star Wars, je trouve qu'on en fait beaucoup sur la réelle qualité de ces films. Bref, j'y irai avec un niveau d'exigence très bas, comme quand je vais voir un Marvel par exemple.

Blasé, ça se comprend mieux. Perso, ça fait longtemps que j'ai cessé de me passer la rate au court bouillon pour des choses aussi lointaines (ce qui n'empêche pas de s'y intéresser, bien au contraire).

Ce starwars est un bon divertissement familial, tu y vas en famille tu passes un bon moment. Y'a que quelques rageux (comme moi) qui n'apprécient pas trop la direction du film mais ça reste un bon film à regarder, ce serait malhonnête de dire le contraire.

Sur la politique on disserte pour des broutilles, les vrais enjeux sont supranationaux je ne suis pas sur que le président ait un quelconque pouvoir sur la politique nationale à quelques "détails" près.

QUOTE (M4URIC3 @ 20/12/2017 15:02) *
Tu penses quoi:
-D'une assemblée constituante pour une VIe république
-Du référendum d'initiative populaire
?

Perso, niveau politique, je ne voterai plus que sur deux sujets:
1. La démocratie (qui inclus la souveraineté, l’Europe, la constitution...)
2. L’écologie (qui inclus le modèle de (dé)croissance, la politique de l’énergie, la géopolitique...)

Le reste c'est de poudre de perlimpinpin. ©

On est en plein délire. On fait face a l'une des plus grosses menace que notre espèce ait connu mais on en est encore a jouer des campagnes présidentielles sur la CSG ou au nombre de fonctionnaires a supprimer. Le tout dans une véritable parodie de démocratie.
Et je ne vise pas ce gouvernement plus qu'un autre. C'est la continuité des 34 dernières années. Et pas la pire des versions.

Perso je serai plus pour une démocratie à la suisse, où le peuple déciderait au final des propositions de l'assemblée, mais ça reste dur à mettre en place car notre pays est trop grand et son histoire est différente.

Pour la VIème et tout ce que ça comporte comme renouvellement c'est difficile à dire car on a connu beaucoup d'instabilité avant, ce serait un saut dans l'inconnu, toutefois il est indéniable qu'il va falloir changer des choses car le modèle vieillit mal et certains ont peut être détourné à leur profit des institutions qui ne se sont pas modernisées, les ministères régaliens sont trop vieux dans leur fonctionnement, on essaie d'appliquer la productivité d'aujourd'hui à des modèles d'il y a 60ans, ça ne peut pas marcher, au pire ça devient trop lourd financièrement.

Plus généralement le fossé entre les très riches et les très pauvres s'agrandit, ce n'est pas normal, au milieu on a une vache à lait de classe moyenne comme variable d'ajustement.

Sur l'écologie, c'est un grand débat qu'on prend en route un peu tard, c'est un enjeu mondial on ne peut pas tout faire seul, je pense qu'on est déjà trop nombreux sur la planète, si on devait appliquer le mode de vie occidental à tous on ne tiendrait pas un mois. Je n'ai aucune idée de comment ça va se passer, généralement les dirigeants sont en réaction plus qu'en action, peut être qu'il faudra un très grand malheur pour que les grands pays décident de changer. La majorité des gens s'en foutent en fait, ils vivent au jour le jour et demandent à leurs dirigeants des actions pour le quotidien, pas l'avenir, à partir de là sans prise de conscience mondiale on ira pas très loin, on retardera seulement l'inévitable.

Par exemple j'ai rien contre l'idée d'aller sur mars, c'est surement une bonne idée pour la recherche mais bon faudrait peut être creuser un peu plus sur les problématiques de la planète avant d'aller étudier celle d'une autre. C'est une vision très réduite sur des sujets différents et pourtant je trouve qu'on s'éparpille trop, on ne se focalise pas sur les enjeux imminents comme les migrations de populations du aux inégalités mondiales, la dégradation de notre biotope (l'écologie donc dans un sens), la recherche de nouvelles sources d'énergie (genre le vrai stockage de l'électricité autre que les batteries) etc

+Quote Post
Tourista-chan
posté 20/12/2017 15:14
Message #5586

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (M4URIC3 @ 20/12/2017 15:02) *
On fait face a l'une des plus grosses menace que notre espèce ait connu

Tu parles de quoi ? Des arabes ? Des fachos ? De Kim-Jong ? Des féministes ? Des hipsters ? Des végans ? De Anne Hidalgo ? Du FPF ?

Citation (Zul @ 20/12/2017 15:11) *
Sur la politique on disserte pour des broutilles, les vrais enjeux sont supranationaux je ne suis pas sur que le président ait un quelconque pouvoir sur la politique nationale à quelques "détails" près.

C'est très juste.

Merci à ton pote skynet pour ça aussi. hanouna.gif

+Quote Post
guiclay
posté 20/12/2017 15:23
Message #5587

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (M4URIC3 @ 20/12/2017 15:02) *

J'ai beaucoup de mal avec cette idée. Quand on voit le nombre de débiles qu'on se tape déjà en les élisant, j'imagine même pas si on tire au sort nos élus.

+Quote Post
RegardZehef
posté 20/12/2017 15:33
Message #5588

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Philly
Membre no 9,716

Citation (Zul @ 20/12/2017 15:01) *

Putain mais spoilez pas le film ici il y a un topic attitre

+Quote Post
M4URIC3
posté 20/12/2017 15:55
Message #5589

Élite consanguine

Membre no 32

Citation (Tourista-chan @ 20/12/2017 16:14) *
Tu parles de quoi ? Des arabes ? Des fachos ? De Kim-Jong ? Des féministes ? Des hipsters ? Des végans ? De Anne Hidalgo ? Du FPF ?

D'un réchauffement climatique de plusieurs degrés (auquel tu peux ajouter les autres problématiques écologiques).

+Quote Post
Parisian
posté 20/12/2017 16:10
Message #5590

Bobo

Membre no 39

Citation (Houdini @ 20/12/2017 09:29) *
Il a de grandes jambes, je comprends.
Toujours ça que le théâtre subventionné n'aura pas.

Il a surtout fait de la grosse merde. Le fait d'affréter un avion confortable n'est pas délirant, y a sûrement pas de couchettes business dans l'Airbus de l'armée, et les mecs doivent être frais pour travailler et pas récupérer pendant 2j d'un voyage de merde...
Par contre pourquoi prendre l'avion de l'armée au départ... son retour de Tokyo faut le payer quand même, donc on rajoute ca aux 350K payés pour l'avion de location, ca m'étonnerait qu'il ait fait des économies.

+Quote Post
nestor.burma
posté 20/12/2017 16:15
Message #5591

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Citation (Tourista-chan @ 20/12/2017 13:51) *
Mon cher Zul, tu te laisses de plus en plus envahir par l'aigreur. Ne laisse pas tous ces petits français gneugneus te déposséder de la légendaire sagesse asiatique. Même au sujet de Star Wars, tu répands de la bile. sad.gif

Zul a toujours eu un côté un peu désabusé, mais je ne parlerai pas d'aigreur.

On est d'accord en revanche sur le fait que c'est en totale contradiction avec son héritage génétique. Ou alors il y a eu tromperie sur la légende. Dans le doute, j'arrête le bouddhisme et j'embrasse la foi catholique pleinement et exclusivement 388.jpg 388.jpg

Sinon cet enchaînement de rêve pour tous les décroissants bovéistes de la terre kratos77.gif

Citation (M4URIC3 @ 20/12/2017 15:55) *
D'un réchauffement climatique de plusieurs degrés (auquel tu peux ajouter les autres problématiques écologiques).

Citation (Parisian @ 20/12/2017 16:10) *
Il a surtout fait de la grosse merde. Le fait d'affréter un avion confortable n'est pas délirant, y a sûrement pas de couchettes business dans l'Airbus de l'armée, et les mecs doivent être frais pour travailler et pas récupérer pendant 2j d'un voyage de merde...
Par contre pourquoi prendre l'avion de l'armée au départ... son retour de Tokyo faut le payer quand même, donc on rajoute ca aux 350K payés pour l'avion de location, ca m'étonnerait qu'il ait fait des économies.

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
Parisian
posté 20/12/2017 16:15
Message #5592

Bobo

Membre no 39

Sukercop serait Bouddhiste cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif

+Quote Post
nestor.burma
posté 20/12/2017 16:16
Message #5593

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Parisian @ 20/12/2017 16:15) *
Sukercop serait Bouddhiste cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif

Et certainement bine davantage que moi d'ailleurs ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
M4URIC3
posté 20/12/2017 16:19
Message #5594

Élite consanguine

Membre no 32

Citation (guiclay @ 20/12/2017 16:23) *
J'ai beaucoup de mal avec cette idée. Quand on voit le nombre de débiles qu'on se tape déjà en les élisant, j'imagine même pas si on tire au sort nos élus.

On utilise le tirage au sort pour les jurés d'assises par exemple. Ça t'embête aussi dans ce contexte?

D'un point de vue historique ce fut utilisé de façon différentes (constituante, assemblée etc.) dans beaucoup de démocraties que ce soit il y a longtemps (Athènes) ou beaucoup plus récemment (en 2010 en Islande, en 2012 en Irlande). https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirage_au_sort_en_politique

On peut bien entendu décider de l'utilisation mais la méthode en soit a quand même de gros avantages. J'irai plus loin quand je serai chez moi ce soir.

+Quote Post
nestor.burma
posté 20/12/2017 16:27
Message #5595

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (M4URIC3 @ 20/12/2017 16:19) *
On utilise le tirage au sort pour les jurés d'assises par exemple. Ça t'embête aussi dans ce contexte?

D'un point de vue historique ce fut utilisé de façon différentes (constituante, assemblée etc.) dans beaucoup de démocraties que ce soit il y a longtemps (Athènes) ou beaucoup plus récemment (en 2010 en Islande, en 2012 en Irlande). https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirage_au_sort_en_politique

On peut bien entendu décider de l'utilisation mais la méthode en soit a quand même de gros avantages. J'irai plus loin quand je serai chez moi ce soir.

+1 sur le principe de tirage au sort, mais son champ d'application doit être très restreint (au moins dans un premier temps), voir même ne pas être exclusif amha (collectif x% élu/désigné... et y% tirés au sort).

--------------------

+Quote Post
Tourista-chan
posté 20/12/2017 16:43
Message #5596

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (M4URIC3 @ 20/12/2017 15:55) *

Source ? :miam:

Faudrait surtout que ça nous pète sérieusement à la gueule pour que tout ça soit pris au sérieux. Du Katrina ou du Irma, ça reste vraiment petit joueur.
En-dessous du million de morts d'un coup, ça vaut pas le (ah que) coup-coût de s'en préoccuper.

+Quote Post
Jocelyn Beaumont
posté 20/12/2017 16:50
Message #5597

Débutant
*

Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445

Citation (nestor.burma @ 20/12/2017 16:27) *
+1 sur le principe de tirage au sort, mais son champ d'application doit être très restreint (au moins dans un premier temps), voir même ne pas être exclusif amha (collectif x% élu/désigné... et y% tirés au sort).

Par définition, il n'est pas exclusif puisqu'il suffit d'être volontaire pour etre elligible par tirage au sort

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Tourista-chan
posté 20/12/2017 16:56
Message #5598

Icône de groupe

Membre no 1,171

On a qu'à tester ici en tirant au sort une nouvelle équipe de modos pour remplacer l'actuelle qu'on sent un peu épuisée après de longues années de bons et loyaux services.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 20/12/2017 16:56
Message #5599

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Tourista-chan @ 20/12/2017 16:43) *
Source ? :miam:

Faudrait surtout que ça nous pète sérieusement à la gueule pour que tout ça soit pris au sérieux. Du Katrina ou du Irma, ça reste vraiment petit joueur.
En-dessous du million de morts d'un coup, ça vaut pas le (ah que) coup-coût de s'en préoccuper.

Katrina en terme météorologique, c'est pas dingue (cat. 3 de mémoire). Pourtant un des plus meurtriers depuis longtemps.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 20/12/2017 16:58
Message #5600

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Alain Miamdelin @ 20/12/2017 16:56) *
Katrina en terme météorologique, c'est pas dingue (cat. 3 de mémoire). Pourtant un des plus meurtriers depuis longtemps.

C'est pour ça que je le cite wink.gif

+Quote Post

1471 Pages V  « < 278 279 280 281 282 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/02/2025 08:37