IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1471 Pages V  « < 280 281 282 283 284 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Kaionedirection
posté 21/12/2017 09:47
Message #5621

Kaione Lo Seumso

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée

Citation (Nikos B. @ 21/12/2017 09:38) *
+1

Déjà le mec qui discute à l'écart de la foule avec ma gamine a un mariage puis qui la fait rentrer dans sa voiture "pour lui montrer" je le défonce.

Bof, un moment d'inattention est toujours possible, au plus fort de la soirée tu seras certainement en train de danser la macarena.

--------------------
100% Neymar & Jesus
Go to the top of the page

+Quote Post
Jesé Rarien
posté 21/12/2017 09:48
Message #5622

Débutant
*

Inscrit : 20/07/2017
Membre no 11,435

Citation (Chadmild @ 20/12/2017 21:20) *
Recherche googlienne sur comment faire disparaître un corps, nettoyage de voiture le lendemain de l'enlèvement, bornage de portable au même endroit que le disparu...

Cette révélation me choque. Vous vous rendez compte de ce que ça signifie ? Incroyable : les enquêteurs peuvent retrouver nos recherches google plusieurs mois après...

+Quote Post
Babou1
posté 21/12/2017 09:49
Message #5623

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Kaionedirection @ 21/12/2017 09:47) *
Bof, un moment d'inattention est toujours possible, au plus fort de la soirée tu seras certainement en train de danser la macarena.

neokill@h.gif

True. Il sera la a casser des assiettes avec yoyo déguisé comme les mecs dans le sceptre d'ottokar.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Nikos B.
posté 21/12/2017 09:51
Message #5624

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Kaionedirection @ 21/12/2017 09:47) *

Citation (Babou1 @ 21/12/2017 09:49) *
neokill@h.gif

True. Il sera la a casser des assiettes avec yoyo déguisé comme les mecs dans le sceptre d'ottokar.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif c'est pas impossible

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
nestor.burma
posté 21/12/2017 11:19
Message #5625

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Citation (Kaelas @ 21/12/2017 09:09) *
C'était aussi un régime totalement axé sur le clientélisme.

Citer Athènes comme une démocratie populaire c'est une grosse blague.

Pour populaire OK. Pour la démocratie en revanche c'est intéressant de voir comment ils on pensé le truc d'un point de vue intellectuel et comment ils l'ont appliqué d'un point de vue concret.

Après eu égard aux différences qu'il y a entre l'organisation et la structure de la société athénienne et la notre, il est évident que proposer un copier/coller n'a pas de sens. Mais le fondement et les mécanismes nous ont inspiré et peuvent encore nous inspirer.

Citation (Tourista-chan @ 21/12/2017 09:11) *

FYP

Fais gaffe quand même, ça n'arrive pas toujours qu'aux autres hanouna.gif

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
Johann Cruyff
posté 21/12/2017 11:25
Message #5626

Joel Muller FTW
*

Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 82
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Jesé Rarien @ 21/12/2017 09:48) *
Cette révélation me choque. Vous vous rendez compte de ce que ça signifie ? Incroyable : les enquêteurs peuvent retrouver nos recherches google plusieurs mois après...

Je viens immediatement d'effacer de mon historique google "comment se debarrasser de sa belle-mere". On ne sait jamais hanouna.gif

+Quote Post
Zul
posté 21/12/2017 11:57
Message #5627

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Guilanboy @ 20/12/2017 17:43) *
Pénicaud, pour l'avoir côtoyé pendant des années, je peux te dire que c'est une connasse doublé d'une fumiste incompétente sleep.gif

et elle est très moche ph34r.gif
En tout cas elle a bien profité vu son patrimoine implosion du tibia.gif

Si c'est bien le type de manager dont on fait écho, je veux bien te croire, de toute façon on connait la chanson "le meilleur des meilleurs que les autres nous envient" = certifié gros connard

QUOTE (Johann Cruyff @ 21/12/2017 11:25) *
Je viens immediatement d'effacer de mon historique google "comment se debarrasser de sa belle-mere". On ne sait jamais hanouna.gif

C'est pas comme si google stockait vos données perso et pouvait si injonction judiciaire il y a les transmettre à la justice de votre pays neokill@h.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/12/2017 12:59
Message #5628

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Zul @ 21/12/2017 11:57) *
et elle est très moche ph34r.gif
En tout cas elle a bien profité vu son patrimoine implosion du tibia.gif

Si c'est bien le type de manager dont on fait écho, je veux bien te croire, de toute façon on connait la chanson "le meilleur des meilleurs que les autres nous envient" = certifié gros connard

C'est pas comme si google stockait vos données perso et pouvait si injonction judiciaire il y a les transmettre à la justice de votre pays neokill@h.gif

Non, Google stocke pas toutes les recherches sur plusieurs années.
D'autant qu'en l'état ce serait pas utilisable en justice.

+Quote Post
Zul
posté 21/12/2017 13:37
Message #5629

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Alain Miamdelin @ 21/12/2017 12:59) *
Non, Google stocke pas toutes les recherches sur plusieurs années.
D'autant qu'en l'état ce serait pas utilisable en justice.

bah tu crois ce que tu veux, déjà gmail s’octroie le droit de lire tes mails et d'en faire usage à ton encontre s'ils trouvent un truc louche dedans.

Ils font des statistiques sur tes recherches, rien ne les empêchent de stocker des données dites sensibles. C'est peut être moi qui part dans un délire mais à l'heure du data, chaque information d'un utilisateur vaut "presque" de l'or tant elle peut être exploiter de différentes façon. La fin de la neutralité du net va dans ce sens aux US.

Manque plus qu'un bon calculateur quantique pour traiter tout ça.

+Quote Post
Kaelas
posté 21/12/2017 13:45
Message #5630

Membre habitué
**

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (nestor.burma @ 21/12/2017 11:19) *
Pour populaire OK. Pour la démocratie en revanche c'est intéressant de voir comment ils on pensé le truc d'un point de vue intellectuel et comment ils l'ont appliqué d'un point de vue concret.

Après eu égard aux différences qu'il y a entre l'organisation et la structure de la société athénienne et la notre, il est évident que proposer un copier/coller n'a pas de sens. Mais le fondement et les mécanismes nous ont inspiré et peuvent encore nous inspirer.

Comme par exemple ? ph34r.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 21/12/2017 13:47
Message #5631

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Kaelas @ 21/12/2017 13:45) *

L'esclavagisme, la pédérastie et la pédophilie.

+Quote Post
nestor.burma
posté 21/12/2017 13:57
Message #5632

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Kaelas @ 21/12/2017 13:45) *

Pour ce qui est du fondement, il me semble que si on a eu l'idée de poser comme principe vers lequel tendre que le pouvoir est à lier au peuple, on l'a piqué aux grecs non?

Pour ce qui est des mécanismes, il me semble que le principe de vote pour associer les citoyens au processus de décision vient aussi d'eux non?

Après je ne suis pas suffisamment calé pour en parler comme ça de manière exhaustive, mais il me semble bien qu'on a puisé pas mal de trucs liés à l'intérêt et à la mise en œuvre de la démocratie aux grecs.

Là où je pense que l'on devrait s'en inspirer encore, c'est sûr l'aspect discussion. Aujourd'hui l'exercice de la citoyenneté se fait surtout par le vote (aussi parce que personne ne se bouge le fion, il faut bien le dire). Moi je crois qu'avec une meilleure répartition des compétences aux différents échelons territoriaux, on pourrait exercer notre citoyenneté de manière plus active.

En gros aujourd'hui, je trouve que là où s'exprime le mieux la participation des acteurs dans le processus de décision (si on passe le fait que chaque personne a un poids différents) c'est dans les assemblées de copro (et j'imagine dans les assemblées d'actionnaires là où il n'y en a pas 10000). On aborde tous ensemble un point, chacun réfléchit, argumente, discute et à la fin chacun décide de qu'il préfère.

--------------------

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/12/2017 14:58
Message #5633

Légende

Membre no 7,961

Citation (Zul @ 21/12/2017 13:37) *
bah tu crois ce que tu veux, déjà gmail s’octroie le droit de lire tes mails et d'en faire usage à ton encontre s'ils trouvent un truc louche dedans.

Ils font des statistiques sur tes recherches, rien ne les empêchent de stocker des données dites sensibles. C'est peut être moi qui part dans un délire mais à l'heure du data, chaque information d'un utilisateur vaut "presque" de l'or tant elle peut être exploiter de différentes façon. La fin de la neutralité du net va dans ce sens aux US.

Manque plus qu'un bon calculateur quantique pour traiter tout ça.

C'est pas une question de croyance, juste de réalité technique. Les mecs ne stockent pas les x milliards de requêtes par jour sur plusieurs années.

Après il faut aussi différencier ce qu'on appelle les données utilisateurs qui sont en fait des données agrégées pas spécialement rattachées à un utilisateurs et la capacité à dire "tiens ce mec à chercher des lolcats le 13 février 2015".

Ensuite, rattacher la donnée à un utilisateur et en faire une preuve devant un tribunal français, c'est encore un autre délire. En fait là t'es juste en présence d'un mec qui n'a pas viré son historique de recherche comme un idiot et qui s'est fait saisir son pc.

La neutralité du net ça n'a rien à voir avec ça. Et faut pas non plus en faire une montagne, c'est juste l'abrogation d'une loi de 2015. Et internet n'a pas été révolutionné depuis.

+Quote Post
Philo
posté 21/12/2017 15:02
Message #5634

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Alain Miamdelin @ 21/12/2017 14:58) *
C'est pas une question de croyance, juste de réalité technique. Les mecs ne stockent pas les x milliards de requêtes par jour sur plusieurs années.

Après il faut aussi différencier ce qu'on appelle les données utilisateurs qui sont en fait des données agrégées pas spécialement rattachées à un utilisateurs et la capacité à dire "tiens ce mec à chercher des lolcats le 13 février 2015".

Ensuite, rattacher la donnée à un utilisateur et en faire une preuve devant un tribunal français, c'est encore un autre délire. En fait là t'es juste en présence d'un mec qui n'a pas viré son historique de recherche comme un idiot et qui s'est fait saisir son pc.

La neutralité du net ça n'a rien à voir avec ça. Et faut pas non plus en faire une montagne, c'est juste l'abrogation d'une loi de 2015. Et internet n'a pas été révolutionné depuis.

Mouais, je ne m'engagerai pas sur ce point perso cosmoschtroumpf.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Tourista-chan
posté 21/12/2017 15:13
Message #5635

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Ah ouais, t'es politicosceptique, étatosceptique, climatosceptique et maintenant skynetosceptique. Il va vraiment t'arriver des ennuis.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/12/2017 15:21
Message #5636

Légende

Membre no 7,961

Citation (Philo @ 21/12/2017 15:02) *
Mouais, je ne m'engagerai pas sur ce point perso cosmoschtroumpf.gif

Ça n'a aucun intérêt pour eux et c'est financièrement irréaliste de stocker toutes les requêtes et les métadonnées associées sur des années.

Citation (Tourista-chan @ 21/12/2017 15:13) *
Ah ouais, t'es politicosceptique, étatosceptique, climatosceptique et maintenant skynetosceptique. Il va vraiment t'arriver des ennuis.

sad.gif

+Quote Post
Malédiction
posté 21/12/2017 15:25
Message #5637

Membre habitué
**

Inscrit : 21/01/2009
Lieu : Choisy le roi
Membre no 643

Parce que tu crois sérieusement que ça suffit ? neokill@h.gif
Déjà rien que dans les fichiers Temp c'est un festival, et tu dois avoir au moins 95% des gens qui ne le vident jamais.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 21/12/2017 15:27
Message #5638

Légende

Membre no 7,961

Citation (Malédiction @ 21/12/2017 15:25) *
Parce que tu crois sérieusement que ça suffit ? neokill@h.gif
Déjà rien que dans le fichier Temp c'est un festival, et tu dois avoir au moins 95% des gens qui ne le vident jamais.

C'est le genre de choses que j'entends par vider son historique.
Surtout quand tu fais des recherches sur la décomposition de cadavre une semaine après un meurtre wink.gif

+Quote Post
M4URIC3
posté 21/12/2017 16:09
Message #5639

Élite consanguine

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé

Citation (Alain Miamdelin @ 21/12/2017 16:21) *
Ça n'a aucun intérêt pour eux et c'est financièrement irréaliste de stocker toutes les requêtes et les métadonnées associées sur des années.

Pourtant les infos de https://myactivity.google.com ne sont pas stockes sur ton ordinateur. Et pour le coup c'est illimité dans le temps.

C'est a cause de personnes comme toi qui ne sourcent pas leurs infos que des Nordahl se font choper. sad.gif

+Quote Post
nestor.burma
posté 21/12/2017 16:26
Message #5640

Membre accro
Icône de groupe

Membre no 9,952

Citation (Tourista-chan @ 21/12/2017 15:13) *

Au contraire justement. Il doute de tout intérêt moral public mais des qu'il s'agit ld'interet privé, l'intérêt rejoint systématiquement la morale. Encore Un coup de la main idéologique invisible.

--------------------

+Quote Post

1471 Pages V  « < 280 281 282 283 284 > » 
add postStart new topic
10 utilisateur(s) sur ce sujet (10 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/02/2025 13:08