IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1471 Pages V  « < 431 432 433 434 435 > »   
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Zul
posté 28/03/2018 23:59
Message #8641

le catch c'est la vie, CDM 2018

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée

QUOTE (Miles @ 29/03/2018 00:20) *
Totalement d'accord, les mecs ont aucun respect, choquant. Soutien à la famille, basta.

Tout aujourd'hui est sujet à récup, exagération ou déversoir de haine. C'est assez navrant.

Ca manque de sobriété et d'humilité en fait et puis de silence, je pense que certains devraient juste se taire, lors d'une marche ou d'un hommage.
Go to the top of the page

+Quote Post
William-10
posté 29/03/2018 00:28
Message #8642

Membre accro

Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312

Moi je pose une question ... Si on trouve que finalement ce meurtre est lié à une affaire de vengeance suite à la condamnation de l'individu pour agression sexuelle ou un motif crapuleux et pas antisémite ... Tous ces gens vont passer pour des cons. On voit les affaires de droits communs devenir des enjeux politiques. On fait un pas en arrière, et on revient en 2002 et à cette campagne fumeuse.

Pour moi ça ne doit pas non plus mettre de côté l'existence d'un antisémitisme de racaille/voyous cultivé et entretenu par les agissements d'Israël et la récup politique.

+Quote Post
M4URIC3
posté 29/03/2018 06:57
Message #8643

Élite consanguine

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé

Je pense que le débat qu'on avait eut sur "est ce que Google supprime nos données" est tranché.

https://www.theguardian.com/commentisfree/2...-on-you-privacy

+Quote Post
basta
posté 29/03/2018 07:10
Message #8644

Membre habitué
**

Inscrit : 02/02/2011
Lieu : 78
Membre no 3,458

Citation (William-10 @ 29/03/2018 01:28) *
Moi je pose une question ... Si on trouve que finalement ce meurtre est lié à une affaire de vengeance suite à la condamnation de l'individu pour agression sexuelle ou un motif crapuleux et pas antisémite ... Tous ces gens vont passer pour des cons. On voit les affaires de droits communs devenir des enjeux politiques. On fait un pas en arrière, et on revient en 2002 et à cette campagne fumeuse.

Pour moi ça ne doit pas non plus mettre de côté l'existence d'un antisémitisme de racaille/voyous cultivé et entretenu par les agissements d'Israël et la récup politique.

Personne passera pour un con. Ça sera oublier dans 3 semaines et ils feront le même cirque à la prochaine affaire.

En attendant ça ne prend aucune précaution pour dire qu'elle a été tué parce-que juive et le PR désigne même l'antisémitisme islamiste comme son bourreau. Or a ce stade ils sont deux mis en examen, un Alexandre et un Yacine. Et c'est Alexandre qui est soupçonné d'avoir donné les coups de couteau. Mais il a chargé son complice en l'accusant d'avoir criant Allah akbar. D'où le caractère antisémite retenu. Ça mérite un minimum de prudence.

+Quote Post
guiclay
posté 29/03/2018 07:20
Message #8645

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Membre no 770

Citation (M4URIC3 @ 29/03/2018 07:57) *
Je pense que le débat qu'on avait eut sur "est ce que Google supprime nos données" est tranché.

https://www.theguardian.com/commentisfree/2...-on-you-privacy

C'est quand même pas mal de vent l'article. Google stocke tout ce pour quoi je l'utilise, quel scoop. Et en plus ils ne s'en cache pas vraiment car tout est accessible. Le mec qui se plaint de la sauvegarde de ses recherches pirate bay, c'est grave on ne peut plus pirater tranquillement, Google pourrait aider la police neokill@h.gif

La seule chose qui me choque est le stockage des trajets même hors utilisation de maps, que l'on peut désactiver (je l'ai fait depuis un moment et n'ai plus rien de stocker, en tout cas de visible par moi).

Et j'aimerais bien savoir si Google écoute les micros des téléphones, car la suggestion de recherche liée à ta discussion en cours j'ai eu cette impression plus d'une fois. Ça pour le coup serait vraiment choquant.

L'ensemble des services de Google aux particuliers sont gratuits, ils faut bien qu'ils se servent de ton profil pour se rémunérer grâce à la pub notamment, c'est la contrepartie du deal.

+Quote Post
psycraft
posté 29/03/2018 07:24
Message #8646

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Tout va bien alors.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 29/03/2018 07:39
Message #8647

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (guiclay @ 29/03/2018 08:20) *
C'est quand même pas mal de vent l'article. Google stocke tout ce pour quoi je l'utilise, quel scoop. Et en plus ils ne s'en cache pas vraiment car tout est accessible. Le mec qui se plaint de la sauvegarde de ses recherches pirate bay, c'est grave on ne peut plus pirater tranquillement, Google pourrait aider la police neokill@h.gif

La seule chose qui me choque est le stockage des trajets même hors utilisation de maps, que l'on peut désactiver (je l'ai fait depuis un moment et n'ai plus rien de stocker, en tout cas de visible par moi).

Et j'aimerais bien savoir si Google écoute les micros des téléphones, car la suggestion de recherche liée à ta discussion en cours j'ai eu cette impression plus d'une fois. Ça pour le coup serait vraiment choquant.

L'ensemble des services de Google aux particuliers sont gratuits, ils faut bien qu'ils se servent de ton profil pour se rémunérer grâce à la pub notamment, c'est la contrepartie du deal.

Il y a deux choses. C'est lié au compte Google et c'est paramétrable. Donc oui, ils stockent les données pour lesquelles il y a un service en face. En effet, quel scoop.

Le débat c'était ce qu'ils stockent en navigation privée par exemple.

+Quote Post
guiclay
posté 29/03/2018 07:48
Message #8648

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Membre no 770

Citation (Alain Miamdelin @ 29/03/2018 08:39) *
Il y a deux choses. C'est lié au compte Google et c'est paramétrable. Donc oui, ils stockent les données pour lesquelles il y a un service en face. En effet, quel scoop.

Le débat c'était ce qu'ils stockent en navigation privée par exemple.

Après si en navigation privée tu te connectes à ton compte Google et utilise les services associés sûrement qu'ils stockent ta connexion.

Un autre débat de fond pour moi c'est combien les gens seraient prêt à payer à un tiers en lequel ils ont vraiment confiance (le truc déjà compliqué à définir) pour avoir les mêmes services que Google. Je dirais pas grand chose, mais peut-être que je me trompe...

+Quote Post
Jocelyn Beaumont
posté 29/03/2018 07:51
Message #8649

Débutant
*

Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445

Citation (Le Parisien)
Attentat dans l’Aude : le message abject d’une militante végane sur le boucher tué à Trèbes

Le supermarché où le terroriste Radouane Lakdim a fait trois victimes, dont le boucher Christian Medves, vendredi 23 mars. LP/ Jean-Baptiste Quentin

Sur Facebook, cette femme qui défend la cause animale s’est réjouie de la mort de Christian Medves, l’une des quatre victimes du terroriste Radouane Lakdim. Elle a été placée en garde à vue pour «apologie du terrorisme» mercredi.

Ces quelques lignes auraient pu passer inaperçues. Tomber dans les oubliettes des propos nauséabonds échangés parfois sur les réseaux sociaux. Mais voilà, l’épouse de Christian Medves, l’une des quatre victimes du terroriste Radouane Lakdim dans l’Aude, en a eu connaissance. Et elle a découvert avec effroi qu’une militante végane (défense des animaux) était capable de se réjouir de la mort de son mari au motif qu’il exerçait la profession de boucher, l’assimilant à un assassin.

Le message en question a été posté sur sa page Facebook par Myriam. Cette femme a partagé un article du « Parisien », dans lequel des proches de Christian Medves, 50 ans, chef du rayon boucher du Super U de Trèbes, rendaient hommage à leur ami. Puis elle a rédigé le commentaire suivant : « Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice ! » Un message que les internautes ont pu lire en raison de son statut public.

« Des propos abjects et pénalement punissables », réagit Franck Alberti, proche de la famille Medves et avocat de profession. « Je peux comprendre que l’on aime et défende les animaux, mais pas au point de détester le genre humain. Écrire puis publier un tel message est ignoble. On est dans le même registre que le tweet de Stéphane Poussier (NDLR : condamné mardi à un an de prison avec sursis pour s’être réjoui de la mort du gendarme Arnaud Beltrame) », ajoute Me Alberti.

Apologie du terrorisme
Très rapidement, le message a fait scandale sur Internet. La page Facebook de la militante végane a été la cible de centaines de répliques virulentes. La Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs a condamné des « ignobles propos » et a appelé à « la retenue et au recueillement en respect de la mémoire de Christian Medves et pour ses proches ». La Confédération a porté plainte.

De son côté, le parquet de Foix (Ariège) a ouvert une enquête préliminaire puis s’est dessaisi au profit du parquet de Saint-Gaudens en Haute-Garonne, département où réside l’auteur du post incriminé. Elle a été placée en garde à vue mercredi pour «apologie du terrorisme».

Dans une réponse à un internaute, la militante végane a, comme l’a relevé « la Dépêche du Midi », répondu : « Je me demande comment vous avez pu avoir des captures d’écran sur un post supprimé par fb en deux heures, post qui s’adressait uniquement aux amis. »

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Tourista-chan
posté 29/03/2018 08:09
Message #8650

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

C'est un peu naze que le Parquet se saisisse de ça et surtout pour "apologie du terrorisme". Il y a eu des dépôts de plainte, ça suffit.

+Quote Post
Ashura
posté 29/03/2018 08:13
Message #8651

Pilier du forum

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970

Nan ça lui fera la bite, iel paye pour tous ses congénères qui nous brisent les burnes avec leur moralisme.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 29/03/2018 08:21
Message #8652

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Ashura @ 29/03/2018 09:13) *
Nan ça lui fera la bite, iel paye pour tous ses congénères qui nous brisent les burnes avec leur moralisme.

Mouais. Je trouve que c'est justement donner trop d'importance à ces débiles. Qu'elle mange suite aux dépôts de plainte, ok, mais là je ne trouve pas ça très utile.
Il n'y aurait pas eu de plainte ok, mais là autant laisser la justice faire son oeuvre et permettre qu'il y ait une jurisprudence sur ce genre de truc.

+Quote Post
Jocelyn Beaumont
posté 29/03/2018 08:25
Message #8653

Débutant
*

Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445

Citation (Ashura @ 29/03/2018 09:13) *

Faut dire la bitoris pour pas mégenrer

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
Rjay
posté 29/03/2018 08:31
Message #8654

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (guiclay @ 29/03/2018 08:48) *
Après si en navigation privée tu te connectes à ton compte Google et utilise les services associés sûrement qu'ils stockent ta connexion.

Un autre débat de fond pour moi c'est combien les gens seraient prêt à payer à un tiers en lequel ils ont vraiment confiance (le truc déjà compliqué à définir) pour avoir les mêmes services que Google. Je dirais pas grand chose, mais peut-être que je me trompe...

Il faudrait peut être inverser: Google ne stocke rien de base et demande l'autorisation.
Combien de personnes savent qu'il faut paramétrer ça dans Maps ? Là c'est implicitement imposé.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Kaionedirection
posté 29/03/2018 08:49
Message #8655

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (Tourista-chan @ 29/03/2018 09:21) *
Mouais. Je trouve que c'est justement donner trop d'importance à ces débiles. Qu'elle mange suite aux dépôts de plainte, ok, mais là je ne trouve pas ça très utile.
Il n'y aurait pas eu de plainte ok, mais là autant laisser la justice faire son oeuvre et permettre qu'il y ait une jurisprudence sur ce genre de truc.

Pas d'accord. Les réseaux sociaux (en particulier twitter) sont de plus en plus nauséabond
Ca profite de l'anonymat de façade ou de l'impunité dont bénéficiait le net jusqu'a maintenant pour balancer de plus en plus de saloperies.
Alors si la justice peut en calmer quelques un de temps en temps. Ca pourrait peut être faire réfléchir certaines personnes.

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 29/03/2018 09:11
Message #8656

Légende

Membre no 7,961

Citation (guiclay @ 29/03/2018 08:48) *

Je pensais bien sûr non connecté.

Citation (Rjay @ 29/03/2018 09:31) *
Il faudrait peut être inverser: Google ne stocke rien de base et demande l'autorisation.
Combien de personnes savent qu'il faut paramétrer ça dans Maps ? Là c'est implicitement imposé.

Ça c'est le gros sujet qui ferait la diff pour moi. Rendre la chose plus explicite et désactivée par défaut. Quitte à ce que Google désactive certains services en fonction des préférences utilisateur.

+Quote Post
basta
posté 29/03/2018 09:14
Message #8657

Membre habitué
**

Inscrit : 02/02/2011
Membre no 3,458

Citation (Kaionedirection @ 29/03/2018 09:49) *
Pas d'accord. Les réseaux sociaux (en particulier twitter) sont de plus en plus nauséabond
Ca profite de l'anonymat de façade ou de l'impunité dont bénéficiait le net jusqu'a maintenant pour balancer de plus en plus de saloperies.
Alors si la justice peut en calmer quelques un de temps en temps. Ca pourrait peut être faire réfléchir certaines personnes.

Je dirais que c'est l'inverse. Le net bénéficie d'une sévérité bien plus importante.
Ce genre de connerie avant ça sortait au PMU ou en soirée et personne ne s'en souciait. Maintenant, un type à 40 followers sort une connerie, ca part en comparution immédiate et c'est sévèrement jugé.
Ce délit reste un merde fourre tout assez inquiétante je trouve.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 29/03/2018 09:15
Message #8658

Icône de groupe

Membre no 1,171

Citation (Kaionedirection @ 29/03/2018 09:49) *

Pour relancer un énième débat sans fin sur la censure et la liberté d'expression ? C'est un bourbier sans nom...
Autant laisser la jurisprudence poser progressivement un cadre en étudiant au cas par cas (ça suppose quand même des dépots de plainte préalables et que la justice s'en saisisse et prenne ça au sérieux).

Je suis d'accord sur le problème (quand ça n'existait pas, les débiles qui sortaient ce genre de truc au comptoir ou au repas de famille se prenaient un taquet derrière les oreilles et c'était réglé sad.gif ) mais la solution me paraît compliquée.

Sinon on laisse faire et le système va s'autoréguler de lui même :Miam:

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 29/03/2018 09:18
Message #8659

Légende

Membre no 7,961

Quand on dit le parquet s'en saisit, c'est qui exactement ? Il y a pas un problème de séparation des pouvoirs ici ?

Parce que les crimes sans victimes...

+Quote Post
soT71
posté 29/03/2018 09:21
Message #8660

Pilier du forum

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28

Impressionnant comment on ne peut plus rien faire ,ni rien dire en France
Vraiment inquiétant pour nos enfants

+Quote Post

1471 Pages V  « < 431 432 433 434 435 > » 
add postStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 25/02/2025 23:44