Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,978 Inscrit : 26/08/2017 Lieu : ici Membre no 11,570 Tribune : Non précisée ![]() |
Baisser les loyers alors qu'il va y avoir augmentation de la csg ![]() Je trouve que les loyers ne sont pas assez taxés. Il est anormal de payer moins de cotisations sociales et fiscales avec un loyer qu'un propriétaire encaisse (hors cas particulier de l'investissement locatif) qu'avec un travail. |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Je trouve que les loyers ne sont pas assez taxés. Il est anormal de payer moins de cotisations sociales et fiscales avec un loyer qu'un propriétaire encaisse (hors cas particulier de l'investissement locatif) qu'avec un travail. Tu paies CSG et impôts sur le revenu. Il y a un abattement qui correspond est sensé correspondre aux frais de fonctionnement, pour simplifier la comptabilité, comme l'abattement de dix pour cent sur les salaires. Donc tu paies quoi de moins ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Je trouve que les loyers ne sont pas assez taxés. Il est anormal de payer moins de cotisations sociales et fiscales avec un loyer qu'un propriétaire encaisse (hors cas particulier de l'investissement locatif) qu'avec un travail. C'est même pas le sens de ce qu'il dit. Si la csg augmente, les loyers baisseront pas dans la foulée. Ils vont même probablement augmenter en fonction puisque les taxes sont payées par le locataire au final. |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Comment ça tu payes pas assez ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,136 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu paies CSG et impôts sur le revenu. Il y a un abattement qui correspond est sensé correspondre aux frais de fonctionnement, pour simplifier la comptabilité, comme l'abattement de dix pour cent sur les salaires. Donc tu paies quoi de moins ? Confusion impôts/cotisations probablement. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,978 Inscrit : 26/08/2017 Lieu : ici Membre no 11,570 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu paies CSG et impôts sur le revenu. Il y a un abattement qui correspond est sensé correspondre aux frais de fonctionnement, pour simplifier la comptabilité, comme l'abattement de dix pour cent sur les salaires. Donc tu paies quoi de moins ? Les cotisations sociales. Pas la CSG, les véritables cotisations sociales, retraite, maladie, etc... |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
C'est même pas le sens de ce qu'il dit. Si la csg augmente, les loyers baisseront pas dans la foulée. Ils vont même probablement augmenter en fonction puisque les taxes sont payées par le locataire au final. Je rebondissais sur son post, mais ce n'était pas une réponse directe, pardon si j'ai été ambigu. |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Mais c'est normal, ça n'ouvre aucun droit. Même la CSG-CRDS c'est limite. Je suis d'accord sur ce point, mais il se trouve que les salariés n'ont pas le choix et doivent payer les cotisations sociales. Pour moi, un revenu, quel qu'il soit doit être soumis de façon indifférencié aux cotisations sociales et fiscales, avec les droits sociaux qui vont avec, bien entendu. |
|
|
![]()
|
|
Je suis d'accord sur ce point, mais il se trouve que les salariés n'ont pas le choix et doivent payer les cotisations sociales. Pour moi, un revenu, quel qu'il soit doit être soumis de façon indifférencié aux cotisations sociales et fiscales, avec les droits sociaux qui vont avec, bien entendu. C'est l'employeur qui paye. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,918 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
Baisser les loyers alors qu'il va y avoir augmentation de la csg ![]() tu parles de sa demande de baisse de 5euro pour compenser la baisse des APL ? J'ai pas compris pourquoi il a dit ça, on a l'impression qu'il essaie de rattraper une erreur qui selon lui n'en était pas une. |
|
|
![]()
|
|
Bien sûr que si, en cas de changement de la législation le salaire perçu reste intouché. Je connais pas les indépendants en revanche. Pas certain, je te rappelle que ton contrat de travail prévoit ton salaire brut, pas net. Tu es donc soumis aussi au risque des variations législatives. Mais je n'en fais pas une affaire d'état, c'est juste que je préfererais que tous les revenus, sans exception soient soumis à cotisation, cela permettrait d'en abaisser le taux. Je trouve anormal que celui qui donne du travail, que celui qui travaille, soit plus taxé que celui qui se contente d'encaisser des loyers. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() #TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,903 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club ![]() |
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02/03/2025 22:49 |