Musculation, Commence par 20 kilos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Musculation, Commence par 20 kilos |
![]()
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée ![]() |
quelqu'un a t il un bon programme d'abdominaux testé et approuvé svp? je fais 1m92 pour 92kg, apparence mince mais j'ai des cm de bidoche à faire disparaître...je galère ![]() La bidoche est un problème d'alimentation en général, pas de muscle. Y a plusieurs sortes de bidoche à vrai dire, celle que tu peux faire partir avec du footing par exemple et celle avec l'alimentation, plus compliquée. Pour revenir aux abdos, même avec des abdos en béton, avec du bide par dessus ça sert à rien. C'est pas le muscle qui va supprimer ce qu'il y a au dessus pour faire simple. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 901 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 520 Tribune : Viré du stade ![]() |
La bidoche est un problème d'alimentation en général, pas de muscle. Y a plusieurs sortes de bidoche à vrai dire, celle que tu peux faire partir avec du footing par exemple et celle avec l'alimentation, plus compliquée. Pour revenir aux abdos, même avec des abdos en béton, avec du bide par dessus ça sert à rien. C'est pas le muscle qui va supprimer ce qu'il y a au dessus pour faire simple. +1 Tu ne peux pas "cibler" la perte de gras. Tu ne vas pas perdre du bide en faisant des abdos, surtout que les exercices d'abdos ne consomment que peu de calories. Privilégie plutôt les exercices où tu vas consommer un max de calories genre cardio à haute intensité (fractionné, circuits training, freeletics etc...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
C'est compatible avec la muscu, oui, dans le sens où c'est complémentaire et c'est une façon de s'entrainement différemment si on considère que muscu = fonte. Par contre s'entrainer avec freeletics + muscu poids du corps c'est quasiment faire deux fois la même chose. Freeletics, en gros c'est s'entrainer le plus vite possible à base de pompes, tractions, muscle up (beau gosse si t'arrives à en faire ![]() Pourquoi tu ne tentes pas un mois de force en ne faisant que freeletics? Dans mon cas, j'ai perdu du muscle et de la force parce que j'étais habitué à pousser de la fonte et parce que j'ai fais force+cardio, mais dans ton cas, peut être que si tu fais freeletics force, tu réussira à maintenir/prendre tout en perdant un peu de gras. C'est pas très grave à la limite si je perds du muscle (de la masse je veux dire), je pourrai en reprendre avec la muscu. Le but c'est vraiment de devenir sec donc perdre un max de gras en peu de temps. Plutôt programme du coup? J'ai vu un truc "perdre de graisse" il me semble aussi. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,129 Inscrit : 05/01/2009 Lieu : Madrid Membre no 84 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est pas très grave à la limite si je perds du muscle (de la masse je veux dire), je pourrai en reprendre avec la muscu. Le but c'est vraiment de devenir sec donc perdre un max de gras en peu de temps. Plutôt programme du coup? J'ai vu un truc "perdre de graisse" il me semble aussi. Prends le programme muscu+cardio alors, c'est probablement le plus adapté pour toi et oui, tu vas fondre vite. A mon avis, le cardio tout seul ça doit être juste pour les obèses ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée ![]() |
Je sais pas trop où poser cette question.
Est ce que vous utilisez des bandes adhésives pour vos muscles, le taping, les bandes de couleur là? J'aurai besoin de connaitre la technique de pose pour le genou ainsi que le trapeze/épaule. Vous en êtes content? |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Prends le programme muscu+cardio alors, c'est probablement le plus adapté pour toi et oui, tu vas fondre vite. A mon avis, le cardio tout seul ça doit être juste pour les obèses ![]() Y'a pas de programme sur 1 mois? C'est forcément sur 15 semaines? Vu que j'ai pas mon "coach" j'ai pas accès à tout mais j'ai fait le workout Métis (le plus simple) et j'ai déjà souffert, j'imagine pas le reste ![]() C'est sympa leur système de points avec des petits exercices genre pompes, abdos, etc. Dommage d'être obligé de payer pour débloquer le reste. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,726 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 145 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Y'a pas de programme sur 1 mois? C'est forcément sur 15 semaines? Vu que j'ai pas mon "coach" j'ai pas accès à tout mais j'ai fait le workout Métis (le plus simple) et j'ai déjà souffert, j'imagine pas le reste ![]() C'est sympa leur système de points avec des petits exercices genre pompes, abdos, etc. Dommage d'être obligé de payer pour débloquer le reste. J'ai les PDF si tu veux ![]() |
|
|
![]()
|
|
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
|
|
![]()
|
|
![]() North Star (Jewels) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,933 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 382 Tribune : Viré du stade ![]() |
La bidoche est un problème d'alimentation en général, pas de muscle. Y a plusieurs sortes de bidoche à vrai dire, celle que tu peux faire partir avec du footing par exemple et celle avec l'alimentation, plus compliquée. Pour revenir aux abdos, même avec des abdos en béton, avec du bide par dessus ça sert à rien. C'est pas le muscle qui va supprimer ce qu'il y a au dessus pour faire simple. C'est exactement ça. le plus dur c'est la bouffe, il faut être très discipliné et s'y connaitre un minimum en alimentation. le problème c'est que tout le monde n'est pas égal devant la nourriture, certains ne peuvent pas se passer d'un grec régulièrement ou un Macdo, bouffer des crudités et de la viande blanche pas mal ne tiennent pas... c'est très dur, il faut être très motivé. L'alcool avec les potes, les soirées, les barbecues c'est très très dur de pas succomber. Savoir cuisiner ça aide un peu aussi, ça évite de bouffer toutes les merdes dans les supermarchés et autre plats préparés... -------------------- DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15 "Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau) "Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico "Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1 "Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013 |
|
|
![]()
|
|
C'est exactement ça. le plus dur c'est la bouffe, il faut être très discipliné et s'y connaitre un minimum en alimentation. le problème c'est que tout le monde n'est pas égal devant la nourriture, certains ne peuvent pas se passer d'un grec régulièrement ou un Macdo, bouffer des crudités et de la viande blanche pas mal ne tiennent pas... c'est très dur, il faut être très motivé. L'alcool avec les potes, les soirées, les barbecues c'est très très dur de pas succomber. Savoir cuisiner ça aide un peu aussi, ça évite de bouffer toutes les merdes dans les supermarchés et autre plats préparés... + 1 pour la cuisine, ça m'a vraiment aidé (bon à un point où quand c'est pas moi qui fais à bouffer je fais le relou). Par exemple les brocolis j'aimais pas plus que ça et je me demandais comment j'allais pouvoir intégrer ça régulièrement à mon alimentation. Après avoir regardé une ou deux recettes sur youtube y'a plus de soucis. Après l'essentiel je pense c'est de rester autant que possible dans la bonne balance dépense/apport de calories. Et là ça se joue pas mal sur des détails genre le sucre dans le café/thé, le sel dans les plats, les boissons gazeuses etc -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,626 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai commencé à aller à la salle de sport début mars histoire de m'affiner et perdre du bide. Faut savoir qu'il y a à peine un an je faisais 80kg pour 1m78. C'est pas la mort mais on pouvait pas dire que j'étais mince....
À la fin du mois, je vais faire le bilan de ces 4 mois et demi de salle, je me suis pas pesé depuis 2 mois (71kg à ce moment) mais j'ai énorme ment fondu, j'ai encore un léger bide mais rien de dramatique. Par contre, mes côtes....... La on dles vois bien, ça fait vraiment moche...... Mais je me suis vraiment imposé une diète de fou, genre si j'attaignais les 1000kcal ingéré dans la journée, c'est que j'avais bien bouffé. Du jour au lendemain, j'ai arrêté les féculents, les gâteaux sucré, les yaourts bien gras etc..... Je ne bois que de l'eau et en boisson chaude thé uniquement sans sucre. Pour le dessert, que des fruits ou du fromage frais 0%. Bon j'avoue, y a des moments je craque, surtout les jours après la salle mais c'est de l'ordre d'un petit gâteau par-ci, un bout de fromage par la, rien de dramatique en somme. Mais bon, bouffer du légume vert tout les jours et prendre comme source de protéine que du poulet/jambon/oeuf, à force ça gave. Surtout le soir ou c'est crudité/jambon en petit e quantité et que j'ai encore la dalle à la fin du repas. Et mine de rien, ça fatigue de fou la diète, depuis, quelques semaines, j'ai du mal à finir mon cardio et je charge moins mes exo. J'attendais vraiment ce bilan pour voir si je continue ou pas et si je continue pas, j'apprehende de passer à une alimentation plus classique.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,542 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai commencé à aller à la salle de sport début mars histoire de m'affiner et perdre du bide. Faut savoir qu'il y a à peine un an je faisais 80kg pour 1m78. C'est pas la mort mais on pouvait pas dire que j'étais mince.... À la fin du mois, je vais faire le bilan de ces 4 mois et demi de salle, je me suis pas pesé depuis 2 mois (71kg à ce moment) mais j'ai énorme ment fondu, j'ai encore un léger bide mais rien de dramatique. Par contre, mes côtes....... La on dles vois bien, ça fait vraiment moche...... Mais je me suis vraiment imposé une diète de fou, genre si j'attaignais les 1000kcal ingéré dans la journée, c'est que j'avais bien bouffé. Du jour au lendemain, j'ai arrêté les féculents, les gâteaux sucré, les yaourts bien gras etc..... Je ne bois que de l'eau et en boisson chaude thé uniquement sans sucre. Pour le dessert, que des fruits ou du fromage frais 0%. Bon j'avoue, y a des moments je craque, surtout les jours après la salle mais c'est de l'ordre d'un petit gâteau par-ci, un bout de fromage par la, rien de dramatique en somme. Mais bon, bouffer du légume vert tout les jours et prendre comme source de protéine que du poulet/jambon/oeuf, à force ça gave. Surtout le soir ou c'est crudité/jambon en petit e quantité et que j'ai encore la dalle à la fin du repas. Et mine de rien, ça fatigue de fou la diète, depuis, quelques semaines, j'ai du mal à finir mon cardio et je charge moins mes exo. J'attendais vraiment ce bilan pour voir si je continue ou pas et si je continue pas, j'apprehende de passer à une alimentation plus classique.... Régime de champion ![]() T'es suivi par un diététicien j'espère ? T'as sorti l'arme atomique pour tuer un vulgaire soldat. Du cardio et faire un poil attention à ce que tu mange aurait certainement suffit dans ton cas. En te privant de la sorte, dès que tu vas reprendre une alimentation "normale", ton corps va stocker la moindre graisse que tu vas absorber et tu vas gentiment reprendre les kilos que tu as perdu, voire plus... |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,726 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 145 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
1000 Kcal/jour c'est insuffisant, tu dois avoir des carences.
Augmente les quantités tout en gardant une alimentation saine et tu verras que tu te sentiras mieux tout en t'affinant. Faire un écart de temps en temps c'est indispensable ![]() Pour les protéines il y a le poisson aussi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 6,626 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé ![]() |
Régime de champion ![]() T'es suivi par un diététicien j'espère ? T'as sorti l'arme atomique pour tuer un vulgaire soldat. Du cardio et faire un poil attention à ce que tu mange aurait certainement suffit dans ton cas. En te privant de la sorte, dès que tu vas reprendre une alimentation "normale", ton corps va stocker la moindre graisse que tu vas absorber et tu vas gentiment reprendre les kilos que tu as perdu, voire plus... Non suivi par personne, j'ai essayé de fonctionner par "bon sens", c'est à dire consommer moins d’énergie que ce que je brûle en évitant les sucres et graisses sauf cuisson et assaisonnement. Mais comme tu dis, j'ai peur de reprendre dès que je ferais moins attention ![]() 1000 Kcal/jour c'est insuffisant, tu dois avoir des carences. Augmente les quantités tout en gardant une alimentation saine et tu verras que tu te sentiras mieux tout en t'affinant. Faire un écart de temps en temps c'est indispensable ![]() Pour les protéines il y a le poisson aussi ![]() Ouais le poisson j'adore ça aussi mais j'ai moins en tête d'en manger. Je dois avoir quelques filet de colin qui trainent dans le congélateur. Au début j'avais lu un truc sur les "cheat meal", je me faisais un repas nettement plus calorique une fois la semaine. C'était la dernière fois ou je suis allé au fast-food d'ailleurs ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ouais le poisson j'adore ça aussi mais j'ai moins en tête d'en manger. Je dois avoir quelques filet de colin qui trainent dans le congélateur. Au début j'avais lu un truc sur les "cheat meal", je me faisais un repas nettement plus calorique une fois la semaine. C'était la dernière fois ou je suis allé au fast-food d'ailleurs ![]() Pour le moral c'est bien (indispensable pour moi ![]() Après t'es pas obligé de te faire un fast food, genre du pain avec du fromage, une glace/dessert, ou même hamburger frites mais si possible maison. Après si tu manges 1000 Kcal/ jour, je pense que le cheat meal sera pas bénéfique pour toi car ton corps va tout stocker vu que tu l'affames ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est ce qu'il me semblait aussi, c'est vrai que ça fait du bien de bouffer gras mais putain ce sentiment de culpabilité après
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Si t'arrives plus à finir tes exos et que tu mets moins lourd c'est inquiétant...
Manger c'est pour donner des forces et entretenir son corps, faut juste limiter les excès, pas plus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,845 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
T'es un grand malade de t'imposer ça
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,752 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
1000 kcal par jour on doit plus etre tres loin de l'anorexie pour un homme
![]() 7kg en 2 mois c'est trop aussi, une perte de poids régulière, c'est de l'ordre de 2kg par mois, la tu bouffes dans tes muscles, normal que tu aies plus rien dans le sac. Attention aussi à l'effet yoyo maintenant, t'as du perdre pas mal de muscles, ton métabolisme est ralenti, tu consommes moins de calories car moins musclé, donc ré augmente doucement tes apports en calorie, mange pas mal de protéines pour récupérer du muscle. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28/04/2025 20:34 |