IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

115 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
Musculation, Commence par 20 kilos
touny
posté 10/01/2009 00:15
Message #61

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 183
Tribune : Non précisée

Citation (Fanfan La Tulipe @ 10/01/2009 à 00:06) *
lundi je commence la méthode lafay.
j'espère que ça portera ces fruits

Si tu respectes ce qu'il y a écrit sur le livre, te fait aucun soucis ça viendras

--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit

Philo©
Go to the top of the page

+Quote Post
touny
posté 10/01/2009 00:21
Message #62

Légende

Membre no 183

Citation (Fanfan La Tulipe @ 10/01/2009 à 00:13) *
niveau progression, on commence à voir la différence à partir de combien de temps?
t'es allé jusqu'au bout de la méthode?

Sa dépend si tu es sportif ou pas à la base, en étant pas sportif tu verras facilement si tu respectes le nombre de séances en 1 mois: en terme visuel et de performance

Nan j'en suis encore loin je pense la finir en 2009 selon le temps biensur

La dessus tu a beaucoup de détails et de précision sur la méthode

http://www.musculaction.com/forum/viewforum.php?f=26

--------------------
Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine

dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit

Philo©

+Quote Post
goldsellers
posté 10/01/2009 00:31
Message #63

Débutant
*

Membre no 98
Tribune : K bleu

salut

moi je recommence la méthode lundi, j'avais deja essayé pendant 2 3 semaines mais j'ai du arreter pour cause de grippe puis flemme intense. Je fais 1,78 m pour 64 kg, apparemment dans mon cas il faut que je bouffe comme un porc pour prendre de la masse rapidos et ca coute mega cher la bouffe. Sinon j'ai un pb avec la barre de traction je peux pas en mettre une chez moi (pas de couloir), j'aimerai savoir si on peut la mettre au niveau du cadre de la porte ? ca m'a l'air un peu chaud.

+Quote Post
touny
posté 10/01/2009 00:33
Message #64

Légende

Membre no 183

Citation (goldsellers @ 10/01/2009 à 00:26) *
salut

moi je recommence la méthode lundi, j'avais deja essayé pendant 2 3 semaines mais j'ai du arreter pour cause de grippe puis flemme intense. Je fais 1,78 m pour 64 kg, apparemment dans mon cas il faut que je bouffe comme un porc pour prendre de la masse rapidos et ca coute mega cher la bouffe. Sinon j'ai un pb avec la barre de traction je peux pas en mettre une chez moi (pas de couloir), j'aimerai savoir si on peut la mettre au niveau du cadre de la porte ? ca m'a l'air un peu chaud.

Essaye si tu peux d'acheter un pot de protéines unsure.gif, c'est effectivement chaud mais tu peux essayer surtout que tu n'a pas un poids de corps super lourd

--------------------

Philo©

+Quote Post
fancazzista
posté 10/01/2009 00:34
Message #65

Débutant
*

Lieu : Paris
Membre no 100

Citation (goldsellers @ 10/01/2009 à 00:26) *
salut

Ouais c'est bon, les barres décathlon ça passe dans les cadres de portes wink.gif

+Quote Post
parano
posté 10/01/2009 12:45
Message #66

Débutant
*

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 41

Citation (fancazzista @ 09/01/2009 à 18:27) *
J'ai commencé lundi, j'ai le même gabarit et pareil, je cherche juste à remettre en forme tout ça.

J'étais habitué à faire des pompes fréquemment donc ça va mais je ne m'attendais pas à avoir les cuisses autant explosées pour la première séance...
Je n'ai pas de barre et je ne peux pas faire le truc entre deux chaises sinon je pète mes chaises ikea ph34r.gif
Donc voilà, je m'efforce de suivre (avec les moyens du bords) et on verra ^^

Pour les dips, j'ai des tabourets mais ils sont trop bas, donc je fais les exos en position assis c'est a dire les genoux vers l'avant... C'est tellement chaud que j'arrive pas a en faire plus de 10 par séries...
C'est vrai qu'il faut bidouiller un peu pour arriver à faire les exos. Pour la barre de traction par exemple, j'en ai pas et tu peux prendre une barre de fer et la bloquer entre deux chaises. Tu te places en dessous et tu essayes de monter. Mais je trouve ça ridicule et je pense que je vais pas continuer de cette maniere ph34r.gif

+Quote Post
Guest_Ricardinho_supprimé
posté 10/01/2009 12:53
Message #67

Guests

C'est combien de séance par semaine en théorie ? et combien de temps par séance ?

+Quote Post
touny
posté 10/01/2009 12:56
Message #68

Légende

Membre no 183

Citation (Ricardinho @ 10/01/2009 à 12:48) *
C'est combien de séance par semaine en théorie ? et combien de temps par séance ?

Première semaine de chaque niveau c'est 4 en général ensuite tu passe à 3 voir 2 et le temps c'est environ 1h/1h30

--------------------

Philo©

+Quote Post
Teichi
posté 10/01/2009 15:17
Message #69

Légende

Membre no 165
Tribune : Canapé

Citation (Ricardinho @ 10/01/2009 à 12:48) *

Moi je dis commence d'abord à penser en faire une. Tu verras pour les trois autres qui doit suivre. whistle.gif

--------------------
2eme Comunio Ligue 1 14/15
3eme Comunio 13/14
Champion pronos 12/13

+Quote Post
posté 10/01/2009 15:27
Message #70

Guests

Citation (Teichi 84 @ 10/01/2009 à 15:12) *
Moi je dis commence d'abord à penser en faire une. Tu verras pour les trois autres qui doit suivre. whistle.gif

Encore faut il avoir lu le pdf complètement et pas en diagonal ph34r.gif

+Quote Post
Guest_Fanfan La Tulipe_supprimé
posté 10/01/2009 15:29
Message #71

Guests

c'est le seul qui existe je crois mais il coûte pas 20€ laugh.gif

+Quote Post
parano
posté 10/01/2009 20:16
Message #72

Débutant
*

Membre no 41

Citation (Fanfan La Tulipe @ 10/01/2009 à 15:24) *
c'est le seul qui existe je crois mais il coûte pas 20€ laugh.gif

Celui que j'ai m'a couté 22,80€.

J'ai fait une séance de Lafay niveau 2 et c'est assez crevant à faire mais ça ira surement mieux a la prochaine séance

+Quote Post
Guest_Fanfan La Tulipe_supprimé
posté 10/01/2009 20:19
Message #73

Guests

j'ai pas potasser à fond le livre j'ai juste jeté un œil au exos et je voulais savoir les séries c'est des séries de combien et de combien d'exercices est composé un séance?

+Quote Post
fancazzista
posté 10/01/2009 20:31
Message #74

Débutant
*

Membre no 100

Citation (Fanfan La Tulipe @ 10/01/2009 à 20:14) *
j'ai pas potasser à fond le livre j'ai juste jeté un œil au exos et je voulais savoir les séries c'est des séries de combien et de combien d'exercices est composé un séance?

Pour le niveau 1 / programme 1, tu dois faire 2 séries de chaque exos et le nombre de répétitions c'est jusqu'à épuisement ph34r.gif
Les exercices et leurs enchaînements sont détaillés pour chaque niveau donc c'est difficile de répondre (niveau 1, je crois 6 ou 7).

Parano: Je ferais autrement, j'ai des haltères chez moi pour les biceps, etc. Par contre, les exos A3 et autres, je les trouve bidon... (les espèces de pompes semi-debout) Je fais du A2 ou direct au sol.

+Quote Post
parano
posté 10/01/2009 20:40
Message #75

Débutant
*

Membre no 41

Citation (fancazzista @ 10/01/2009 à 20:26) *
Parano: Je ferais autrement, j'ai des haltères chez moi pour les biceps, etc. Par contre, les exos A3 et autres, je les trouve bidon... (les espèces de pompes semi-debout) Je fais du A2 ou direct au sol.

Je fais pas les pompes comme sur le livre mais sur le sol en élevant mes pieds. Je commence avec un tabouret de 15 cms, je monterai progressivement en ajoutant un gros bouquin etc
Je trouve aussi que c'est bidon et tu peux facilement te péter la bouche si tu n'a plus de force ph34r.gif
Je voulais aussi essayer les pompes claquées mais c'est pas pour tout de suite happy.gif

J'ai aussi des halteres de 10kgs pour chaque bras et je fais 8 séries de 20 répétitions avec 1 mins entre chaque série...
J'ai 6 kgs en stock au cas ou j'en aurai besoin.

+Quote Post
fancazzista
posté 10/01/2009 20:58
Message #76

Débutant
*

Membre no 100

Citation (parano @ 10/01/2009 à 20:35) *
Je fais pas les pompes comme sur le livre mais sur le sol en élevant mes pieds. Je commence avec un tabouret de 15 cms, je monterai progressivement en ajoutant un gros bouquin etc
Je trouve aussi que c'est bidon et tu peux facilement te péter la bouche si tu n'a plus de force ph34r.gif
Je voulais aussi essayer les pompes claquées mais c'est pas pour tout de suite happy.gif

J'ai aussi des halteres de 10kgs pour chaque bras et je fais 8 séries de 20 répétitions avec 1 mins entre chaque série...
J'ai 6 kgs en stock au cas ou j'en aurai besoin.

J'en fais 25 au A2 avec les pieds sur le rebord de la fenêtre et sur 2 tabourets.... J'ai déjà failli me péter la gueule ph34r.gif
Mais l'intérêt c'est que tu peux descendre plus bas et avoir un mouvement plus important donc je persévère en risquant mes dents^^

Je vais renter chez moi et les haltères vont surtout servir pour les épaules comme je ne peux pas les faire autrement... Je dois monter un ptit programme pour ça.

+Quote Post
parano
posté 10/01/2009 21:04
Message #77

Débutant
*

Membre no 41

Citation (fancazzista @ 10/01/2009 à 20:53) *
J'en fais 25 au A2 avec les pieds sur le rebord de la fenêtre et sur 2 tabourets.... J'ai déjà failli me péter la gueule ph34r.gif
Mais l'intérêt c'est que tu peux descendre plus bas et avoir un mouvement plus important donc je persévère en risquant mes dents^^

Je vais renter chez moi et les haltères vont surtout servir pour les épaules comme je ne peux pas les faire autrement... Je dois monter un ptit programme pour ça.

Si c'est plus efficace, je vais essayer mais je vais placer un gros coussin au cas ou ma tete heurterait le sol ph34r.gif

+Quote Post
Naldo
posté 10/01/2009 21:33
Message #78

Noob
*

Membre no 34
Tribune : Canapé

Après 4 mois de muscu en salle à un rythme à peu près bi hebdomadaire, j'ai gagné considérablement en force (je soulève plus, je saute plus haut) mais ma prise de masse musculaire est quand même assez limitée. La bouffe c'est cher et je suis pas près de bouffer 5 steaks par jour et les protéines ça me tente moyen (c'est pas donner non plus) du coup je prends de la levure de bière depuis quelques jours.

Quelqu'en en a t-il une expérience positive ? Certes on a des ongles plus balaises avec et le poil de Medor est bien plus soyeux grâce à ça mais au niveau musculaire c'est vraiment efficace ? ph34r.gif

Mais pour en revenir aux progrès niveau force par contre je suis plus que satisfait. Je galérais pour faire 50 au dvpé couché, je fais des séries de 60-70 maintenant. Et puis je dunk bien plus facilement.

475€ par contre mellow.gif unsure.gif

+Quote Post
posté 10/01/2009 21:55
Message #79

Guests

Citation (fancazzista @ 10/01/2009 à 20:53) *

Avec un troisième tabouret aussi c'est pas mal pour les pieds, bon y'a un peu moins d'amplitude mais c'est bien chaud aussi sleep.gif

+Quote Post
fancazzista
posté 10/01/2009 22:00
Message #80

Débutant
*

Membre no 100

Citation (Ricardinho @ 10/01/2009 à 21:50) *
Avec un troisième tabouret aussi c'est pas mal pour les pieds, bon y'a un peu moins d'amplitude mais c'est bien chaud aussi sleep.gif

C'est le A1 ça? les 3 aux même niveaux, je le faisais avec les pieds sur mon lit car 3 tabourets ph34r.gif
Mon rebord de fenêtre est plus haut donc ça corse la difficulté.

Mais je me demande c'est quoi le plus efficace, les pieds en hauteur + les mains au sol ou les pieds en hauteur + les mains sur des tabourets (A2) ?

+Quote Post

115 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/01/2025 00:05