LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,831 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé ![]() |
C'est surtout l'habitude, je suis en télétravail depuis la naissance de ma fille, et elle était à la maison tous les vendredis les 3eres années donc on apprend vite à s'organiser, après, c'est comme tout, ça dépend des enfants et du nombre d'enfant que t'as, moi j'en ai qu'une, donc c'est tout de suite plus simple. La pour le coup, j'ai de la chance, le papa sera présent aussi mais il a aussi des choses à faire (il est à son compte) donc ça sera dessins animés, activités et les activités de l'école. Comme tu le dis, ça dépend des enfants (si t'as des astuces n'hésite pas ![]() Mais ça dépend aussi beaucoup du taf que tu dois faire à la maison. Il y a des gens avec des boulots fictifs pour qui ça sera pas trop dur ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,253 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
Faut pas abuser pour les ados, ils se gèrent très bien tout seul en général. Ils préfèrent même souvent être seul qu'avec toi.
![]() Par contre les enfants en bas âge c'est du plein temps. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 538 Inscrit : 22/04/2015 Membre no 10,104 Tribune : Canapé ![]() |
Pour rappel :
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,257 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
Je parlais des grandes entreprises où il n'existe pas de patrons qui payent les autres. Je comprends bien que dans les petites structures, ça marche autrement. Dans les grandes entreprises, t'es obligé de normaliser plein de choses par des procédures qui paraissent débiles pour apporter un cadre, sinon, c'est l'anarchie. Ca donne l'impression de produire des trucs inutiles, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de finalité. On vit dans un monde tellement procédurier que t'as pas le choix. Je ne cautionne pas ce monde de merde, mais c'est comme ça et ça n'ira pas en s'améliorant. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,078 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée ![]() |
Ma fille de 7 ans aucun problème malgré des grognements, mon fils de 18 mois c'est très compliqué. Tu es là, le bébé pense que c'est pour lui, il comprend pas que tu bosses. ![]() Il y a la sieste et parfois il prend 10 minutes où il s'occupe seul, mais il va tout le temps demander à jouer avec lui. Rien de facile ou simple, même "en s'organisant". Sur la période à venir il faudra assurer les cours de la petite aussi. On verra ce qu'il y a à faire, mais je mise sur 2h max par jour pour le moment. 7 ans et 18 mois aussi ![]() Le problème c'est la petite oui. Le seul créneau c'est sieste//divx, mais malheureusement elle sieste rarement plus d'une heure. A partir de 4/5 ans là oui on peux les occuper plus longtemps et peut-être arriver à bosser l'équivalent d'une demi-journée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 48,125 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
D'ailleurs je pourrais faire du télétravail au moins 1 fois par semaine sans problème, mais je n'en fais jamais. Avec un enfant en bas âge c'est plus une galère qu'autre chose.
7 ans et 18 mois aussi ![]() Le problème c'est la petite oui. Le seul créneau c'est sieste//divx, mais malheureusement elle sieste rarement plus d'une heure. A partir de 4/5 ans là oui on peux les occuper plus longtemps et peut-être arriver à bosser l'équivalent d'une demi-journée. Il dort un peu plus, environ 2h de sieste. Par contre je ne lui mets pas de vidéo. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,042 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
Bah en attendant tous mes collègues qui ont des gosses (2 à 7 ans) étaient unanimes sur le fait que c'est impossible de bosser et s'occuper des enfants en même temps, à part si les deux parents sont à la maison et peuvent se relayer. Moi aussi ça me paraît exagéré dit comme ça, mais bon j'ai tendance à penser que ceux qui sont réellement confrontés à la situation la connaissent un petit peu mieux que moi. Ça dépend vraiment beaucoup des enfants, de ton environnement. Par exemple pour moi : La 3e elle a deux mois,y'a des jours elle fait que dormir , yen a d'autre elle est très agitée, d'autres ou tu peux pas la poser elle veut que les bras La 2e a bientôt 4 ans, elle fait sa rebelle et c'est une pile électrique, on est en appart donc elle va tourner en rond. La 1ere a bientôt 7 ans , elle a ses petits moment de folie mais sinon elle est très sage et s'occupe toute seule, le problème c'est que quand on va lui faire les "cours" cette semaine, y'a l'autre qui va venir l'enmerder, donc pas facile. Et du coup teletravailler dans ses conditions, bon courage. Ou alors faut être les deux parents a la maison. Comme dit par quelqu’un au dessus qui est dans ce cas, faut s’organiser. Mais sinon j’ose espérer qu’un système de cours par vidéo ou autre va être organisé, du coup ils devraient être occupés. Après la effectivement je me fais peut-être des illusions sur la France. Pour les collèges et lycées je sais pas, mais pour les écoles élémentaires, celle de ma fille on a eu un mot dans leur cahier disant les choses qu'on peut leur faire refaire, on nous a dit qu'on aurait un mail par jour avec les leçons du jour ( j'attend de voir ça ![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans les grandes entreprises, t'es obligé de normaliser plein de choses par des procédures qui paraissent débiles pour apporter un cadre, sinon, c'est l'anarchie. Ca donne l'impression de produire des trucs inutiles, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de finalité. On vit dans un monde tellement procédurier que t'as pas le choix. Je ne cautionne pas ce monde de merde, mais c'est comme ça et ça n'ira pas en s'améliorant. Les mauvais managers sont justement ceux qui seront obsédés par ce cadrage. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 352 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée ![]() |
Comme tu le dis, ça dépend des enfants (si t'as des astuces n'hésite pas ![]() Mais ça dépend aussi beaucoup du taf que tu dois faire à la maison. Il y a des gens avec des boulots fictifs pour qui ça sera pas trop dur ![]() Oui ça dépend du taff, moi les 2 mois à venir vont être durs donc je sais déjà que je ferais des heures en plus une fois ma fille au lit le soir. Après pour les activités, ça dépend de l'âge de tes enfants. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
Celui qui dispose de peu d'informations ne peut pas perçevoir l'utilité de tout ce qu'on lui demande. Je ne connais pas beaucoup de patrons qui payent des mecs à faire des choses inutiles. Que le mec en bout de chaîne trouve ça complètement con ou inutile, c'est pas la question. L'utilité du truc, ce n'est pas pour lui. Y a des milliers de Bullshit job , on crée des fonctions et des postes pour occuper les gens dans le tertiaire. -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,253 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,257 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée ![]() |
Les mauvais managers sont justement ceux qui seront obsédés par ce cadrage. Dis-toi que si le mec sait qu'il va se faire défoncer s'il sort du cadre, il n'hésitera pas, sinon c'est lui qui saute ou subit une grosse pression. Mais sur le fond je suis d'accord, il y a trop de cadrage, mais c'est la société qui veut ça. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,292 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade ![]() |
Occupez vous de vos enfants , profitez d’eux , profitez de pouvoir passer du temps avec eux , plutôt que de vous demander comment vous allez faire. Le temps passe vite donc profitez de l’opportunité si vous avez fait des gamins c’est pour une raison.
-------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Not even a single letter? ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris XVIII Membre no 473 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,635 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,419 Inscrit : 28/02/2010 Membre no 1,519 Tribune : Viré du stade ![]() |
Manif de GJ en cours à Montparnasse...
![]() -------------------- "Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
|
|
|
![]()
|
|
Y a des milliers de Bullshit job , on crée des fonctions et des postes pour occuper les gens dans le tertiaire. Avant de supprimer tous ces bullshit job, il va falloir s'attaquer à détricoter un paquet de loi et changer radicalement de modèle de société. Les grosses boîtes ne payent pas des mecs sans aucune finalité derrière, faut pas déconner. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,301 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Bah en attendant tous mes collègues qui ont des gosses (2 à 7 ans) étaient unanimes sur le fait que c'est impossible de bosser et s'occuper des enfants en même temps, à part si les deux parents sont à la maison et peuvent se relayer. Moi aussi ça me paraît exagéré dit comme ça, mais bon j'ai tendance à penser que ceux qui sont réellement confrontés à la situation la connaissent un petit peu mieux que moi. Pareil pour mes collègues. Après il y a pas de vérité universelle, certains travaillent mieux télétravail alors que d'autres ont besoin d'être au bureau. Autre petite conséquence du Coronavirus Le litre de gasoil 1,45€ il y a 3 semaines et 1,20€ ce matin L'impact principal est pas le corona. |
|
|
![]()
|
|
![]() Rabiobeauf - Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 22,134 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce sont ceux qui ont pas de gosse qui pensent que c'est izi. En vrai c'est pas la même, ces bestioles la il faut les sortir et les occuper pour pas qu'ils explosent. C'est pas izi, mais tu peux quand même faire un peu de taf. Après, oui, avec des tous petits, ça va être pas grand chose. Mais si à partir de 3 ans les gamins arrivent pas à s'occuper un peu tous seuls, faut peut-être s'inquiéter ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02/08/2025 03:27 |