IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

489 Pages V  « < 290 291 292 293 294 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Ton opinion sur Raoult
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 159
Les invités ne peuvent pas voter 
parizien
posté 27/03/2020 09:45
Message #5821

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (Parisian @ 27/03/2020 09:29) *
Plus les médias que je critique dans mon post. La réaction de gens un peu plus anxieux est logique derrière. Faite un article complet et détaillé sur la mort d’une gamine de 16 ans c’est totalement anxiogène.

Ça permet d'informer les gens. Moi jusqu'à présent, a moins d'avoir raté une info ce qui est aussi possible, j'ai lu que des " ce sont les vieux ou les malades qui en crèvent", là on parle d'une gamine de 16 ans, anxiogène ou pas ça fait quand même cogiter.
Go to the top of the page

+Quote Post
equileo
posté 27/03/2020 09:45
Message #5822

Membre habitué
**

Inscrit : 11/03/2015
Lieu : deauville
Membre no 10,047
Tribune : Non précisée

Citation (sukercop @ 26/03/2020 22:16) *
Les chiffres de Raoult mis à jour quotidiennement :

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Édifiant

+Quote Post
Maboune
posté 27/03/2020 09:48
Message #5823

Pilier du forum

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (parizien @ 27/03/2020 09:45) *
Ça permet d'informer les gens. Moi jusqu'à présent, a moins d'avoir raté une info ce qui est aussi possible, j'ai lu que des " ce sont les vieux ou les malades qui en crèvent", là on parle d'une gamine de 16 ans, anxiogène ou pas ça fait quand même cogiter.

Oui mais des jeunes de 16 ans qui meurent, il y en a tous les jours. Desfois même juste en traversant la route.
Ça fait peur pour nos enfants de lire ce genre de trucs mais ça n'apporte strictement rien. C'est du sensationnalisme.

+Quote Post
stoner_man
posté 27/03/2020 09:48
Message #5824

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé

Citation (parizien @ 27/03/2020 09:45) *

Combien d'autres ado/enfants sont morts hier et meurt tous les jours, toute l'année, mais pour d'autres raisons?

J'imagine que ça t'empêche pas spécialement de dormir d'habitude.

Et les médecins n'ont jamais dit que "seuls les vieux et les malades" pouvaient en mourir. Ils ont seulement dit que c'était, et de très loin, la population la plus à risque. Mais comme pour tout, tu as des exceptions. unsure.gif

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Miles
posté 27/03/2020 09:51
Message #5825

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Maboune @ 27/03/2020 09:48) *
Oui mais des jeunes de 16 ans qui meurent, il y en a tous les jours. Desfois même juste en traversant la route.
Ça fait peur pour nos enfants de lire ce genre de trucs mais ça n'apporte strictement rien. C'est du sensationnalisme.

Que ça leur fasse peur aussi, c'est pas plus mal cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Ashura
posté 27/03/2020 09:52
Message #5826

Pilier du forum

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970

Au moins si y a bien un truc qui est prévisible à 100% dans cette histoire c'est le côté charognard des enculés de rédacteurs en chef cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 27/03/2020 09:55
Message #5827

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Ashura @ 27/03/2020 09:52) *
Au moins si y a bien un truc qui est prévisible à 100% dans cette histoire c'est le côté charognard des enculés de rédacteurs en chef cosmoschtroumpf.gif

Et journalistes et politique.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
parizien
posté 27/03/2020 09:57
Message #5828

Membre accro

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

Citation (Maboune @ 27/03/2020 09:48) *

Dans ce cas là, des gens qui meurent de tout un tas de chose il y en a tout les jours, donc on arrête de compter les morts du coronavirus ?, de dire que telle personne est morte du coronavirus c'est aussi du sensationnalisme ? Pourquoi les autres on en parle mais pas une gamine de 16 ans ?

C'est une info comme une autre et chacun se fera un avis sur la pertinence de tout savoir, voilà tout.

+Quote Post
sukercop
posté 27/03/2020 09:59
Message #5829

Légende

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Ce serait pas con d'arrêter de compter les morts oui.

+Quote Post
Miles
posté 27/03/2020 10:01
Message #5830

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (sukercop @ 27/03/2020 09:59) *

+1 surtout qu'à part l'Iran et la Suisse, ça ressemble globalement à un classement des JO désormais

+Quote Post
Maboune
posté 27/03/2020 10:03
Message #5831

Pilier du forum

Membre no 7,923

Citation (parizien @ 27/03/2020 09:57) *
Dans ce cas là, des gens qui meurent de tout un tas de chose il y en a tout les jours, donc on arrête de compter les morts du coronavirus ?, de dire que telle personne est morte du coronavirus c'est aussi du sensationnalisme ? Pourquoi les autres on en parle mais pas une gamine de 16 ans ?

C'est une info comme une autre et chacun se fera un avis sur la pertinence de tout savoir, voilà tout.

T'as lu beaucoup d'articles sur Micheline, 89 ans, morte sur son lit d'hôpital et pleurée par sa famille ? Moi aucun.
On parle des vieux au sens global et c'est normal.
On compte les morts parce que ça donne une information sur l'évolution de la maladie au sein de la population. A titre personnel ça ne nous sert à rien.

+Quote Post
acetyl
posté 27/03/2020 10:04
Message #5832

Débutant
*

Inscrit : 03/04/2017
Lieu : Bordeaux
Membre no 11,184
Tribune : Autre club

Citation (Miles @ 27/03/2020 09:37) *
?

Pas d'actualité , juste le pugilat des 2 parizi popcorn.gif

Sinon par rapport à l'article de voolool, il aurait pu mettre en gras la partie ou le médecin explique sur quelle type de population le traitement avait des risques, et pour quelles raisons.

Ensuite refaites réellement la balance bénéfice/risque pour ces gens là...Vu la mortalité pour cette tranche que risques tu vraiment par rapport à l'arret cardiaque, si derrière tu n'as plus de poumons à alimenter? C'est dit crument, mais c'est un peu ça l'idée aussi.

La plupart des gens qui en décèdent ont déjà plusieurs pathologies pour la majorité. ils ne meurent pas forcément du virus, seulement leur cas est aggravé par celui-ci, mais à cause de ça nous allons les compter comme mort du Covid.

On base tout chez nous sur un décompte qui est faux depuis le début mais on se permet derrière de faire des morales d'éthiques laborantines pour démonter un traitement qui, quand bien même n'est pas efficace à 80% pour tout le monde, laisse entrevoir un axe d'amélioration pour vivre plus sreinement avec cette pandémie.

Je ne comprends pas commment on peut en arriver là, en continuant à mentir aux français et aux monde entier sur la réalité de la situation.

Tant que les test ne sont pas pour tout le monde, rien est vrai !

+Quote Post
GermainYoupi
posté 27/03/2020 10:04
Message #5833

Débutant
*

Inscrit : 03/08/2012
Membre no 8,632
Tribune : Canapé

Citation (guiclay @ 27/03/2020 07:18) *
Sympa la science par sondage et réseaux sociaux, vivement le choix du prochain médicament contre le cancer sad.gif

Autant je peux pas blairer le docteur Raoult en tant que personne parce qu'il est grande gueule avec des méthodes de merde, autant je m'explique pas le clivage politique qu'il suscite mellow.gif Beaucoup ont l'air d'avoir une approche populiste contre un certain establishment... pas pour rien que Mélenchon se met aussi à récupérer ça alors qu'il y connait rien non plus.

Citation (guiclay @ 27/03/2020 07:18) *
C'est maladroit mais finalement bien obligé d'essayer d'occuper le terrain. L'UE se fait démonter de tous les côté pour manque de solidarité, pendant que la Chine et la Russie se font encenser (y compris ici) et font leur biz là dessus, tout en sachant que sur le matériel envoyé au début en Chine cette dernière avait demandé à l'UE d'être discrète sur ce sujet et qu'une partie (le corielle della sierra annonce 80%) du matériel russe ne sert à rien. Sans compter le Twitter de l'ambassade chinoise par exemple.

+1. Les Russes et leur quinzaine de camions arrivés par avion militaire en Italie remplis de doliprane et autres médicaments inutiles mais qui paradent quand même avec les gros drapeaux russes à Rome kratos77.gif

Les Chinois font aussi leur opération com/séduction avec tous les pays de la planète actuellement, même les plus petits ou pauvres. D'après beaucoup de sources, les Chinois avaient demandé aux Européens d'être discrets en Janvier quand ils ont reçu de l'aide européenne popcorn.gif

--------------------
What goose?

+Quote Post
Maboune
posté 27/03/2020 10:07
Message #5834

Pilier du forum

Membre no 7,923

Citation (acetyl @ 27/03/2020 10:04) *
Pas d'actualité , juste le pugilat des 2 parizi popcorn.gif

Sinon par rapport à l'article de voolool, il aurait pu mettre en gras la partie ou le médecin explique sur quelle type de population le traitement avait des risques, et pour quelles raisons.

Ensuite refaites réellement la balance bénéfice/risque pour ces gens là...Vu la mortalité pour cette tranche que risques tu vraiment par rapport à l'arret cardiaque, si derrière tu n'as plus de poumons à alimenter? C'est dit crument, mais c'est un peu ça l'idée aussi.

La plupart des gens qui en décèdent ont déjà plusieurs pathologies pour la majorité. ils ne meurent pas forcément du virus, seulement leur cas est aggravé par celui-ci, mais à cause de ça nous allons les compter comme mort du Covid.

On base tout chez nous sur un décompte qui est faux depuis le début mais on se permet derrière de faire des morales d'éthiques laborantines pour démonter un traitement qui, quand bien même n'est pas efficace à 80% pour tout le monde, laisse entrevoir un axe d'amélioration pour vivre plus sreinement avec cette pandémie.

Je ne comprends pas commment on peut en arriver là, en continuant à mentir aux français et aux monde entier sur la réalité de la situation.

Tant que les test ne sont pas pour tout le monde, rien est vrai !

Bah tu risques d'augmenter encore le nombre de mort. unsure.gif
Si ton traitement est très peu efficace mais qu'il apporte un lot de complications pour les personnes affaiblis, oui c'est con de le donner.
Et tu oublies une chose, il y a une autre solution entre ne rien faire et donner le traitement de Raoult, c'est donner un traitement tiers.

+Quote Post
Lask
posté 27/03/2020 10:07
Message #5835

Ouh ah Banlieue rouge

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Citation (sukercop @ 27/03/2020 09:59) *

Tu peux pas espérer confiner les gens chez eux et ne pas communiquer chaque jour sur l'évolution de la contagion. Que les chiffres soient anxiogènes, incomplets voir carrément mensongers est un autre problème. Mais j'ose pas imaginer ce que l'on dirait si le gouvernement ne communiquait pas au quotidien.

+Quote Post
voolool
posté 27/03/2020 10:14
Message #5836

Membre accro

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (Ashura @ 27/03/2020 09:52) *

La ligne éditoriale des journaux sur la solidarité avec tous les articles sur les infos de la pandémie en payant, magnifique aussi.

+Quote Post
Miles
posté 27/03/2020 10:14
Message #5837

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Citation (Maboune @ 27/03/2020 10:07) *
Si ton traitement est très peu efficace mais qu'il apporte un lot de complications pour les personnes affaiblis, oui c'est con de le donner.
Et tu oublies une chose, il y a une autre solution entre ne rien faire et donner le traitement de Raoult, c'est donner un traitement tiers.

Certes mais il me semble qu'une des critiques sur son test c'est qu'il l'avait pas donné à des personnes dans cette catégorie à risques mais à ceux qui devaient de toute façon s'en remettre sans souci (comme la fille de 16 ans ph34r.gif ). Du coup, c'est peut-être un paramètre qui a été pris en compte finalement ?

+Quote Post
acetyl
posté 27/03/2020 10:19
Message #5838

Débutant
*

Inscrit : 03/04/2017
Lieu : Bordeaux
Membre no 11,184
Tribune : Autre club

Citation (Maboune @ 27/03/2020 10:07) *

Je ne vois pas en quoi, tu penses vraiment que parmi les personnes de plus de 75 ans avec des pluripathologies, t'en as la majorité qui s'en sortent après réanimation?
Et ben je peux t'assurer que ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Ces personnes là, quand elles finissent en réa, on sait déjà que c'est trop tard...l'éthique dit faites pour montrer que vous avez essayé de les sauver, la réalité veut qu'il y a peu de chance qu'elles s'en sortent même si elles étaient réanimées par miracle.

On parle beaucoup du personnel soignant à juste titre, mais ceux qui en chient encore plus actuellement ce sont le personnel d'EHPAD, certains même ont été redéployés de ceux-ci pour aller bosser en CHU, comme quoi on laisse bien la situation se détériorer dans les EHPAD.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 27/03/2020 10:21
Message #5839

Kaione Lo Seumso

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Citation (GermainYoupi @ 27/03/2020 10:04) *
Les Chinois font aussi leur opération com/séduction avec tous les pays de la planète actuellement, même les plus petits ou pauvres. D'après beaucoup de sources, les Chinois avaient demandé aux Européens d'être discrets en Janvier quand ils ont reçu de l'aide européenne popcorn.gif

J'ai pas l'impression que grand monde oublie que jusqu'a preuve du contraire ce sont les chinois qui sont à l'origine de ce merdier mondial et qu'il y ait des desseins plus important derrière ces aides offertes généreusement.

--------------------
100% Neymar & Jesus

+Quote Post
Maboune
posté 27/03/2020 10:33
Message #5840

Pilier du forum

Membre no 7,923

Citation (acetyl @ 27/03/2020 10:19) *
Je ne vois pas en quoi, tu penses vraiment que parmi les personnes de plus de 75 ans avec des pluripathologies, t'en as la majorité qui s'en sortent après réanimation?
Et ben je peux t'assurer que ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire.
Ces personnes là, quand elles finissent en réa, on sait déjà que c'est trop tard...l'éthique dit faites pour montrer que vous avez essayé de les sauver, la réalité veut qu'il y a peu de chance qu'elles s'en sortent même si elles étaient réanimées par miracle.

On parle beaucoup du personnel soignant à juste titre, mais ceux qui en chient encore plus actuellement ce sont le personnel d'EHPAD, certains même ont été redéployés de ceux-ci pour aller bosser en CHU, comme quoi on laisse bien la situation se détériorer dans les EHPAD.

Je ne vois pas où tu veux en venir.
Sur des cas où il n'a peu d'espoir, pourquoi vouloir absolument donner le traitement de Raoult qui peut amener des complications, et pas le Discovery qui est en phase de test un peu partout en Europe par exemple ?

+Quote Post

489 Pages V  « < 290 291 292 293 294 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/08/2025 01:27