IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

38 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
add postStart new topic
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants
Red-Dwarf
posté 10/01/2012 13:51
Message #181

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé

Hier soir c'était partie de "BLOOD BOWL TEAM MANAGER" à 3

Grosse envie d'y jouer parce que petite nostalgie, je me rappelais de mes parties sur le jeu de plateau quand j'avais 13 ans. Quand mes elfes noirs écrasaient joyeusement des Skavens apeurés!

Pour ceux qui ne connaisse pas c'est comme si dans un monde fantastique futuriste (celui de Warhammer il me semble d'ailleurs) une ligue organisait un championnat de foot américain, sans règles mise à part marquer en détruisant physiquement sont adversaires! Donc on trouve plusieurs équipes chacune d'une race differentes : Humains, elfes, nains, orques, chaos, skavens (homme rats) chacune avec ses spécificités (les hommes rats sont vifs et furtifs, les nains sont bourrins et costaud)

Première partie pour tout le monde (même si mon pote à qui appartiens à fait une partie "test" en solo), donc la joie de l'apprentissage des règles. Je m'endors toujours. Mais je comprend quand même. Mise en place du plateau un peu longue, pas mal de cartes avec des noms bien spécifiques : carte "spike magasine" carte "temps forts" carte "renfort d'équipe" carte "héros" etc etc, les jetons triches (tricher est obligatoire !)

Pour cette partie je jouais les nains contre les skavens et les orques.

Les règles peuvent sembler complexe mais elles sont surtout impressionnantes parce qu'au final elles sont simples. Il faut juste saisir le mode de fonctionnement d'une manche (6 en tout)

1 manche = 3 matchs ou vont s'affronter deux équipes et un tournoi ouvert à tous (ou une carte "gros titre" qui va rajouter un événement à la manche)

Le but du jeu étant de gagné (souvent entendu dans les boutiques de jeux), en ayant le plus de fans à la fin des 6 manches. Dans la partie on se bat pour en gagner donc des fans, mais aussi des améliorations d'équipe (vos joueurs vont gagner des pouvoir spéciaux quand vous activez une carte), des carte d'encadrement (qu'on pourrais appeler carte de staff, parce que la vous gagnez en tactique), et aussi pour gagner des cartes de héros ou de stars si on préfère. Les cartes les plus interressante ! Les cartes Pastore ou Tevez en fait. Vos champions seront des brutes que vous integrerez a votre deck, pour écraser l'adversaire ! Parce que le jeu est en fait un "deck builder" on commence avec les joueurs de base (bloqueur, blitzeur, coureur, lanceur etc) et on ajoute toutes les améliorations au fil des manches pour avoir une équipe de brutes !

Mon équipe de Nains par exemple! Sa spécialité c'est de tacler ! Mais pour récupérer le ballon c'est une bonne galère ! Une fois que je l'ai récupéré par contre c'est très difficile de me le prendre. Seul un coureur Skavens qui avais la capacité furtif pouvais me le chiper des mains sinon impossible de me tacler.

Et c'est ça qui est bon dans ce jeu c'est que même bien partie dans un match avec une tactique béton, en un coup de dés, avec une carte on peut se retrouver en galère, et inversement dans le match quasi perdu à coté on peut retourner la situation. Il faut se concentrer sur tout les fronts, adapter sa tactique à l'adversaire. Et ne jamais désespérer. En fin de match un jeton triche peut très bien vous filer un coup de pouce de puissance ou exclure le gros joueurs balaise de l'adversaire !

Au final j'ai gagné cette partie \o/ avec 38 fans contre 37 et 35. Partie serré et passionnante! Putain d'homme rats m'ont bien fait chier quand même ! Mais je ne voulais surtout pas perdre contre eux! Honneur oblige ! "Dans les égouts les rats..." clooney15.gif

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page

+Quote Post
CL
posté 10/01/2012 14:20
Message #182

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Au final, t'as aimé ? Tu conseilles l'achat ?

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 10/01/2012 14:57
Message #183

Membre accro

Membre no 66

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé, je joue à pas mal de jeux dans pas mal de style et l'apprentissage des règles au final se retrouve simplifié. L'habitude des mécanismes de jeux on va dire.

Mais oui je conseille, niveau deckbuilder c'est au final plus simple qu'un jeu comme Gosu (si tu connais), les cartes en elle même sont simples.

Les tours de jeux sont rapides et entre potes avec quelques bières ça devrais bien passer.

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
CL
posté 10/01/2012 14:58
Message #184

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

OK, merci pour ton retour détaillé smile.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Ashura
posté 14/01/2012 22:03
Message #185

Pilier du forum

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970
Tribune : Non précisée

http://www.trictrac.tv/video-pix-de-la-partie

Sortie fin Février, je pense qu'il sera mien assez rapidement ph34r.gif

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 24/01/2012 20:13
Message #186

Membre accro

Membre no 66

La partie du dimanche soir : LE DISQUE MONDE

Autant vous dire que j'attendais beaucoup de ce jeu! Je suis ultra fan du monde en forme de disque crée par Terry Pratchett

Pour ceux qui ne connaissent pas : "Les annales du Disque Monde" sont une série de livre de light fantasy. Une planète en forme de disque (donc plate) se ballade dans l'espace sur le dos de 4 éléphants eux même supporté par une tortue géante (voir la boite du jeu), sur ce "disque monde" on retrouve toutes les créatures et les stéréotypes habituel de la fantasy (elfes, nains, trolls...) et du fantastique (sorcières, vampires, loup garou...) dans un monde médiéval. Tout ce petit monde est totalement absurde. British style! du genre :

Citation
— Taisez-vous ! Et écoutez ce que je vous dis : ils m'ont chassé, avec leurs livres, leurs rituels et leurs Traditions ! Ils se prétendaient mages et avaient moins de magie dans tout leur corps plein de graisse que moi dans mon petit doigt ! Banni ! Moi ! Pour avoir montré que j'étais humain ! Qu'est-ce qu'ils seraient, les humains, sans amour ?
— UNE ESPÈCE RARE

* Dialogue entre Ilspore le Rouge, mage, et depuis peu papa, bientôt défunt et présentement très aigri et la Mort, qui comme chacun sait est de genre masculin et totalement imperméable à l'humour, aux émotions et aux métaphores.

En gros le Seigneur des Anneaux tourné par les Monty Python.

C'était important de précisé tout ça parce que cette humour le jeu en est totalement...dépourvu !

C'est du thème plaqué! C'est à dire que le jeu aurais pu s'appeler "Mafia" et avoir pour thème le Chicago des années 30 c'était pareil suffit juste de changer le nom des cartes.

Voila le plateau de jeu :

Bien sur pour ceux qui connaissent vous aurez reconnu le Bibliothécaire (même pas un petit "Ook" sur la carte), le sergent Détritus, Rincevent, LA MORT et le seigneur Vétérini.

Aucun texte d'ambiance sur les cartes. Je jouais avec 2 personnes qui ne connaissais pas l'univers Pratchett bah ça leur à fait ni chaud ni froid de tenir la carte du Caporal Chique dans les mains par exemple.

Bref on en reviens au jeu.

La ville d'Ankh Morpork la plus sale et la plus dépravé (et la plus drôle...normalement) du Disque Monde à perdu son Patricien (maire). Vous jouez un des personnages influent de la ville qui cherche en prendre le contrôle quartier par quartier pour prendre la place du Patricien. Votre identité est caché parce que chacun dois, pour gagner, réaliser l'objectif secret de sa carte tout en essayant de deviner celui des autres, pour leur mettre des bâtons dans les roues.

Des événements aléatoires (surtout sur la fin) mettent un peu de piment dans la partie, mais sinon...pendant 30 minutes je me suis demandé "mais faut faire quoi ????" Après une fois saisie le pourquoi du comment et le mécanisme de jeu ouais ça tourne bien. C'est pas complexe en soi mais pas forcement au top du fun. En fait je pense qu'il serait beaucoup plus fun au bout de plusieurs parties. Quand on connais le jeu, et que les autres adversaires aussi. Quand on sais ce qu'on fait et ou on va et qu'on peut dès le départ faire sa petite stratégie.

Je ne le conseille pas vraiment celui là par contre. Si un pote vous propose une partie ouais pourquoi pas mais ne l'achetez pas.

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Ashura
posté 24/01/2012 20:16
Message #187

Pilier du forum

Membre no 970

Tiens niveau adaptations, y en a qui ont joué au Donjon de Naheulbeuk ? J'ai maté sur trictractv, ça avait l'air assez mauvais mais en même temps la commerciale semblait découvrir le jeu en même temps que moi, pas le meilleur moyen de se faire une idée.

+Quote Post
CL
posté 24/01/2012 20:26
Message #188

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Bon tu l'achètes quand Civ ? ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 24/01/2012 20:27
Message #189

Membre accro

Membre no 66

Citation (Ashura @ 24/01/2012 20:16) *
Tiens niveau adaptations, y en a qui ont joué au Donjon de Naheulbeuk ? J'ai maté sur trictractv, ça avait l'air assez mauvais mais en même temps la commerciale semblait découvrir le jeu en même temps que moi, pas le meilleur moyen de se faire une idée.

http://dai.ly/djerz7 une autre vidéo

J'y ai joué à celui là et là par contre par rapport au Disque Monde ce n'est QUE de l'humour. Comme tu vois sur la vidéos ya une partie combat ou tu dois faire des mots avec des cartes lettres que tu peux échanger à l'arrache avec les autres joueurs (ce qui cause un gros bordel mais hey c'est une baston) et des jeux à la con ou tu va devoir faire le tour de la table avec ta carte sur la tête par exemple. Y a plusieurs donjons dans la boîte. Un bon jeu d'apéro je trouve, l'alcool aide bien à faire le con et à jouer pourquoi en "role play" (le nain qui insulte l'elfe, le troll qui à toujours faim etc etc)

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Ashura
posté 24/01/2012 20:32
Message #190

Pilier du forum

Membre no 970

Citation (CL @ 24/01/2012 20:26) *
Bon tu l'achètes quand Civ ? ph34r.gif

J'ai d'autres jeux à acheter avant, donc sauf rentrée exceptionnelle d'argent c'est au mieux en Mars ph34r.gif

+Quote Post
CL
posté 24/01/2012 20:33
Message #191

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Ashura @ 24/01/2012 20:32) *
J'ai d'autres jeux à acheter avant, donc sauf rentrée exceptionnelle d'argent c'est au mieux en Mars ph34r.gif

Tu sers vraiment à rien ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Ashura
posté 24/01/2012 20:33
Message #192

Pilier du forum

Membre no 970

Citation (Red-Dwarf @ 24/01/2012 20:27) *
http://dai.ly/djerz7 une autre vidéo

Merci ça devrait déjà permettre de se faire une idée, même si sauf erreur de ma part les joueurs de la vidéo sont en fait des employés de l'éditeur...

Citation (CL @ 24/01/2012 20:33) *
Tu sers vraiment à rien ph34r.gif

Achète-le toi cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 24/01/2012 20:38
Message #193

Membre accro

Membre no 66

Citation (Ashura @ 24/01/2012 20:33) *
Merci ça devrait déjà permettre de se faire une idée, même si sauf erreur de ma part les joueurs de la vidéo sont en fait des employés de l'éditeur...

Ouais mais l'ambiance de la partie est bien retranscrit! C'est vraiment très bordélique car tout les jeux sont "timés" on l'entend d'ailleurs le timer qui met bien la pression.

--------------------
"Moralite de l'histoire:

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red poivrot" © Zeup
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
CL
posté 24/01/2012 20:38
Message #194

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Ashura @ 24/01/2012 20:33) *
Achète-le toi cosmoschtroumpf.gif

Ouais mais ça coute de l'argent ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Ashura
posté 24/01/2012 20:40
Message #195

Pilier du forum

Membre no 970

Citation (CL @ 24/01/2012 20:38) *
Ouais mais ça coute de l'argent ph34r.gif

Tu gagnes plus que moi enculé ph34r.gif

Red> ce qui me bloque c'est les gages en fait. Tourner autour de la table c'est bon, j'ai plus 12 ans sad.gif

+Quote Post
Fred
posté 24/01/2012 20:43
Message #196

On est ParTis, on a tout compris!

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455

Citation (Ashura @ 24/01/2012 20:40) *
Tu gagnes plus que moi enculé ph34r.gif

Red> ce qui me bloque c'est les gages en fait. Tourner autour de la table c'est bon, c'est fatiguant sad.gif

FYP

--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !

Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...

+Quote Post
Averell
posté 24/01/2012 20:44
Message #197

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

le donjon bien trop de matos pour un jeu d'apéro

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
Ashura
posté 24/01/2012 20:48
Message #198

Pilier du forum

Membre no 970

C'est pas vraiment éligible comme jeu d'apéro pour moi. Le thème est léger, mais ça reste un jeu encombrant avec des règles assez chiantes... pas vraiment des caractéristiques du jeu d'apéro.

+Quote Post
CL
posté 24/01/2012 21:02
Message #199

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

En jeu d'apéro bien bordélique, y a Pit : http://www.espritjeu.com/petits-jeux/jeux-...CFcEntAodfQqK5g Hyper basique mais bien fendard avec les variantes proposées dans les règles.

--------------------

+Quote Post
Ashura
posté 24/01/2012 21:04
Message #200

Pilier du forum

Membre no 970

Dans le genre bordélique ma référence reste Tokyo Train wub.gif Ouga Bouga très con aussi, un bête jeu de mémoire type Simon mais avec des onomatopées d'homme préhistorique, quand tout le monde est dedans ça atteint des hauts niveaux de débilité.

Dans la catégorie jeux cons, j'ai récemment récupéré Taggle, hâte de l'essayer ph34r.gif

+Quote Post

38 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/04/2025 11:45