IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

38 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants
Tchoune
posté 01/01/2010 16:58
Message #81

Je te vois le rouciste !

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

Soirée jeux à 4 hier soir.

On a commencé avec les Pikominos mais on a pas accroché (après vérification il nous manquait un bout de règle qui aurait pu changer notre appréciation du jeu ph34r.gif)

On a enchainé sur "La guerre de moutons", bien sympa mais on a pas beaucoup approfondie les différentes stratégies sur nos 2 parties. Du potentiel en tout cas.

On a fini avec des parties de Cranium, rigolo de par la diversité des situations mais un peu facile : Avec mon binôme on a du ne pas réussir 5-6 épreuves sur une cinquantaine.

Et on m'a offert les Colocs que je testerai bientôt.

On a passé une bonne soirée de la Saint Sylvestre donc smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
CL
posté 19/01/2010 13:37
Message #82

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

J'ai essayé les Aventuriers du Rail ce week-end (édité par Days of Wonder) et c'est bien sympa. C'était avec la carte de l'Europe, mais ça existe également pour les USA, l'Allemagne, la Suisse et la Scandinavie. Je vais sûrement m'en prendre une boîte.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
CL
posté 10/01/2011 07:35
Message #83

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Civilisation va être réédité (enfin réadapté plutôt) en version plateau chez Edge pour le printemps wub.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Tchoune
posté 10/01/2011 21:44
Message #84

Je te vois le rouciste !

Membre no 157

Reprenons où nous en étions l'année dernière ph34r.gif

Quelqu'un a essayé le Dobble ?
C'est un jeu d'observation et de rapidité.
En gros il y a une soixantaine de cartes sur lesquelles apparaissent une dizaine de symboles à chaque fois. La particularité du jeu c'est que chaque carte comporte un seul symbole en commun avec chaque autre carte du jeu.
Le but est toujours de retrouver ce symbole mais parfois pour amasser les cartes, parfois pour s'en défosser chez les autres.
J'ai pas fait une partie sans que ça parte en embrouille biggrin.gif
L'avantage c'est qu'on y joue aussi bien entre potes qu'avec les enfants.

+Quote Post
CL
posté 10/01/2011 22:48
Message #85

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (92i @ 10/01/2011 à 21:44) *
Reprenons où nous en étions l'année dernière ph34r.gif

Quelqu'un a essayé le Dobble ?
C'est un jeu d'observation et de rapidité.
En gros il y a une soixantaine de cartes sur lesquelles apparaissent une dizaine de symboles à chaque fois. La particularité du jeu c'est que chaque carte comporte un seul symbole en commun avec chaque autre carte du jeu.
Le but est toujours de retrouver ce symbole mais parfois pour amasser les cartes, parfois pour s'en défosser chez les autres.
J'ai pas fait une partie sans que ça parte en embrouille biggrin.gif
L'avantage c'est qu'on y joue aussi bien entre potes qu'avec les enfants.

Un jeu populaire dans le Nord Pas de Calais, non ? ph34r.gif

C'est un mix entre un memory et un jungle speed ?

--------------------

+Quote Post
SuperThug
posté 10/01/2011 22:50
Message #86

Brrr

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31

CL tes cartes NBA? ph34r.gif

+Quote Post
CL
posté 10/01/2011 22:53
Message #87

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (SuperThug @ 10/01/2011 à 22:50) *
CL tes cartes NBA? ph34r.gif

J'y ai pensé hier, mais j'étais chez moi ph34r.gif Promis pour 2012 ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Tchoune
posté 11/01/2011 22:25
Message #88

Je te vois le rouciste !

Membre no 157

Citation (CrazyLiam @ 10/01/2011 à 22:48) *
C'est un mix entre un memory et un jungle speed ?

Plutôt Lynx et jungle speed, tout est basé sur l'observation.

+Quote Post
xela69007
posté 11/01/2011 22:48
Message #89

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 448
Tribune : Boulogne

Je suis aussi fan de jdp (jeu de plateau pour les non initiés)

Je dois avoir 250 jeux et nous sommes une douzaine d'amis à se retrouver quand nos femmes nous le permettent rolleyes.gif pour de grandes soirées ou des après midi de lancés de dés

Notre jeu du moment RuneWars

Sinon un de nos jeux préférés

Cela peut sembler étrange mais on s'évade et on s'éclate comme on peut laugh.gif

--------------------
"Notre Histoire deviendra Légende"

+Quote Post
guiclay
posté 24/02/2011 00:04
Message #90

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Citation (CrazyLiam @ 10/10/2009 à 15:44) *
Sinon aujourd'hui j'ai acheté ça :

Pas encore testé, mais d'après les avis que j'ai lus à droite à gauche, c'est très simple et vite prenant. Ca fonctionne avec des manœuvres que chaque joueur établit en début de tour secrètement à l'aide de cartes, chaque avion ayant ses propres caractéristiques. En plus, il y a la possibilité de jouer des scenarii afin de diversifier les parties. Et puis ça permet de bouter de l'Allemand cool.gif ph34r.gif

Offert par ma copine il y a pas longtemps, testé ce soir. C'est pas mal.

J'ai que la boite de départ, donc pas encore de tapis. Tu les as acheté ou fait toi même?

edit : les images sont peut-être pas de toi unsure.gif

+Quote Post
Fred
posté 24/02/2011 00:06
Message #91

On est ParTis, on a tout compris!

Membre no 455

ca fait un mois qu'en cours ou après les cours on joue au loup garou avec les gens de ma classe.
je connaissais pas mais c'est vrai que c'est assez marrent

--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !

Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...

+Quote Post
CL
posté 24/02/2011 07:25
Message #92

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (guiclay @ 24/02/2011 à 00:04) *
Offert par ma copine il y a pas longtemps, testé ce soir. C'est pas mal.

J'ai que la boite de départ, donc pas encore de tapis. Tu les as acheté ou fait toi même?

edit : les images sont peut-être pas de toi unsure.gif

Ce ne sont pas mes photos, les tapis sont assez chers. Si vous accrochez bien au jeu, il y a une extension ensuite avec des dirigeables qui est pas mal du tout.

Citation (Fred @ 24/02/2011 à 00:06) *
ca fait un mois qu'en cours ou après les cours on joue au loup garou avec les gens de ma classe.
je connaissais pas mais c'est vrai que c'est assez marrent

J'ai jamais compris la hype autour de ce jeu. J'y ai encore joué il y a 3 semaines à une bonne dizaine, et je trouve ça chiant à mourir. Tu passes ton temps à avoir les yeux fermés, et les phases de "négociations" sont toujours les mêmes.

--------------------

+Quote Post
Fred
posté 24/02/2011 07:30
Message #93

On est ParTis, on a tout compris!

Membre no 455

Citation (CrazyLiam @ 24/02/2011 à 07:25) *
Ce ne sont pas mes photos, les tapis sont assez chers.

J'ai jamais compris la hype autour de ce jeu. J'y ai encore joué il y a 3 semaines à une bonne dizaine, et je trouve ça chiant à mourir. Tu passes ton temps à avoir les yeux fermés, et les phases de "négociations" sont toujours les mêmes.

si il y a des gens qui ne parlent jamais, ca ne sert à rien. et le fait de bien connaitre tout le monde aide beaucoup pour les phases de débats.
après 50% des joueurs avec qui je joue sont des arabes donc ca doit aider cosmoschtroumpf.gif

--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !

Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...

+Quote Post
Steff14
posté 24/02/2011 15:21
Message #94

Dieu tout-puissant

Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13

Citation (Fred @ 24/02/2011 à 07:30) *
si il y a des gens qui ne parlent jamais, ca ne sert à rien. et le fait de bien connaitre tout le monde aide beaucoup pour les phases de débats.
après 50% des joueurs avec qui je joue sont des arabes donc ca doit aider cosmoschtroumpf.gif

Tu devrais plutot jouer "aux policiers et aux voleurs" du coup.

Non mais le loup garou c'est vrai que c'est un peu toujours la même chose, comme tous les jeux en fait, mais c'est marrant si les gens jouent le jeu, sinon c'est sur que c'est chiant.

+Quote Post
Dagoberto
posté 04/01/2012 13:31
Message #95

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630

je déterre ce topic mais je cherche un jeu de société pas trop compliqué, avec des parties qui durent 1h max et qui se joue à 2 ph34r.gif

En gros c'est pour jouer avec ma femme le soir pépère de temps en temps.

+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 04/01/2012 13:36
Message #96

Débutant
*

Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris

Le froti-frota , tu tiens IZI 1h sauf si t'es precoce .

+Quote Post
Dagoberto
posté 04/01/2012 13:42
Message #97

Légende

Membre no 630

Citation (CAPTAIN PLANETE @ 04/01/2012 13:36) *
Le froti-frota , tu tiens IZI 1h sauf si t'es precoce .

t'as oublié l'image de Ruquier à la fin de ton poste

+Quote Post
CL
posté 04/01/2012 13:44
Message #98

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Dagoberto @ 04/01/2012 13:31) *
je déterre ce topic mais je cherche un jeu de société pas trop compliqué, avec des parties qui durent 1h max et qui se joue à 2 ph34r.gif

En gros c'est pour jouer avec ma femme le soir pépère de temps en temps.

Regarde ici http://www.edgeent.com/v2_fr/ ils ont pas mal de choses pour tous les goûts.

--------------------

+Quote Post
Ashura
posté 04/01/2012 13:54
Message #99

Pilier du forum

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 13/05/2009
Membre no 970
Tribune : Non précisée

Acheté pas mal de trucs ces derniers temps. Principalement du jeu de cartes type apéritif ou familial. Donc là en très accessible j'ai Dobble, Tokyo Train, Timeline, Bang, Contrario, et en un peu plus compliqué (mais largement gérable) Hanabi, Citadelles, Hattari, et les 7 sceaux. Ainsi que 7wonders que j'ai peu l'occasion de sortir malheureusement, faute de potes assez motivés sad.gif

Prochains achats (quand j'aurai trouvé du monde avec qui jouer régulièrement et sérieusement), Art Moderne et surtout Civilization, mais le prix est tellement abusé... y a un truc sur Sherlock Holmes qui semble très très apprécié aussi, mais c'est 2 joueurs max.

Je mate la race de vidéos sur TricTracTV ces derniers temps (le putain de trailer de Edge avant chaque vidéo d'ailleurs - gab.gif par contre les jeux Gigamic présentés par Mathilde Spriet wub.gif), ce site va me faire mal ph34r.gif

+Quote Post
Dagoberto
posté 04/01/2012 14:02
Message #100

Légende

Membre no 630

Merci CL.
Je crois que dedans y a des jeux fait par un pote à moi, le jeu de zombie entre autre (j'avais complètement oublié ca, je vais le contacter)

+Quote Post

38 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/04/2025 10:02