Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants |
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,371 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
Soirée jeux à 4 hier soir.
On a commencé avec les Pikominos mais on a pas accroché (après vérification il nous manquait un bout de règle qui aurait pu changer notre appréciation du jeu ![]() On a enchainé sur "La guerre de moutons", bien sympa mais on a pas beaucoup approfondie les différentes stratégies sur nos 2 parties. Du potentiel en tout cas. On a fini avec des parties de Cranium, rigolo de par la diversité des situations mais un peu facile : Avec mon binôme on a du ne pas réussir 5-6 épreuves sur une cinquantaine. Et on m'a offert les Colocs que je testerai bientôt. On a passé une bonne soirée de la Saint Sylvestre donc ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'ai essayé les Aventuriers du Rail ce week-end (édité par Days of Wonder) et c'est bien sympa. C'était avec la carte de l'Europe, mais ça existe également pour les USA, l'Allemagne, la Suisse et la Scandinavie. Je vais sûrement m'en prendre une boîte.
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Civilisation va être réédité (enfin réadapté plutôt) en version plateau chez Edge pour le printemps
![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,371 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
Reprenons où nous en étions l'année dernière
![]() Quelqu'un a essayé le Dobble ? C'est un jeu d'observation et de rapidité. En gros il y a une soixantaine de cartes sur lesquelles apparaissent une dizaine de symboles à chaque fois. La particularité du jeu c'est que chaque carte comporte un seul symbole en commun avec chaque autre carte du jeu. Le but est toujours de retrouver ce symbole mais parfois pour amasser les cartes, parfois pour s'en défosser chez les autres. J'ai pas fait une partie sans que ça parte en embrouille ![]() L'avantage c'est qu'on y joue aussi bien entre potes qu'avec les enfants. |
|
|
![]()
|
|
Reprenons où nous en étions l'année dernière ![]() Quelqu'un a essayé le Dobble ? C'est un jeu d'observation et de rapidité. En gros il y a une soixantaine de cartes sur lesquelles apparaissent une dizaine de symboles à chaque fois. La particularité du jeu c'est que chaque carte comporte un seul symbole en commun avec chaque autre carte du jeu. Le but est toujours de retrouver ce symbole mais parfois pour amasser les cartes, parfois pour s'en défosser chez les autres. J'ai pas fait une partie sans que ça parte en embrouille ![]() L'avantage c'est qu'on y joue aussi bien entre potes qu'avec les enfants. Un jeu populaire dans le Nord Pas de Calais, non ? ![]() C'est un mix entre un memory et un jungle speed ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,711 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé ![]() |
CL tes cartes NBA?
![]() |
|
|
![]()
|
|
CL tes cartes NBA? ![]() J'y ai pensé hier, mais j'étais chez moi ![]() ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 237 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 448 Tribune : Boulogne ![]() |
Je suis aussi fan de jdp (jeu de plateau pour les non initiés)
Je dois avoir 250 jeux et nous sommes une douzaine d'amis à se retrouver quand nos femmes nous le permettent ![]() Notre jeu du moment RuneWars ![]() Sinon un de nos jeux préférés ![]() Cela peut sembler étrange mais on s'évade et on s'éclate comme on peut ![]() -------------------- "Notre Histoire deviendra Légende"
|
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,793 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
Sinon aujourd'hui j'ai acheté ça : ![]() ![]() ![]() Pas encore testé, mais d'après les avis que j'ai lus à droite à gauche, c'est très simple et vite prenant. Ca fonctionne avec des manœuvres que chaque joueur établit en début de tour secrètement à l'aide de cartes, chaque avion ayant ses propres caractéristiques. En plus, il y a la possibilité de jouer des scenarii afin de diversifier les parties. Et puis ça permet de bouter de l'Allemand ![]() ![]() Offert par ma copine il y a pas longtemps, testé ce soir. C'est pas mal. J'ai que la boite de départ, donc pas encore de tapis. Tu les as acheté ou fait toi même? edit : les images sont peut-être pas de toi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,968 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade ![]() |
ca fait un mois qu'en cours ou après les cours on joue au loup garou avec les gens de ma classe.
je connaissais pas mais c'est vrai que c'est assez marrent -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
![]()
|
|
Offert par ma copine il y a pas longtemps, testé ce soir. C'est pas mal. J'ai que la boite de départ, donc pas encore de tapis. Tu les as acheté ou fait toi même? edit : les images sont peut-être pas de toi ![]() Ce ne sont pas mes photos, les tapis sont assez chers. Si vous accrochez bien au jeu, il y a une extension ensuite avec des dirigeables qui est pas mal du tout. ca fait un mois qu'en cours ou après les cours on joue au loup garou avec les gens de ma classe. je connaissais pas mais c'est vrai que c'est assez marrent J'ai jamais compris la hype autour de ce jeu. J'y ai encore joué il y a 3 semaines à une bonne dizaine, et je trouve ça chiant à mourir. Tu passes ton temps à avoir les yeux fermés, et les phases de "négociations" sont toujours les mêmes. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,968 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ce ne sont pas mes photos, les tapis sont assez chers. J'ai jamais compris la hype autour de ce jeu. J'y ai encore joué il y a 3 semaines à une bonne dizaine, et je trouve ça chiant à mourir. Tu passes ton temps à avoir les yeux fermés, et les phases de "négociations" sont toujours les mêmes. si il y a des gens qui ne parlent jamais, ca ne sert à rien. et le fait de bien connaitre tout le monde aide beaucoup pour les phases de débats. après 50% des joueurs avec qui je joue sont des arabes donc ca doit aider ![]() -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,428 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé ![]() |
si il y a des gens qui ne parlent jamais, ca ne sert à rien. et le fait de bien connaitre tout le monde aide beaucoup pour les phases de débats. après 50% des joueurs avec qui je joue sont des arabes donc ca doit aider ![]() Tu devrais plutot jouer "aux policiers et aux voleurs" du coup. Non mais le loup garou c'est vrai que c'est un peu toujours la même chose, comme tous les jeux en fait, mais c'est marrant si les gens jouent le jeu, sinon c'est sur que c'est chiant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé ![]() |
je déterre ce topic mais je cherche un jeu de société pas trop compliqué, avec des parties qui durent 1h max et qui se joue à 2
![]() En gros c'est pour jouer avec ma femme le soir pépère de temps en temps. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,414 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris ![]() |
Le froti-frota , tu tiens IZI 1h sauf si t'es precoce .
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
je déterre ce topic mais je cherche un jeu de société pas trop compliqué, avec des parties qui durent 1h max et qui se joue à 2 ![]() En gros c'est pour jouer avec ma femme le soir pépère de temps en temps. Regarde ici http://www.edgeent.com/v2_fr/ ils ont pas mal de choses pour tous les goûts. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,206 Inscrit : 13/05/2009 Membre no 970 Tribune : Non précisée ![]() |
Acheté pas mal de trucs ces derniers temps. Principalement du jeu de cartes type apéritif ou familial. Donc là en très accessible j'ai Dobble, Tokyo Train, Timeline, Bang, Contrario, et en un peu plus compliqué (mais largement gérable) Hanabi, Citadelles, Hattari, et les 7 sceaux. Ainsi que 7wonders que j'ai peu l'occasion de sortir malheureusement, faute de potes assez motivés
![]() Prochains achats (quand j'aurai trouvé du monde avec qui jouer régulièrement et sérieusement), Art Moderne et surtout Civilization, mais le prix est tellement abusé... y a un truc sur Sherlock Holmes qui semble très très apprécié aussi, mais c'est 2 joueurs max. Je mate la race de vidéos sur TricTracTV ces derniers temps (le putain de trailer de Edge avant chaque vidéo d'ailleurs ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci CL.
Je crois que dedans y a des jeux fait par un pote à moi, le jeu de zombie entre autre (j'avais complètement oublié ca, je vais le contacter) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29/04/2025 10:02 |