IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

238 Pages V  « < 172 173 174 175 176 > »   
add postStart new topic
Dofr
posté 30/03/2011 22:39
Message #3461

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée

Citation (dready @ 30/03/2011 à 23:36) *
Disons qu'il a une "jeune" carrière au plus haut niveau.
Ce n'est que sa 3ème saison en Ligue 1 après tout, je pense qu'il peut progresser et que comme beaucoup d'attaquants il sera à son meilleur niveau autour de la trentraine.

Tout a fait d'accord d'ou le "des masses".

Il va murir , prendre de l'expérience, mais si il avait 22-23ans (comme je pense aussi que Skoblar croyait) on pourrait attendre une vraie évolution ou grosse progression, la ce sera forcément limité.
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 30/03/2011 22:42
Message #3462

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Drogba sa saison a 3 buts en 11 matchs c'est en L1, quant a Pauleta sa derniere annee c'est quand ils sont chsmpions, donc pour le haut niveau c'est autre chose que Bordeaux.

La difference c'est que Pauleta n'a pas eu de longs creux lors de sa carriere jusqu'a ce que son age impactent ses performances. Apres il n'a pas eu non plus de grave blessure, ca aide. Tu vois Drogba en PL, ca a pas ete genial ses deux premieres saisons non plus, c'est du Hoarau dans les stats (meme si ca ne veut pas tout dire). Apres je l'ai toujours trouve un peu surcote quelque part, il a toujours plante en C1, mais en championnat ca demeure assez inegale.

Citation (Dofr @ 30/03/2011 à 23:39) *
Tout a fait d'accord d'ou le "des masses".

Il va murir , prendre de l'expérience, mais si il avait 22-23ans (comme je pense aussi que Skoblar croyait) on pourrait attendre une vraie évolution ou grosse progression, la ce sera forcément limité.

Vu qu'il etait suivi et proche de l'OM quand on l'a recrute, j'ose esperer que Skoblar qui travail a la cellule de recrutement de l'OM connaissait son age a l'epoque, soit 24 ans deja wink.gif

+Quote Post
Dofr
posté 30/03/2011 22:48
Message #3463

Membre accro

Membre no 134

Citation (Parisian @ 30/03/2011 à 23:40) *
Drogba sa saison a 3 buts en 11 matchs c'est en L1, quant a Pauleta sa derniere annee c'est quand ils sont chsmpions, donc pour le haut niveau c'est autre chose que Bordeaux.

La difference c'est que Pauleta n'a pas eu de longs creux lors de sa carriere jusqu'a ce que son age impactent ses performances. Apres il n'a pas eu non plus de grave blessure, ca aide. Tu vois Drogba en PL, ca a pas ete genial ses deux premieres saisons non plus, c'est du Hoarau dans les stats (meme si ca ne veut pas tout dire). Apres je l'ai toujours trouve un peu surcote quelque part, il a toujours plante en C1, mais en championnat ca demeure assez inegale.

Nan mais j'ai pas vu de progression entre le premier match de Pauleta a nantes et la suite qu'une confirmation.

Drogba, a tout de suite explosé en signant a Marseille, pas vu non plus de grosse progression pour lui apres cette année.

Bref,je vois pas en quoi les exemples de Drobga et Pauleta indiquent que Hoarau peut encore beaucoup progresser.

Pour moi c'est juste des exemples qui montrent qu'on peut exploser au plus haut niveau sur le tard et se transformer entre 22-23ans et 27-28ans.

Citation (Parisian @ 30/03/2011 à 23:42) *
Vu qu'il etait suivi et proche de l'OM quand on l'a recrute, j'ose esperer que Skoblar qui travail a la cellule de recrutement de l'OM connaissait son age a l'epoque, soit 24 ans deja wink.gif

On a jamais a l'abri d'alzheimer . cosmoschtroumpf.gif

Non plus sérieusement, je serais vraiment étonné que Skoblar pense que Hoarau a 27ans peut encore acquérir " un instinct de tueur ".

+Quote Post
Parisian
posté 30/03/2011 22:51
Message #3464

Bobo

Membre no 39

Citation (Dofr @ 30/03/2011 à 23:45) *
Nan mais j'ai pas vu de progression entre le premier match de Pauleta a nantes et la suite qu'une confirmation.

Drogba, a tout de suite explosé en signant a Marseille, pas vu non plus de grosse progression pour lui apres cette année.

Bref,je vois pas en quoi les exemples de Drobga et Pauleta indiquent que Hoarau peut encore beaucoup progresser.

Pour c'est juste des exemples qui montrent qu'on peut exploser au plus haut niveau sur le tard et se transformer entre 22-23ans et 27-28ans.

Oui c'etait ca le sens de mon propos, c'est qu'il peut exploser (ou plutot confirmer le potentiel entrevue) aussi dans un an ou deux si il se retrouve au bon endroit avec le bon coach...

Citation (Dofr @ 30/03/2011 à 23:48) *
Non plus sérieusement, je serais vraiment étonné que Skoblar pense que Hoarau a 27ans peut encore acquérir " un instinct de tueur ".

Oui enfin mon argument un minimum reel aurait quand meme tendance a infirmer ce genre de chose, surtout si il dit l'observer (meme on ne peut pas ecarter une senilite ou autre). En revanche ce n'est qu'une retransciption, donc est ce que ce qu'il a voulu dire est bien ce qui apparait? C'est plutot la que je mettrais des doutes plutot que de chercher a imaginer les connaissances de Skoblar sur Hoarau, surtout que personne ne le decrit jamais comme jeune nulle part contrairement a Maurice evra.png

+Quote Post
Dofr
posté 30/03/2011 22:59
Message #3465

Membre accro

Membre no 134

Citation (Parisian @ 30/03/2011 à 23:51) *
Oui enfin mon argument un minimum reel aurait quand meme tendance a infirmer ce genre de chose, surtout si il dit l'observer (meme on ne peut pas ecarter une senilite ou autre). En revanche ce n'est qu'une retransciption, donc est ce que ce qu'il a voulu dire est bien ce qui apparait? C'est plutot la que je mettrais des doutes plutot que de chercher a imaginer les connaissances de Skoblar sur Hoarau, surtout que personne ne le decrit jamais comme jeune nulle part contrairement a Maurice evra.png

Vivi, meme si je n'ai aucune idée des compétences du sieur Skoblar, ca a été un grand attaquant mais c'est pas pour autant un bon technicien.

Pour moi un instinct de tueur, on l'a ou on l'a pas, ca s'acquiert pas vraiment.

Mais bon, j'ai n'ai ni le passé ni le présent de Skoblar, je suis juste étonné par ses propos la.

+Quote Post
Sneijder
posté 30/03/2011 23:04
Message #3466

On est Metz keskya
*

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Parisian @ 30/03/2011 à 23:30) *
En meme temps il a quand meme eu un minimum d'instinct de buteur, si il le retrouve, ca demeure un bon attaquant, tu mets pas :
8 buts en 21 matchs a Guegnon
28 buts en 38 matchs au Havre
17 buts en 33 matchs au PSG

Sur 2 saisons et demi sans l'avoir. La moitie OK c'est de la L2 mais ca me donne pas l'impression d'un mec qui a fait une bonne saison dans sa vie. Apres il aura surement jamais le niveau d'un grand international, mais en dehors de Benzema en ce moment ca vole pas haut.

Apres les excpetions qui confirment la regle comme dit ramutcho, t'as Pauleta a 25-27 ans mettait que 10 et 8 buts au Deportivo, ou Drogba qui a 24-25 ans n'en foutait que 3 avec Guigamp et passait son temps sur le banc. Apres pour son bien et le notre, qu'il change de club, il ne progressera plus au PSG.

Au contraire, je trouve les références de Hoarau très légères. A déjà 27 ans, le mec ne compte que 2 saisons convaincantes à son actif, dont une réalisée en L2. Avec une seule vraie bonne saison en première division, le bilan se révèle en réalité bien maigre. On ne peut pas s'appuyer là-dessus pour parler d'instinct de buteur.

L'instinct du buteur, il ne le possède clairement pas. Il ne sent pas le but, il ne devine pas les appuis du gardien, ne flaire pas le contre-pied, ne se place pas où il faut pour terminer l'action tranquillement... De mon point de vue, c'est un bosseur, mais il manque assez clairement de talent. Les qualités innées d'explosivité, de vitesse d'exécution, de sens du but, et d'habilité balle au pied, il ne les a pas. Il peut s'entraîner 10 000 heures, il ne progressera que très peu dans ces domaines, du moins, il ne progressera jamais de façon significative. Pour le reste, il a bien bossé et peut encore faire de bonnes choses avec Paris, mais le voir exploser dans un an ou deux ans (il sera alors déjà très proche de la trentaine), je n'y crois pas trop. Rebondir et mettre 15 buts dans un bon club, oui, exploser, non.

Dans un registre assez similaire, il y a Luca Toni qui a explosé vers 26~27 ans. Mais Hoarau part de plus loin, Luca Toni comptait déjà quelque bonnes saisons en série A avant de commencer à empiler les buts à Palerme.

--------------------
On est Metz keskya ?

+Quote Post
Parisian
posté 30/03/2011 23:21
Message #3467

Bobo

Membre no 39

Citation (Sneijder @ 31/03/2011 à 00:04) *
Mettre 15 buts dans un bon club, oui, exploser, non.

C'est ce que j'appelle "exploser" pour lui, c'est a dire mettre 15 buts + 5-6 passes decisives en championnat par saison lors des 3-4 prochaines par exemple. Il ne sera jamais un mec a 20-25 buts je pense, comme tu dis il n'en a pas l'instinct, ni le style.

+Quote Post
Sneijder
posté 30/03/2011 23:25
Message #3468

On est Metz keskya
*

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Parisian @ 31/03/2011 à 00:21) *
C'est ce que j'appelle "exploser" pour lui, c'est a dire mettre 15 buts + 5-6 passes decisives en championnat par saison lors des 3-4 prochaines par exemple. Il ne sera jamais un mec a 20-25 buts je pense, comme tu dis il n'en a pas l'instinct, ni le style.

Oui, pour ça, pas de problème, je l'imagine tout à fait le faire, dans un bon club, dans l'un des quatre grands championnats européens.

--------------------
On est Metz keskya ?

+Quote Post
sylvain
posté 31/03/2011 09:53
Message #3469

Légende

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 27/11/2008
Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade

Tellement vrai ce que dit Dugarry au sujet de Hoarau.

Qui ne s'est jamais énervé sur le fait que Hoarau ne tente quasiment jamais avec de vraies frappes alors qu'il est bien placé? Qui n'a jamais gueulé devant ses tirs de poussins les rares fois où il prend sa chance? Il a un vrai manque de ce côté là. On en revient un peu à cet instinct de tueur qui lui manque.

Pour le reste, on sait qu'il a du talent mais c'est sûr qu'il semble comme absent, à force de subir les évènements plutôt que de les provoquer. J'ai moi aussi maintenant l'impression qu'il ne progressera plus à Paris. Après, il a jusqu'à la fin de la saison pour inverser la tendance et montrer que j'ai tort. Son profil reste intéressant, mais à un moment, juste un profil ça ne suffira plus.

Ce qui est sûr, c'est que même sans un départ de Hoarau (ou d'Erding) il faudra un nouvel attaquant pour que la concurrence soit plus forte dans ce secteur (désolé Peguy..).

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Vinz
posté 31/03/2011 12:16
Message #3470

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Tours
Membre no 56
Tribune : Canapé

Perso je préfère faire les comptes en fin de saison, car un mec à 20 buts par an on aura pas les moyens.
L'analyse de Dugarry est très juste, et j'ai l'impression que la saison pourrie par ses blessures l'an dernier à laissé des traces, aurait il peur des blessures?? Ca expliquerait en grande partie son manque d'agressivité

--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!

+Quote Post
DonTornado
posté 31/03/2011 12:54
Message #3471

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"�

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Citation (Vinz @ 31/03/2011 à 13:16) *
Perso je préfère faire les comptes en fin de saison, car un mec à 20 buts par an on aura pas les moyens.
L'analyse de Dugarry est très juste, et j'ai l'impression que la saison pourrie par ses blessures l'an dernier à laissé des traces, aurait il peur des blessures?? Ca expliquerait en grande partie son manque d'agressivité

Ouais enfin si il ose plus frapper dans le ballon par peur de se claquer on est mal barré wink.gif

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Parisian
posté 31/03/2011 13:31
Message #3472

Bobo

Membre no 39

Citation (DonTornado @ 31/03/2011 à 13:54) *
Ouais enfin si il ose plus frapper dans le ballon par peur de se claquer on est mal barré wink.gif

Pareil, je pense pas que ca ait un rapport, il va quand meme au duel (moins que sa premiere annee quand meme). Le probleme c'est qu'on dirait qu'il n'y croit pas quand il a une occasion. Il est en manque total de confiance et ca se voit. A contrario, Erding est en manque de confiance mais tente franchement (bon peut etre il devrait s'abstenir mais c'est un autre debat), Hoarau t'as l'impression qu'il prefererait la passer plutot que d'essayer de la mettre si il avait le choix.

+Quote Post
HHA
posté 31/03/2011 13:36
Message #3473

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (Parisian @ 31/03/2011 à 14:31) *
Pareil, je pense pas que ca ait un rapport, il va quand meme au duel (moins que sa premiere annee quand meme). Le probleme c'est qu'on dirait qu'il n'y croit pas quand il a une occasion. Il est en manque total de confiance et ca se voit. A contrario, Erding est en manque de confiance mais tente franchement (bon peut etre il devrait s'abstenir mais c'est un autre debat), Hoarau t'as l'impression qu'il prefererait la passer plutot que d'essayer de la mettre si il avait le choix.

Il va moins au duel que dans le passé, c'est vraiment flagrant. Même ceux aériens ou il dominait tout, il a du mal ces derniers temps. Pour moi, outre ses choix (ou ses non choix) qui sont justes affolants, il a juste plus l'envie et pense clairement à aller voir ailleurs. Mais bon, à ce moment là qu'il le dise et on pourra enlever un mec qui se traine sur le terrain...

+Quote Post
Parisian
posté 31/03/2011 13:38
Message #3474

Bobo

Membre no 39

Citation (HHA @ 31/03/2011 à 14:36) *
Il va moins au duel que dans le passé, c'est vraiment flagrant. Même ceux aériens ou il dominait tout, il a du mal ces derniers temps. Pour moi, outre ses choix (ou ses non choix) qui sont justes affolants, il a juste plus l'envie et pense clairement à aller voir ailleurs. Mais bon, à ce moment là qu'il le dise et on pourra enlever un mec qui se traine sur le terrain...

Le probleme c'est qu'on a quand meme aucune autre solution wacko.gif

D'ailleurs c'est aussi le probleme, il n'a pas de concurrent valable pour le pousser au train.

+Quote Post
HHA
posté 31/03/2011 13:40
Message #3475

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (Parisian @ 31/03/2011 à 14:38) *
Le probleme c'est qu'on a quand meme aucune autre solution wacko.gif

Oui mais là c'est un autre problème ça...Mais je préfère mettre quelqu'un de moins bon qu'un qui montre une envie proche du néant et une nonchalance sur le terrain.

+Quote Post
ramutcho
posté 31/03/2011 17:43
Message #3476

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (sylvain @ 31/03/2011 à 09:53) *
Ce qui est sûr, c'est que même sans un départ de Hoarau (ou d'Erding) il faudra un nouvel attaquant pour que la concurrence soit plus forte dans ce secteur (désolé Peguy..).

Si Hoarau part, ce qui me semble inévitable et souhaitable, c'est clair qu'il faudrait recruter au minimum 2 attaquants d'un assez bon niveau pour espérer jouer les 1ères places.

Citation (sylvain @ 31/03/2011 à 09:53) *
Tellement vrai ce que dit Dugarry au sujet de Hoarau.

Dugary sait ce que c'est pourtant que d'être au fond du trou. Je me souviendrai toujours de sa frappe de bonne-soeur à 5 m du but en amical juste la coupe du monde 98. Thierry Rolland qui lâche un "mais frappe ton ballon assassino!" edhelas.gif

+Quote Post
Panenka
posté 31/03/2011 17:44
Message #3477

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (Parisian @ 31/03/2011 à 14:31) *

Ou alors il en a rien à foutre. Chose fort plausible aussi.
Le mec s'est fait un nom, même en étant naze il reste international, le club il en a rien à carrer, il pourra se barrer pour pas trop cher et rebondir afin de voir émerger des "Je vous l'avais dit c'est un super buteur!"
Des mecs qui se défoncent pour leur club et pas leur petite gueule ça devient rare.

+Quote Post
Parisian
posté 31/03/2011 17:46
Message #3478

Bobo

Membre no 39

Citation (Panenka @ 31/03/2011 à 18:44) *
Ou alors il en a rien à foutre. Chose fort plausible aussi.
Le mec s'est fait un nom, même en étant naze il reste international, le club il en a rien à carrer, il pourra se barrer pour pas trop cher et rebondir afin de voir émerger des "Je vous l'avais dit c'est un super buteur!"
Des mecs qui se défoncent pour leur club et pas leur petite gueule ça devient rare.

Allez remet un ballon de rouge Dede !

Edit: Quand tu vois la tete qu'il fait apres ses rates contre Montpellier, ca aurait tendance a infirmer ton etude psychologique poussee rolleyes.gif Le seul match ou tu avais l'impression qu'il en foutait pas une c'est marseille.

Edit 2: Et avoir de bonnes performances sert aussi a negocier son salaire, parce que pas grand monde va vouloir payer une chevre 3M ou je sais plus par an... du coup je vais prendre un double ricard pour pouvoir comprendre la portee de ton post.

+Quote Post
Panenka
posté 31/03/2011 18:46
Message #3479

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (Parisian @ 31/03/2011 à 18:46) *
Allez remet un ballon de rouge Dede !

Edit: Quand tu vois la tete qu'il fait apres ses rates contre Montpellier, ca aurait tendance a infirmer ton etude psychologique poussee rolleyes.gif Le seul match ou tu avais l'impression qu'il en foutait pas une c'est marseille.

Edit 2: Et avoir de bonnes performances sert aussi a negocier son salaire, parce que pas grand monde va vouloir payer une chevre 3M ou je sais plus par an... du coup je vais prendre un double ricard pour pouvoir comprendre la portee de ton post.

Sérieux tu te prends pour qui? edhelas.gif
Donc pour toi, fin analyste le mec n'a pas confiance. Si je dis qu'il en a un peu rien à foutre que le club marche et s'arrache pour lui c'est une analyse de bistrot.
Non mais redescends quoi mellow.gif
Ah oui "Je ne le défends jamais cosmoschtroumpf.gif"
La moindre critique émise et hop tu bondis pour mépriser le propos de l'autre.

La tête qu'il avait contre Montpellier j'en ai rien à foutre. Déjà que quand il marque c'est limite si on venait lui annoncer le décès de ses parents.
Pour le reste, il est à son niveau de joueur français loser. Le mec a un teston pas croyable au point de chier sur ses coéquipiers et n'a pas besoin de plus: Je suis une star de la L1 et je suis en équipe de France.
Il sait pertinemment qu'il ne sera pas un grand joueur et que sa notoriété actuelle, il n'aura pas plus.
Voilà, il se suffit à lui même, c'est devenu monsieur Hoarau et je sens beaucoup moins dans le discours le mec qui voulait bosser et progresser (à part les poncifs habituels de footeux pas crédibles).
Même là dessus il n'a pas l'ambition. Tu lui files Sunderland comme l'autre tocard qui est parti ça lui ira comme un gant.

Si au moins il voulait un truc avec son club, il se mettrait moins de pression sur sa petite personne et se bougerait plus le cul devant le but.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 31/03/2011 20:52
Message #3480

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

Le mec est à 18 buts et 8 passes décisives pour sa saison. Je pense qu'il faudrait penser à se calmer.

+Quote Post

238 Pages V  « < 172 173 174 175 176 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 02/04/2025 16:55