IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

add postStart new topic
[L1] TFC - PSG 1-0, Analyses d'après match
Noreaga
posté 18/10/2009 21:54
Message #1

Légende

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée

Défaite logique au vu du pouvoir offensif inexistant de l'équipe.
La défaite ne pourra pas être mise sur le compte du banc car un Ngoyi a été plus utile qu'un Clément ce soir.
Offensivement par contre sans Erding/Hoarau c'est le néant.
Pegguy est correct dans le jeu mais manque de coffre, et Giuly a été l'auteur d'un match parfaitement transparent.
Ajoutons à celà un Sessegnon des pires soirs (bien que peu aidé) et un Jallet volontaire mais brouillon et ça donne le résultat de ce soir.
Sakho a été bon sinon surtout face à Gignac, malheureusement Armand le laisse tout seul face à trois toulousains ce qui gâche le bilan de Mamadou ce soir.
Traoré toujours aussi faible.
Go to the top of the page

+Quote Post
foyan
posté 18/10/2009 21:58
Message #2

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

THIS IS FOOTBALL cool.gif

Les seuls points positifs de ce soir sont Sakho et Ngoyi a mon goût, le reste caca

Pelouse lamentable, Toulouse qui joue comme a l'extérieur en première mi-temps.
Par contre ils se sont plus bougé le cul en seconde période et ca c'est bien vu, c'est pas à Paris qu'on a un pressing comme ca smile.gif

+Quote Post
Kiolm
posté 18/10/2009 22:08
Message #3

Débutant
*

Groupe : Members
Membre no 420

Sentiment partagé pour moi, en première période on pouvait pas faire grand chose de plus hormis avoir un peu plus de réalisme offensif; puis en seconde on sent que l'équipe se décourage et on ne tente plus rien. Dire qu'on est en crise ne me paraît pas tout a fait réaliste (même si le bilan comptable est bien catastrophique) car dans tous ces matchs, on sent qu'il ne manque vraiment pas grand chose pour que les résultats basculent en notre faveur. Il va falloir que le vent tourne très rapidement car bientôt ça sera trop tard; mais si on se rattrape avant la trêve je pense que l'on peut toujours prétendre à une éventuelle place européenne, avec le retour de Camara en défense centrale et le retour d'Erding. Pour moi la saison sera terminée le jour ou, malgré le retour de tous les titulaires, on n'arrive toujours pas à gagner. Pour l'instant, ce n'est pas encore le cas car il manque trop de titulaires.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 18/10/2009 22:19
Message #4

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Non, on ne peut pas dire défaite logique, le nul aurait été logique, entre deux équipes nulles (moyennes si on se met au niveau L1 où il y a quoi, trois bonnes équipes). On a la balle une bonne partie du match, on en fait rien, les défenseurs toulousains ayant pitié nous la rendait même par instant, on en foutait rien. Aucune présence devant le but, des milieux offensifs qui n'en sont pas pour l'un et qui a été ridicule pour l'autre pour soutenir un attaquant fantôme et un autre qui montre par moment qu'il sait danser avec un ballon mais qui ne sait pas jouer dès qu'il voit qu'il est à moins de 20m du but adverse.

On est pas en danger, sauf un poil quand Traoré a peur du cul de Gignac, non, faut qu'Armand nous fasse sa connerie habituelle. Ah s'il avait pu se repéter le genou comme la saison dernière dans ce stade lui... Il se passe quoi dans sa tête pour faire ce qu'il fait sur le but ? Tout simplement crétin. Bien aidé par le milieu gauche aussi quand on voit que le buteur est le latéral droit.

Et Hoarau ? Comment on peut ne pas le faire entrer directement quand on se prend un but ? Et pire, plus tôt dans la seconde mi-temps vu qu'on ne foutait plus rien ? Quelle richesse d'effectif aussi. On est devenu un FC Nantes bis avec notre banc.

Bref, niveau jeu, pas grand chose à dire de plus, on fait une première mi-temps correcte mais sans poids devant, une seconde mauvaise. Sessègnon a rien fait, résultat, on fait rien. Et il a vu ce que c'était que d'aller dans l'axe, hé oui coco, en face t'as pas un latéral bidon, mais un Capoue qui te bouffe et quand c'est pas le cas, te découpe, c'est totu ce qu'on sait faire en france, des récupérateurs, alors jouer dans l'axe... Et quand on ne sait pas faire une passe.

Voilà, la rage, grosse pression dimanche, si on perd ça va gueuler de partout. Défaite contre une équipe fébrile en plus, qui n'a pas fait grand chose de mieux que nous, qui a seulement des latéraux un peu plus intelligents que notre Sylvain national.

Niveau individualités :
Coupet n'a rien à faire, se prend un but où il est pris par le rebond et ne peut pas grand chose.
Ceara, correct sans plus, apport moindre.
Traoré, dépassé à chaque duel par Gignac, fait ce qu'il peut à son faible niveau.
Sakho, plutôt bon, lui n'a pas peur de rentrer dans la gueule de Gignac. Juste une relance trop facile qui met dans la merde Ceara.
Armand, le but adverse doit signifier son exécution publique.

N'Goyi pas mal, quelques loupés dans ses transmissions mais dans l'ensemble bonne présence et sait jouer au foot. Avec de l'expérience et de la confiance, il peut être un joueur proche de ses adversaires du jour du même âge.
Clément, a couru comme d'hab., première mi-temps assez bonne, seconde moins et dès qu'on a besoin de lui pour orienter le jeu, ça va pas.
Jallet a fait ce qu'il a pu mais bon faut pas exagérer, c'est un bon joueur de football, propre et sobre, qui voit le jeu et qui sait faire une passe, mais voilà ce n'est pas un milieu offensif, il manque de qualités offensives pour.
Sesègnon, avec l'état de la pelouse il a voulu limiter ses tentatives individuelles, donc a fait des passes et comme c'est le contraire de son jeu, qu'il a un jeu de passe médiocre, ça donne une bonne partie pourrie. Et c'est le latéral droit qui marque hein.

Giuly, transparent et quand on le voit à chier, a tout raté.
Luyindula, une bonne frappe, et c'est tout. Tellement nonchalant, lent, semblant manquer d'agressivité qu'il en est désespérant, alors qu'il sait faire des choses. Mais jamais là dans la zone de vérité, chiant pour un attaquant.

Bonne entrée de Sankharé vu qu'il a failli mettre un très beau but. Chantôme, juste le temps de mettre un coup à M'Bengue, en jouant la balle. Hoarau, WTF, pourquoi si tardivement ?

Voilà, on est dans le ventre mou, encore deux déplacements, ça sent pas bon.

+Quote Post
Dartagnan
posté 18/10/2009 22:25
Message #5

Débutant
*

Inscrit : 31/01/2009
Lieu : Milly la foret
Membre no 742
Tribune : Canapé

Chronique d'une décente au classement annoncée après un départ en trompe l'oeil.
On est aussi inoffensif qu'un puceau, on peut jouer 15 heures sans marquer d'ailleurs on tire une fois par MT des fois que... Et puis on finit par se prendre un pion, sylvain est toujours au rendez vous (sa qualité c'est la régularité nous a -t-on dit).
Un PSG bien triste pour pas dire désespérant face à une équipe aussi triste mais sans Armand.
A dimanche prochain pour notre prochaine défaite.

+Quote Post
CI20N0
posté 18/10/2009 22:29
Message #6

Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 07/01/2009
Lieu : Pagney-derrière-Barrine
Membre no 88

Quelle naïveté ! Je repense à ceux qui disaient hier que c'est normal que Nancy ne blinde pas derrière contre l'OM parce qu'ils sont à la maison. Toulouse ne s'est pas privé et j'imagine Laurent Blanc devant sa télé ce soir : "j'avais tout prévu". Le PSG domine pendant 1 heure sans être très dangereux puisque sans ses 2 attaquants "vedettes" et bien aidé par une pelouse lamentable. Toulouse attend les merdes pour en profiter et prévoit de sortir quand Paris est fatigué, et contre toute attente, malgré tous ses efforts, le but ne vient pas de Traoré mais d'une sortie kamikaze d'Armand au milieu de terrain. La défaite est encore plus imméritée que celle contre Monaco (qui avait fait + ou - jeu égal quand même).

Le PSG est devenu Valenciennes dans ses bonnes périodes, ça combine bien au détriment de l'efficacité, on est chiant à jouer, mais bon...

Par ailleurs, je pense toujours que le match contre Lyon a fait extrêmement de mal. Excellent match, mener longtemps malgré de nombreuses occasions et perdre 2 pts à cause d'une injustice énorme -> moral "flèches grises" pour tout le monde ph34r.gif. Et côté points, rien que ce soir, en arrivant rien qu'avec 15 pts au lieu de 13pts, on peux + facilement se contenter d'un nul à Toulouse (voir profiter des contres) -> 16pts à 3pts de Lyon/Bordeaux et 4pts du 1er, tout en gardant une certaine invincibilité (1 seule défaite).
Pourtant Toulouse avait un besoin + urgent de pts (égalité avec les releguables), bah non, ils se sont permis d'attendre en sachant pertinemment que Kombouaré allait tomber dans le piège. Maintenant, on est décroché.

Espérons que retrouver l'équipe-type théorique va faire du bien (mais le duo d'attaque pas au top de sa forme) surtout que Marseille joue les 32eme d'Europa Ligue en milieu de semaine. Sans oublier que l'OM ne devrait pas faire la forteresse et qu'on jouera à égalité numérique (10vs10) si Cissé joue.

+Quote Post
Raijojp
posté 18/10/2009 23:22
Message #7

Membre habitué
**

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (D'Alessandro @ 18/10/2009 à 23:19) *
Jallet a fait ce qu'il a pu mais bon faut pas exagérer, c'est un bon joueur de football, propre et sobre, qui voit le jeu et qui sait faire une passe, mais voilà ce n'est pas un milieu offensif, il manque de qualités offensives pour.

Ce que je comprends pas, c'est que même en fin de match, quand il y avait des trous énorme pour faire des appels, Jallet ... bah il restait derrière a attendre au lieu de faire un appel. C'était rageant, surtout qu'il était devant Kombouaré ... il aurait pu lui faire remarquer smile.gif
Il était toujours un cran en dessous de Sessegnon, pratiquement au niveau de Clement et Ngoyi/Sankharé. Merde quoi !
(Puis ses centres ...)

+Quote Post
Fabien
posté 18/10/2009 23:30
Message #8

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Juan-les-Pins (06)
Membre no 544

A moins que les joueurs nous réservent une surprise de dernière minute, on peut éventuellement commencer à se préparer à vivre une bonne saison de merde ph34r.gif
Croire que le retour d'Erding sera la solution à tous les problèmes, c'est un leurre.

Incapables de se créer des occasions face à une équipe faible. Car oui, Toulouse est faible cette année, tout autant que l'est Nancy. Cette équipe repose sur Gignac, or quand Gignac ne marque pas, comme c'est le cas depuis le début de la saison, c'est avec 8 points, 4 défaites en 8 matches et à la 15e place que se retrouve cette équipe. Et en plus ce soir leur taulier en défense (Cetto) n'était pas là, tout comme Didot.

Et on est incapables de se créer des occasions face à une équipe comme ça mellow.gif

On régresse depuis l'an dernier, on a commencé à regresser déjà en fin de saison dernière (effet départ de PLG certes), et on régresse de match en match

On joue bien? Mon cul! On a le ballon mais on en fait rien. Le foot, c'est marquer des buts et gagner.

Or, pour gagner, il faut s'en donner les moyens. Que fait Antoine Kombouaré? Pourquoi ne pas faire rentrer Hoarau à la mi-temps, quand on sait qu'il a besoin de temps de jeu, quand on sait que se prépare un autre match dans une semaine, quand les attaquants du soir ne font pas un bon match, et surtout, quand il n'y a jamais PERSONNE au centre? (encore faut-il qu'il y'en ait, des centres). Non, non, on attend les 10 dernières minutes et d'être menés.

Pour moi, cette non-entrée de Hoarau est une grosse faute tactique, une énormité, et me fait me poser de grandes questions sur les capacités d'AK à diriger ce club. Ce soir, il ne s'est pas donné les moyens de gagner face à une équipe limitée.
De plus, j'ai pas sentie une envie de tous les instants chez pas mal de joueurs, et ça c'est une énième goutte d'eau

Par ailleurs, on ne sait pas tirer les corners, on ne sait pas tirer les coup-francs, et on centre bien une fois sur quatre. Ca doit être rare les équipes dans ce cas mellow.gif

J'ai eu beaucoup d'espoir après Lyon, mais ce match était peut être aussi bien un leurre.
Bien négocier ces 2 déplacements aurait boosté l'équipe, surtout que le calendrier après l'OM était excellent (réceptions de Nice, Auxerre, ASSE et Lens, déplacements à Sochaux, Boulogne et Bordeaux, seul ce dernier match étant très très délicat). Or là, 3 points sur 15, les meilleurs ingrédients pour douter, enchaîner les mauvaises prestations, et comme on sait, les défaites ou mauvais matches en appelent d'autres... unsure.gif

--------------------
Fabien, ex-gabiheinze73

+Quote Post
JeanGabin
posté 18/10/2009 23:30
Message #9

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 205

Citation (Raijojp @ 18/10/2009 à 22:22) *
Ce que je comprends pas, c'est que même en fin de match, quand il y avait des trous énorme pour faire des appels, Jallet ... bah il restait derrière a attendre au lieu de faire un appel. C'était rageant, surtout qu'il était devant Kombouaré ... il aurait pu lui faire remarquer smile.gif
Il était toujours un cran en dessous de Sessegnon, pratiquement au niveau de Clement et Ngoyi/Sankharé. Merde quoi !
(Puis ses centres ...)

Normale , il avait pris la place de Ceara , c'est plutôt Chantôme qui était pas la unsure.gif .

+Quote Post
Raijojp
posté 18/10/2009 23:39
Message #10

Membre habitué
**

Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943

Citation (JeanGabin @ 19/10/2009 à 00:30) *
Normale , il avait pris la place de Ceara , c'est plutôt Chantôme qui était pas la unsure.gif .

Dans ce cas ... m'enfin même avant le remplacement, il était inexistant dans ce couloir, en second période (pas bien vue en première)

+Quote Post
jorgevaldano56
posté 19/10/2009 08:33
Message #11

Membre habitué
**

Membre no 333

"Jusqu'ici tout va bien". ph34r.gif
J'ai rarement vu une équipe de foot qui dépend autant de ses individualités. unsure.gif

Il suffit de passer son adversaire direct pour déséquilibrer complétement l"équipe.Sur le but, Armand suit son adversaire direct se fait le laisse passer et derrière on est en infériorité numérique avec 40mètres d'espaces à gauche . mellow.gif
Les joueurs sont complétement paumés sur le terrain,on continue à sur-jouer pendant 1 heure pour se liquéfier ensuite.
On a en quantité l'un des pires effectifs de L1 et j'exagère à peine.L'excuse des blessures elle est mignonne mais les blessures il y en dans tout les clubs et ça fait partie du foot .
J'ai même pas envie de parler des joueurs parce qu'on les connait et il n'y a rien de nouveau.
Le côté on va dans le bon sens mais on manque de réussite commence sérieusement à me sortir par les yeux.
On a réussi à tenir 2 saisons et demies,le club commençait à ressembler à quelque chose,on avait un entraineur compétent qui se débrouillait très bien avec rien et on a décidé de changer la seule personne qui avait le niveau pour tout recommencer,je suis blasé. sad.gif

J'ai énormément de respect pour Kombouaré mais le management par le relationnel c'est pas fait pour le foot de Haut niveau.Faut une réaction et beaucoup de travail tactique parce que là le niveau collectif est très pauvre.
Le foot professionnel c'est pas de l'improvisation, mais là c'est vraiment l'impression que j'ai quand je regarde cette équipe ,elle improvise sur le terrain et advienne que pourra.

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Nicolcho
posté 19/10/2009 09:48
Message #12

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 510

Franchement, on affiche notre réel niveau de jour en jour !!!

Que dire : Armand est clairement fautif sur le but ! Il veut aider Clément sur le coup et Hop un controle orienté et 40 mètres de libre !!! C'est clairement une faute grave !!!! Sessegnon ne couvre pas et Sakho se retrouve à deux contre et Sissokho joue parfaitement le coup !!! Bref ça m'a énervé !!!

Après, j'ai vu que la fin et il faut vraiment repenser le système de jeu car on est prévisible à souhait !!! Hier on manquait clairement de poids et de liant, des espaces infinis entre les lignes et puis pas de banc ! Sankahré a fait une bonne rentrée et puis, on est vraiment pas verni : Hoarau rentre pour dix minutes et il trouve le moyen de se tordre le genou !!! C'est abusé, il fallait pas le faire rentrer pour qu'il joue avec le frein à main !!! Des jeunes comme Arnaud ou Maurice, il faut les faire jouer !!! Pourquoi les prolonger alors si c'est pour qu'ils cirent le banc !!!

Antoine, tes discours positifs sont gentils mais il faut des résultats concrets et c'est pas avec le prochain match sans Hoarau qu'on va pouvoir montrer quelque chose !!! C'est bien de bien jouer mais il faut marquer !!!

L'équilibre est trop fragile et ça me fait penser à la saison galère 2007 / 2008 où on avait surcoté cette équipe, j'espère que les rentrées d'Erding et Camara vont améliorer cela !!!

Pour quoi pas jouer à 5 avec Jallet et Ceara sur les cotés et Sessegnon en 10 derrière deux attaquants avec deux milieux défensifs !!!!!

Je me pose beaucoup de questions quand même !!!! Autant le match contre Lyon était rassurant, autant là avec le nul contre Nancy qui se fait étriller par MArseille à domicile, les doutes comment à monter !!!

Espérons que nous sommes dans notre mauvaise passe que connaitrons toutes les équipes !!!

--------------------
Citation de Ronan le 18/03/2010 à 13:31 : "on a vraiment de la chance d'être supporter du PSG, on s'ennuit jamais, hormis pour le truc principal : les matchs"

+Quote Post
ramutcho
posté 19/10/2009 09:56
Message #13

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (foyan @ 18/10/2009 à 20:58) *
Pelouse lamentable, Toulouse qui joue comme a l'extérieur en première mi-temps.
Par contre ils se sont plus bougé le cul en seconde période et ca c'est bien vu, c'est pas à Paris qu'on a un pressing comme ca smile.gif

Oui mais ils ont tout compris...
A quoi ça sert de s'épuiser à faire le jeu en 1er mi-temps sur un terrain aussi pourri? Tactiquement, hier, c'était faible, très très faible. On s'est fait avoir des neuneus et c'est pas la 1ère fois

A part ça, il n'y a pas grand chose à dire car le terrain ne permettait pas de jouer au football. Il fallait donc laisser le "beau jeu" à la maison ainsi que Traoré qui est affligeant en ce moment...

+Quote Post
mest
posté 19/10/2009 11:15
Message #14

Pilier du forum

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Franchement, aller perdre à Toulouse, équipe au très faible niveau de jeu qui n'a rien fait depuis le début de la saison, c'est quand même frustrant.

Malgré nos blessures certes handicapantes, on aurait du aller chercher la victoire, ou au moins le nul. Mais là, non, on donne encore un but et on repart comme des cons avec 0 point.

Bref, la situation devient inquiétante, après 2 défaites et 3 nuls. Il y a 5 journées on était en tête du classement. Là on est 9ème et on s'apprête donc à renouer avec la 2nde partie du classement si on ne réagit pas.

La seule "bonne" nouvelle, c'est que ce championnat est pour le moment loin d'être décanté : malgré nos 3 points pris sur 25 possibles ( cry.gif ), on n'est qu'à 7 points des leaders... Preuve que pour le moment dans la L1, toutes les équipes peuvent perdre à n'importe quel moment. Même Lyon et Bordeaux contre Sochaux et Auxerre.

En espérant que nos joueurs blessés reviennent vite à leur meilleur niveau, en espérant que les faits de jeu soient de temps en temps en notre faveur, en espérant qu'un match au Vélodrome transcende enfin nos joueurs... Tout n'est pas perdu, mais il faut une réaction rapide... et durable.

+Quote Post
Octavio
posté 19/10/2009 11:57
Message #15

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 111
Tribune : Auteuil

Citation (ramutcho @ 19/10/2009 à 08:56) *
Oui mais ils ont tout compris...
A quoi ça sert de s'épuiser à faire le jeu en 1er mi-temps sur un terrain aussi pourri? Tactiquement, hier, c'était faible, très très faible. On s'est fait avoir des neuneus et c'est pas la 1ère fois

A part ça, il n'y a pas grand chose à dire car le terrain ne permettait pas de jouer au football. Il fallait donc laisser le "beau jeu" à la maison ainsi que Traoré qui est affligeant en ce moment...

Ba ouais.Contre Paris c'est pas très compliqué: tu nous laisse la balle, on fait rien, on fait pas une frappe, complétement innoffensif, apres t'attend un e boulettes de l'autre merde d'armand qui est juste pitoyable (et c'est notre capitaine, ça fait flipper) ou Traoré qui ressemble a un joueur de 40 ans et qui est une bénédiction pour tout attaquant qui se respecte.

Tu marque ton but tranquille a 4 dans la surface, et apres t'es pépère avec les changement géniaux du coach: il sort Ngoyi qui a été pas mal du tout, tu sors Ceara, qui est qd meme l'un des plus technique et qui a un peu envie de monter, pour chantome qui met pas un pied devant l'autre et sankharé qui est un mystere. Tu laisse giuly plus d'une heure alors qu'il a touche moins de ballon que coupet...bref c'est juste une blague le match d'hier et le coaching.

+Quote Post
Dready14
posté 22/10/2009 05:02
Message #16

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

J'ai enfin trouvé un semblant de résumé, pour ceux, comme moi, qui n'ont pas vu le match:

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
mest
posté 22/10/2009 08:43
Message #17

Pilier du forum

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Vu la gueule de la pelouse, on devrait récuppérer les 3 points sur tapis vert. mad.gif

C'est indigne d'un club de L1.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 22/10/2009 08:45
Message #18

Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

D'un club qui joue une compétition européenne en plus.

+Quote Post

add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2024 23:33