[L1] PSG - Lens, 11ème jounée, mercredi 16/12 à 21h, sur Orange |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[L1] PSG - Lens, 11ème jounée, mercredi 16/12 à 21h, sur Orange |
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 39,526 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pas le temps de souffler, deuxième match de suite à la maison avec cette fois-ci la réception de Lens, match reporté de la 11ème journée. Il faudra confirmer la belle victoire face à Saint-Etienne et si possible avec la manière, le niveau de jeu étant globalement en hausse depuis deux matches. Une victoire permettrait au club de revenir à niveau de Lille, devenu un outsider aux yeux de beaucoup... ça veut tout dire : on sera dans le peloton de tête.
Lens reste sur une victoire, ce week-end, sur Nice (2-0) et qui semble même particulièrement en forme ces derniers temps puisqu'elle reste sur une série de 4 victoires en 5 matches. Bon pour nuancer ça, la défaite était à Boulogne qui jouait pourtant à 10 ![]() Une équipe qui a donc l'air mieux dans sa tête que Saint-Etienne (pas bien dur) mais qui peut encore avoir des couacs (Boulogne). Niveau jeu et individualités, ça n'a quand même pas l'air terrible chez eux. Ce sont leurs joueurs en disgrâce qui paraissent en forme ces derniers temps : Akalé, Roudet et Maoulida. Bon on les connaît un peu ces joueurs et ça veut donc un peu tout dire. Derrière la paire Chelle-Yahia c'est lourd. En gros, leurs résultats reposent avant tout sur leur état d'esprit, l'envie qu'ils mettent dans un match. Après ils sont dangereux de la tête et ont quelques beaux bébés sur le plan physique. A nous de prendre le match par le bon bout, comme ce dimanche, et de nous rendre le match facile. L'idéal serait de reproduire la même entame de match. Si dans le combat on répond présent ça devrait le faire. Si Sessègnon montre le même état de forme, il y a aussi de bonnes chances pour que ça se passe bien. Niveau équipe alignée, j'imagine que Kombouaré va aligner une équipe semblable à celle qui a débuté hier : Erding a été ménagé la dernière demi-heure, les entrants n'ont pas fait bonne impression et Jallet a bien tiré les CPA et a été actif dans le jeu. L'équipe a une journée de récupération en moins mais comme elle n'a joué que 45 minutes hier ![]() Allez, faut pas faire de conneries, nos amis chtis en voudront sûrement étant donné qu'ils nous aiment bien ![]() Traditionnellement, on réussit plutôt bien face à Lens au Parc, sauf ces dernières saisons où ils nous "bouffaient" physiquement. La dernière confrontation a quand même débouché sur une victoire (en CdL l'an passé) et idem en championnat, avant leur descente. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,064 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée ![]() |
Lens nous réussit peut-etre au parc traditionnellement, mais la série de cinq défaites d'affilée au parc contre eux est encore assez vive dans mon esprit. Cette série correspond d'ailleurs plus ou moins à l'époque ou l'équipe de Lens était composée de joueurs assez grands et avec un gros impact physique notamment au milieu (Alou Diarra, Seydou Keita, Cousin, Thomert, Coulibaly entre autres...), caractéristique qui est plus celle d'une équipe comme Rennes désormais (tiens tiens, notre nouvelle bete noire...).
Pour en revenir au match de mercredi, j'ai plutot confiance, alors que je flippais pas mal avant Saint-Etienne, car on avait beaucoup à perdre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,289 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Ce serait vraiment bien d'enchaîner une 2ème victoire à domicile. D'autant plus qu'après on se déplace à Rennes, où les 3 points seront difficiles à aller chercher.
L'adversaire sera certainement plus coriace que Sainté. De plus ils sont plutôt en forme et viendront avec un autre mental que les Verts. Athlétiquement ce sera une opposition sérieuse, et il y a des joueurs capable de nous mettre en danger (Maoulida par exemple). Ensuite j'ai aussi quelques doutes quant à la capacité de nos joueurs à faire deux bons matchs à domicile à 3 jours d'intervalle. Je pense plus particulièrement à Sessègnon, ou même à Makélélé. Je me demande même si ce dernier jouera, en vue du match de samedi à Rennes. Sinon l'équipe devrait être la même que dimanche. Erding a été préservé et tous les joueurs ont globalement répondu présent, donc pas de raison apparente de changer. J'espère juste que Sankharé sera sur le banc. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 637 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 718 Tribune : Non précisée ![]() |
Le match est à 21h sur Citron Sport !
2 matchs du PSG en 10 jours sur cette chaîne que personne de sensé n'a. Ca fout les boules. Victoire 3-0 avec un hat trick de Super Mevlut. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,679 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé ![]() |
On sait jamais a quoi on peut s'attendre avec cette équipe , on espère puis voilà
![]() |
|
|
![]()
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,311 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
Le match est à 21h sur Citron Sport ! 2 matchs du PSG en 10 jours sur cette chaîne que personne de sensé n'a. Ca fout les boules. Victoire 3-0 avec un hat trick de Super Mevlut. Tant qu'on a au moins un seul mec du nom de Justin qui est abonné... ![]() Sinon, je n'ai toujours aucune certitude avec notre équipe et encore moins quand elle rencontre des lensois en forme (et peut-être enfin revanchards ??). J'espère que certains ne se verront pas une fois de plus trop beau. Faudra du sérieux comme en première mi-temps face aux stéphanois et surtout ne pas donner de chances à un Maoulida, dit la Bandelette, qui n'est jamais cul-de-jatte face à nous. |
|
|
![]()
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,711 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé ![]() |
Une banderole est prévue?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 231 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 440 Tribune : Auteuil ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 231 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 440 Tribune : Auteuil ![]() |
si l'an dernier au parc, victoire 2-0 en coupe de la ligue
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fifa MVP ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,897 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : A coté du radiateur Membre no 671 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ensuite j'ai aussi quelques doutes quant à la capacité de nos joueurs à faire deux bons matchs à domicile à 3 jours d'intervalle. Je pense plus particulièrement à Sessègnon, ou même à Makélélé. Je me demande même si ce dernier jouera, en vue du match de samedi à Rennes. Pour répondre à un éventuel défi physique, j'aurais bien aimé un Ngoyi en 6 "pur" et un Clément qui éssaie un peu + (comme quand il est avec le Mak) de prendre les actions offensive. Au Parc il sais le faire (à la différence d'un match à l'extérieur) donc pourquoi pas... En tout cas, une 2nde victoire de suite nous ferais vraiment du bien et on pourrais aller à Rennes avec un "poids" en moins. Lens est à mes yeux bien moins dangereux qu'à l'époque où il nous offrais une grosse résistance mais méfiance, c'est souvent dans ce genre de situation qu'on se plante. Même s'ils ont un moral un peu meilleur que les verts, je pense qu'une grosse entame de match serais pas de trop. Un gros pressing en cherchant à marquer rapidement et le scénario pourrais être le même qu'hier connaissant notre capacité à contre attaquer... -------------------- "Aucune marque dans l'dos man, j'les ai dans l'crane..."
Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Fred et Rjay ! La seule ligne qu'il manque au palmarès de Thierry Henry :wub: Vainqueur de la Fifa 12.1 Edition_13/11/2011. |
|
|
![]()
|
|
![]() #Team1erDegré ![]() Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée ![]() |
si l'an dernier au parc, victoire 2-0 en coupe de la ligue Ah oui, ils avaient pas encore ruminer parce que c'était l'équipe de L1 qui recevait contre une pauvre L2 ? Les tocards finis ![]() ![]() ![]() Bon sinon, y'a plus Moreira pour marquer on a nos chances ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,105 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé ![]() |
Ah oui, ils avaient pas encore ruminer parce que c'était l'équipe de L1 qui recevait contre une pauvre L2 ? Les tocards finis ![]() ![]() ![]() Bon sinon, y'a plus Moreira pour marquer on a nos chances ![]() Non mais il y a un certain Toifilou Maoulida et ses Bandelettes de racailles. ![]() "Il serait encore capable de mettre sur sa bandelette "Ici c'est Marseille". ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 249 Inscrit : 25/01/2009 Lieu : Val de Marne Membre no 700 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le match est à 21h sur Citron Sport ! 2 matchs du PSG en 10 jours sur cette chaîne que personne de sensé n'a. Ca fout les boules. Victoire 3-0 avec un hat trick de Super Mevlut. Moi je l'ai ![]() mais je suis abonné et j'irai me les geler au Parc mercredi ![]() -------------------- "Gardiens d'une nef insubmersible, dans un virage prêt à chavirer" VA
|
|
|
![]()
|
|
Non mais il y a un certain Toifilou Maoulida et ses Bandelettes de racailles. ![]() "Il serait encore capable de mettre sur sa bandelette "Ici c'est Marseille". ![]() Non mais Maoulida faut arrêter, ce mec c'est Kezman 2, il s'est foiré à l'OM, à Auxerre, à Lens il est pas brillant, ce mec là est une chèvre finie ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() Groupe : Banned Messages : 2,573 Inscrit : 10/09/2011 Membre no 8,099 Tribune : Canapé ![]() |
Maoulida pas brillant ? Un but lors de la dernière journée... Un buteur en pleine forme donc. Et cette saison, même s'il a déjà marqué six fois moins qu'Erding, ça reste impressionnant !
J'attends une victoire par deux buts d'écart. Mais une victoire pourrie me suffirait. Le tout, c'est de gagner. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,765 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé ![]() |
Le match est à 21h sur Citron Sport ! 2 matchs du PSG en 10 jours sur cette chaîne que personne de sensé n'a. Ca fout les boules. 3 mois gratuits sans engagement ![]() Après, faut être abonné Orange (là par contre ... ![]() Depuis leur descente en L2, Lens est toujours une équipe physique, ou ca a changé depuis ? |
|
|
![]()
|
|
Maoulida pas brillant ? Un but lors de la dernière journée... Un buteur en pleine forme donc. Et cette saison, même s'il a déjà marqué six fois moins qu'Erding, ça reste impressionnant ! J'attends une victoire par deux buts d'écart. Mais une victoire pourrie me suffirait. Le tout, c'est de gagner. Et alors Kezman il a marqué contre Le Mans c'était un attaquant brillant ? ![]() ![]() J'espère qu'on va faire 3 premières MT pareilles que contre Sainté et ça sera gagné, faut juste éviter d'avoir le melon parce qu'on a gagné contre Sté quoi... |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 72,915 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Un objectif en points a été fixé, et surtout, ca passe par des victoires à domicile, où, avant la fin de l'année, nous recevons Lens et Grenoble, potentiels relégables. Donc, afin de remonter au classement, où comme expliqué sur un autre topic, si tout se goupille bien, nous pourrions esperer remonter vers les 5 premieres positions.
Il faut donc battre cette équipe de Lens, qui a battu Nice chez lui la semaine dernière, et qui semble avoir retrouvé des couleurs, avec en tête, les mecs bannis par Jean Guy Wallemme ( j'aime tes cheveux ), à savoir Akalé, Roudet et Maoulida, qui a marqué le second but des lensois. Wallemme aligne la plupart du temps un 4231, avec Runje dans les buts, Yahia et Chelle en charniere centrale, Ramos et Demont sur les ailes. Au milieu, Kovacevic et Sow et devant eux Jemaa, Boukary et Monnet-Pacquet, avec Edouardo en pointe seul. Avec les retours de Roudet, Akalé et Maoulida, l'équipe joue de la même façon, Maoulida prenant la pointe en lieu et place de l'ancien guingampais, Akalé à gauche et Roudet au centre ou a droite. La série de Lens se résume en 4 victoires et une défaite en cinq matchs, ils ont battu Sochaux à Bonal, Nancy et Marseille à Bollaert, perdus à Boulogne, qui était à 10, et battu Nice la semaine dernière. Pas de surclassement des équipes battues ( Marseille, ils gagnent à la dernière minute, à Boulogne, ils se sont fait neutraliser en supériorité numérique... ), poussif mais le rythme est la, et la confiance est revenue, même si au classement, leur position n'est pas exceptionnelle. Comme pour Saint Étienne, Paris doit engager le match tambour battant, avec un pion dans la gueule inscrit dans le premier quart d'heure, ils baisseront le pied, presque inconsciemment, et la nous pourrions et devrions dérouler, du moins nous l'esperons, afin de tenir notre bonne position et valider la victoire contre le faiblard club du Forez, en se défaisant de notre club de consanguins, d'alcooliques et de chômeurs fans de Johnny Hallyday préféré ! -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
Citation « On ne va pas encore polémiquer sur ce qu’il s’est passé en coupe de la Ligue avec la banderole,… Ce soir là j’ai été choqué. Aussi par le manque de sanctions. Mais aujourd’hui, c’est du passé. Il ne faut pas qu’il y ait des débordements par rapport à cela car ce serait vraiment dommage. Je suis parisien et j’ai vécu là-bas. Quand je pense à Paris, c’est plus à l’époque de David Ginola… C’était un peu mon équipe de cœur. Mais maintenant, cela l’est beaucoup moins car il y a des groupes de supporters qui ne sont pas très honorables, et le club a beaucoup changé. Je supporte beaucoup moins cette équipe. » Marco Ramos en mode vieux rageux ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10/05/2025 18:19 |