Citation (culture.psg @ 24/08/2015 23:32)

Peut-on me dire la fin des contrats des joueurs :
Arnaud Fezui ?
Makan Traoré ?
Bryan Mavinzi ?
Bryan Labissière ?
Yakou Meité ?
Fezui plus au club
Traoré doit encore avoir un an (pro)
Mavinzin un an (stagiaire)
Labissière deux ans (stagiaire)
Meïté un an (stagiaire)
Dubdadda
28/08/2015 10:45
A quelques jours de la fin du mercato, j'espère vraiment que Roli, Sabaly et Ongenda vont être prêtés. La CFA va en pâtir bien entendu mais pour sa progression, c'est indispensable que Roli aille à l'étage supérieur (même chose pour Kimpembe mais bon...). Je pense par contre que Augustin peut encore apprendre en CFA, surtout aux entraînements pro et avec un peu de temps de temps jeu en pro.
Escrobar
28/08/2015 10:53
Citation (Dubdadda @ 28/08/2015 11:45)

A quelques jours de la fin du mercato, j'espère vraiment que Roli, Sabaly et Ongenda vont être prêtés. La CFA va en pâtir bien entendu mais pour sa progression, c'est indispensable que Roli aille à l'étage supérieur (même chose pour Kimpembe mais bon...). Je pense par contre que Augustin peut encore apprendre en CFA, surtout aux entraînements pro et avec un peu de temps de temps jeu en pro.
Il y a pas une limite maximum de 7 joueurs prêté ???
Si c'est le cas il y en aura que 2 sur les 3 ( voir peut être qu'1 en content l'arrivée probable du brésilien de 19 ans qui sera prêté en Hollande ) et a mon avis le couillon de l'histoire ce sera Roli .
Citation (EsCrObAR @ 28/08/2015 11:53)

Il y a pas une limite maximum de 7 joueurs prêté ???
Si c'est le cas il y en aura que 2 sur les 3 ( voir peut être qu'1 en content l'arrivée probable du brésilien de 19 ans qui sera prêté en Hollande ) et a mon avis le couillon de l'histoire ce sera Roli .
Pour les prêts franco-français oui. Pour l'étranger, non.
On est beaucoup moins au point dans ce domaine que nombre de nos concurrents européens. On les critique pas mal, mais quand je vois Chelsea qui arrive à prêter cinq joueurs à Vitesse (Baker, Brown, Nathan, Solanke et Pantic, sachant que les deux premiers sont déjà titulaires) ou City qui arrive à prêter Unal à Genk et Ntcham au Genoa (titulaire pour son premier match face à Palerme et meilleur joueur de son équipe) je me dis qu'on gagnerait à s'en inspirer. Va falloir qu'on mette en place une vraie politique, vu que les réserves n'iront jamais plus haut que la CFA en France.
Citation (Noreaga @ 28/08/2015 12:34)

On est beaucoup moins au point dans ce domaine que nombre de nos concurrents européens. On les critique pas mal, mais quand je vois Chelsea qui arrive à prêter cinq joueurs à Vitesse (Baker, Brown, Nathan, Solanke et Pantic, sachant que les deux premiers sont déjà titulaires) ou City qui arrive à prêter Unal à Genk et Ntcham au Genoa (titulaire pour son premier match face à Palerme et meilleur joueur de son équipe) je me dis qu'on gagnerait à s'en inspirer. Va falloir qu'on mette en place une vraie politique, vu que les réserves n'iront jamais plus haut que la CFA en France.
Fofana à Bastia qui est titulaire également.
Concernant les prêts du PSG, on en est là :
- Ikoko (Lens)
- Habran (Laval)
- Areola (Villarreal)
- Digne (AS Roma)
- Bahebeck (Saint-Etienne)
Soit 3 prêts en France et 2 à l'étranger. Il faut encore caser Sabaly (Nantes), Ongenda (?) et Roli (?) soit 3 joueurs pour 4 prêts possibles en France donc on a de la place.
Dubdadda
28/08/2015 12:15
Après par rapport à ton post Noreaga, c'est un vaste débat car il y a aussi une question de niveau (est-ce qu'Ongenda ou Roli seraient titulaires dans les clubs étrangers que tu cites), de patience (en soit ce n'est pas gravissime qu'un joueur ne soit pas prêté si il y a un suivi, l'intégration au groupe pro, un prêt déjà pensé pour la saison prochaine), de mental... Là le soucis c'est qu'il y a sur certains cas l'impression que tout est géré en urgence, rien est réfléchi d'où la nécessité encore une fois d'avoir un vrai directeur sportif (ou alors un coordinateur, comme il avait été question avec Make) parce que l'on sait très bien par exemple que Létang et Blanc ne connaissaient pas Nkunku par exemple avant cet été.
Un glycosaminoglycane
01/09/2015 22:40
Il semblerait que Krasniqi ai signé à Chelsea
Cliquez pour voir le fichier-joint
C'est Kyle Scott
Claveau au Mans selon Foot National
Poupou70
07/09/2015 22:21
Citation (Wormy @ 07/09/2015 23:10)

Claveau au Mans selon Foot National
C'est confirmé par le site off du Mans.
Chendri au PSg, c’était une piste sérieuse?
Julien ou Théo ?
Théo, c'est le nom qui est ressorti dans le Parisien avec Ruiz et le Coréen en juin dernier.
Un glycosaminoglycane
08/09/2015 09:58
Citation (Philo @ 08/09/2015 10:24)

Julien ou Théo ?
Théo, c'est le nom qui est ressorti dans le Parisien avec Ruiz et le Coréen en juin dernier.
J'imagine qu'il demande ça par rapport aux nouvelles sanctions qui empêchent les jeunes "bannis" de s'entrainer ou de vivre à la masia mais je crois que Chendri n'est plus concerné par ses sanctions
Dubdadda
08/09/2015 10:00
Il est majeur donc plus concerné
Citation (Philo @ 08/09/2015 10:24)

Julien ou Théo ?
La FIFA est toujours derrière le Barca à ce sujet, au départ les joueurs devaient attendre leur majorité pour jouer, maintenant, le Barca n'a plus le droit ni de les loger, ni de les entrainer, résultat hier communiqué officiel :
Citation
Le FC Barcelone a révélé dans un communiqué publié ce lundi s’être séparé de cinq jeunes joueurs extracommunautaires afin de répondre aux exigences de la FIFA.
« Suite à la sanction imposée par la FIFA en 2014, le FC Barcelone a présenté la régularisation de la situation de cinq joueurs évoluant en catégories inférieures. Cette mesure a été adoptée face à la position de la FIFA selon laquelle ces joueurs ne peuvent ni s’entraîner, ni jouer, ni vivre au sein des installations du club. Le FC Barcelone n’a donc pas renouvelé ces licences. Les joueurs ont été informés du processus. »
Selon Mundo Deportivo, les départs concernent : le Néerlandais Fodé Fofana, le Vénézuélien Matthias Lacava, Ben Lederman des États-Unis et Patrice du Cameroun, mais aussi la pépite de Corée du Sud Gyeolhee Jang.
Source
http://www.goal.comPour Chendri, il a 18 ans donc est sensé pouvoir jouer à partir de janvier, mais la FIFA a l'air d'être au taquet sur les joueurs concernés.
Le match de U19 français avec JK contre le Lichtenstein demain est télévisé ?
Vu que lenem avait posté le suivi des matchs de l'EdF U19 ici, je continue pour le deuxième des bleus.
Augustin est titulaire contre Gibraltar. Il a déjà planté 3 buts au bout de 30 minutes. Le match est en cours.
Je n'ai pas trouvé de topic pour lui mais Nkunku devrait signer un contrat professionnel très prochainement
Citation (cyba79 @ 23/12/2015 07:25)

Je n'ai pas trouvé de topic pour lui mais Nkunku devrait signer un contrat professionnel très prochainement
Si seulement Edouard pouvait emboîter le pas...
Ozzy Ryss
23/12/2015 10:58
Et Ikoné aussi.

Pourquoi cette limitation à 3 ans pour le contrat ?
Signature jusqu'en 2018, c'est officiel. C'est un contrat de deux ans et demi en fait, y aurait peut-être fallu attendre janvier.
Nasser El-Khelaïfi :
Citation
« Nous sommes très fiers de faire signer à Christopher son premier contrat de joueur professionnel. Il est un milieu de terrain de grand avenir, dont le talent, j'en suis certain, ravira nos fans. Sa signature est un signe supplémentaire de l'importance que le Club accorde à son centre de formation. »
Laurent Blanc sur l'article du 16/12 :
Citation
«Je n’ai pas choisi ce métier d’entraîneur par vocation. J’y suis venu pour gagner ! Je suis plus un entraîneur de compétition qu’un entraîneur bâtisseur. [...] J’éprouve un infini respect pour les entraîneurs qui bâtissent sur le long terme, même si dans ce métier, on peut difficilement se projeter sur le long terme. Il est presque utopique de penser qu’on peut rester dix ans dans le même club. Cela me paraît actuellement difficile de développer une âme de bâtisseur dans le monde professionnel. On peut l’avoir dans la formation, et c’est une nécessité car il faut du temps pour faire progresser les jeunes. Mais, dans le monde pro, tu peux vendre le projet que tu veux, tu seras soumis à la compétition, et donc aux résultats. Quel que soit le niveau du club que tu entraînes. Tant que tu gagnes, tu peux durer. Je me suis engagé dans cette carrière pour diriger des clubs comme le PSG et gagner.»
J'ai vraiment un très mauvais sentiment sur le Pack Edouard-Ikoné
Citation (Ozzy Ryss @ 23/12/2015 10:58)

Et Ikoné aussi.

Pourquoi cette limitation à 3 ans pour le contrat ?
C'est la LFP qui l'impose.
Citation (Noreaga @ 23/12/2015 11:48)

Signature jusqu'en 2018, c'est officiel. C'est un contrat de deux ans et demi en fait, y aurait peut-être fallu attendre janvier.
Cela n'aurait rien changé, les contrats doivent se finir en juin et juin 2019 c'est trois ans et demi donc trop long.
yajirobe
23/12/2015 14:18
on parle bcp d Eduard mais y a t il aujourd’hui des négociations avec le ou les représentants d Ikone ?
Dubdadda
23/12/2015 14:46
Citation (yajirobe @ 23/12/2015 15:18)

on parle bcp d Eduard mais y a t il aujourd’hui des négociations avec le ou les représentants d Ikone ?
Fin de contrat dans 6 mois donc oui forcément.
Moins on en parle, mieux c'est
yajirobe
23/12/2015 14:52
ok merci
Pour Ikoné, il avait été publié par Le Parisien qu'il a refusé un premier contrat pro
Idem pour Doucouré d'ailleurs.
EminemLeCrom
28/12/2015 17:10
QUOTE (Philo @ 23/12/2015 18:43)

Pour Ikoné, il avait été publié par Le Parisien qu'il a refusé un premier contrat pro
Idem pour Doucouré d'ailleurs.
C'est triste... je l'espère, que nous serons en mesure de les sauver. Nous ne avons besoin pas un nouveau coman.
Ikone et Edouard sont jeunes magnifique
Serait-il possible svp d'avoir un récap' des jeunes (et même moins jeunes par l'occaz) de ceux qui se retrouveront en fin de contrat au 30 juin 2016 ?
Merci à vous
Joueurs nés en 1996 (CFA/U20), 1998 (U18) et 2000 (U16) en gros. Doute sur les U16.
Dubdadda
31/12/2015 19:04
Citation (Philo @ 31/12/2015 17:29)

Joueurs nés en 1996 (CFA/U20), 1998 (U18) et 2000 (U16) en gros. Doute sur les U16.
Les 2000 ont signé trois ans l'été dernier je pense
Dubdadda
31/12/2015 19:19
Normalement à leur entrée au Centre ils signent trois ans aspirant
Vous pensez que Descamps va partir cet été ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.