Citation (D'Alessandro @ 03/05/2009 à 03:14)

Il y a du boulot au Real :
- en défense, Cannavaro ne vaut plus rien, Heinze est de plus en plus mauvais, Metzelder sert pas à grand chose, personne à gauche vu que Marcelo ne sait pas bien défendre. Sergio Ramos est plutôt bon et jeune mais il a des défauts de concentration qui font que ce n'est pas pour rien si tout le monde finit par le mettre sur un côté. Pepe a des hauts et des bas (plus de haut quand même, quand il ne se prend pas pour un numéro 10) mais est un crétin.
Pour Cannavaro et Heinze ok. Metzelder ce n'est même pas qu'il ne sert pas à grand-chose, il ne sert à rien du tout. Point. C'est un boulet depuis qu'il est arrivé. Le club doit coûter cher à la Secu sur ces dernières années entre Woodgate, lui, Robben. Sinon Pepe est excellent, il a pété les plombs la dernière fois, mais c'est un monstre. Pour Marcelo, le problème est qu'il joue la peur au ventre. Ils l'ont lâché là avec comme consigne "tu remplaces Roberto Carlos", ce n'est pas la meilleure mise en condition qu'on puisse avoir surtout lorsque l'on sait ce que représente RC à Madrid.
Citation
- au milieu, Lass fait de belles choses et a un bel avenir. L'autre Diarra reviendra aussi (s'il le garde) et en forme
c'est un monstre. Là en récupérateur, devant la défense c'est donc bon. Pour mettre à côté, j'ai de plus en plus de doute sur Gago. A chaque gros match il fait de la merde ou presque. Juste à la récupération, frêle physiquement et surtout bien moins bon dans l'utilisation du ballon que ce qu'il montrait à Boca (moins de temps forcément). Bon il est encore bien jeune et avec l'expérience peut-être... Mais quand on voit que chez "l'ennemi" il y a Iniesta et Xavi la comparaison fait mal. Après il y a les bataves. J'aime bien Sneijder, con qu'il joue très peu. Van der Vaart a aussi du football plein les pieds, gros talent. Donc, sur le papier il y a quoi faire quand même. Guti va se casser. De La Red a des soucis de santé.
M. Diarra ne voudra pas forcément rester, mais c'est vrai que quand il est là, ça fait du bien. Par contre, pas les deux Diarra ensemble. Ca ne vaudrait rien.
Sneijder est monstrueux, mais il a connu des pépins physiques cette année. Et comme ce gros con de Ramos ne le porte pas dans son coeur

.
Van der Vaart c'est trop irrégulier, il s'est relâché en arrivant (prise de poids et manque d'investissement) et il n'y avait pas tellement de place pour le mettre.
Citation
- sur les côtés, ça se gâte : hormis Robben, c'est simple, personne. Et c'est là les conneries du Real ces dernières intersaisons. Obligé de mettre Marcelo, qui n'est pas un génie offensivement, à gauche. Drenthe aussi mais il est brouillon. A droite, Robben est très très fort mais blessé tous les matins. Bon Faubert

Higuain peut jouer à droite mais est meilleur dans l'axe.
- devant, Raul fait encore de belles choses quand le niveau n'est pas trop haut, Rudd va revenir mais les deux c'est pas l'avenir. Ils ont pris Saviola pour je ne sais quelle raison. Heureusement Higuain montre vraiment de belles choses, il me surprend même, Pipita. Huntelaar faudra voir sur la durée mais semble pas mal, comme joueur de surface.
Saviola : merci Schuster. En plus de ne pas jouer, il ne veut pas partir, et plombe les finances avec son salaire monstrueux.
Drenthe : même combat que Marcelo.
Robben : il devrait dégager cet été, pas plus mal. Il élimine, ça c'est sûr - encore faut-il qu'il ne soit pas blessé, joueur en toc style. Il en arrive même à s'éliminer lui-même des fois. Qu'il lâche cette putain de balle quand il l'a au lieu de tricoter pour sa gueule.
Raul : il est énorme cette année et c'est un grand pro, il n'y a rien à redire. Lorsque Ruud reviendra, ce sera encore mieux.
Higuain : bien cette année, j'espère juste que ce n'est pas un feu de paille.
Huntelaar : c'est une pépite ce mec, j'espère qu'il sera important l'an prochain

.
Citation
Voilà, état des lieux pas super réjouissant, et on peut voir que pour moi ils devraient davantage se tourner vers un 4-3-3 vu leurs milieux. Après, un bon défenseur central, un joueur de couloir gauche (Robinho pas remplacé) et ça peut donner de belles choses mais ils ont quand même du boulot quand on voit l'effectif du Barca et sa jeunesse.
Après tout dépendra de l'état d'esprit dans le futur, ça va tellement vite le foot (l'an passé le Real mettait une volée au Barca à la même époque).
Il faut arrêter avec Robinho. Il faisait un bon truc tous les 36 du mois au Real, préférait faire la bringue et boudait dès qu'il ne jouait pas. Bon débarras. Il n'y a qu'à voir à MC ce que ça donne ...
Citation (D'Alessandro @ 03/05/2009 à 04:08)

Cool les tribunes

.