Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2008-09
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
foyan
Citation (D'Alessandro @ 03/05/2009 à 04:08) *

laugh.gif

Il a du chialer sa mère laugh.gif
star0s
Citation (iscfa @ 01/05/2009 à 13:38) *
M.U., c'est un petit peu différent, le club était rentable (et bien rentable) depuis longtemps et c'est le nouveau propriétaire qui a transformé (pas sûr du terme) l'emprunt contracté pour le rachat en dette pour le club, un mécanisme financier qui m'a toujours halluciné d'ailleurs...

P.S.: si certains sont plus au fait des termes et mécanismes mis en œuvre, qu'ils n'hésitent pas a préciser wink.gif

Je suis pas vraiment au courant de la situation de MU, mais si c'est ce que je pense, ils ont du mettre en place une Holding, en gros au lieu d'avoir le propriétaire qui rembourse le prêt nécessaire à l'achat du club, c'est le club qui porte la dette et qui paie tous les mois le montant du prêt contracté par le propriétaire à la holding qui paie la banque
Re1d
Citation (D'Alessandro @ 03/05/2009 à 03:14) *
Il y a du boulot au Real :
- en défense, Cannavaro ne vaut plus rien, Heinze est de plus en plus mauvais, Metzelder sert pas à grand chose, personne à gauche vu que Marcelo ne sait pas bien défendre. Sergio Ramos est plutôt bon et jeune mais il a des défauts de concentration qui font que ce n'est pas pour rien si tout le monde finit par le mettre sur un côté. Pepe a des hauts et des bas (plus de haut quand même, quand il ne se prend pas pour un numéro 10) mais est un crétin.

Pour Cannavaro et Heinze ok. Metzelder ce n'est même pas qu'il ne sert pas à grand-chose, il ne sert à rien du tout. Point. C'est un boulet depuis qu'il est arrivé. Le club doit coûter cher à la Secu sur ces dernières années entre Woodgate, lui, Robben. Sinon Pepe est excellent, il a pété les plombs la dernière fois, mais c'est un monstre. Pour Marcelo, le problème est qu'il joue la peur au ventre. Ils l'ont lâché là avec comme consigne "tu remplaces Roberto Carlos", ce n'est pas la meilleure mise en condition qu'on puisse avoir surtout lorsque l'on sait ce que représente RC à Madrid.

Citation
- au milieu, Lass fait de belles choses et a un bel avenir. L'autre Diarra reviendra aussi (s'il le garde) et en forme
c'est un monstre. Là en récupérateur, devant la défense c'est donc bon. Pour mettre à côté, j'ai de plus en plus de doute sur Gago. A chaque gros match il fait de la merde ou presque. Juste à la récupération, frêle physiquement et surtout bien moins bon dans l'utilisation du ballon que ce qu'il montrait à Boca (moins de temps forcément). Bon il est encore bien jeune et avec l'expérience peut-être... Mais quand on voit que chez "l'ennemi" il y a Iniesta et Xavi la comparaison fait mal. Après il y a les bataves. J'aime bien Sneijder, con qu'il joue très peu. Van der Vaart a aussi du football plein les pieds, gros talent. Donc, sur le papier il y a quoi faire quand même. Guti va se casser. De La Red a des soucis de santé.

M. Diarra ne voudra pas forcément rester, mais c'est vrai que quand il est là, ça fait du bien. Par contre, pas les deux Diarra ensemble. Ca ne vaudrait rien.
Sneijder est monstrueux, mais il a connu des pépins physiques cette année. Et comme ce gros con de Ramos ne le porte pas dans son coeur rolleyes.gif.
Van der Vaart c'est trop irrégulier, il s'est relâché en arrivant (prise de poids et manque d'investissement) et il n'y avait pas tellement de place pour le mettre.

Citation
- sur les côtés, ça se gâte : hormis Robben, c'est simple, personne. Et c'est là les conneries du Real ces dernières intersaisons. Obligé de mettre Marcelo, qui n'est pas un génie offensivement, à gauche. Drenthe aussi mais il est brouillon. A droite, Robben est très très fort mais blessé tous les matins. Bon Faubert ph34r.gif Higuain peut jouer à droite mais est meilleur dans l'axe.
- devant, Raul fait encore de belles choses quand le niveau n'est pas trop haut, Rudd va revenir mais les deux c'est pas l'avenir. Ils ont pris Saviola pour je ne sais quelle raison. Heureusement Higuain montre vraiment de belles choses, il me surprend même, Pipita. Huntelaar faudra voir sur la durée mais semble pas mal, comme joueur de surface.

Saviola : merci Schuster. En plus de ne pas jouer, il ne veut pas partir, et plombe les finances avec son salaire monstrueux.
Drenthe : même combat que Marcelo.
Robben : il devrait dégager cet été, pas plus mal. Il élimine, ça c'est sûr - encore faut-il qu'il ne soit pas blessé, joueur en toc style. Il en arrive même à s'éliminer lui-même des fois. Qu'il lâche cette putain de balle quand il l'a au lieu de tricoter pour sa gueule.
Raul : il est énorme cette année et c'est un grand pro, il n'y a rien à redire. Lorsque Ruud reviendra, ce sera encore mieux.
Higuain : bien cette année, j'espère juste que ce n'est pas un feu de paille.
Huntelaar : c'est une pépite ce mec, j'espère qu'il sera important l'an prochain wub.gif.

Citation
Voilà, état des lieux pas super réjouissant, et on peut voir que pour moi ils devraient davantage se tourner vers un 4-3-3 vu leurs milieux. Après, un bon défenseur central, un joueur de couloir gauche (Robinho pas remplacé) et ça peut donner de belles choses mais ils ont quand même du boulot quand on voit l'effectif du Barca et sa jeunesse.
Après tout dépendra de l'état d'esprit dans le futur, ça va tellement vite le foot (l'an passé le Real mettait une volée au Barca à la même époque).

Il faut arrêter avec Robinho. Il faisait un bon truc tous les 36 du mois au Real, préférait faire la bringue et boudait dès qu'il ne jouait pas. Bon débarras. Il n'y a qu'à voir à MC ce que ça donne ...

Citation (D'Alessandro @ 03/05/2009 à 04:08) *

mellow.gif popcorn.gif

Cool les tribunes wub.gif.
Oyé Sapapaya
Une victoire demain et le Barca est champion smoke2.gif
foyan
J'en connait qui doivent être deg cool.gif
Crocop
Valence a été gentil sur ce match. cool.gif
Steff14
Le Real était en vacances, les mecs défendaient même pas popcorn.gif
Crocop
Citation (Steff @ 09/05/2009 à 22:52) *
Le Real était en vacances, les mecs défendaient même pas popcorn.gif

Bon j'avoue, mais le Javi Garcia au milieu de terrain dans la compo moyen de la part de Ramos et VDV qui entre sur le terrain en touriste. vahid.gif

Marchena le taille crayon a taillé des jambes ce soir! ph34r.gif
Sneijder
Demain, Barcelone-Villareal sera diffusé sur Canal+ Sport à partir de 18H55 wink.gif

J'espère qu'il y aura le titre au bout.
Philo
Match de folie à Madrid entre l'Atletico Madrid et l'Espanyol.

2-0 à la mi temps pour l'Espanyol plus Perea expulsé pour l'Atletico.

Puis but de Forlan vers la 55ème d'une frappe du gauche exceptionnelle. Egalisation 5 minutes plus tard avec un centre tir de Pernia depuis la gauche que Kun reprend au deuxième poteau.
Après, on frôle le KO de chaque côté avec notamment des hors jeu super limites sifflés contre l'Espanyol.
Et dans la 3ème minute des arrêts de jeu, petite passe en profondeur de Simao depuis l'entrée de la surface pour Forlan aux 6 mètres qui crucifie Kameni.

Superbe deuxième mi-temps avec un rythme de folie et des gestes techniques magnifiques.
Sneijder
Citation (Philo @ 10/05/2009 à 22:53) *
Match de folie à Madrid entre l'Atletico Madrid et l'Espanyol.

2-0 à la mi temps pour l'Espanyol plus Perea expulsé pour l'Atletico.

Puis but de Forlan vers la 55ème d'une frappe du gauche exceptionnelle. Egalisation 5 minutes plus tard avec un centre tir de Pernia depuis la gauche que Kun reprend au deuxième poteau.
Après, on frôle le KO de chaque côté avec notamment des hors jeu super limites sifflés contre l'Espanyol.
Et dans la 3ème minute des arrêts de jeu, petite passe en profondeur de Simao depuis l'entrée de la surface pour Forlan aux 6 mètres qui crucifie Kameni.

Superbe deuxième mi-temps avec un rythme de folie et des gestes techniques magnifiques.

J'aurais dû le regarder ce matche, et ne pas me contenter de Barcelone-Villareal.

L'entraîneur Resino a effectué quel changement après l'expulsion de Perea, pour conserver une équipe équilibrée ? Je suis curieux de savoir qui a été remplacé, parce que gagner 3-2 après avoir été mené 0-2 et réduit à 10, c'est vraiment fort.

Concernant le matche du Barça, j'ai trouvé le résultat finalement logique. Le jeu déployé par les catalans était de qualité vraiment moyenne par rapport à ce qu'ils sont capables de faire habituellement.

En fait quand Iniesta est placé au poste d'Henry et qu'il n'est donc plus là pour orienter le jeu au milieu, la maîtrise du barça devient tout de suite moins évidente. J'espère qu'Henry sera remis pour la finale de LDC. Non pas parce que je le trouve très bon (au contraire, même s'il marque pas mal de buts et réalise une bonne saison, c'est bien souvent le maillon faible dans le jeu collectif du barça : Messi, Eto'o, Xavi et Iniesta se baladent techniquement, et quand le ballon arrive dans les pieds d'Henry : paf ballon perdu à cause d'un mauvais contrôle, d'une passe mal ajustée ou d'une conduite de balle trop longue) mais parce qu'il permettra à Iniesta de retrouver son poste au milieu.

Côté Villareal, je n'ai pas beaucoup vu Pirès mais en revanche, le petit argentin Ibagaza est toujours aussi sympa comme "joueur de club" et comme maître à jouer.
Philo
En gros il a sorti Maxi Rodriguez pour Pablo et est passé en 4-2-3 (ou 4-4-1 mais ils avaient vraiment un rôle d'ailier les deux sur les côtés) avec Simao à gauche, Kun à droite et Forlan en pointe. Au milieu il a laissé Assunçao et Raul Garcia se démerder avant de remplacer RG par Banega pour le dernier quart d'heure vu que l'autre était cuit.

Bien aimé le match d'Heitinga côté droit avec un rôle à la Essien version arrière droit vu que Kun repiquait régulièrement. Le petit Batave devait gérer tout son couloir et s'en est pas mal sorti.

Ils ont eu pas mal de réussite également parce qu'Ivan Alonso bouffe la feuille de match 5 minutes avant le 3ème but. Seul face à Franco qui sort loin de son but il rate son dribble pour l'effacer...
Sneijder
Ok, je vois, merci. C'était bien vu parce qu'il conservait ainsi toute sa défense et ses deux récupérateurs, tout en ayant trois mecs devant susceptibles de faire la différence.

J'aime bien Heitinga en général aussi, d'ailleurs je n'avais pas trop capté le choix de Van Basten à l'Euro 2008 de faire jouer Boulahrouz - qui est peu trop pataud pour être latéral - à sa place.
Crocop
Prochaine journée, Atletico - Valence sans Silva et Marchena, face à la défense playmobil de l'Atletico. ph34r.gif

Maduro face à Kun et Forlan. ^^

ça va être quelque chose.
Golazo
Citation
Transferts - Pourquoi Mathieu va signer à Valence ?

Le polyvalent défenseur latéral gauche de Toulouse, Jérémy Mathieu, devrait quitter le Téfécé lors du prochain mercato estival. Si plusieurs clubs français se sont manifestés, c'est l'Espagne, et plus particulièrement Valence qui pourrait être la prochaine destination de l'ancien Sochalien

C'est certain, le dossier de Jérémy Mathieu sera l'un des plus chauds du prochain mercato estival. Le latéral gauche du Téfécé, qui était déjà tout proche de quitter la Garonne pour rejoindre les Girondins de Bordeaux l'été dernier, devrait cette fois partir sous d'autres cieux. Si le joueur, libre cet été, est toujours l'une des priorités de l'équipe de Laurent Blanc, Valence s'est clairement positionné cette semaine pour prendre une longueur d'avance sur les Girondins.

Valence entre en course

Malgré l'intérêt des Marine et blancs, le joueur pourrait donc opter pour la destination espagnole. L'ancien Sochalien n'a d'ailleurs pas caché que cette piste était très proche d'un accord "Avec Valence, c'est vraiment chaud, il y aussi un contact avec Bordeaux mais il faut laisser passer leur match de mercredi (à Valenciennes), après on verra..." a t-il reconnu. De leur côté, les dirigeants du club ibérique rechercheraient un latéral gauche pour remplacer Emiliano Moretti, qui devrait quitter le club cet été. Le jeune Carleto pourrait prendre la relève mais il semble un peu tendre pour être projeté sur le devant de la scène dès la saison prochaine. Jérémy mathieu apparaît donc comme la solution idéale pour un club qui est en train de redorer son blason. Les coéquipiers de David Villa devraient sont en effet en quatrièmes du championnat ibérique, en position favorable pour jouer le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Tous les feux sont donc au vert pour que Jérémy Mathieu découvre la Liga la saison prochaine. Le championnat espagnol correspond d'ailleurs aux caractéristiques du latéral toulousain, qui a toujours montré ses qualités de percussion ainsi que sa puissance de frappe offensivement. Dans un championnat ou la grande majorité des formations jouent pour gagner, l'ancien Sochalien devrait donc rapidement prendre ses marques dans un collectif bien rôdé, qui pourrait conserver ses stars (Villa et Silva) en cas de qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il reste désormais à savoir si la piste girondine sera écartée par le polyvalent défenseur. Une chose est sure, il ne devra pas s'opposer au véto du président Sadran cet été.
sylvain
Retrouver les stars du FC Valence, même en cas de qualification en Champions League, c'est pas gagné...
foyan
Je regarde la rediff de barca/villareal, vla le carton rouge d'abidal laugh.gif
D'Alessandro
Premier titre de la saison pour le Barca, qui fesse l'Atletic Bilbao 4-1.
Quand ils ont accéléré en début de seconde période, c'était fini. Félicitations à l'Atleti pour son parcours.

Côté joueur, faut espérer que Eto'o revienne à un niveau décent pour la finale de LDC. Et que Pep' prépare davantage la finale en faisant des tests en défense.
sylvain
Le pire, c'est que sur les 4 buts du Barça, il n'y en a pas un de vilain.
Je partage ton avis sur Eto'o car là en plus, il en a vraiment eu pas mal des occasions.
Bravo à l'Athletic et à leurs fans qui ont chopé le gars qui a balancé la canette sur Dani Alvès. Et au coup de sifflet final, alors qu'ils viennent d'en prendre 4, ceux qu'on entend plus, ce sont les basques (à la télé en tout cas, donc bon, on peut relativiser mais c'est ce que j'entendais.)

EDIT: On dirait qu'en Espagne aussi, il y a des histoires de sifflets avec les hymnes.

http://www.marca.com/2009/05/13/futbol/cop...1242245816.html
La vidéo à côté de l'article... wink.gif
Crocop
Citation (sylvain @ 13/05/2009 à 23:38) *
Le pire, c'est que sur les 4 buts du Barça, il n'y en a pas un de vilain.
Je partage ton avis sur Eto'o car là en plus, il en a vraiment eu pas mal des occasions.
Bravo à l'Athletic et à leurs fans qui ont chopé le gars qui a balancé la canette sur Dani Alvès. Et au coup de sifflet final, alors qu'ils viennent d'en prendre 4, ceux qu'on entend plus, ce sont les basques (à la télé en tout cas, donc bon, on peut relativiser mais c'est ce que j'entendais.)

EDIT: On dirait qu'en Espagne aussi, il y a des histoires de sifflets avec les hymnes.

http://www.marca.com/2009/05/13/futbol/cop...1242245816.html

L'hymne espagnol a été sifflé par les basques et les catalans et devant le roi d'espagne mais TVE n'a pas retransmis les images enfin ce n'était pas en direct avec juste en dessous une banderole "Nous sommes les nations de l'Europe, au revoir l'Espagne" vahid.gif
11G
Citation (sylvain @ 14/05/2009 à 00:38) *
Bravo à l'Athletic et à leurs fans qui ont chopé le gars qui a balancé la canette sur Dani Alvès.

J'avou respect à eux, c'est pas au Parc qu'on irait balancer les mecs qui canardent les marseillais sur les corners en G Rouge ou K rouge laugh.gif
Re1d
Ayé, Perez is back. Il annonce un projet "spectaculaire" wub.gif wub.gif.
Oyé Sapapaya
Citation (11G @ 14/05/2009 à 13:30) *

J'avou respect à eux, c'est pas au Parc qu'on irait balancer les mecs qui canardent les marseillais sur les corners en G Rouge ou K rouge laugh.gif

Si un mec fait la même sur Cana ou Valbuena le mec est un héros smoke2.gif

Citation (Re1d @ 15/05/2009 à 00:43) *
Ayé, Perez is back. Il annonce un projet "spectaculaire" wub.gif wub.gif.

Spectaculaire ph34r.gif
Jojo le pigeon
Le Barça officiellement champion ! wub.gif
NewYorkSup
Crocop, valence, ils ont une chance ce soir contre l'atletico/ Tu sens quoi?
foyan
Citation (NewYorkSup @ 17/05/2009 à 18:39) *
Crocop, valence, ils ont une chance ce soir contre l'atletico/ Tu sens quoi?

Non ph34r.gif
NewYorkSup
Merci biggrin.gif.
Crocop
Je vais me suicider...
ZéroQuatorze
la blague Barcelonaise ce soir laugh.gif
Golazo
Citation
Real Madrid : Mijatovic s'en va

Le directeur sportif du Real Madrid, Predrag Mijatovic, a été démis mercredi de ses fonctions. Les deux parties ont mis fin à leur collaboration d'un commun accord.

Predrag Mijatovic, dont l'engagement avec le Real Madrid se terminait en juin 2010, n'est plus le directeur sportif du club madrilène. Les dirigeants et l'ancien joueur ont trouvé un accord à l'amiable. Mijatovic quitte ses fonctions et est remplacé temporairement par son adjoint, Carlos Bucero.

F.R (Rédaction Football365.fr)

Yes!
Re1d
Je ne peux qu'approuver wub.gif wub.gif. Le pot de gomina s'en va. Un gros baltringue en moins, bon débarras de cet abruti incapable.
NewYorkSup
Mijatovic, ou le Alain Roche du Real biggrin.gif.
Re1d
Je préfère encore Roche tu vois ph34r.gif.
D'ailleurs gomina dit qu'il part en ayant "le sentiment du devoir accompli". rolleyes.gif
Playground
Citation
Le football espagnol proche de la faillite
LEMONDE.FR avec AFP | 24.05.09 | 14h50 • Mis à jour le 24.05.09 | 14h50

Alors que le Barça rêve de subtiliser à Manchester United sa couronne européenne lors de la finale de la Ligue des champions (mercredi 27 mai à Rome), la presse ibérique s'inquiète, et constate que le football espagnol vit au dessus de ses moyens. Avec un endettement cumulé de plus de 3,4 milliards d'euros, le sport national est au bord du gouffre financier et doit être davantage réglementé, a estimé dimanche le quotidien El Pais. "Le ruine menace le football", selon le journal madrilène, pour qui les effets combinés de la crise économique et d'une fuite en avant financière mettent en danger l'industrie du ballon rond du pays vainqueur de l'Euro 2008.

El Pais souligne le manque de contrôle exercé sur les finances des clubs de la Liga par la Ligue professionnelle de football (LFP) et le Conseil Supérieur des Sports (CSD), et les accuse de laxisme face à cette crise financière. Selon une étude de l'Université de Barcelone, la dette cumulée des clubs de première division espagnole atteignait 3,44 milliards d'euros en 2008, trois grands clubs, le Real Madrid, l'Atletico Madrid et le FC Valence, ayant chacun une dette de plus de 500 millions.

S'INSPIRER DU FOOTBALL FRANÇAIS ?

La saison dernière, parmi les clubs de la Liga, seuls le Real et le Barça, avec leurs budgets de plus de 300 millions d'euros, ont gagné de l'argent, tous les autres étant déficitaires, notamment le FC Valence, de 44 millions d'euros, précise cette étude. Pour El Pais, cette situation est la conséquence d'une fuite en avant des propriétaires des clubs qui s'endettent abusivement pour acheter des joueurs et payent des salaires trop élevés afin de maintenir leur équipe dans l'élite. La crise économique, qui fait fuir les sponsors, notamment du secteur de la construction, et réduit les rentrées provenant de la télévision, a par ailleurs accentué la pression financière ces derniers mois.

Le candidat favori à l'élection pour le présidence du Real Madrid, Florentino Perez, a cependant indiqué son intention de dépenser quelque 250 millions d'euros cet été pour faire venir des vedettes comme le Brésilien Kaka, le Portugais Cristiano Ronaldo ou le Français Frank Ribéry. Pour El Pais, les autorités gouvernementales et sportives espagnoles doivent mettrent en place des organes régulateurs plus sévères pour assainir cette situation. Et peut-être s'inspirer de l'exemple du football français, dont la santé financière est surveillée de manière très stricte par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Sur ce terrain là, les clubs de Ligue 1 jouent les premiers de la classe sur la scène européenne.

Çà me ferait bien marrer que leur championnat se casse la gueule malgré tout l'amour que j'ai pour le jeu du Barça cette année, mais je n'y crois pas une seconde malheureusement.
Oyé Sapapaya
Citation (Playground @ 24/05/2009 à 15:29) *
Çà me ferait bien marrer que leur championnat se casse la gueule malgré tout l'amour que j'ai pour le jeu du Barça cette année, mais je n'y crois pas une seconde malheureusement.

Quand tu vois les promesses de Perez... Oui j'y crois pas une seconde à la limite si un gros club pouvait faire faillite genre Valence ( dsl Crocop) ça changerait peut-être les choses...
Playground
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2009 à 14:33) *
Quand tu vois les promesses de Perez... Oui j'y crois pas une seconde à la limite si un gros club pouvait faire faillite genre Valence ( dsl Crocop) ça changerait peut-être les choses...

Je n'y connais rien en économie, mais je ne vois pas pourquoi les clubs de foot échapperaient à la crise actuelle, il y'a bien un moment où ils vont avoir du mal à emprunter et leur dette va les rattraper, non?
Oyé Sapapaya
Citation (Playground @ 24/05/2009 à 15:45) *
Je n'y connais rien en économie, mais je ne vois pas pourquoi les clubs de foot échapperaient à la crise actuelle, il y'a bien un moment où ils vont avoir du mal à emprunter et leur dette va les rattraper, non?

Enfin dans pas mal de pays le foot échappe à toute logique économique...
Homer
Le seul club qui ne pourra jamais couler, c'est le Real Madrid, le roi étant derrière. Si le Barca se cassait la gueule, la DNCG espagnole serait vite installée, si c'est Getafe, Huelva, ou Taragonne, on peut encore attendre longtemps.
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 25/05/2009 à 13:43) *
Le seul club qui ne pourra jamais couler, c'est le Real Madrid, le roi étant derrière. Si le Barca se cassait la gueule, la DNCG espagnole serait vite installée, si c'est Getafe, Huelva, ou Taragonne, on peut encore attendre longtemps.

Barca c'est la même que le Real, jamais il ne coulera y aura toujours une banque de Catalogne ou la région pour faire un prêt à la con...
Crocop
Citation
FC VALENCE - Changement de propriétaire en vue ?

Malgré la crise et des résultats en dents de scie, Valencia attire les convoitises. Un entrepreneur étranger serait intéressé par le rachat du club et des parcelles de Mestalla.

Valencia pourrait changer de propriétaire rapidement. Selon le quotidien Las Provincias, un entrepreneur pour le moment anonyme et étranger serait intéressé par l'acquisition du club malgré les 600 millions d'euros de dettes et les travaux du nouveau stade toujours paralysés.

Le conseiller Vicente Silla a assumé le commandement des opérations. Conscients que l'augmentation de capital diminuera leur pouvoir, les actionnaires principaux de Valencia passent à l'action. Silla s'est réuni hier avec Carlo Cicchella, un des actionnaires du club, qui anticipe le changement de direction à la tête du club.

Cicchella, ancien conseiller et vice-président de Valencia, est disposé à vendre ses 2040 actions quand Silla lui a annoncé qu'un entrepreneur souhaitait racheter la majeure partie des actions du club. "Si l'acheteur est sérieux, je serais prêt à me séparer de mes actions" a assuré Cicchella. Cependant, il se méfie pour le moment de ce qui pourrait se passer au sein du club.

Pour devenir propriétaire du club, il faut acquérir 51% des actions. Or Soler et Soriano n'ont tous les 2 en leur possession que 47% des actions de Valencia et c'est pour cela que d'autres actionnaires sont actuellement sollicités. Ceci éviterait une augmentation de capital qui serait néfaste pour les grands actionnaires mais nécessaire pour assainir les finances du club.

Néanmoins, Soriano pourrait provoquer une réunion du conseil d'administration pour finaliser la vente des parcelles de Mestalla car des négociations seraient en cours, toujours selon Las Provincias. Ceci renforcerait la crédibilité de Soriano qui a toujours affirmé que la vente des parcelles était une de ses priorité.

D'autres sources indiquent qu'il existerait un accord entre Soler et Soriano pour que ce dernier achète le paquet d'actions de Soler pour 30 millions d'euros alors que leur valeur totale est estimée à 70 millions d'euros.

Soler est prêt à vendre ses actions à bas prix car l'augmentation de capital diminuerait son pouvoir. D'aujourd'hui à l'assemblée générale extraordinaire du 6 juin qui doit valider la hausse de capital, on peut s'attendre à de nombreux rebondissements dans les coulisses du club ché.
sylvain
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur Graner?? je sais juste que c'est un bon espoir du foot espagnol et qu'il a été formé au Réal. Ils en parlent pour venir à Valence la saison prochaine.
Crocop
Citation (sylvain @ 28/05/2009 à 23:49) *
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur Graner?? je sais juste que c'est un bon espoir du foot espagnol et qu'il a été formé au Réal. Ils en parlent pour venir à Valence la saison prochaine.

Granero c'est un très bon jeune, milieu droit, milieu gauche, milieu offensif, un futur crack assurement, il joue à Getafe depuis 2 ans il avait été prêté par le Real Madrid (il vient de la Castilla Madrilène) puis laissé ou revendu à Getafe mais le Real avait avec une clause de rachat de 5m€ qu'il va lever pour surement le faire entrer dans un deal avec Valence. Si Valence pouvait aussi choper Negredo l'attaquant d'Almeria prêté par le Real c'est du tout bon. Sinon c'est un ami très proche de Juan Mata.

sylvain
Ils parlent aussi de Negredo à Valence Crocop. wink.gif
Bon par contre, faut pas rever, mais Villa et Silva, ce sera leur dernier match ce week end...
Crocop
Barcelone
Real Madrid
Seville
Atletico

Villarreal
Valence

cry.gif

C1 pour les 4 et Europa cup pour les 2 derniers.
Jojo le pigeon
Citation (Crocop @ 31/05/2009 à 09:24) *
Barcelone
Real Madrid
Seville
Atletico

Villarreal
Valence

cry.gif

C1 pour les 4 et Europa cup pour les 2 derniers.

Qui descend et qui monte sinon ?

Bizarre Villareal sinon, je ne les voyais pas rater la C1...
Crocop
De tête Osasuna, Numancia et Huelva.
Jojo le pigeon
Citation (Crocop @ 31/05/2009 à 10:51) *
De tête Osasuna, Numancia et Huelva.

Dur pour Osasuna, c'était quand même une équipe qui se classait régulièrement dans les 10 premiers ces 5 dernières années...
Crocop
Surtout qu'ils ont des joueurs pas dégueu, Plasil, Pandiani, Juanfran, Portillo ph34r.gif , Nekounam et le jeune Azpilicueta que j'aimerai bien à Valence. popcorn.gif

J'ai dis une connerie j'avais pas vu que la journée n'était pas fini il y a encore des matchs. ph34r.gif
Jojo le pigeon
Citation (Crocop @ 31/05/2009 à 12:41) *
Surtout qu'ils ont des joueurs pas dégueu, Plasil, Pandiani, Juanfran, Portillo ph34r.gif , Nekounam et le jeune Azpilicueta que j'aimerai bien à Valence. popcorn.gif

J'ai dis une connerie j'avais pas vu que la journée n'était pas fini il y a encore des matchs. ph34r.gif

Et du coup c'est le Betis Seville qui est relegué ph34r.gif Un club encore plus gros, sorte de Nantes espagnol qui descend là popcorn.gif
foyan
Le Betis relégué blink.gif
Le choc !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.