Payet n'en a rien a carrer du PSG, il fait partie de cette race de joueurs (devenu l'immense majorité) ou les €€€ comptent plus que le blason sur le cœur.
Maintenant il peut venir, le tout est de savoir que le mec peut t'entuber du jour au lendemain parce qu'il aura ciré le banc de touche 2 fois.
Vraiment ras le cul de m'extasier sur ce genre de mecs.
Je dis pas que t'as tort mais tu vas un peu loin là quand même! C'est possible qu'il soit comme ça comme possible que ce ne soit pas le cas!
Par exemple, tu dis qu'il serait capable de piquer sa crise parce qu'il aura été sur le banc mais avant cette année à Sainté, il a eu des périodes de banc sans qu'il demande à partir. Donc, ne jugeons pas trop vite non plus...
Comanchero
31/01/2011 10:29
Citation (clotario @ 31/01/2011 à 10:23)
Par exemple, tu dis qu'il serait capable de piquer sa crise parce qu'il aura été sur le banc mais avant cette année à Sainté, il a eu des périodes de banc sans qu'il demande à partir.
Tu parles il était rien avant d'être sélectionné en EDF donc heureusement qu'il a pas ouvert sa gueule...
Now Monsieur est en EDF et on a le droit à "le club me manque de respect", alors qu'il s'est franchement endormi sur ses lauriers depuis la réception du fax de sélection.
le "faut lui laisser sa chance, il est peut être pas comme ca", y a un moment faut arrêter...
De notre coté c'est aussi débile de pleurer sur le cas de Sess' pour accepter d'accueillir un mec qui met une carotte à un autre club, c'est juste indécent...
J'imagine déjà les mots de Kombouaré : "tes une merde de mercenaire mais bienvenue Dimitri" pour le mettre dans l'ambiance.
PSG Power
31/01/2011 10:32
Citation (Peyton @ 31/01/2011 à 10:20)
Ça peut être un joueur utile mais qu'il faut vendre dès que sa cote est haute (comme on aurait pu le faire pour Sessegnon), car tu sais qu'il peut te la faire à l'envers un jour ou l'autre. Sainté devrait en faire autant.
+1
Il peut apporter sportivement car il a du talent mais le jour où Chelsea arrive avec 15M€, faudra lui payer les billets d'Eurostar, lui remplir sa valise et Bye Bye Good Luck...
En tout cas j'espère que, dans la tête d'AK il viendrait comme remplaçant car aujourd'hui, Ludo est irréprochable.
Le petit jeune, faut le mettre dans l'axe, en lui montrant que si il veut jouer, va falloir se bouger le c** et montrer du respect à ses partenaires, son entraîneur et son club.
foyan
31/01/2011 10:32
Nan mais les mecs pensent réellement à recruter un mec qui va au clash avec son club, après l'expérience Sessegnon ?
Peyton
31/01/2011 10:34
L'expérience Zoumana Camara a montré que ça pouvait porter ses fruits...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
31/01/2011 10:35
Citation (PSG Power @ 31/01/2011 à 09:35)
Moi clairement je préfère Jussié ou Plasil qui valent 2 fois moins cher.
Le Payet, c'est pas son niveau que je redoute, c'est sa mentalité de merde. 8M€ sur un mec qui va nous claquer entre les doigts dès que Sunderland ou Bolton appeleront, ça fait chier.
Quand à Obraniak ou Amalfitano, ce sont clairement des joueurs talentueux mais qui doivent coûter cher, non ?
Euh le Plasil vaut 5M€ donc je vois pas d'où tu sors le 2 fois moins cher. C'est aussi accessoirement une daube, un joueur sans saveur.
Le foot c'est business, il veut gagner de l'argent comme tout le monde, nous on le veut pour gagner aussi de l'argent, les mercenaires sont dans les 2 camps, puis ça date pas d'hier cette mentalité.
Une news de F365 à 00H00 passé dit que l'on a bien fait une offre à 8M.
EduSuperGoleador
31/01/2011 10:45
Ce qui fait bien chier c'est Chelsea quoi je comprend pas trop leurs intentions.
Papa Crocodile
31/01/2011 10:47
Citation (PauletaSuperGoleador @ 31/01/2011 à 10:45)
Ce qui fait bien chier c'est Chelsea quoi je comprend pas trop leurs intentions.
Il n'y a jamais eu d'offre de Chelsea, le joueur n'en parle même pas... Parce que le mec on lui donner le choix entre le PSG et Chelsea, ce n'est pas au PSG qu'il voudra venir...
Raptor39
31/01/2011 10:51
Citation (Peyton @ 31/01/2011 à 10:20)
Ça peut être un joueur utile mais qu'il faut vendre dès que sa cote est haute (comme on aurait pu le faire pour Sessegnon), car tu sais qu'il peut te la faire à l'envers un jour ou l'autre. Sainté devrait en faire autant.
Même si on a aucune preuve qu'on aurait pu vendre sessegnon plus cher, t'as tout à fait raison, j'espère vraiment que les dirigeants ont bien intégré ça dans leur crâne. Si cet été on reçoit une offre à 15, on le revend et on discute pas !
Plasil c'est un sacré technicien, mais y'a aucune rumeur sur lui donc on doit pas en parler Et pour Payet, je trouve pas que ce soit la même chose que Sessegnon son clash. Là le gars a demandé une réunion en octobre, on lui a dit d'attendre janvier, en janvier on a repoussé son rdv, et le deuxième on l'a annulé 3h avant. Ils se sont trop foutu de sa gueule, c'est normal qu'il parte au clash. Sessegnon lui c'est autre chose, il était décidé à partir sans que le club en tire le moindre avantage. Pour moi c'est pas la même chose, pas exactement au moins.
Vasco
31/01/2011 10:54
Citation (Raptor39 @ 31/01/2011 à 10:51)
Plasil c'est un sacré technicien, mais y'a aucune rumeur sur lui donc on doit pas en parler
l'article du Parisien en parle
Raptor39
31/01/2011 10:57
Citation (Vasco @ 31/01/2011 à 10:54)
l'article du Parisien en parle
ok, ben pour moi c'est un coup à faire alors. C'est le genre de joueur sur lequel on ne peut pas perdre d'argent, au pire on le revendra au prix d'achat. On s'extasie sur les passes de bodmer, mais plasil en est tout autant capable. Pas sûr que c'est ce dont on a besoin, mieux vaut un joueur qui percute, qui sache passer des joueurs, par la vitesse ou autre pour centrer du point de corner. En tout cas c'est un joueur qui peut cartonner, à voir.
pichichi
31/01/2011 11:03
Citation (Raptor39 @ 31/01/2011 à 10:57)
ok, ben pour moi c'est un coup à faire alors. C'est le genre de joueur sur lequel on ne peut pas perdre d'argent, au pire on le revendra au prix d'achat. On s'extasie sur les passes de bodmer, mais plasil en est tout autant capable. Pas sûr que c'est ce dont on a besoin, mieux vaut un joueur qui percute, qui sache passer des joueurs, par la vitesse ou autre pour centrer du point de corner. En tout cas c'est un joueur qui peut cartonner, à voir.
Plasil est gaucher non ? et on cherche un milieu droit ?
SuperStar
31/01/2011 11:05
Citation (pichichi @ 31/01/2011 à 10:03)
Plasil est gaucher non ? et on cherche un milieu droit ?
Il est droitier a la base (mais ambidextre, il tire certains corners du gauche par exemple)
Vasco
31/01/2011 11:08
Citation (Raptor39 @ 31/01/2011 à 10:57)
Pareil. Ce mec est une valeur sure du championnat alors pourquoi ne pas aller le chercher si (et seulement si) il y a une ouverture. Mais bon, alors que Bordeaux ne va pas bien, je les vois mal se débarrasser d'un tel joueur.
Babou1
31/01/2011 11:09
Plasil il est un peu droitier, un peu gaucher, un peu relayeur, un peu milieu offensif, un peu joueur de coté, un peu axial, au final il est surtout rien du tout. Vraiment pas convaincu par ce joueur, sportivement Payet reste la meilleure hypothese (meme si 8M c'est un mini viol, mais bon je vais pas me plaindre qu'ils fassent cracher CC), de tres loin.
Raptor39
31/01/2011 11:10
Citation (Vasco @ 31/01/2011 à 11:08)
Pareil. Ce mec est une valeur sure du championnat alors pourquoi ne pas aller le chercher si (et seulement si) il y a une ouverture. Mais bon, alors que Bordeaux ne va pas bien, je les vois mal se débarrasser d'un tel joueur.
ils viennent de se faire prêter un international brésilien au milieu offensif. je sais pas si c'est lié
sylvain
31/01/2011 11:17
Citation (Raptor39 @ 31/01/2011 à 11:10)
ils viennent de se faire prêter un international brésilien au milieu offensif. je sais pas si c'est lié
Si tu parles de André, c'est pas un milieu offensif mais un attaquant.
Dragosteadintei14
31/01/2011 11:28
Citation (Babou1 @ 31/01/2011 à 11:09)
Plasil il est un peu droitier, un peu gaucher, un peu relayeur, un peu milieu offensif, un peu joueur de coté, un peu axial, au final il est surtout rien du tout. Vraiment pas convaincu par ce joueur, sportivement Payet reste la meilleure hypothese (meme si 8M c'est un mini viol, mais bon je vais pas me plaindre qu'ils fassent cracher CC), de tres loin.
D'accord avec toi, je vois pas ou on doit s'extasier sur Plasil, il me rappelle un peu Sergei Semak, il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. SInon pour Payet 8 millions c'est chère mais bon c'est un international qui a une bonne frappe et je trouve que l'avoir au même prix de Sessegnon c'est vraiment pas si mal surtout si l'on regarde les stats des deux.
Slip
31/01/2011 11:40
Citation (foyan @ 31/01/2011 à 10:32)
Nan mais les mecs pensent réellement à recruter un mec qui va au clash avec son club, après l'expérience Sessegnon ?
Si on le garde pas trop longtemps, avant que l'environnement parisien lui fasse tourner la tête, ça peut le faire. Ou alors, on peut espérer que Hoarau aura une bonne influence sur lui.
Biz Markie
31/01/2011 11:46
Perso, je prefere Alonso ou Plasil à Payet.
Par contre Payet est habitué des clashs non? me semble qu'à Nantes, c'était parti en couille avec lui et sa direction
Dragosteadintei14
31/01/2011 11:48
Citation (Biz Markie @ 31/01/2011 à 11:46)
Perso, je prefere Alonso ou Plasil à Payet.
Par contre Payet est habitué des clashs non? me semble qu'à Nantes, c'était parti en couille avec lui et sa direction
Oui il a l'air d'être assez bête, on sera pas dépaysé
fabtwo38
31/01/2011 11:56
Citation (Pigeon des Açores @ 31/01/2011 à 11:28)
D'accord avec toi, je vois pas ou on doit s'extasier sur Plasil, il me rappelle un peu Sergei Semak, il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Et bien plasil c'est quand meme 7 passes decisives cette année ;-) Il sait tirer les corners, les coups franc en remplacement de néné .
DelSpooner
31/01/2011 11:56
Jussiê c'est le type de joueur qui me laisse dubitatif, capable de gestes de classe mais très irrégulier
Bob
31/01/2011 11:57
Citation (Biz Markie @ 31/01/2011 à 11:46)
On a un super staff médical pour Jussie ce sera parfait.
La définition de Plasil par Babou1 elle est magique, le mec on saît pas à 29 ans son poste de prédilection, puis je peux pas le blairer (le Beckham du tiers monde).
Idem, j'aime bien ce joueur. Alors oui, c'est vrai, il est un peu irrégulier (mais comme beaucoup, si il l'était pas, il ne serait plus en L1...) mais il a une technique bien au dessus de la moyenne et il est bien plus collectif qu'un Sessegnon. Il sent vraiment bien le jeu. De plus, il peut jouer à plusieurs postes et connait parfaitement la Ligue 1.
Jussiê quelle horreur ce joueur ! Difficile de faire plus inconstant que lui, c'est un peguy bis : nonchalant, aucun replis défensif et il joue en marchant ! 2-3 gris gris de temps en temps et puis plus rien. Bref il ne s'est pas imposé dans des clubs comme bordeaux ou lens alors quel intérêt de récupérer une cave pareille ?
Babou1
31/01/2011 12:27
Citation (Myrmidon @ 31/01/2011 à 12:18)
J'ignorais, il avait fait quoi exactement ?
En gros, à la treve il est rentré au Brésil dans le meme avion que Ricardo et il se sont mis d'accord sur sa venue à Bordeaux, il n'a plus laissé le choix à Lens à base de "ma femme a trop froid", et ils ont finalement du le lacher à Bordeaux, Gillot bien bien rageux dans mes souvenirs.
Sinon Jussie c'est un deuxieme attaquant, en tout cas c'est ce qu'il revendique.
11G
31/01/2011 12:34
OK pour Plasil qui est polyvalent au milieu de terrain (relayeur ou milieu offensif) que je trouve pas dégueulasse techniquement et qui a plutôt la grinta. Mais Payet quelqu'un peux me dire aussi quel est son vrai poste? Attaquant? Ailier? Sur un côté dans un 4-4-2? Sur le joueur en lui même je ne dit pas, c'est un mec qui a du potentiel d'international mais sur notre besoin immediat pour la deuxième partie de saison (milieu offensif) c'est pas le choix parfait...
Dagoberto
31/01/2011 12:40
j'ai de + en + l'impression que Payet serait une erreur de casting.
Au final on retient quoi de lui? 9 matchs de folie et une sélection en EDF plutôt encourageante mais après ca il est revenu au niveau qu'il avait l'année dernière c'est a dire le niveau pour être sur la liste des transferts à sainté
Perso je pense qu'on regrettera son arrivée, il pas régulier et semble être un créateur d'embrouille.
Sur toute les probable piste je pense que le meilleur coup a faire serait Amalfitano
Depuis juin dernier il clame etre intéressé par une aventure au PSG, par contre il se plaignait de jouer a droite car il préfère évoluer dans l'axe (il a peut être changer d'avis depuis juillet)
Après Lorient tente le tout pour le tout afin de lui faire signer un nouveau contrat, mais il est bien décidé à partir.
Zul
31/01/2011 12:46
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/01/2011 à 12:03)
On a un super staff médical pour Jussie ce sera parfait.
La définition de Plasil par Babou1 elle est magique, le mec on saît pas à 29 ans son poste de prédilection, puis je peux pas le blairer (le Beckham du tiers monde).
Assez d'accord sur les 2. Plasil c'est surtout un joueur façon passe partout, t'as un suspendu/blessé tu le mets, il n'est pas le meilleur à un poste en particulier mais il dépanne plutôt bien partout.
une sorte de Zerka du riche, si la comparaison est possible
L'affaire Payet va finir en Briand.
Dready14
31/01/2011 12:47
Citation (Bob @ 31/01/2011 à 11:57)
Avec Barthez notamment.
Qu'il vienne alors
Citation (11G @ 31/01/2011 à 12:34)
OK pour Plasil qui est polyvalent au milieu de terrain (relayeur ou milieu offensif) que je trouve pas dégueulasse techniquement et qui a plutôt la grinta. Mais Payet quelqu'un peux me dire aussi quel est son vrai poste? Attaquant? Ailier? Sur un côté dans un 4-4-2? Sur le joueur en lui même je ne dit pas, c'est un mec qui a du potentiel d'international mais sur notre besoin immediat pour la deuxième partie de saison (milieu offensif) c'est pas le choix parfait...
Un joueur qui peut jouer sur les deux côtés sans problème, voire devant, qui a une très bonne qualité de frappe, qui devrait se donner à fond parce qu'il est néo-international, on peut difficilement trouver meilleur profil Je dis pas que c'est le choix parfait mais c'est exactement le profil de joueur qu'il nous faut.
Après 8M€ c'est cher mais perso le prix je m'en fous un peu.
Et puis de toute façon moi j'aurais préféré le belge
La piste Shaun Wright-Philips m'a bien fait marrer en tout cas.
Sinon:
Citation
Alonso vers Saint-Etienne
Alejandro Alonso et Pierre-Emerick Aubameyang sont en contact avec Saint-Étienne, alors que le milieu nîmois Benjamin Moukandjo pourrait arriver à l'ASM, a déclaré dimanche Marc Keller, le directeur général de Monaco. Selon Keller, tout pourrait se décanter «ce dimanche soir tard, voir lundi matin».
corto-news
31/01/2011 12:50
Payet, c'est quand même très bon, je vous trouve sévère. Sur les quelques matchs que j'ai vu de Sainté, il a toujours été bon et percutant.
J'espère que le transfert va se faire mais j'suis pas très optimiste...
Croisons les doigts!
Vasco
31/01/2011 12:50
Soyez réalistes les mecs. A 11h15 de la fin du mercato, on ne trouvera pas un joueur qui conviendra à 100% des attentes de chacun et du club. On ne pourra trouver qu'un mix. Et même si on avait mis 1 mois à le chercher, il n'aurait pas fait l'unanimité. Dans l'urgence, je pense qu'un Payet est une bonne solution. Le mec est motivé et nous aidera à se maintenir sur le podium. Il a fait un début de saison impressionnante et a sombré petit à petit comme son équipe. Je ne parle pas du challenge sportif qui s'offre à lui (C3 et L1). En 6 mois, il ne pourra pas foutre le bordel et ce qui arrive plus tard, on s'en fout aujourd'hui puisqu'il nous faut avant tout un remplaçant qui fasse mieux que Sessegnon. Je suis persuadé que d'ici la fin de saison (même si je ne me base sur rien), sa venue nous fera du bien. Pour une solution d'urgence, y a quand même largement pire qu'un Payet.
Dante
31/01/2011 12:54
Citation (dready @ 31/01/2011 à 12:47)
Qu'il vienne alors
Sinon, les bonnes vieilles techniques marchent encore. Vendre un joueur à la fin du mercato et se mettre à fond sur un joueur intransferable pour faire genre "T'inquiète, on va recruter" et puis finalement rien.
Dagoberto
31/01/2011 13:14
Citation
Le milieu de terrain international français Dimitri Payet (23 ans) désire toujours quitter Saint Etienne pour rejoindre le Paris Saint Germain cet hiver. Son agent, Jacques-Olivier Auguste a décidé de pointer les erreurs de l'ASSE.
Il a expliqué à la presse : « Saint-Etienne veut garder Dimitri, je ne pense pas que cela soit une bonne idée vis-à-vis de ses équipiers, de son entraîneur et même de ses dirigeants. Vous connaissez un international qui veut prolonger dans son club et qui essuie le refus de sa direction. Après le derby, nous avons souhaité négocier mais le club nous a dit qu’il n’avait pas d’argent. Puis nous avons reçu une fin de non-recevoir à deux reprises. Dimitri est international mais a le huitième salaire de l’ASSE. Que voulez-vous que fasse Dimitri si l’ASSE le bloque ? ».
Cette explication me semble pleine de mauvaise foi. Certes, Dimitri Payet est devenu international Français en cours de saison. Mais rien ne garantit qu'il le sera toujours en fin de saison. D'autant plus qu'après deux mois brillants ponctués de 8 buts, l'ancien Nantais est clairement rentré dans le rangs avec des prestations très très moyennes. Le joueur est actuellement sous contrat jusqu'en 2013, donc sa prolongation ne pressait pas, un bilan en fin de saison pour voir quel augmentation méritait Dimitri Payet semblait être une solution juste. Mais apparemment Paris pourrait lui offrir plus d'argent que l'ASSE et ce, immédiatement….
Kiolm
31/01/2011 13:16
Ca vaut ce que ça vaut mais un mec sur le facebook officiel du psg qui prétend avoir été dans la meme classe que Payet affirme qu'il sera Parisien d'ici minuit, d'après Payet lui même... bon à verifier
LTN
31/01/2011 13:17
bizarre , il ne parle pas de la clause de stabilité
Citation (Kiolm @ 31/01/2011 à 13:16)
Ca vaut ce que ça vaut mais un mec sur le facebook officiel du psg qui prétend avoir été dans la meme classe que Payet affirme qu'il sera Parisien d'ici minuit, d'après Payet lui même... bon à verifier
on a que 11 heure a attendre pour savoir si c'est vrai
Babass
31/01/2011 13:20
Ils vont à l'école les joueurs de foot?
HHA
31/01/2011 13:22
Après n'avoir pas eu le net depuis hier aprem, je pensais que ça aurait un peu bougé mais non...Je vois bien Payer venir dans la journée. Jussie est un super jouer mais il y a d'autres aspects en prendre en compte avec lui (fouteur de merde, irrégularité...).
Valj
31/01/2011 13:22
J'y crois rarement à ça mais j'aimerais beaucoup!
DelSpooner
31/01/2011 13:25
On dit également que les Stéphanois n'ont même pas daigné répondre à Leproux...
Bob
31/01/2011 13:28
Citation (Valj @ 31/01/2011 à 13:22)
J'y crois rarement à ça mais j'aimerais beaucoup!
Sauf que Payet peut tout dire, mais il est coincé au bon vouloir de Sainté.
DelSpooner
31/01/2011 13:30
Citation (Bob @ 31/01/2011 à 13:28)
Sauf que Payet peut tout dire, mais il est coincé au bon vouloir de Sainté.
Tout à fait.
Si Romeyer fait sa tête de con il ne partira pas, le mec c'est le genre a faire chier son monde juste par question de principe hein, au delà de l'argent ou de l'envie du joueur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.