Alors contrairement à certains je suis dubitatif sur le caractère top player d'Higuain. Je peux me tromper, mais je me dis aussi que si Higuain était meilleur que Ibrahinivic, Hulk, Cavani, Falcao ou Tevez, JAMAIS le Réal ne nous le lâcherait. C'est l'un des rares clubs qui est totalement en mesure de résister à notre puissance financière, et le seul fait qu'ils acceptent de nous lâcher Higuain pour le remplacer par XXX c'est que Mourinho et la cellule sportive du Real pense que XXX >> Higuain.
Ce que tu ne prends pas en compte c'est:
- le souhait éventuel du joueur de partir
- le fait que c'est bon de renouveler une partie des joueurs, surtout ceux qui ne sont plus titulaires, ce qui est le cas d'Higuain l'an dernier sur les gros matchs.
A partir de là, peut-être que dans l'absolu Mourinho pense que son duo Benzema-Higuain c'est très bien, ça lui offre pas mal de possibilités et il peut faire tourner sans peur de grosse chute de niveau, mais que dans les faits il se dit que prendre un Zlatan ou un Cavani permet de remettre une concurrence forte à Benzema pour pas que ce dernier décompresse tout en gardant une rotation de très haut niveau et en remplaçant un joueur potentiellement démotivé par un joueur qui va vouloir montrer son talent au Real.