Citation (DimSet @ 21/05/2012 20:10)

Pour moi Higuain je critique pas son talent ou son niveau mais il a eu une carrière "facile". Intégration progressive au Real, pas de changement de langue, super joueur autour pour lui donner le ballon...Ca enlève rien à sa faculté à marquer des buts mais ca joue. Les seuls fois ou il a vraiment rencontrer de l'adversité c'était face au Barca ou en LDC et il a toujours été nul. Pareil en sélection dès que le niveau s'élève. La encore je pense pas que ca soit une question de talent mais juste de mental parce que les occasions ils les a eu. Alors je me dis que dans un nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle pression, avec un transfert record etc est ce qu'il a les épaules pour le supporter ? Je suis absolument pas convaincu.
Au delà de ca footballistiquement je trouve que c'est un mauvais fit. Que ce soit pour le PSG et le style de jeu de l'équipe ou même par rapport à la ligue 1 d'une manière générale.
C'est faux, il a parfois été un des meilleurs face au Barça quand il se faisait violer il y a quelques saisons (et oui il a marqué à plusieurs reprises lors de matchs importants).
"Carrière facile", il a dû faire ses preuves dans ce club en jouant ailier droit pendant un long moment (pour ceux qui disent qu'il n'est pas mobile

). C'est d'ailleurs lui, et de cette position, qui est décisif lors du titre 2008 (ou 2009 je sais plus). Puis être buteur au Real Madrid n'est jamais facile tout simplement.
Higuain il paie juste ses stats en LdC (Zlatan aussi à un moment de sa carrière) et, pour le public français, son raté contre Lyon mais c'est clairement un tout bon et encore assez jeune qui plus est. Après, on peut ne pas aimer, il ne dribble pas super bien, sa première touche n'est pas aussi fluide que celle de Benzema, mais dans ce PSG, ce serait une recrue de choix. Personnellement, je préfère Suarez si c'est possible mais sinon Higuain, c'est très bien et je ne vois pas en quoi un Cavani, sur qui un paquet se tripote, ce serait meilleur.