Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée - Eté 2012] Avant-centre
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Ronan
Citation (Rjay @ 21/05/2012 19:53) *
Qui, parmi ceux qui veulent venir ?

Parce que Suarez, Falcao ou RVP ça semble totalement impossible.

Eto'o, Zlatan et Tevez étaient pas contre si j'ai tout suivi
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 21/05/2012 20:17) *
Tevez/Higuain y'a aucun match, le monstre a un Higuain dans chaque orteil, il est meilleur dans tout les domaines de l'univers à par la lecture.
Mais Higuain que je deteste je ne pensais pas qu'il se ferait autant bacher laugh.gif , en L1 ce serait un carnage le mec, et ils'est plus ou moins imposé au Real moi je le prends direct et quand on sera des habitués de la C1 on le tej pour prendre un attaquant qui nous la fera gagner cool.gif

Oui enfin Carlito pour moi c'est pas un avant centre et pas complémentaire avec nos joueurs (ou futur joueurs)... Demain City propose un échange Higuain/ Tevez je suis quasi sur que Mourinho ne l'accepte pas, argument fallacieux j'en conviens. lepoux_2.jpg

et puis le mec est ingérable et ça joue beaucoup surtout qu'il nous la mise une fois.
Rjay
La vidéo de Higuain plus haut, c'est quand même très impressionnant. implosion du tibia.gif

Loin du profil très réducteur de buteur des surfaces qu'on lui colle.

Et les stats depuis sa première saison pleine au Real, c'est assez incroyable:

(Matchs, buts, passes)
Citation
2006-2007 19 2 3
2007-2008 25 8 3
2008-2009 34 22 9
2009-2010 32 27 5
2010-2011 17 10 6
2011-2012 32 22 3

(Et il n'a pas toujours été titulaire)

Perso, s'il vient je ferais pas la fine bouche. Je serai au contraire très content de ce recrutement.
VDV#23
Citation (Rjay @ 21/05/2012 20:40) *
Perso, s'il vient je ferais pas la fine bouche. Je serai au contraire très content de ce recrutement.

Pareil. Il est pas dans le top de mes espérances mais c'est quand même un très bon joueur. Je comprends pas tellement les réticences à son encontre.
D'Alessandro
Citation (DimSet @ 21/05/2012 20:10) *
Pour moi Higuain je critique pas son talent ou son niveau mais il a eu une carrière "facile". Intégration progressive au Real, pas de changement de langue, super joueur autour pour lui donner le ballon...Ca enlève rien à sa faculté à marquer des buts mais ca joue. Les seuls fois ou il a vraiment rencontrer de l'adversité c'était face au Barca ou en LDC et il a toujours été nul. Pareil en sélection dès que le niveau s'élève. La encore je pense pas que ca soit une question de talent mais juste de mental parce que les occasions ils les a eu. Alors je me dis que dans un nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle pression, avec un transfert record etc est ce qu'il a les épaules pour le supporter ? Je suis absolument pas convaincu.

Au delà de ca footballistiquement je trouve que c'est un mauvais fit. Que ce soit pour le PSG et le style de jeu de l'équipe ou même par rapport à la ligue 1 d'une manière générale.

C'est faux, il a parfois été un des meilleurs face au Barça quand il se faisait violer il y a quelques saisons (et oui il a marqué à plusieurs reprises lors de matchs importants).
"Carrière facile", il a dû faire ses preuves dans ce club en jouant ailier droit pendant un long moment (pour ceux qui disent qu'il n'est pas mobile popcorn.gif ). C'est d'ailleurs lui, et de cette position, qui est décisif lors du titre 2008 (ou 2009 je sais plus). Puis être buteur au Real Madrid n'est jamais facile tout simplement.
Higuain il paie juste ses stats en LdC (Zlatan aussi à un moment de sa carrière) et, pour le public français, son raté contre Lyon mais c'est clairement un tout bon et encore assez jeune qui plus est. Après, on peut ne pas aimer, il ne dribble pas super bien, sa première touche n'est pas aussi fluide que celle de Benzema, mais dans ce PSG, ce serait une recrue de choix. Personnellement, je préfère Suarez si c'est possible mais sinon Higuain, c'est très bien et je ne vois pas en quoi un Cavani, sur qui un paquet se tripote, ce serait meilleur.
DimSet
Citation (D'Alessandro @ 21/05/2012 21:15) *
C'est faux, il a parfois été un des meilleurs face au Barça quand il se faisait violer il y a quelques saisons (et oui il a marqué à plusieurs reprises lors de matchs importants).
"Carrière facile", il a dû faire ses preuves dans ce club en jouant ailier droit pendant un long moment (pour ceux qui disent qu'il n'est pas mobile popcorn.gif ). C'est d'ailleurs lui, et de cette position, qui est décisif lors du titre 2008 (ou 2009 je sais plus). Puis être buteur au Real Madrid n'est jamais facile tout simplement.
Higuain il paie juste ses stats en LdC (Zlatan aussi à un moment de sa carrière) et, pour le public français, son raté contre Lyon mais c'est clairement un tout bon et encore assez jeune qui plus est. Après, on peut ne pas aimer, il ne dribble pas super bien, sa première touche n'est pas aussi fluide que celle de Benzema, mais dans ce PSG, ce serait une recrue de choix. Personnellement, je préfère Suarez si c'est possible mais sinon Higuain, c'est très bien et je ne vois pas en quoi un Cavani, sur qui un paquet se tripote, ce serait meilleur.

Un argentin ex de River et je vais prendre ton avis au sérieux ? edhelas.gif
Higuain = Gilardino
master
Quelqu'un pourrait traduire ?

http://www.repubblica.it/sport/calcio/merc...n_psg-35628858/
JeromeTouboulArnaudHermant
Je comprends pas cette défiance vis a vis Higuain (et je suis pas fan) mais Eto'o par exemple m'excite pas plus.

Hormis Suarez ou Falcao je vois pas ce qu'il y a de mieux en ce moment.

C'est ouf de dire "mouais Higuain" moi ça me choque même avec du pognon ras la gueule faut se souvenir "néanmoins les finances parisiennes ne devraient pas permettre de mener a bien cette piste".

J'aimerais bien un petit duo surprise façon Sirigu/Sissoko des noms jamais vu et hop.
super-mario
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/05/2012 21:51) *
Je comprends pas cette défiance vis a vis Higuain (et je suis pas fan) mais Eto'o par exemple m'excite pas plus.

Hormis Suarez ou Falcao je vois pas ce qu'il y a de mieux en ce moment.

C'est ouf de dire "mouais Higuain" moi ça me choque même avec du pognon ras la gueule faut se souvenir "néanmoins les finances parisiennes ne devraient pas permettre de mener a bien cette piste".

J'aimerais bien un petit duo surprise façon Sirigu/Sissoko des noms jamais vu et hop.

J'aimerais bien aussi, mais à mon avis, si on veut recruter un très grand joueur, c'est impossible que le nom sorte du chapeau, il y aura forcément des fuites.

Sinon, pour rebondir sur ce que dit Philo à propos des coups de pied arrétés, est-ce que c'est vraiment uniquement un problème de tireur? J'ai parfois l'impression qu'il y a un gros manque à ce niveau dans tous les compartiments, manque que Ancelotti a en partie comblé d'ailleurs (on a marqué quelques buts en cette fin de saison sur CPA, et au niveau défensif il y a de gros progrès.)
succo
Citation (master @ 21/05/2012 21:48) *

En gros on est en concurrence avec l'Inter pour Lavezzi, et avec la Juve pour Higuain.
niramo
Citation (ManoCornuta @ 21/05/2012 19:51) *
ll ne met pas de frappe à plus de 20m Higuain ?? neokill@h.gif quand meme... c'est pas sa spécialité ni la spécificité de son poste mais yen a eu quelques unes ! pour exemple cette video à ses debuts au Real

La vidéo qui calme popcorn.gif
PaRaDoX
Citation (niramo @ 21/05/2012 23:29) *
La vidéo qui calme popcorn.gif

Non mais tu comprends, "c'est qu'un un joueur de surface" ©
ikki
Le contrôle du bout du pied à 2'50" pour contourner le défenseur ohmy.gif
Conyk
Citation (PaRaDoX @ 21/05/2012 23:40) *

Je comprends même pas les critiques sur ce mec. Pour moi c'est le gars qu'on doti prendre. Un buteur sûr, très technique, bon finisseur, encore jeune. Perso j'en rêve.
Averell
Citation (Conyk @ 21/05/2012 23:56) *
Je comprends même pas les critiques sur ce mec. Pour moi c'est le gars qu'on doti prendre. Un buteur sûr, très technique, bon finisseur, encore jeune. Perso j'en rêve.

+1 quand je vois les frappes d'hoarau, aussi puissante qu'efficace après que menez ait fait danser 3 défenseurs je rêve d'un attaquant qui finisse le boulot quoi edhelas.gif

En ce sens Higuain parait être la recrue "idéale"...
niramo
Citation (PaRaDoX @ 21/05/2012 23:40) *

http://www.youtube.com/watch?v=Zi-Hm09ZRBw...feature=related et il arrive à bien piquer son ballon :gameiro:

Je savais que c'était un tout bon, mais la violence de ses buts et sa finesse technique me laissent blink.gif au dessus c'est le soleil.
Rjay
Sinon, un bon point en faveur d'Higuain, c'est qu'apparemment il est assez proche de Pastore.

Si, en plus de ses qualités, cela peut permettre à Javier de se sentir bien, comme lorsque sa maman lui rend visite, c'est tout bonus.
Nova
En fait Higuain c'est l'archétype de ce qu'on attendait tous de Gameiro. Un mec mobile, toujours à la limite du HJ, tueur devant le but. Ca va nous changer de Kevin.
Averell
Citation (Nova @ 22/05/2012 00:34) *
En fait Higuain c'est l'archétype de ce qu'on attendait tous de Gameiro. Un mec mobile, toujours à la limite du HJ, tueur devant le but. Ca va nous changer de Kevin.

Toi balance des infos sur alves et Eto'o :petiteputequetues: :ahahahahah: ph34r.gif

wub.gif
Nova
Citation (Averell @ 21/05/2012 23:36) *
:petiteputequetues: :ahahahahah:

Quel con laugh.gif

Good things come to those who wait ®
Rjay
Je ne nous vois pas recruter Eto'o ET Higuain cependant. cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Citation (Nova @ 22/05/2012 00:34) *

A la ptite différence près que Gameiro n'était que rarement sur le terrain en EDF, il n'avait jamais joué le titre, il n'avait jamais joué dans un club important, bref Lorient et Strasbourg c'est pas le Real de Madrid popcorn.gif
Nova
Citation (Ronan @ 22/05/2012 06:06) *
A la ptite différence près que Gameiro n'était que rarement sur le terrain en EDF, il n'avait jamais joué le titre, il n'avait jamais joué dans un club important, bref Lorient et Strasbourg c'est pas le Real de Madrid popcorn.gif

Je parle du profil technique wink.gif
Fulgrim
Pas de démenti d'Higuain ou de son agent encore? ça tarde...
PaRaDoX
Citation (niramo @ 22/05/2012 00:14) *
http://www.youtube.com/watch?v=Zi-Hm09ZRBw...feature=related et il arrive à bien piquer son ballon :gameiro:

Je savais que c'était un tout bon, mais la violence de ses buts et sa finesse technique me laissent blink.gif au dessus c'est le soleil.

Au dessus c'est quasiment le soleil effectivement niveau justesse technique et finition devant le but, après oui il a pas marqué contre MU ou le Barça (est-ce vraiment une tare ?), il a encore toute sa carrière devant lui contrairement à d'autres.

Higuain est un attaquant sous-côté en Europe, beaucoup moins médiatique qu'un Ronney/RVP/Eto'o etc... mais moi je me rappel de Mourinho quand il comparait Benzema à un petit chat et Higuain un chien de chasse, le spécial one il était bien content de le trouver Higuain pour planter les buts avant que Benz n'explose.

C'était typiquement la recrue qu'il nous fallait cette saison, tueur devant le but, le match de Auxerre on l'aurait plié il y a bien longtemps avec lui...
elcuervo
Mais arretez de vous baser sur une video pour evaluer un joueur ! Meme Hoarau, je peux vous selectionner quelques frappes de loin (par exemple, les 2 matchs face a Sochaux de 2011), ca ne veut strictement rien dire !!
Je suis le foot argentin depuis toujours (ma femme est argentine, donc j'y vais tres frequemment) et croire que Pipita est autre chose qu'un joueur de surface est completement absurde. De toute façon, a part Messi/Ronaldo, tu n'as pratiquement aucun joueur qui soit a la fois un tueur devant les buts (type Higuain) et en plus capable de destabiliser une defense (type Menez).
Faut simplement pas croire que Pipita t'eliminera 3 joueurs pour aller marquer c'est tout.
Maintenant si certains veulent se bercer d'illusions, tant pis.
Oyé Sapapaya
Non mais c'est un joueur de surface personne ne dit le contraire...
PaRaDoX
Citation (elcuervo @ 22/05/2012 10:38) *
Faut simplement pas croire que Pipita t'eliminera 3 joueurs pour aller marquer c'est tout.

Qui t'a parler d'éliminer 3 joueurs et mettre un but ?

J'ai vu quasiment tout ces matchs au Real depuis qu'il y est, ce n'est pas qu'un joueur de surface, il faut arrêter avec ça, il est bien plus complet qu'on ne le pense.

après libre à toi de penser que c'est qu'un pousse ballon à la Van Nistelrooy de la grande époque, mais laisse moi penser c'est hyper réducteur que de réduire Higuain à un simple joueur de surface... wacko.gif
littlemo
"Joueur de surface©" peut être, mais il dispose d'assez de technique/vitesse pour éliminer son vis à vis et pour finir le travail donc perso ça me suffit amplement.
PaRaDoX
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2012 10:39) *
Non mais c'est un joueur de surface personne ne dit le contraire...

et Giroud c'est un joueur de surface ou pas ?
niramo
Mais arretez de vous baser sur une video pour evaluer un joueur ! Meme Hoarau, je peux vous selectionner quelques frappes de loin (par exemple, les 2 matchs face a Sochaux de 2011), ca ne veut strictement rien dire !!
(...)
Maintenant si certains veulent se bercer d'illusions, tant pis.

Je me base sur la vingtaine de matchs (Argentine/real) que j'ai vu de lui durant ces 3 dernières saisons. On n'est pas en train de parler d'un brasilou inconnu mais de l'attaquant "bis" de l'un des deux plus grands clubs au monde.

Le réduire à un joueur de surface sans qualité de frappe, mobilité ni maîtrise technique ne rime à rien. Et quand bien même, un joueur de surface m'irait très bien. Je n'attends pas de notre futur attaquant qu'il drible trois joueurs car ce profil on l'a déjà, mais qu'il PLANTE, qu'il propose, qu'il ait de l'instinct.

Je ne parle pas de toi, tu as surement des attentes différentes des miennes en terme de profil à recruter, mais certains se sont embourgeoisés ici.
tounsy
elle existe vraiement cette rumeur Drogba ? vahid.gif
Ashura
C'est obligé qu'elle existe cette rumeur. Il est sur le marché et nous on cherche un buteur d'envergure internationale... faut espérer que ça se fera pas.
littlemo
La tête des rats si Drogba signe à Paris ...
Et la mienne aussi vahid.gif
Vaudou
On peut le prendre à la rigueur pour porter les plots et pour ses anecdotes sur la C1 au coin du feu, ça fera de l'expérience pour le groupe et ça fera les pieds aux marseillaises.
milan700
Sa peut nous concerner ça :

Citation
La Juve formule une offre pour Cavani
Publié le 22/05/2012 à 11:22, mis à jour le 22/05/2012 à 11:24

Le club bianconero a fait une première offre pour le goleador uruguayen du Napoli, Edinson Cavani.
15 millions d'euros, plus Alessandro Matri (recruté en janvier 2011 pour la somme de 18 millions d'euros), soit une offre de transfert estimée à plus de 30 millions d'euros, pour recruter Edinson Cavani, l'avant-centre le plus redouté de Serie A avec Ibrahimovic. Antonio Conte a été clair vis-à-vis de ses dirigeants, son souhait est de recruter un avant-centre d'envergure, et l'attaquant uruguayen serait la priorité des Bianconeri. Sauf que De Laurentiis, le président du Napoli, qui va perdre prochainement Lavezzi, ne souhaiterait pas se séparer de son meilleur élément. A noter selon la presse italienne, que le numéro 7 partenopeo ne serait pas insensible à l'offre du club piémontais.

eurosport.fr
Sakavomi
On le prend, on le fait jouer rarement, il marque contre l'om au vél. Il inscrit son nom au panthéon parisien en devenant champion de France. Suite à ça il devrait y avoir une pluie de suicide chez les rats. wub.gif

Bon après, on peut achever les récalcitrants en leur vomissant dessus. vahid.gif
vinceb75
Apparemment Higuain aurait été aperçu dans les rues de la capitales hier.
Source à prendre avec des pincettes et que je ne peux divulguer ici (sorry).
Peut être verra-t-on confirmer cette rumeur dans la journée.
De toute façon ça voudrait juste dire qu il négocie.
Ashura
Citation (vinceb75 @ 22/05/2012 11:51) *

Dans ce cas c'est topic best mercato ever en bas, ici on va essayer de s'en tenir à des infos un minimum sérieuses, et une source inconnue c'est pas sérieux.
Rene Boisrond
ma femme est argentine

PICS

Citation (vinceb75 @ 22/05/2012 11:51) *
Peut être verra-t-on confirmer cette rumeur dans la journée.
De toute façon ça voudrait juste dire qu il négocie.

neokill@h.gif

Pas de rumeurs fiable sur Ibra ?? Perso je préfère Ibra a Higuain ... même si je prends l'argentin sans mal cosmoschtroumpf.gif
Dagoberto
Citation (Saka14 @ 22/05/2012 11:41) *
On le prend, on le fait jouer rarement, il marque contre l'om au vél. Il inscrit son nom au panthéon parisien en devenant champion de France. Suite à ça il devrait y avoir une pluie de suicide chez les rats. wub.gif

Bon après, on peut achever les récalcitrants en leur vomissant dessus. vahid.gif

J'imagine bien le mec qui signe au PSG, y reste + long qu'a l'OM (pas dur vu qu'il y a fait qu'une saison) et gagne des titres.
Pas sur qu'il ait un acceuil chaleureux au Vélodrome laugh.gif

Enfin Drogba c'est quand même le prochain ballon d'or faut pas l'oublier !

Le plus beau serait quand même sa conf de presse lors de son arrivée ou il tenterait de justifier son transfert wub.gif

Mais si il pouvait ne pas venir se serait bien quand même ...
Tsuku
Citation (PaRaDoX @ 22/05/2012 10:44) *
après libre à toi de penser que c'est qu'un pousse ballon à la Van Nistelrooy de la grande époque, mais laisse moi penser c'est hyper réducteur que de réduire Higuain à un simple joueur de surface... wacko.gif

Disons qu'il faut sûrement pas s'attendre à ce qu'Higuain participe au jeu de ton équipe de manière poussée. Il peut faire des remises aux abords de la surface mais ça s'arrête là. Son inefficacité dans les gros matchs c'est pas complètement du au hasard. Moins d'espace et moins d'erreurs défensives, lui qui se nourrit pas mal de ça. Après c'est sûr que c'est pas un "pousse ballon".

Citation
Higuain est un attaquant sous-côté en Europe, beaucoup moins médiatique qu'un Ronney/RVP/Eto'o etc...

RVP est surcôté, par contre Rooney et Eto'o font pas le même sport qu'Higuain. C'est un autre niveau, non seulement ils sont adroits mais en plus participent au jeu...
Oyé Sapapaya
Citation (PaRaDoX @ 22/05/2012 10:45) *
et Giroud c'est un joueur de surface ou pas ?

Non mais je suis d'accord avec toi hein unsure.gif

Sinon j'aime l'histoire avec Drogba qui insulte les supps blabla... C'est pas comme si le mec c'était bien fait pourrir avant. whistle.gif
Julian 83
Pour info il semble que ça négocie en ce moment même avec des officiels du réal pour un pack kaka higuain, Paris est prêt à mettre 60 le real en demande 80...
Affaire à suivre
Averell
60M c'est un prix correct mais 80 c'est de la carotte de compet' laugh.gif

Après c'est pas mon blé cosmoschtroumpf.gif

Merci en tout cas wink.gif
Oyé Sapapaya
En gros 70m€ cosmoschtroumpf.gif
Sakavomi
Lavezzi c'est si près d'être finalisé qu'on le dit ou c'est de la branlette ? ph34r.gif
Julian 83
Pour lavezzi il n'y a pas encore eu d'offres mais des discussions. Léo aurait l'accord oral de kaka et higuain...
Vaudou
lol cette carotte que tente de nous mettre le Real.... 60 millions pour se débarasser d'un boulet et d'un mec limité à son poste neokill@h.gif

Chacun vaut 15 max, j'espère qu'on va les envoyer chier.
Zul
Citation (Dagoberto @ 22/05/2012 13:22) *
Enfin Drogba c'est quand même le prochain ballon d'or faut pas l'oublier !

Avec un euro entre-temps... j'ai des doutes sur le sujet, les années de grandes compet il faut faire gaffe c'est généralement un gars qui brille au niveau international.

Si CR7 fait gagner l'euro par exemple, Drogba on ne s'en souviendra même plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.