C'est surement une solution par défaut.
Avec la mauvaise gestion du cas Sissoko, ils devaient pas avoir énormément de possibilité pour compenser son départ.
En tous cas, c'est une bonne chose pour nous et Rabiot.
De Rossi ou Capoue
Citation (Crocop @ 30/01/2013 08:26)

De Rossi ou Capoue

Et si on prend personne ?
Avec un Chantome et un Motta en sucre,un Verratti qui prend des cartons plus vite que son ombre et un Matuidi qu'on est en train d'essoré physiquement la fin de saison risque d’être marrante et le topic de Léonardo savoureux
Citation (Alucard @ 30/01/2013 08:37)

Et si on prend personne ?
Avec un Chantome et un Motta en sucre,un Verratti qui prend des cartons plus vite que son ombre et un Matuidi qu'on est en train d'essoré physiquement la fin de saison risque d’être marrante et le topic de Léonardo savoureux

Vu que dans l'esprit de Carlo, maxwell jallet et Silva peuvent jouer au milieu je pense pas qu'on prendra quelqu'un
Citation (Jon B. @ 30/01/2013 09:52)

Vu que dans l'esprit de Carlo, maxwell jallet et Silva peuvent jouer au milieu je pense pas qu'on prendra quelqu'un
Faire du bricolage comme sous Colony avec un budget de 300 millions c'est beau, Paris est magique
Sarconzie
30/01/2013 10:15
Citation (Jon B. @ 30/01/2013 09:52)

Capoue qui prend Raiola comme agent, Rabiot qui va être prêté à Toulouse, quasiment tout indique le contraire. Si le prêt se confirme, ça devient gros comme une maison.
sukercop
30/01/2013 10:16
On a Matuidi, Chantôme, Motta et Verratti pour deux postes. On fera rarement du bricolage. Quantitativement, on n'est pas juste. Qualitativement, on a un seul joueur de niveau international mais blessé les 3/4 du temps par contre.
Il me semble que vous oubliez tous un joueur au milieu, un joueur déjà présent dans notre effectif, fortement estimé par Carlo et qui pourrait bien être le messie tant attendu
Sarconzie
30/01/2013 10:35
Citation (Noreaga @ 30/01/2013 10:12)

Il me semble que vous oubliez tous un joueur au milieu, un joueur déjà présent dans notre effectif, fortement estimé par Carlo et qui pourrait bien être le messie tant attendu

Si tu parles de Bodmer, c'est pas sérieux
wakabayashi
30/01/2013 10:35
En ayant prêté Rabiot à Toulouse et Sissoko à la Fiorentina on va avoir besoin d'un milieu supplémentaire surtout à cause de Motta quasiment tout le temps blessé. Et mettre Thiago Silva ou Maxwell ça veut dire Armand arrière gauche ou Sakho en défense centrale, je préfère que notre défense bouge le moins possible et qu'on ne bricole qu'en cas d'hécatombe de blessés. En comptant Motta ça fait 5 joueurs pour deux places, mais Motta et ses blessures à répétition me font penser qu'un joueur supplémentaire ne serait pas du luxe et même nécessaire.
Rabiot a Toulouse c'est quasi officiel, D'après le twitter du Parisien il est absent de l'entrainement.
Tourista-chan
30/01/2013 10:47
Sur le principe c'est super mais pas évident qu'il ait plus de temps de jeu là-bas qu'ici. Ils n'ont même plus la CdF en plus.
D'Alessandro
30/01/2013 10:55
Donc le mec croyait vraiment jouer régulièrement en L1 à 17 ans ? Putain... Déjà cinq matchs en cette deuxième partie de saison, ce serait pas mal pour son prêt (si Capoue reste, c'est à n'y rien comprendre).
Citation (Touriste @ 30/01/2013 10:28)

Sur le principe c'est super mais pas évident qu'il ait plus de temps de jeu là-bas qu'ici. Ils n'ont même plus la CdF en plus.
Au moins ceux qui s'occupent de lui ne trouveront rien à redire, le PSG a cédé à leurs demandes en lui permettant de s'exiler en prêt, à 17 ans...
Après concernant son futur temps de jeu... J'espère qu'il en aura, mais il faut tout de même prendre en compte qu'il doit avoir totalisé 5 matchs de CFA depuis qu'il a accédé à ce niveau, il y a un peu moins d'un an. Il va rentrer dans le dur tout de suite au moins, car il n'aura pas le confort qu'il a au PSG.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
30/01/2013 10:59
Super ce mercato. On risque de rigoler à certains matchs...
Ce que je capte pas c'est de faire partir Sissoko et Rabiot, alors qu'on a encore Bodmer, qui est plus nul que les deux réunis, qui jouera jamais a un poste de MD tellement il est lent, et dont le "vrai" poste ne fait plus parti de la tactique de l'équipe.
ManoCornuta
30/01/2013 11:04
Citation (Fulgrim @ 30/01/2013 10:43)

Ce que je capte pas c'est de faire partir Sissoko et Rabiot, alors qu'on a encore Bodmer, qui est plus nul que les deux réunis, qui jouera jamais a un poste de MD tellement il est lent, et dont le "vrai" poste ne fait plus parti de la tactique de l'équipe.
Non mais le mec est sous contrat , il ne veut pas partir tu ne peux rien y faire ...
En même temps, autant je l'apprécie beaucoup quand il est au top physiquement (car y a que quand il est comme ça qu'il apporte quelque chose en plus), autant Sissoko comptait plus vraiment dans notre effectif. On peut pas compter sur un joueur aussi peu fiable du fait de sa fragilité, donc qu'il parte ou qu'il reste ça ne change pas grand chose, je dirais même que ça économise un salaire et une place pour un joueur apte.
Par contre, un milieu Chantôme/Bodmer en remplacement, c'est un peu une sorte d'hommage à Colony pour le coup

Sinon on a plus que 21 joueurs enregistrés pour la LDC du coup, dont trois formés au club, sans doute qu'un ou deux jeunes seront intégrés à la liste
giovanni pontano
30/01/2013 11:14
Y avait pas la Gambardella comme objectif aussi pour Rabiot? Ok, il est suspendu je crois pour le prochain tour mais c'est un objectif interessant pour un mec de son âge. Après, il a peut être des ambitions plus élevés à présent. Mais plus que jouer, le contexte des entrainements au camp des loges devaient particulièrement lui profiter.
On verra s'il est titulaire assuré au TFC. Pas si sûr, le contexte est totalement différent.
Citation (Noreaga @ 30/01/2013 10:40)

Au moins ceux qui s'occupent de lui ne trouveront rien à redire, le PSG a cédé à leurs demandes en lui permettant de s'exiler en prêt, à 17 ans...
Après concernant son futur temps de jeu... J'espère qu'il en aura, mais il faut tout de même prendre en compte qu'il doit avoir totalisé 5 matchs de CFA depuis qu'il a accédé à ce niveau, il y a un peu moins d'un an. Il va rentrer dans le dur tout de suite au moins, car il n'aura pas le confort qu'il a au PSG.
Au final c'est un mal pour un bien, le joueur veut du temps de jeu, il va voir aussi quelles sont les exigences dans un autre club de L1.
Cette année on a prêté certains de nos jeunes, c'est plutôt une bonne chose car à leurs âges ce n'est jamais évident de se faire une place dans un groupe pro, il faut être au dessus et performant d'entrée, et c'est difficile car on voit que même pour un joueur au dessus en potentiel comme Verratti, ça n'assure pas une place.
Les jeunes ont tous tous des cycles de progression différents certains sont très précoces dans leur adaption au exigences du monde professionnel et d'autres ont besoin de temps, et ceux là je pense que même si on a une affection particulière pour eux en jeune, il faut à un moment trouver un terrain d'entente pour un prêt ou une vente avec option pour réachat.
Les ambitions plus élevées alors qu'un coach est venu te débusquer des U19 c'est un poil déplacé quand même. Il aurait pu continuer de progresser à l'entrainement, faire quelques matchs par ci par là, continuer de jouer en Gambardella et en Nextgen, et pourquoi pas en CFA s'il le demande, mais non.
D'ailleurs sur ses deux matchs de Nextgen qui ont été retransmis, il ne s'est pas montré au dessus du lot par rapport à ses coéquipiers, preuve que s'il a je pense une grosse marge de progression et un profil vraiment intéressant, ce qui fait qu'il a été appelé à 17 ans, il a aussi des progrès à faire. J'espère qu'il rentrera au moins dans la rotation au TFC, après ils ont que le championnat à jouer ce qui rend la tache plus compliquée.
Toulouse va gagner la gambardella... Grosse recrue pour leur équipe de jeune
giovanni pontano
30/01/2013 11:28
Citation (yo_yo @ 30/01/2013 11:03)

Toulouse va gagner la gambardella... Grosse recrue pour leur équipe de jeune
Je crois qu'ils sont déjà éliminés.
Bon courage à lui, il aura du temps de jeu en L1 au moins plus qu'il ne l'aura chez nous.
Citation (sukercop @ 30/01/2013 09:57)

On a Matuidi, Chantôme, Motta et Verratti pour deux postes. On fera rarement du bricolage. Quantitativement, on n'est pas juste. Qualitativement, on a un seul joueur de niveau international mais blessé les 3/4 du temps par contre.
Quantitativement c'est juste: une blessure d'un des 4 et tu n'as plus de rotation et plus la possibilité de jouer en 4-3-3 sans remplaçant à ces postes.
Je ne parle même pas d'une blessure de Matuidi qui est indispensable parmi les 4 quel que soit le duo choisi.
Sa chance c'est que Toulouse joue avec un milieu à trois, et il leur reste seulement Didot, Sirieix et Capoue comme vrais milieux (enfin je crois) donc à priori il rentrera dans la rotation. Sachant qu'il doublerait plutôt Sirieix et Didot normalement vu son profil.
Citation (Philo @ 30/01/2013 11:41)

FIDJ: The Rebirth

Blague à part, il a vraiment une carte à jouer pour prendre une des places vacantes à l'entrainement déjà.
J'espère qu'il profitera du départ des milieux et d'un Rabiot en prêt pour avoir un déclic, car je craignais vraiment ne plus le voir progresser et celà aurait été du gâchis quand on se rappelle de lui.
Ca serait bien en tout cas, dans le profil c'est pas un joueur précoce dans son développement ou à la grosse marge de progression sur le plan athlétique, ce qui compte beaucoup pour qu'un jeune soit lancé tôt, mais c'est un joueur intrinsèquement et naturellement doué (plus qu'un Rabiot à la base, même si Mbaka est plus fini physiquement et a deux ans de plus, pas vraiment le même profil), à voir si un Ancelotti lui donnera une petite chance et s'il la saisira.
Citation (Fulgrim @ 30/01/2013 10:43)

Bodmer veut clairement partir, il avait même des offres de clubs français (Monaco, Sainté, Nice et Rennes). Apparemment le club ne veut pas forcément le laisser partir, pourtant il a l'air d'avoir lâché l'envie de gagner sa place. C'est pas forcément bon signe pour la 2ème partie de saison parce que c'est clairement le genre de gars qui n'hésite pas à faire exprès de mal jouer s'il est pas content de sa situation (c'était le cas à Lyon, de source sûre).
J'ai encore espoir qu'il se barre d'ici demain, en tout cas ce serait pas con de recruter parce qu'on pourra pas vraiment compter sur lui en cas de besoin.
Citation (PaRaDoX @ 30/01/2013 11:34)

Bon courage à lui, il aura du temps de jeu en L1 au moins plus qu'il ne l'aura chez nous.
C'est loin d'être fait.
A toulouse ce sera un jeune parmi d'autres, qui plus est n'appartient pas au club.
Quand ils n'auront plus rien à jouer ils préfèreront faire jouer leurs jeunes que Rabiot....
JeromeTouboulArnaudHermant
30/01/2013 13:13
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/01/2013 10:40)

Super ce mercato. On risque de rigoler à certains matchs...
Je plussoie.
Je vais attendre demain, mais je comprends rien alors si ca se trouve demain mon message sera obsolète et De Rossi et Capoue à Paris très bien.
Mais sinon pourquoi pas prêter Matuidi et Maxwell? Se retrouver avec un groupe de 14-15 pour jouer toutes les compét je trouverai ca vachement plus funky.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/01/2013 12:54)

Je plussoie.
Je vais attendre demain, mais je comprends rien alors si ca se trouve demain mon message sera obsolète et De Rossi et Capoue à Paris très bien.
Mais sinon pourquoi pas prêter Matuidi et Maxwell? Se retrouver avec un groupe de 14-15 pour jouer toutes les compét je trouverai ca vachement plus funky.
J'espère aussi, si on prend personne ca va être folklo.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/01/2013 12:54)

Je plussoie.
En même temps pour le moment rien d'officiel pour Sissoko et Rabiot, si ils partent tout les deux c'est qu'un joueur arrive nos dirigeants sont pas stupides je pense, ce serait se mettre en danger tout seul et sans raison.
Sissoko n'est pas content car il joue très peu, bah qu'il bosse pour prétendre à autre chose, et au revoir et merci en juin.
manovitch
30/01/2013 13:52
Citation
PSG: Sissoko vers l'Italie
Selon les informations de Sky Italia, Momo Sissoko devrait quitter le Paris Saint-Germain avant jeudi. Le milieu international malien, en manque de temps de jeu cette saison, devrait être prêté à la Fiorentina, jusqu’à la fin de la saison.
sports.fr
EDIT: Apparemment pour Sissoko c'est fait :
Citation
Toulouse retient Capoue
Après le départ de Moussa Sissoko pour Newcastle, Toulouse a décidé de se montrer inflexible face aux nombreuses sollicitations entourant Etienne Capoue (24 ans).
«Il ne partira pas», a tranché Alain Casanova, l'entraîneur du TFC, en conférence de presse. «On a déjà eu un départ», a-t-il ajouté pour contrer le PSG ou les Queens Park Rangers, principalement intéressés pour enrôler l'international français, sous contrat jusqu'en 2015 avec le 10e de Ligue 1.
L'index de Dante
30/01/2013 16:12
Citation (Fulgrim @ 30/01/2013 15:24)

Je suis vriament pas sur que ce soit vraiment Rabiot derriere ce compte
LIAM
Citation
Citation
Toulouse retient Capoue
Après le départ de Moussa Sissoko pour Newcastle, Toulouse a décidé de se montrer inflexible face aux nombreuses sollicitations entourant Etienne Capoue (24 ans).
«Il ne partira pas», a tranché Alain Casanova, l'entraîneur du TFC, en conférence de presse. «On a déjà eu un départ», a-t-il ajouté pour contrer le PSG ou les Queens Park Rangers, principalement intéressés pour enrôler l'international français, sous contrat jusqu'en 2015 avec le 10e de Ligue 1.
pourquoi topic depart

, il n'est meme pas encore arrivé
Citation (L'index de Dante @ 30/01/2013 15:53)

Si c'est bien le sien il donne son numéro BBM dans la description... Et un de ses derniers tweets seraient une citation de Kaaris.
On peut raisonnablement penser que ce n'est pas lui.
L'index de Dante
30/01/2013 16:17
Citation
Kaaris - Zoo

On va pas me faire croire qu'avec ces cheveux il tourne au rap lui
manovitch
30/01/2013 16:20
Citation (Hodgkin75 @ 30/01/2013 15:56)

Si c'est bien le sien il donne son numéro BBM dans la description... Et un de ses derniers tweets seraient une citation de Kaaris.
On peut raisonnablement penser que ce n'est pas lui.
C'est celui-là son compte @AdrienRabiotOff
Kaionedirection
30/01/2013 16:30
Citation (L'index de Dante @ 30/01/2013 15:58)

On va pas me faire croire qu'avec ces cheveux il tourne au rap lui
Vu les origines de ses coéquipiers en équipe de jeune, il a du être endoctriné.

Obligé il danse le ndombolo.
Citation (L'index de Dante @ 30/01/2013 15:53)

Et pourtant c'est bien son compte.
Alchemist
30/01/2013 21:56
Rabiot c'est pour un transfert définitif ou un prêt?
Citation (Alchemist @ 30/01/2013 21:37)

Rabiot c'est pour un transfert définitif ou un prêt?
prêt sans option d'achat
Kaionedirection
31/01/2013 01:18
Selon l'équipe papier, Saint Etienne était hier soir en train de négocier le prêt de Bodmer (enfin l'article parle de prêt mais annonce aussi qu'il est en fin de contrat en juin...). Le joueur serait tenté par l'idée.
DonTornado
31/01/2013 01:24
Citation (Kaione @ 31/01/2013 00:59)

Selon l'équipe papier, Saint Etienne était hier soir en train de négocier le prêt de Bodmer (enfin l'article parle de prêt mais annonce aussi qu'il est en fin de contrat en juin...). Le joueur serait tenté par l'idée.
Si c'est vrai on aurait viré Hoarau, Bodmer, Sissoko, Peguy, Lugano

Bon Néné c'est un autre débat
En tout cas si on vire Bodmer en plus de Sissoko et du prêt de Rabiot, on peut être certains qu'on est sur le point de recruter au milieu
Et ça annonce une formidable journée

Citation (Kaione @ 31/01/2013 00:59)

Et une saucisse, une
Si Bodmer//Rabiot partent réellement, il y aura forcément une arrivée demain
ZéroQuatorze
31/01/2013 02:10
Citation (niramo @ 31/01/2013 01:05)

Et une saucisse, une
Si Bodmer//Rabiot partent réellement, il y aura forcément une arrivée demain

Une arrivée demain

Mais le mercato s'arrête aujourd'hui
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.