Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/01/2014 09:39)

Cabaye a les capacités d'être un bon remplaçant pour Motta en cas de blessure/suspension et laisser Verratti au poste de relayeur, d'être un bon remplaçant pour Verratti, et même de passer titulaire devant Matuidi.
Ce n'est peut-être pas lui qui nous fera gagner la ligue des champions cette année (quoique...), mais sa présence peut nous éviter de la perdre en cas de blessure/suspension d'un de nos titulaires en LdC.
Et puis Cabaye pourrait exploser chez nous: il a toujours été bridé par la qualité technique de ses partenaires dans toutes les équipes dans lesquelles il a joué. Avec des attaquants capables de contrôler ses passes en profondeur, un haut niveau technique de toute l'équipe, il pourrait atteindre un niveau qui pourrait surprendre beaucoup de monde. Au pire, il serait un bon joueur de banc polyvalent.
Il est supérieur à Rabiot, de loin, et il nous faudra au moins cinq milieux la saison prochaine (rien est sûr pour Pogba, et Matuidi, Rabiot n'ont toujours pas prolongé).
Si il y a une ouverture, il faut le prendre.
Pjanic est moins polyvalent, et pas un gros récupérateur. Il ne serait que la doublure de Verratti, je pense.
Gros gros +1
Cabaye brille au milieu de joueurs moyens, je suis persuadé qu'il serait très à l'aise dans notre milieu. Rien que sa qualité de frappe n'est pas négligeable.
Citation (Babou1 @ 21/01/2014 17:47)

+1 sur tout.
Au LOSC je le trouvais bien en dessous de Blamont, Mavuba, c'est dire...
Mais grosse progression. Par contre ca commencerait a faire beaucoup de nains la.
Et comme nuance, y'a aussi qu'il doit etre aussi con que Marco dans la gestion du match et des cartons.
Pour bricoler en hiver c'est parfait, par contre si ca remet en cause Pogba ou autre, c'est ridicule.
Il a été très bon la saison du titre (beaucoup de buts et de passes je crois). Mais c'est surtout la saison d'après (sa dernière) où il est sucé par les médias alors qu'il était moins bon.
Mais cette saison il est vraiment à un bon niveau. D'ailleurs ça doit être le seul joueur au niveau et régulier en edF depuis qu'il y est.
Je pense pas que ça remette en cause l'arrivée de Pogba cet été. Entre Matuidi et Rabiot y'aura forcément un départ, et puis Pogba y'aura surtout le Real sur lui, où y'a du monde au milieu aussi.