Citation (Rjay @ 21/02/2014 16:00)

Bof dans l'autre sens

. Quand je vois la Serie A sur BeIn, j'ai l'impression que le temps s'est ralenti. Et je comprends d'autant mieux pourquoi un Pastore qui n'est jamais aussi à l'aise que lorsqu'il a du temps était excellent dans la durée là-bas, et pourquoi Pjanic ou Gervinho passent pour des cadors.
Totti et Pirlo vont être grand-pères et sont encore à l'aise.
Le pressing et la dimension physique en France me paraissent bien supérieurs.
Sur Pogba, très jeune, assez impressionnant sur certains matchs, grosse qualité physique, de frappe de balle, de projection (un peu trop sur le dernier match que j'ai vu). Pour moi très complémentaire de Verratti et un milieu à 2 me plairait énormément à terme.
Mais je préfère Verratti évidemment.

Un mec qui après 25 ans à suivre le foot me fait lever de ma chaise, je pensais plus cela possible. Ce style. Marco.

Avec Zlatan et Silva pour d'autres raisons, c'est pour moi LE génie de l'effectif.
Physiquement c’est bien en dessous ca c’est sur mais techniquement et tactiquement c’est autre chose.
Et autant la Serie A ca endort mais alors la L1 (hors PSG, Monaco) non seulement ca endort mais tactiquement et techniquement ca fout une depression sévere.
Pour Totti c’est un peu moins vrai je trouve, il ne se balade plus, entre les blessures et l’age qui commence a se voir.
Pour Pirlo c’est vrai mais c’est parce qu’il est exceptionnel et il survolait tout autant a l’Euro qu’en Serie A

Et puis franchement quand tu regarde les premiers roles en L1, Abidal et Carvalho qui s’offrent une seconde jeunesse face aux soit disant attaquants athlétiques de L1, Maxwell, Alex ou Zlatan qui n’ont jamais été aussi faciles physiquement, Balmont et Mavuba qui tiennent le milieu de Lille, Diawara titulaire a Marseille

Tout ca pour dire que la dimension athletique/physique de la France je n'y crois plus du tout, nos formations sont bien trop débiles tactiquement et collectivement pour un soit disant super pressing.
En L1 si t'es pas con tactiquement et un peu technique tu prends le dessus sur n'importe quel Bayal Sall, aussi physique soit il.
Citation (Mister george @ 21/02/2014 16:02)

Si dans un pays comme l'italie (4 coupes du monde, pleins de coupes d'Europe) on préfere un black français, à un italien de souche, c'est qu'il n'y a pas photo pour eux.
Et en matiere de connaissance de joueurs (champions) désolé les amis.
Ca me rassure qu'en Italie, on voit ce que je vois.
Ils connaissent pas Verratti, sinon ils se branlerait autant que nous, c'est un crack de chez crack.