Que la L1 passe devant le championnat portugais dans un premier temps après on verra
J'ai pas vu une seule personne sur ce topic dire que la L1 passera devant la Liga. Ensuite, la bonne santé d'un championnat (et bien d'un championnat entier, pas de 2,3 équipes) ça va au delà du simple classement UEFA qui peut prendre du temps à répercuter le vrai état de santé de la ligue.
Rolit
31/07/2013 14:24
La bonne santé de la L1 a toujours existé c'est pas le problème. D'un point de vue économique, ça a toujours été plus solide que les autres championnats c'est pas le soucis.
Juste que les clubs espagnols en n'ont rien à foutre des dettes de manière générale.
Et quand tu as 2 énormes locomotives comme le Barça et le Real, ça donne bien plus d'importance que le PSG made in Burka ou bien l'AS Monaco qui se fait kiffe grâce à un divorce d'un mégalo.
Evil
31/07/2013 14:26
Citation (Tsuku @ 31/07/2013 15:07)
En effet à mon sens l'avenir de la Ligue 1 est bien plus radieux que celui de la Liga. Euro 2016 => Nouveaux Stades => Nouvelles locomotives (PSG - Monaco) des clubs qui travaillent bien (ces saletés de rat qui recrutent intelligent).
Pendant que la Liga les dettes accumulées ils sont au bord de l'explosion en vol...
Hari
31/07/2013 14:28
Citation (Rolit @ 31/07/2013 15:18)
Tu kiffes comme ville ?
Je kiffe bien, c'est la deuxième fois que je viens, même si la première fois c'était il y a plus de 10 piges. Je suis en plein centre historique, y a tout a portée de main.
Tsuku
31/07/2013 14:28
Citation (Rolit @ 31/07/2013 15:24)
Juste que les clubs espagnols en n'ont rien à foutre des dettes de manière générale.
C'est bien le problème, au lieu de vouloir faire les saints à taper sur les mécènes ça serait davantage du côté de ce genre de choses qu'il faudrait regarder pour l'UEFA.
Fulgrim
31/07/2013 14:33
La bonne santé de la L1 a toujours existé c'est pas le problème. D'un point de vue économique, ça a toujours été plus solide que les autres championnats c'est pas le soucis.
Et quand tu as 2 énormes locomotives comme le Barça et le Real, ça donne bien plus d'importance que le PSG made in Burka ou bien l'AS Monaco qui se fait kiffe grâce à un divorce d'un mégalo.
Le soucis c'est pas que le Réal soit un si grand club, c'est que Paris ne le soit pas en terme de moyens depuis 10 ans, et ça n'est "notre faute".
Et il n'y a pas un moment ou les clubs vont être rattrapés par leur dettes? Toute les histoires de non paiement des impôts, les trucs du genre, ça va bien finir par se faire sentir? Valence qui a pas une thune et qui te fait sortir un stade flambant neuf, c'est normal? Que ce soit en Espagne ou en Angleterre c'est quand même plus facile de créer/faire perdurer un grand club quand t'as pas a te soucier de tes dettes et des gros avantages fiscaux... Pour moi c'est aussi bâtard qu'un mécène comme le PSG et Monaco peuvent avoir.
Lizzy
31/07/2013 14:38
Barca et Real, ils vont mieux financièrement, des bénéfices depuis quelques temps. Donc ça va aller. Le reste ça va se casser la gueule, croit moi.
Rolit
31/07/2013 14:39
Ok je te crois. Merci
Lizzy
31/07/2013 14:40
Citation (Rolit @ 31/07/2013 15:39)
Ok je te crois. Merci
De rien. Moi je mets une pièce sur Valence. A voir.
Crocrodor
31/07/2013 14:55
Citation (Lizzy @ 31/07/2013 15:38)
Barca et Real, ils vont mieux financièrement, des bénéfices depuis quelques temps. Donc ça va aller. Le reste ça va se casser la gueule, croit moi.
Je pense comme toi, ces clubs resteront toujours attractifs et parviendront toujours à rassembler du fri. Pour tendre vers un rapprochement de la Liga, il faudra déjà que Paris parvienne à devenir une machine comme peuvent l'être les 2 clubs espagnols. Et dans un second temps de même pour Monaco afin d'avoir un duel au sommet chaque saison.
Oyé Sapapaya
31/07/2013 14:55
Citation (Lizzy @ 31/07/2013 15:40)
De rien. Moi je mets une pièce sur Valence. A voir.
D'ici là QSI ou le Russe en auront peut-être marre de mettre du pognon
sukercop
31/07/2013 15:04
Le Real et le Barça, ça va vraiment plus loin que seulement les résultats sportif ou les grands joueurs. Il faut connaître l'Espagne et les espagnols pour avoir conscience de ce que représente ces grands clubs. Leur économie peut partir en vrille, tu touches pas à leur opium, ça et les telenovelas/emission people de merde, c'est intouchable.
Les jours de classico, tu vas pas sur le net chercher quel bar retransmet le match, tu prends juste tes claquettes et tu descends en bas de ta rue, tu auras un troquet dans un rayon de 20 mètres maximum diffusant la rencontre, que tu habites à Madrid ou dans un coin perdu de Galice.
Fabrice
31/07/2013 15:18
Citation (sukercop @ 31/07/2013 16:04)
Le Real et le Barça, ça va vraiment plus loin que seulement les résultats sportif ou les grands joueurs. Il faut connaître l'Espagne et les espagnols pour avoir conscience de ce que représente ces grands clubs. Leur économie peut partir en vrille, tu touches pas à leur opium, ça et les telenovelas/emission de merde, c'est intouchable.
Sous certaines limites. Quand un pays crève la dalle, l'opium du peuple finit forcément par en patire. Dans le cas de l'Espagne, ça mettra du temps parce qu'ils sont complètement accros, mais à un moment le drogué a besoin de pain sinon il clapse.
Rolit
31/07/2013 15:20
Non mais la crise ca dure un temps mais pas toute une life Le plus dur est passé côté espagnol, les investissements repartent doucement et encore heureux.
Ca va c'est pas la fin du monde.
sukercop
31/07/2013 15:22
Citation (Fabrice @ 31/07/2013 15:18)
Sous certaines limites. Quand un pays crève la dalle, l'opium du peuple finit forcément par en patire. Dans le cas de l'Espagne, ça mettra du temps parce qu'ils sont complètement accros, mais à un moment le drogué a besoin de pain sinon il clapse.
C'est quand même blindé de gros lards là-bas, donc ça va, ils ont de la marge. Et puis l'Espagne, c'est pas la France, les Tanguy qui n'ont pas de boulot, ils restent jusqu'à 40 ans chez les parents sans problème.
Fabrice
31/07/2013 15:37
Citation (Rolit @ 31/07/2013 16:20)
Non mais la crise ca dure un temps mais pas toute une life Le plus dur est passé côté espagnol, les investissements repartent doucement et encore heureux.
Ouh là, je ne serais pas aussi affirmatif que toi, mais on s'égare
Mackay
31/07/2013 15:37
Citation (giovanni pontano @ 31/07/2013 14:18)
Jusqu'à l'arrêt Bosman, en fait. Après, c'est l'exode de nos meilleurs joueurs qui nous fera gagner en 98 et 2000. Ensuite, le jeune joueur français deviendra surcôté et ira faire sa post formation le plus souvent à l'étranger pour se gaufrer dans la majorité des cas. C'est la chute du foot français, qui plus est dépourvu d'identité à trop vouloir copier le réalisme italien. Dire qu'au départ, le joueur français est technique.
Les brésiliens de l’europe
Fabrice
31/07/2013 15:40
Citation (sukercop @ 31/07/2013 16:22)
C'est quand même blindé de gros lards là-bas, donc ça va, ils ont de la marge. Et puis l'Espagne, c'est pas la France, les Tanguy qui n'ont pas de boulot, ils restent jusqu'à 40 ans chez les parents sans problème.
viva espana
Citation (Mackay @ 31/07/2013 16:37)
Les brésiliens de l’europe
Avec les ex yougoslaves !
Lizzy
31/07/2013 15:54
Quand même
Tsuku
31/07/2013 15:56
Citation (Fabrice @ 31/07/2013 16:40)
Avec les ex yougoslaves !
Rien que de penser à l'équipe nationnale qu'aurait la Yougoslavie aujourd'hui c'est assez flippant : Croatie / Bosnie / Monte-negro / Serbie tu parles d'un carnage..
Concernant la crise en Espagne tu es très optimiste Rolit
Hiso
31/07/2013 16:43
Citation
De Rossi, Hernanes ou Luiz Gustavo pour le PSG ?
By Titouan Sifferlin Updated: juillet 31, 2013
Le PSG devrait se renforcer au poste de milieu de terrain. L’AFP fait le point sur les possibles arrivants mais aussi sur ceux qui devraient quitter la capitale cet été. « Actuellement, le PSG, qui a donc dépensé environ 365M€ depuis l’arrivée des qataris à l’été 2011, recherche encore un milieu de terrain. Il pourrait choisir entre le Brésilien Hernanes (Lazio Rome), l’Italien De Rossi (AS Rome), voire le Brésilien Luiz Gustavo (Bayern Munich). Mais pour cela Paris devrait dégraisser. Gameiro, attaquant, est déjà parti à Séville. Mais au milieu de terrain, ceux qui pourraient quitter la capitale ont pour nom Sissoko, Bodmer voire Chantôme. » Les pistes parisiennes sont donc prestigieuses. Hernanes sort d’une très bonne saison avec la Lazio, De Rossi est une référence à son poste et Luiz Gustavo a été un acteur important du triplé historique du Bayern cette année. Selon vous, qui débarquera à Paris cet été ?
Rien que de penser à l'équipe nationnale qu'aurait la Yougoslavie aujourd'hui c'est assez flippant : Croatie / Bosnie / Monte-negro / Serbie tu parles d'un carnage..
Tu peux meme rajouter Slovénie voire Macédonie () pour Handanovic voire Pandev
Oui, je sais, elle est pas équilibrée cette équipe.
Kaionedirection
31/07/2013 17:29
Citation
DédéR veut participer au renouveau de la Roma
Son nom revient régulièrement comme un potentiel renfort au PSG mais Daniele De Rossi se voit toujours à la Roma.
« Rudi Garcia croit vraiment en moi et rien ne peut plus me faire plaisir. J’ai occupé tous les postes, je me suis toujours donné à 100% pour le club, j’ai toujours été disponible, a commenté le milieu de terrain en conférence de presse. La Roma doit repartir de l’avant, les dernières saisons ont été négatives. C’est maintenant, avec cette préparation qu’il faut recréer un élan. La Roma a toujours été grande même dans les mauvais moments, nous devons créer une dynamique pour faire une bonne saison, comme le mérite le club. »
CS
Pas vraiment les propos d'un joueur sur le départ.
D'habitude tu es plutôt sérieux et calé sur l'économie, faut croire que tes racines nuisent à ton objectivité Les investissements repartent en Espagne Grèce --> Chypre-->Portugal-->Espagne--->France--->Allemagne--->Guerre mondiale
DelSpooner
31/07/2013 17:42
Citation (Kaione @ 31/07/2013 18:29)
CS
Pas vraiment les propos d'un joueur sur le départ.
Cette disgrâce pour les bouboules
LPE
31/07/2013 17:59
A ta place je serais vraiment pas aussi sûr. Si ça repart de certains côtés, c'est grâce aux exportations et au tourisme (merci les problèmes en Egypte, Turquie, Syrie, etc.). Mais ce qui dépend du marché intérieur va de pire en pire. Par exemple, la grande conso avait pas été très touché jusqu'à maintenant, cette année c'est la cata pour pas mal d'entreprises (genre -20% en ventes sur le premier semestre pour certains grands groupes)
manovitch
31/07/2013 18:37
Citation (sukercop @ 31/07/2013 16:04)
Le Real et le Barça, ça va vraiment plus loin que seulement les résultats sportif ou les grands joueurs. Il faut connaître l'Espagne et les espagnols pour avoir conscience de ce que représente ces grands clubs. Leur économie peut partir en vrille, tu touches pas à leur opium, ça et les telenovelas/emission people de merde, c'est intouchable.
Les jours de classico, tu vas pas sur le net chercher quel bar retransmet le match, tu prends juste tes claquettes et tu descends en bas de ta rue, tu auras un troquet dans un rayon de 20 mètres maximum diffusant la rencontre, que tu habites à Madrid ou dans un coin perdu de Galice.
Je confirme Barbate toute petite station balnéaire au sud de cadix l'ete dernier. 4 bouibouis sur la promenade locale face à la mer. Les 4 retransmettaient la supercoupe d'espagne et les supps du real et du barca étaient bien représentés parmi les andalous. :extrait de vie:
ManoCornuta
31/07/2013 19:09
Citation (manovitch @ 31/07/2013 19:37)
Je confirme Barbate toute petite station balnéaire au sud de cadix l'ete dernier. 4 bouibouis sur la promenade locale face à la mer. Les 4 retransmettaient la supercoupe d'espagne et les supps du real et du barca étaient bien représentés parmi les andalous. :extrait de vie:
A Barcelonne repas de quartier dans le centre historique avec tables dans la rue etc ... Jour d'amical de pre saison, les mec avaient sortis les télés dehors sur les tables pour pas louper le match avec les fils qui sortaient par les fenêtres
Evil
31/07/2013 19:42
Et en France il faut faire des concerts et des animations son et lumière avec repas servi à la mi-temps pour faire venir les gens au stade . Mais bon la L1 va régner sur l'Europe il paraît. Dont acte.
Dready14
31/07/2013 21:51
Sinon on peut revenir au sujet? Parlons du milieu du Dynamo Kiev.
Philo
31/07/2013 22:41
Quitte à parler de trucs intéressants, j'ai vu Medina Cruz au match amical de la CFA à Poissy, sacré fessier et très jolie impression globale
Dready14
01/08/2013 02:51
Citation (Philo @ 31/07/2013 23:41)
Quitte à parler de trucs intéressants, j'ai vu Medina Cruz au match amical de la CFA à Poissy, sacré fessier et très jolie impression globale
Pics?
Rolit
01/08/2013 09:08
Citation (DonTornado @ 31/07/2013 18:33)
D'habitude tu es plutôt sérieux et calé sur l'économie, faut croire que tes racines nuisent à ton objectivité Les investissements repartent en Espagne Grèce --> Chypre-->Portugal-->Espagne--->France--->Allemagne--->Guerre mondiale
Toujours aussi impressionnant cette capacité à dramatiser toute situation.
Cette crise est normale et logique pour les espagnols qui ont fait beaucoup de merde depuis l'après Franco.
Qu'ils arrêtent de chialer, ça reste solide quoi qu'on en dise
amphisbaena
01/08/2013 09:26
Quelqu'un connait un peu Gustavo ici? La rumeur est-elle crédible? Ils en ont parlé sur RMC hier, pour une proposition autour de 30 millions... c'est vraiment du calibre Top ou c'est un prix Lavezzi-style?
Ozzy Ryss
01/08/2013 09:32
30M pour Luiz Gustavo c'est une belle carotte, et il est EC. Donc moyennement crédible, la rumeur.
Sinon, il a un profil similaire à Matuidi : très accrocheur, grosse qualité de récupération mais il fait beaucoup de fautes dégueulasses. Niveau projection vers l'avant, c'est pas trop ça, ce boulot étant dévolu à Paulinho en sélection.
Un bon travailleur de l'ombre, donc, mais pas un crack assurément (d'ailleurs il était remplaçant au Bayern l'an dernier, Javi Martinez lui ayant été préféré).
suker57
01/08/2013 09:38
Techniquement il y a quand même un monde entre lui et Matuidi, il sait ressortir proprement des ballons et a une belle patte gauche. Ça serait pas mal en doublure mais à ce prix...
Tsuku
01/08/2013 09:53
Je parlais de Gustavo il y a pas très longtemps mais par simple déduction. Je pense que cette rumeur est du même calibre, on cherche un milieu def et on sait que Gustavo souhaite partir, les journalistes font le rapprochement...
C'est mieux que Matuidi mais ça te retourne pas l'équipe en soit. Ca serait vraiment bien un top player à ce poste.
amphisbaena
01/08/2013 10:02
Et les rumeurs "portugaises", Bruma et Salvio? C'est un peu plus crédible? On cherche vraiment quelqu'un à ce poste là?
Babou1
01/08/2013 10:07
Citation (amphisbaena @ 01/08/2013 11:02)
Et les rumeurs "portugaises", Bruma et Salvio? C'est un peu plus crédible? On cherche vraiment quelqu'un à ce poste là?
J'espere qu'on cherche au moins un vrai mec de coté mais pour moi pas crédible. Bruma c'est lié a ses problemes et d'autres clubs sont bien plus derriere et Salvio a 30/40 (ca parle de premiere offre a 32) c'est une carotte niveau lavezzi presque (meme si Salvio sait jouer au foot).
Philo
01/08/2013 10:11
Citation (Ozzy Ryss @ 01/08/2013 10:32)
30M pour Luiz Gustavo c'est une belle carotte, et il est EC. Donc moyennement crédible, la rumeur.
Sinon, il a un profil similaire à Matuidi : très accrocheur, grosse qualité de récupération mais il fait beaucoup de fautes dégueulasses. Niveau projection vers l'avant, c'est pas trop ça, ce boulot étant dévolu à Paulinho en sélection.
Un bon travailleur de l'ombre, donc, mais pas un crack assurément (d'ailleurs il était remplaçant au Bayern l'an dernier, Javi Martinez lui ayant été préféré).
Il a largement la capacité à se projeter vers l'avant, il le faisait très bien à Hoffenheim quand il jouait arrière gauche ou relayeur gauche. Au Bayern, c'est pas ce qu'on lui demande et il s'y tient. Il peut jouer 4 postes : milieu défensif, milieu relayeur, arrière gauche et arrière central.
Quand je vois que Fernando de Porto vaut 30M€, Luiz Gustavo les vaut au moins autant.
Ozzy Ryss
01/08/2013 10:20
Je l'ai surtout observé en sélection et un petit peu avec le Bayern, mais je ne connaissais pas son passé de relayeur/arrière gauche à Hoffenheim.
Il m'a toujours paru assez "terne" et brutal dans son jeu, mais il a peut-être une facette cachée.
Après, Fernando ne vaut pas 30M non plus, donc bon...
PaRaDoX
01/08/2013 12:46
Vidal à prolongé jusqu'en 2018 à la Juve pour 4 M€ / an. Lien cliquable
10 buts et 9 passes déc' la saison dernière, je rêvais secrètement qu'il vienne chez nous car il aurait été une recrue idéale...
Crocrodor
01/08/2013 12:52
Citation (PaRaDoX @ 01/08/2013 13:46)
Vidal à prolongé jusqu'en 2018 à la Juve pour 4 M€ / an. Lien cliquable
10 buts et 9 passes déc' la saison dernière, je rêvais secrètement qu'il vienne chez nous car il aurait été une recrue idéale...
J'aurais envie de te dire prolonger pour mieux partir, mais jamais eu l'ombre d'une rumeur par chez nous je crois.
PaRaDoX
01/08/2013 13:40
Citation (Crocrodor @ 01/08/2013 13:52)
J'aurais envie de te dire prolonger pour mieux partir, mais jamais eu l'ombre d'une rumeur par chez nous je crois.
ça en avait parlé au tout début via des sites Italiens, mais vite éteint malheureusement.
Vidal bonzement
Alucard
02/08/2013 19:30
Citation
Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur le recrutement du PSG, Laurent Blanc a indiqué qu’il n’était pas prévu pour le moment d’acheter un nouveau joueur. « Dans l'absolu, non, puisque tous les postes sont doublés, voire triplés à certains endroits. On peut penser à une recrue supplémentaire si des joueurs nous quittent », a indiqué l’entraîneur parisien. Le PSG a déjà recruté Edinson Cavani, Marquinhos et Lucas Digne.
Pourtant il y a 2 semaines la venue d'un millieu était prioritaire sans pour autant attendre des départs, il veut peut-etre relancer Bodmer le rat
pechro14
02/08/2013 19:51
Citation (Alucard @ 02/08/2013 20:30)
Pourtant il y a 2 semaines la venue d'un millieu était prioritaire sans pour autant attendre des départs, il veut peut-etre relancer Bodmer le rat
Source?
Mise à part les spéculations des journaleux et des psychos sur twitter, personne n'a jmais rien annoncé de la sorte il me semble...
L.Blanc avait juste dit la même chose qu'aujourd'hui, cad en fonction des départs...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.