BenBecker
03/09/2013 09:24
Citation (Houdini @ 03/09/2013 10:16)

Dans ce cas si tu limites ton budget tu ne mets pas 35M sur un espoir en DC et 65M pour un 9 alors que les manques sont plus criant ailleurs.
Qu'on tende à se "calmer" sur les mercato j'en suis le premier ravi mais les choses doivent être faites intelligemment. Avec ces 100M d'euros, il y avait bien mieux à faire même si oui Cavani ça défonce et Marquinhos aussi.
D'un autre coté , Cavani c'est un peu logique de l'avoir pris pour son rôle de buteur ( vu comment on en a chier la saison dernière quand Zlatan était moins bon ou absent ) c'est juste son positionnement qui prête a discussion. Alors oui , on aurait du prendre un Rooney ( qui n'est meme pas parti au final) moins axial mais moins buteur. Apres en terme d'attaquants , il y avait peu d'opportunité.
Concernant Marquinhos c'est cher oui, sinon on ne l'a toujours pas vu jouer chez nous, j'attendrai de tirer une conclusion définitive.
Citation (BenBecker @ 03/09/2013 10:24)

D'un autre coté , Cavani c'est un peu logique de l'avoir pris pour son rôle de buteur ( vu comment on en a chier la saison dernière quand Zlatan était moins bon ou absent ) c'est juste son positionnement qui prête a discussion. Alors oui , on aurait du prendre un Rooney ( qui n'est meme pas parti au final) moins axial mais moins buteur. Apres en terme d'attaquants , il y avait peu d'opportunité.
Concernant Marquinhos c'est cher oui, sinon on ne l'a toujours pas vu jouer chez nous, j'attendrai de tirer une conclusion définitive.
Non, avec notre effectif on avait ni besoin de Cavani, ni de Marquinhos. Je suis ravi qu'ils soient là mais normalement c'est le genre de plaisir que tu t'accordes une fois tes priorités bouclées. Aucune recrue au milieu, aucune recrue au poste d'ARD, je me demande encore comment on a pu ne pas recruter à ces deux postes, faute professionnelle.
ManoCornuta
03/09/2013 09:34
Le truc c'est que tu prend qui en ARD sachant qu'Alves etait bloqué par le Barça ( histoire TS toussa etc ..) et Lischteiner est trés bien à la juve ?
Pour le Milieu il y a incompétence oui .... A part si tu pars sur un 442 , dans ce cas c'etait plutôt un aillier gauche
Ozzy Ryss
03/09/2013 09:41
Je pense aussi que le fait qu'on ait un groupe "abordable" en C1 n'a pas incité les dirigeants à allonger l'oseille tout de suite. Si on avait hérité du groupe de l'OM, ils se seraient bougé le cul je pense.
Là, on envoie un signe clair de confiance à la paire VdW/Jallet, à Rabiot et à Pastore. Si ça ne marche pas, je pense qu'on recrutera cet hiver.
Ce qui est chiant, c'est qu'on fait rarement de gros recrutements en hiver. Après, avec la perspective de la CDM, il y aura sans doute de bonnes affaires dans les clubs qui ont un effectif pléthorique. Typiquement, si Mata ne retrouve pas sa place de titulaire dans les prochains mois, il sera sans doute de nouveau sur le marché.
Je dis ça mais je suis bien dég' quand même parce que des gars comme Özil, Mata ou Fellaini étaient sur le marché et qu'on a pas réagi plus tôt.
C'est ce que je disais il y a quelques semaines : c'était une belle connerie ce discours à base de "il faut dégraisser avant de recruter", comme si on était Lorient ou ETG et qu'on avait besoin de thunes. On aurait du recruter, tout en sachant qu'il était probable qu'on réussisse à refourguer l'un de nos indésirables avant la fin.
Il y a quand même quelques trucs énigmatiques, notamment LB qui dit qu'il nous manque un joueur et qui lance de gros appels du pied à Cabaye (qui fait grève...pour finalement rester au moment où Newcastle semblait avoir accepté le principe d'un transfert), Nasser qui nous dit que JCB et Létang travaillent très bien et qu'il ne pense pas à prendre de nouveau DS (alors qu'il ne s'est rien passé depuis le départ de Leo).
C'est clair que la légende des Qataris business-mens hors-pairs qui ont toujours un coup d'avance est sérieusement ébréchée.
Citation (ManoCornuta @ 03/09/2013 10:34)

Le truc c'est que tu prend qui en ARD sachant qu'Alves etait bloqué par le Barça ( histoire TS toussa etc ..) et Lischteiner est trés bien à la juve ?
Pour le Milieu il y a incompétence oui .... A part si tu pars sur un 442 , dans ce cas c'etait plutôt un aillier gauche
Avec les 35M de Marquinhos, tu faisais bouger un des deux, quitte à mettre une somme ridicule autant la mettre sur une valeur sûre.
Ensuite c'est là qu'on voit l'intérêt d'un directeur sportif et d'une cellule de recrutement compétente, c'est à eux de trouver un arrière droit auquel on pense pas forcément et qui aurait pu coller.
Ozzy Ryss
03/09/2013 09:49
Je suis d'accord avec Houdini. De bons ARD il y en a un paquet. Avec une proposition à 40M, tu délogeais sans peine Lichtsteiner ou presque n'importe qui d'autre, sauf Dani Alvès.
Regarde Fabinho à Monaco, il n'est pas dégueu du tout, comme quoi il y a des pépites qui trainent...
Citation (Ozzy Ryss @ 03/09/2013 10:49)

Je suis d'accord avec Houdini. De bons ARD il y en a un paquet. Avec une proposition à 40M, tu délogeais sans peine Lichtsteiner ou presque n'importe qui d'autre, sauf Dani Alvès.
Regarde Rafinha à Monaco, il n'est pas dégueu du tout, comme quoi il y a des pépites qui trainent...
Rafinha c'est Fabinho ?
Ozzy Ryss
03/09/2013 09:56
Oui, j'avais édité rapidos pourtant.
Alain Miamdelin
03/09/2013 10:03
Citation (ManoCornuta @ 03/09/2013 10:34)

Il y a vraiment que deux latéraux à droite meilleur que Jallet et VdW en Europe ?
Citation
Le PSG n’a pas formulé d’offre pour Mata
03/09/2013 - 11 h 19
Malgré certaines sources anglaises hier faisant état d’une offre de plus de 50 M€ effectuée par le Paris Saint-Germain à Chelsea pour s’attacher les services de Juan Mata, L’Equipe dément ces informations.
En effet, selon le quotidien sportif, le joueur était très intéressé par le projet du PSG, mais les Blues ont fait savoir qu’ils ne désiraient pas céder leur Champion du Monde et d’Europe espagnol. Les Parisiens ont donc fait volte-face et n’auraient pas daigné faire la moindre offre.
FM
Citation (Houdini @ 03/09/2013 10:28)

Non, avec notre effectif on avait ni besoin de Cavani, ni de Marquinhos. Je suis ravi qu'ils soient là mais normalement c'est le genre de plaisir que tu t'accordes une fois tes priorités bouclées. Aucune recrue au milieu, aucune recrue au poste d'ARD, je me demande encore comment on a pu ne pas recruter à ces deux postes, faute professionnelle.
Le forum n'était pas d'accord avec toi en début de mercato.
Quels postes renforcer?Cavani c'était juste derrière la priorité ARD et loin devant le reste.
Et je souscris. Derrière Ibra c'était le désert niveau jeu et niveau stats.
Edit : d'ailleurs à bien y regarder tu n'es pas d'accord avec toi-même...
Houdini
elcuervo
03/09/2013 12:23
Citation (ikki @ 03/09/2013 11:45)

Le forum n'était pas d'accord avec toi en début de mercato.
Quels postes renforcer?Cavani c'était juste derrière la priorité ARD et loin devant le reste.
Et je souscris. Derrière Ibra c'était le désert niveau jeu et niveau stats.
Edit : d'ailleurs à bien y regarder tu n'es pas d'accord avec toi-même...
HoudiniEnfin un mec lucide et coherent. Ce qui manque, c'est un coach et un ARD. C'est tout.
Sinon, les pages qui precedent sont quand meme assez hallucinantes entre Ozil qui devient un joueur regulier (il est interdit de rire), Maxwell et TS qu'on doit faire jouer au milieu ou le fait qu'il faille recruter un autre joueur au poste de Motta/Verratti, soit le remplacant du remplacant erige en priorite.
ManoCornuta
03/09/2013 12:31
Citation (Miam @ 03/09/2013 11:03)

Il y a vraiment que deux latéraux à droite meilleur que Jallet et VdW en Europe ?
Non c'est pas ce que je veux dire comme je l'ai dejà dit meme Fanni est tres >>>> à eux .
Mais a investir sur quelqu'un autant faire un bon choix pas un choix de merde comme avec le batave . L'exemple Fabinho comme dit plus haut prouve en effet qu'il doit y en avoir un paquet de tres bon que l'on ne connait pas forcement ....
NiIbraNiLemaitre
03/09/2013 12:45
Citation (ManoCornuta @ 03/09/2013 13:31)

Non c'est pas ce que je veux dire comme je l'ai dejà dit meme Fanni est tres >>>> à eux .
Mais a investir sur quelqu'un autant faire un bon choix pas un choix de merde comme avec le batave . L'exemple Fabinho comme dit plus haut prouve en effet qu'il doit y en avoir un paquet de tres bon que l'on ne connait pas forcement ....
Non mais je suis d'accord pour dire Jallet et VdW font tâche par rapport au reste de notre effectif mais ils restent largement au-dessus de ce qui se fait en L1. Je ne les échangerais pas une seconde contre Fanni ou Fabinho.
Ce poste est sinistré actuellement dans le football mondial, au point que Lichtsteiner passe pour crack du poste...
Sarconzie
03/09/2013 13:01
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 03/09/2013 13:45)

Non mais je suis d'accord pour dire Jallet et VdW font tâche par rapport au reste de notre effectif mais ils restent largement au-dessus de ce qui se fait en L1. Je ne les échangerais pas une seconde contre Fanni ou Fabinho.
Ce poste est sinistré actuellement dans le football mondial, au point que Lichtsteiner passe pour crack du poste...
Perso Fabinho, je l'échange direct contre VdW ou Jallet, je leur file même les 2 si ils veulent
Citation (Sarconzie @ 03/09/2013 14:01)

Perso Fabinho, je l'échange direct contre VdW ou Jallet, je leur file même les 2 si ils veulent

A voir sur la durée quand même. Mais c'est clair qu'offensivement, il me semble bien plus intéressant.
Citation (elcuervo @ 03/09/2013 13:23)

Enfin un mec lucide et coherent. Ce qui manque, c'est un coach et un ARD. C'est tout.
Sinon, les pages qui precedent sont quand meme assez hallucinantes entre Ozil qui devient un joueur regulier (il est interdit de rire), Maxwell et TS qu'on doit faire jouer au milieu ou le fait qu'il faille recruter un autre joueur au poste de Motta/Verratti, soit le remplacant du remplacant erige en priorite.
C'est au poste de Matuidi qu'il faut quelqu'un.
Et pour l'instant Blanc est plutôt pas mal donc si tu pouvais arrêter de soûler avec ton "Hiddink vite".
Et ton Ard aussi, certes ils sont moyen mais on en a déjà deux et aucun n'est annoncé partant.
NiIbraNiLemaitre
03/09/2013 13:54
Citation (Cara @ 03/09/2013 14:18)

A voir sur la durée quand même. Mais c'est clair qu'offensivement, il me semble bien plus intéressant.
Ce n'est pas offensivement que Jallet et VdW posent problème...
Oyé Sapapaya
03/09/2013 14:00
Master-Exploder
03/09/2013 14:12
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2013 15:00)

Depuis le départ de Léo, plus aucun joueur ne veut venir chez nous
ManoCornuta
03/09/2013 16:06
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2013 15:00)

Sale.
Citation (Picollo @ 03/09/2013 17:09)

Sale.
Ouais pas tres étonnant, Ancelotti/Leo ca avait quand meme plus de résonnance et d’attrait dans le foot mondial que Gasset qui te concocte une tactique pour Blanc, et le pakpak personne connait.
Tancredi expliquera ses mythos d'hier: "les clubs sont en voie de finalisation, quelques détails".
Ouais le détail c'est la volonté de vendre.
Crocrodor
03/09/2013 16:22
Il a déjà eu raison sur un dossier le père Tancredi?...
Il ne vaut pas mieux que les autres bouboules j'ai l'impression...
Citation (Crocrodor @ 03/09/2013 17:22)

Il a déjà eu raison sur un dossier le père Tancredi?...
Il ne vaut pas mieux que les autres bouboules j'ai l'impression...
Non vraiment pas convaincant.
Mais il bosse pour CNN et La Gazzetta Dello Sport il me semble.
C'est aussi crédible que le journal suédois qui annonçait Ibra partant ?
Citation (Hiso @ 03/09/2013 17:47)

C'est aussi crédible que le journal suédois qui annonçait Ibra partant ?
Là j'espère que c'est pas vrai en tout cas
elcuervo
03/09/2013 17:08
Citation (ribob @ 03/09/2013 14:42)

C'est au poste de Matuidi qu'il faut quelqu'un.
Et pour l'instant Blanc est plutôt pas mal donc si tu pouvais arrêter de soûler avec ton "Hiddink vite".
Et ton Ard aussi, certes ils sont moyen mais on en a déjà deux et aucun n'est annoncé partant.
Le post du jour. Rien a repondre a ce festival.
Biz Markie
03/09/2013 17:16
Citation (Rjay @ 03/09/2013 17:23)

Non vraiment pas convaincant.
Mais il bosse pour CNN et La Gazzetta Dello Sport il me semble.
Il est juste pigiste
stoner_man
03/09/2013 17:40
Citation (Hari @ 03/09/2013 10:16)

Après il y a eu un nouveau coach qui devait prendre connaissance du groupe, plus les arrivées en décalées, c'est sûr que ça n'a pas aidé, le fait aussi de ne pas souhaiter un groupe pro trop étoffé. Certains joueurs n'ont pu être mis sur le marché que sur le tard.
Selon le site Transfertmarkt, on a le groupe le moins fourni de Ligue 1 (23 joueurs).
DonTornado
03/09/2013 17:44
Citation (stoner_man @ 03/09/2013 18:40)

Selon le site Transfertmarkt, on a le groupe le moins fourni de Ligue 1 (23 joueurs).
C'est ce que voulait Blanc et Carlo disait la même chose l'an passé
stoner_man
03/09/2013 17:46
Citation (DonTornado @ 03/09/2013 18:44)

C'est ce que voulait Blanc et Carlo disait la même chose l'an passé
En fait c'est 24 puisqu'ils ont oublié Coman.
L* L*******
03/09/2013 18:09
Citation (stoner_man @ 03/09/2013 18:46)

En fait c'est 24 puisqu'ils ont oublié Coman.
Il me semble que Kingsley n'a toujours pas signé pro, donc ils ne l'ont pas vraiment oublié
Oyé Sapapaya
04/09/2013 09:12
Si foot 365 a raison, même Pjanic aurait fait beaucoup de bien
S'ils ont raison, la bonne nouvelle c'est que la direction a conscience des postes à fournir.
La mauvaise, c'est qu'ils ont attendu 4 journées de championnat pour s'en rendre compte et donc les dernières heures pour s'activer. Ca frole l'amateurisme ou la foi aveugle en VDW et Pastore.
Si seulement on pouvait récupérer Mata et un latéral droit au mercato...
Mata on se fait du mal je pense, Chelsea n'était pas vendeur d'après toutes les sources anglaises : Sky sports et la BBC....
On est venu aux renseignements, Chelsea a dit non, fin de l'histoire.
Ce genre de gros calibre c'est très rare que ça se concrétise en quelques heures, peut-être que si la piste avait été travaillée plus tôt on aurait pu avoir le temps avec nous mais ça pas été le cas.
Si Pastore continue comme ça, je serai pas étonné qu'on revienne à la charge cet hiver sur un profil comme Mata même si ça va être compliqué.
NiIbraNiLemaitre
04/09/2013 09:55
Cet hiver, on cherchera des joueurs qui n'ont pas joué la ligue des champions, donc ça devrait reparler de Cabaye et Pjanic...
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/09/2013 10:55)

Cet hiver, on cherchera des joueurs qui n'ont pas joué la ligue des champions, donc ça devrait reparler de Cabaye et Pjanic...
Et de Kyle Walker
Ozzy Ryss
04/09/2013 10:00
Et peut-être même Debuchy.
NiIbraNiLemaitre
04/09/2013 10:03
Citation (Ozzy Ryss @ 04/09/2013 11:00)

Et peut-être même Debuchy.

Faut scouter Newcastle.
Gestion d'amateur cette fin de mercato
JeromeTouboulArnaudHermant
04/09/2013 11:48
Citation (Mackay @ 04/09/2013 12:42)

Gestion d'amateur cette fin de mercato

Kaionedirection
04/09/2013 12:05
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/09/2013 12:48)

Je mettrai plutôt.

C'est quand même notre directeur sportif qui se barre en plein milieu du mercato.
clotario
04/09/2013 14:14
Citation (PaRaDoX @ 04/09/2013 10:53)

Mata on se fait du mal je pense, Chelsea n'était pas vendeur d'après toutes les sources anglaises : Sky sports et la BBC....
On est venu aux renseignements, Chelsea a dit non, fin de l'histoire.
Ce genre de gros calibre c'est très rare que ça se concrétise en quelques heures, peut-être que si la piste avait été travaillée plus tôt on aurait pu avoir le temps avec nous mais ça pas été le cas.
Si Pastore continue comme ça, je serai pas étonné qu'on revienne à la charge cet hiver sur un profil comme Mata même si ça va être compliqué.
C'est sur mais Chelsea aurait été encore moins vendeur avant de prendre Willian et Eto'o notamment.
Et si Mezut était le poisson pilote de Christiano et qu'on l'a raté...
Master-Exploder
04/09/2013 15:17
Citation (doll @ 04/09/2013 16:04)

Et si Mezut était le poisson pilote de Christiano et qu'on l'a raté...
Ronaldo à Arsenal l'an prochain?
Citation (Master-Exploder @ 04/09/2013 16:17)

Ronaldo à Arsenal l'an prochain?

Ba écoute vu les déclarations à 99% sûr de Christiano qui dit que Ozil était le seul à parfaitement le connaitre...
Master-Exploder
04/09/2013 15:25
Citation (doll @ 04/09/2013 16:21)

Ba écoute vu les déclarations à 99% sûr de Christiano qui dit que Ozil était le seul à parfaitement le connaitre...
Ou alors...
:theorytime:
... Wenger se barre à la fin de l'année et va bien au PSG "comme pressenti", en amenant Ozil dans ses valises et attirant du coup Ronaldo. Peut-être un plan machiavélique de NAK
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.