Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2013/2014] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274
Ozzy Ryss
Notre parcours en C1 pourra influer également. Si on fait moins que demi, ce sera sûrement compliqué de l'attirer.
Steff14
A nous Cabaye alors cool.gif
Oyé Sapapaya
Fulgrim
dès cet hiver ? m'étonnerait qu'il bouge de suite, il va prolonger vite fait pour toucher une bonne prime et sera vendu à l'été... Si son club fait bonne figure en ligue des champions, et que lui s'illustre au mondial, banco pour la juve...
Ozzy Ryss
Néanmoins, inclure Rabiot dans le deal ne serait pas con, parce qu'avec Pogba, Motta, Matuidi et Verratti devant lui, il va demander à se barrer rapidos.
gandjao
Citation (Ozzy Ryss @ 06/12/2013 15:58) *
Néanmoins, inclure Rabiot dans le deal ne serait pas con, parce qu'avec Pogba, Motta, Matuidi et Verratti devant lui, il va demander à se barrer rapidos.

Du coup on devrait acheter un autre milieu, car on en aurait toujours 4 pour 3 places.
4 joueurs de haut niveau et 1 jeune du centre déjà performant pour 3 places ça serait très bien, mais faut voir comme réagirait Rabiot.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Fulgrim @ 06/12/2013 15:54) *
dès cet hiver ? m'étonnerait qu'il bouge de suite, il va prolonger vite fait pour toucher une bonne prime et sera vendu à l'été... Si son club fait bonne figure en ligue des champions, et que lui s'illustre au mondial, banco pour la juve...

Il vaut donc mieux le vendre dès cet hiver. ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (gandjao @ 06/12/2013 16:01) *
Du coup on devrait acheter un autre milieu, car on en aurait toujours 4 pour 3 places.
4 joueurs de haut niveau et 1 jeune du centre déjà performant pour 3 places ça serait très bien, mais faut voir comme réagirait Rabiot.

Malheureusement, peu de doutes là-dessus. Il s'inquièterait pour son "temps de jeu" et demanderait à partir. rolleyes.gif

Après, si Blanc est écouté, on va déjà recruter un milieu cet hiver.
Crocop
On est entrain de penser aux états d'âme de Rabiot, 18 ans qui a fait un seul bon match, c'est grave je trouve neokill@h.gif

Qu'il se casse loin, personnellement je le donne gratuitement.
Crocrodor
Citation (Rjay @ 06/12/2013 11:20) *
Carlo adore Matuidi non ? On peut leur laisser et on prend Pogba. ph34r.gif

Matuidi qui ne prolonge pas, ça sent la Carletto sur ce coup je trouve.

Rabiot n'a pas l'amour du maillot selon moi. Le mec ne pense qu'à sa pomme. Tout comme Matuidi il refuse de prolonger.

On avait eu cette discussion pour Pogba y'a peu de temps, je ne pensais pas que le Real pouvait lâcher 40 millions sur un millions défensif mais apparemment ils l'ont fait pour Illa... Donc pour le Français why not après tout...
Par contre le salaire à 8 millions j'ai beaucoup de mal à y croire.
Quand tu vois que c'est tendu avec Ramos qui est un joueur confirmé en défense parce qu'il ne veulent pas augmenter ses 5 millions annuels...
Zorglub
Rabiot ira là où il y a de la thune, c'est-à-dire la BPL, je le vois vraiment pas aller en Serie A avec leurs salaires de misère.
Mamadieu
Citation (Crocrodor @ 06/12/2013 21:49) *
Rabiot n'a pas l'amour du maillot selon moi. Le mec ne pense qu'à sa pomme. Tout comme Matuidi il refuse de prolonger.

C'est pas qu'il refuse, c'est que le conflit Raiola/Bernes empêche le PSG de le prolonger immédiatement. Et d'ailleurs je vois pas non plus comment il pourrait signer dans un autre club tant que c'est pas reglé.
Kev'
Canal qui reparle sérieusement de Cabaye cet hiver.
Caps
Citation (Kev' @ 07/12/2013 23:51) *

Après notre match d'Evian il parait évident qu'on a besoin d'un 2e organisateur dans notre jeu qui peut remplacer Motta et Verrati.
romano
Citation (Kev' @ 07/12/2013 23:51) *

Ceux qui suivent la PL, il a vraiment franchi un palier à Newcastle ou c'est toujours le joueur moyen/bon de Lille qui peut se montrer décisif offensivement mais plutôt moyen dans le jeu?
Oyé Sapapaya
Citation (romano @ 08/12/2013 13:59) *
Ceux qui suivent la PL, il a vraiment franchi un palier à Newcastle ou c'est toujours le joueur moyen/bon de Lille qui peut se montrer décisif offensivement mais plutôt moyen dans le jeu?

Pas suivie vraiment newcastle mais à chaque fois il a été bon dans une équipe franchement très moyenne, après quand tu vois les matchs qu'il est capable de produire avec l'EDF là ou certaine stars s'écroulent, ça apporte pas mal de garantie je trouve.
Et puis le mec dans notre milieu à trois peut jouer à tout les postes voir plus haut bref il apporterait un vrai plus dans la rotation.
ManoCornuta
Pour la rotation avec nos quatres milieux , la garantie d'adaptation et le fait qu'il puisse jouer en LDC je vois pas meilleure recrue ... Apres par contre pour sa carrière s'il réfléchie quid de l'an prochain si tu prends un Pogba ou autre au mercato d'été , il va se retrouver 4eme/5eme choix ...
romano
Ok merci.
Bon je regarde un stream du match d'hier MU-Newcastle, d'une c'est moche et de deux il joue vachement haut, comme un 9 1/2.
Sissoko ailier droit fenston (1).gif
Babou1
Citation (romano @ 08/12/2013 13:59) *

Il a franchi un enorme palier.
Pour moi a Lille il etait meme pas moyen/bon l'année ou il part, il etait bien derriere les perfs d'un Mavuba ou Balmont.
La il s'est trouvé un mental, il a un bien plus gros volume de jeu et sa frappe de balle n'a plus rien a voir, c'est devenu tres bon.

Par contre, je ne le considere toujours pas comme un top player, son match contre l'Ukraine a l'inverse de tout le ,monde apparemment je l'ai pas trouvé excellent, des fautes completements idiotes, des replis mal refléchis, que ce soit pour mener la France a quelque chose de grand ou pour etre un titulaire de ce PSG, je le trouve trop juste.
Mais dans la rotation il ferait un grand bien.
Tsuku
Cabaye je suis pas sûr que ça soit une super idée, pour lui comme pour nous. Je l'ai toujours considéré comme un bon joueur, depuis qu'il est en PL il s'affirme comme un très bon joueur.

Pas une top star, mais vraiment un mec bon. Il a une bonne vision de jeu et un volume pas dégueulasse du tout contrairement à ce qu'on pourrait croire (vis à vis de son gabarit). Puis surtout il présente plein d'avantages, il peut jouer la LDC, il est pas extra co, et d'un point de vue football il apporterait une qualité qui manque grandement à nos milieux : il est capable de tirs à l'entrée de la surface, voire en dehors, très dangereux (cf encore son but contre MU ce week end).

Maintenant le problème c'est qu'aujourd'hui à quoi il servirait au PSG ? Il a un volume de jeu mais il peut pas remplacer Matuidi, il est plus une alternative à Motta / Verratti. Mais aujourd'hui aucun des 2 ne peut laisser sa place au PSG, ce milieu à 3 fonctionne parfaitement. C'était une bonne idée lorsque Verratti faisait son fou et Motta vivait à l'infirmerie, là cette année ça s'est grandement calmé.

Il viendrait en 4ème choix (sachant qu'on peut toujours passer en 4-4-2) à quelques mois de la CDM ?

Je préférerais un Mata qu'on peut mettre sur un côté avec possibilité en cas de défaillance de le passer au milieu.

Par contre à termes si on peut avoir un milieu en rotation avec Pogba / Verratti / Motta / Matuidi / Cabaye, je pense que qualitativement et quantitativement on a ce qu'il se ferait de mieux en Europe.
Kirk
Tsuku tu n'es plus seul. smoke2.gif

Babou1 a bien résumé, même si j'ai bien aimé ses changements d'orientations contre l'Ukraine.
Ce que je trouve idéal chez lui, c'est qu'il aligne de bonnes performances en tant que 8/10 à Newcastle (très haut hier en effet, il déclenchait même le pressing) et qu'il a aussi surpris beaucoup de monde devant la défense de l'EDF. Son adaptation est lié à sa tête, son intelligence de jeu. Il voit beaucoup de choses mais est parfois limité par sa technique, pour faire exactement ce qu'il veut. A Lille, il était souvent décisif mais n'avait pas encore tout ce sens de l'organisation.

Il présente trop de points forts pour ne pas tenter de le prendre :
- profil complémentaire de nos milieux ( position, frappe de balle, physique, jeu direct)
- capacité technique à jouer notre jeu actuel
- pas de statut de star, acceptation surement plus facile du banc.
- capacité à marquer, performances de haut niveau contre les cadors de la PL
- français :Blanc: :Nasser:

En dehors de ça, le mec à l'air cool et pas trop con.
Teichi
Cabaye sur Bein. Pas de contact à sa connaissance (en même temps il va pas dire le contraire ph34r.gif). A la question est ce que ca vous ferait envie de rejoindre le PSG, il répond à qui cela ne ferait pas envie de jouer au PSG cette année.
Fulgrim

Bienvenue.
Kaionedirection

Nasser qui profite de sa chaîne pour faire son recrutement. 388.jpg
Averell
Tu vires Rabiot prend Cabaye et Pogba et là ça a de la gueule. Une greffe de pied à Matuidi et la LDC est parisienne
morad1980
Citation (Averell @ 09/12/2013 04:24) *
Tu vires Rabiot prend Cabaye et Pogba et là ça a de la gueule. Une greffe de pied à Matuidi et la LDC est parisienne

J'aurais pas dit mieux kratos77.gif
Fulgrim
La greffe prendra pas sur Matuidi :/ Dans un système ou la possession de balle est notre point fort, Matuidi fait trop tâche techniquement, un Pogba a sa place qui sait prendre les espaces, marquer des buts et rester debout après une frappe wub.gif
Extrajim
Est ce qu il y en a qui connaissent bien Alessio Cerci du Torino car apparemment on serait dessus en cas de départ de Lavezzi ou Menez cet hiver ?
jopha14
Citation (Extrajim @ 09/12/2013 15:53) *
Est ce qu il y en a qui connaissent bien Alessio Cerci du Torino car apparemment on serait dessus en cas de départ de Lavezzi ou Menez cet hiver ?

Une brute dans CM03/04. Avec Todorov, Braathen et Rungratsamee kratos77.gif

Sinon pour le peu de match que j'ai vu de lui, ça me semble pas supérieur à Menez.
lkae
Citation (jopha14 @ 09/12/2013 16:24) *
Une brute dans CM03/04. Avec Todorov, Braathen et Rungratsamee kratos77.gif

Sinon pour le peu de match que j'ai vu de lui, ça me semble pas supérieur à Menez.

HS : Celui de Toulouse ?
jopha14
Citation (lkae @ 09/12/2013 16:56) *
HS : Celui de Toulouse ?

Oui kratos77.gif
Kaionedirection
Citation
Le PSG suit Nainggolan selon la Gazzetta

Le PSG se serait renseigné sur Radja Nainggolan, le milieu de terrain belge d’origine indonésienne de Cagliari (11e en Serie A) âgé de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2015, c’est ce qu’affirme la Gazzetta dello Sport. Le joueur convoité par la Juventus et l’Inter pourrait coûter environ 16M€ à tout club intéressé. Il est côté à 14M€ par Transfermarkt. Le PSG voit-il dans ce profil un joueur pouvant renforcer l’entrejeu ? A suivre.

CS
Oyé Sapapaya
Naingollan wub.gif wub.gif
Cara
C'est quoi son profil? Je connais pas du tout mais vu son club, il accepterait peut être beaucoup plus facilement d'arriver en tant que remplaçant.
Za£e
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/12/2013 10:11) *
Naingollan wub.gif wub.gif

C'est pas un bledar indonesien mais cette rumeur 3 semaines après la sortie du du club en indonesie c'est jew.gif
Houdini
Il était en bonne place pour signer à l'Inter l'hiver dernier, cet été cela s'est un peu refroidi et c'était plus que chaud avec la Juve et la drague de la vieille dame ne fait que s'intensifier.
Il ira à la Juve pour remplacer Pogba.
Babou1
Citation (Houdini @ 10/12/2013 12:55) *
Il était en bonne place pour signer à l'Inter l'hiver dernier, cet été cela s'est un peu refroidi et c'était plus que chaud avec la Juve et la drague de la vieille dame ne fait que s'intensifier.
Il ira à la Juve pour remplacer Pogba.

Vraiment bon?
Il ressemble a quel type de joueur?
Avec son profil il saute Matuidi?
walagain2
Non mais sans façon votre belge croisé pékinois, un balmont bis non merci.
Pogba ca ira tres bien, que la juve prenne les restes de la serie a.
Houdini
Citation (Babou1 @ 10/12/2013 13:57) *
Vraiment bon?
Il ressemble a quel type de joueur?
Avec son profil il saute Matuidi?

Je le trouve très bon, après deux choses qui font relativiser il joue dans un championnat où il est de plus en plus simple de briller vu le rythme et l'intensité des matchs et dans un club en carton où il est donc plus facile de faire son trou.

Mais passé cette inconnue c'est un profil à la Pogba, des qualités techniques évidentes, une relance propre, physiquement costaud, gros coffre, il irait parfaitement bien au côté de Motta et Marcolino, pour moi il saute Matuidi à l'aise, balle au pieds il est tellement plus propre. L'an dernier il est le joueur à avoir gagné le plus de duel en serie A.
Après au niveau des défauts, il a quand même déjà 25 ans et joue parfois comme un jeune, avec une naïveté déconcertante.

Enfin bon comme le dit Walagain ce serait vraiment une solution de secours en cas d'échec de Pogba qui avec 5 ans de moins, l'enterre à tous les niveaux, ou d'un Yaya. Nainggolan je pense que c'est parfait pour un club de serie A qui vise le titre, je ne le vois pas forcément s'installer à très long terme dans un très grand club comme l'ambitionne le PSG, après s'il accepte une situation claire de rotation, banco, mais je n'y crois guère.
Zul
Citation (walagain2 @ 10/12/2013 14:14) *
Non mais sans façon votre belge croisé pékinois, un balmont bis non merci.
Pogba ca ira tres bien, que la juve prenne les restes de la serie a.

Sauf que pogba c'est pas 100% sûr qu'il vienne.
Le nombre de suicides sur le forum s'il signe au real jeanlucpicard.gif

Par contre là ou je te rejoins c'est la qualité du joueur, dans notre milieu si on veut vraiment un plus, il faudra plus lourd que ce bridé belge.
Babou1
Citation (Houdini @ 10/12/2013 14:45) *
Je le trouve très bon, après deux choses qui font relativiser il joue dans un championnat où il est de plus en plus simple de briller vu le rythme et l'intensité des matchs et dans un club en carton où il est donc plus facile de faire son trou.

Mais passé cette inconnue c'est un profil à la Pogba, des qualités techniques évidentes, une relance propre, physiquement costaud, gros coffre, il irait parfaitement bien au côté de Motta et Marcolino, pour moi il saute Matuidi à l'aise, balle au pieds il est tellement plus propre. L'an dernier il est le joueur à avoir gagné le plus de duel en serie A.
Après au niveau des défauts, il a quand même déjà 25 ans et joue parfois comme un jeune, avec une naïveté déconcertante.

Enfin bon comme le dit Walagain ce serait vraiment une solution de secours en cas d'échec de Pogba qui avec 5 ans de moins, l'enterre à tous les niveaux, ou d'un Yaya. Nainggolan je pense que c'est parfait pour un club de serie A qui vise le titre, je ne le vois pas forcément s'installer à très long terme dans un très grand club comme l'ambitionne le PSG, après s'il accepte une situation claire de rotation, banco, mais je n'y crois guère.

Merci pour le topo.
Ozzy Ryss
A mon avis ce sont deux dossiers différents :

- Naingollan comme Cabaye, ce sont des joueurs que l'on prendrait cet hiver, en guise d'appoint (Blanc a parlé de "retouche") pour la rotation (10-15M)

- Pogba ce serait une grosse opération pour cet été (40-50M), et il viendrait sans doute comme titulaire

Je pense que Naingollan peut être une bonne piste. Si la Juve et l'Inter le visent c'est qu'il ne doit pas être bidon et il pourra jouer la C1 (ce qui correspond à l'une des contraintes données par Blanc). D'autre part, il n'est pas très connu et n'effraiera donc pas trop Rabiot (critère secondaire évidemment, mais on serait bien emmerdé qu'il nous fasse chier pour partir cet hiver si un "gros" concurrent signait).
Oyé Sapapaya
Houdini fait un super résumé après faut pas rêver un mec du niveau de Pogba ça bouge pas en hiver, surtout pour ne pas pouvoir l'aligner en ldc... Donc si on chope un Cabaye ou un Naingollan ça serait un vrai gros plus.

Même un Mata c'est vraiment nécessaire de le faire signer maintenant ?
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/12/2013 15:44) *
Houdini fait un super résumé après faut pas rêver un mec du niveau de Pogba ça bouge pas en hiver, surtout pour ne pas pouvoir l'aligner en ldc... Donc si on chope un Cabaye ou un Naingollan ça serait un vrai gros plus.

Pour moi non dans la mesure ou Mata ne pourrait pas jouer la C1.
Pour la L1 et le coupes ce qu'on a me parait largement suffisant pour cette année ...
giovanni pontano

Si Galatasaray bat la Juve, c'est fini la ligue des champions pour les turinois. Ca pourrait accélérer la venue de Pogba.
Alain Miamdelin

Si la juve perd contre gala ce soir, ça pourrait changer la donne.
soT71
Avec les départs de Lavezzi, Menez et Pastore , on peut signer cr7 a l aise, je pense.
Jekill
J'ai vu le reportage sur Pogba dans l'EDD les mecs la bas le voit comme le successeur de Pirlo. Limite tu sens qu'il est in transférable ( un peu comme Verrati chez nous ).
Du coup je comprend pas trop l'optimisme sur ce dossier.
DonTornado
Citation (Junior @ 10/12/2013 16:02) *
Avec les départs de Lavezzi, Menez et Pastore , on peut signer cr7 a l aise, je pense.

Au prix d'achat peut être mais au prix de revente ça va être compliqué
nappy
Citation (Jekill @ 10/12/2013 16:03) *
J'ai vu le reportage sur Pogba dans l'EDD les mecs la bas le voit comme le successeur de Pirlo. Limite tu sens qu'il est in transférable ( un peu comme Verrati chez nous ).
Du coup je comprend pas trop l'optimisme sur ce dossier.

c'est le seul joueur bankable chez eux avec Vidal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.