Citation (Philo @ 11/06/2014 16:05)

Oui, largement. Reus n'est pratiquement jamais côté gauche sur les phases offensives, c'est un déséquilibre permanent dans l'équipe de Dortmund à cause de lui d'ailleurs.
Le seul moment où il est vraiment côté gauche, c'est quand le Borussia se retrouve en attaque placée avec beaucoup de joueurs dans les 30 derniers mètres adverses. A ce moment là, il repart côté gauche pour combiner avec Schmelzer et Sahin. Le reste du temps, il se balade un peu partout mais surtout dans l'axe.
Même Ronaldo doit plus jouer côté gauche que lui par exemple.
Reus a pris une autre envergure encore en fin de saison quand Klopp lui a réellement donné l'axe, sans l'obliger à venir se replacer sur le côté à la perte du ballon. Aujourd'hui, le remettre côté gauche, c'est un peu un non-sens. Même si les ailiers du PSG n'en sont pas.
Merci pour le topo.

Tellement triste qu'il soit forfait ce cher Marco.
Citation (florian @ 11/06/2014 16:06)

Tu parles toujours "d'ailier de débordement", tu sembles jauger la qualité d'un joueur de coté à sa faculté d'éliminer son adversaire direct... Désolé de te décevoir alors, Griezmann c'est l'école espagnole, il y a d'autres manières d'être efficace.
En effet, tu as raison, j'attache une certaine importance à la faculté d'élimination, parce que je considère que c'est l'une des qualités principales que doit avoir un ailier. Les plus grands ailiers actuels sont des cadors dans ce domaine (Hazard, Neymar, CR7, etc).
De ce que j'ai vu et sans "troller", j'ai l'impression que les qualités de Griezmann se trouvent plus dans le jeu entre les lignes, le placement, le tout associé à un très bon timing de la tête, une bonne vitesse et une belle capacité à "sentir les coups". Je le vois mieux comme second attaquant que comme joueur de côté, mais ce n'est que mon ressenti sur quelques matchs et la vision de tous ses buts et passes décisives de l'an passé à la Sociedad (ce qui donne une indication parcellaire mais pas inutile non plus à moins de se taper tous les matchs de la Sociedad chaque week-end).