Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Kevin Trapp
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Fulgrim
Olivier Létang a un planning surchargé ©
Crevard75
Citation (Fontenay @ 07/07/2015 16:37) *
Superbe article sur Kevin Trapp, je vous le conseil : https://ultimodiez.wordpress.com/2015/07/07...onquerir-paris/

Ya absolument aucune infos dans cet article. C'est un ramassis de recopiage de stats que tout twitter a déjà lu, aucune infos, aucune analyse. unsure.gif
Kaionedirection
Citation (Mamadieu @ 07/07/2015 17:45) *
On en met du temps pour lui faire signer son contrat

Si le grand OM surenchérit durant la nuit on sera dans la merde.
paname440
Clin d’œil pour son anniversaire, la signature.
Zul
Citation (nestor.burma @ 07/07/2015 15:22) *
Je ne me méfie pas de ce tranfert en raison de son coût, mais plutôt par rapport au niveau du mec. Si le mec n'est pas meilleur que Sirigu, on va encore se trimballer un mec au-dessus du marché quelques années. A part à considérer que Sirigu sera meilleur si on lui met la pression avec un nouveau gardien qui peut potentiellement bousculer la hiérarchie mais sur le papier avoir deux gardiens en grosse concurrence je sais pas ça me choque un peu. Encore pire les trucs à la Barça avec un mec qui joue le champiionnat et un mec qui joue la C1, je comprends même pas l'idée en fait.

Après si Sirigu se barre et que Trapp joue mieux que lui alors je serai ravi (bien que je me suis pris d'affection pour pas mal de nos joueurs au final, dont Sirigu).

Intrinsèquement sirigu est un bon gardien (loin des neuer ou courtois), après où est le problème ça on en sait rien, est ce dehon ou la personnalité même de l'italien ?

Si on prend trapp je suppose (j'espère fortement) que ce n'est pas pour foutre plus la merde dans le vestiaire ou ne pas renforcer l'équipe à ce poste.

Personne ne peut dire si trapp c'est LA solution en tant que numéro 1 (dans ce cas sirigu se barre) ou simplement le catalyseur pour remettre sirigu dans une bonne dynamique d'effort (dans le cas où on garde sirigu).

On sait juste que LB (comme nous) a remarqué qu'il y a un problème à ce poste et qu'il faut y remédier.

On verra bien. Ce qui me rassure c'est qu'on a compris que le poste est branlant et qu'on peut tenter quelque chose à moindre frais.

Après que sirigu se barre ou pas si ça marche tant mieux sinon tant pis, on essaiera sutre chose l'année prochaine.

Si tu regardes le recrutement de cabaye sur le papier ça semblait être une bonne idée, au final c'est un échec. DL ça paraissait foireux mais à la fin il nous sort le match pour aller en quart.

L'important selon moi c'est la logique des recrutements, pareil pour di maria ou autre, on jugera sur les résultats à la fin de la saison.

Pour finir sur ceux qui n'aime pas qu'on abuse sur le physique de trapp, j'aimerai vous rappeler ça :

faut pas oublier d'où l'on (re)vient ph34r.gif
je préfère la pub nivea à l'amour est dans le pré dsl.
Abe
Si Areola fait ses preuves à Villarreal on sera bien emmerdé.
Kaionedirection
Citation (Abe @ 07/07/2015 19:48) *
Si Areola fait ses preuves à Villarreal on sera bien emmerdé.

Qu'il fasse ses preuves déjà et tout le monde sera ravi d'être emmerdé.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Kaionedirection @ 07/07/2015 19:49) *
Qu'il fasse ses preuves déjà et tout le monde sera ravi d'être emmerdé.

Voilà.
Perso je le sens mal le prêt d'Areola à Villareal. Les espagnols se sont juste fait prêter un gardien en attendant que leur titulaire revienne de blessure. A moins que Areola soit stratosphérique au début de saison, il devrait finir la saison sur le banc: aucun intérêt pour un club de valoriser un joueur prêté sans option d'achat à moins que celui-ci soit très au-dessus au niveau sportif.
Et il faut bien se rendre à l'évidence: si Areola était en avance à 19 ans, il est depuis rentré dans le rang, c'est désormais un bon gardien de 22 ans mais ce n'est pas un extra-terrestre du poste.
Abe
Vous êtes super dur avec lui. Il a 22 ans c'est jeune pour un gardien. Trapp devait être moins bon qu'Areola à son âge.
Maintenant il doit pas se chier à Villareal pour effacer sa saison moyenne a Bastia. Après il faut pas oublier qu'il était dans un contexte particulier en Corse ( 2eme gardien corse et proche des supporters)
J'ai l'impression que vous avez vite zappé sa saison à Lens ou il finit meilleur gardien de l2 à 21 ans.

Si jamais il atteint un niveau intéressant on peut se retrouver avec 4 gardiens de bon niveau dont 3 avec des gros salaires.
En plus ça tourne pas beaucoup à ce poste et il est toujours difficile de se trouver un point de chute. (ex: Lloris)
Dagoberto
Citation (Abe @ 07/07/2015 20:14) *
Si jamais il atteint un niveau intéressant on peut se retrouver avec 4 gardiens de bon niveau dont 3 avec des gros salaires. En plus ça tourne pas beaucoup à ce poste et il est toujours difficile de se trouver un point de chute. (ex: Lloris)

C'est la dernière année de contrat de Douchez? non?

Abe
Citation (Dagoberto @ 07/07/2015 20:23) *
C'est la dernière année de contrat de Douchez? non?

J'ai verifié tu as raison aaaaze.gif

J'étais persuadé qu'il avait prolongé jusqu'en 2017. ph34r.gif
Charly Gaul
Vous y croyez vraiment à la rumeur de Lloris? si c'est vrai je suis plus que dégoûté.
VNR
Citation (-Tosca @ 07/07/2015 20:35) *
Vous y croyez vraiment à la rumeur de Lloris? si c'est vrai je suis plus que dégoûté.

Dégoûté de quoi? Qu'on lui préfère Trapp?
Jekill
Pas fan de Lloris.
Je trouve qu'il a pas progressé par rapport au Lloris qui est venu nous faire chialer au Parc il y'a quelques années. Il a une trajectoire semblable à Sirigu.
Alucard
Citation (-Tosca @ 07/07/2015 20:35) *

Dégouté aussi Mandanda est dispo .
joel_1978
Citation (Abe @ 07/07/2015 20:14) *
Vous êtes super dur avec lui. Il a 22 ans c'est jeune pour un gardien. Trapp devait être moins bon qu'Areola à son âge.
Maintenant il doit pas se chier à Villareal pour effacer sa saison moyenne a Bastia. Après il faut pas oublier qu'il était dans un contexte particulier en Corse ( 2eme gardien corse et proche des supporters)
J'ai l'impression que vous avez vite zappé sa saison à Lens ou il finit meilleur gardien de l2 à 21 ans.

Si jamais il atteint un niveau intéressant on peut se retrouver avec 4 gardiens de bon niveau dont 3 avec des gros salaires.
En plus ça tourne pas beaucoup à ce poste et il est toujours difficile de se trouver un point de chute. (ex: Lloris)

22 ans c'est jeune mais la page avant on dit que Trapp a 24 ans et qu'il a rien prouvé donc que c'est un tocar... En fait, c'est surtout à la tête du client qu'on juge ?
Hiso

Sirigu blessure.gif
Sakavomi
Citation (Hiso @ 08/07/2015 00:41) *

Sirigu blessure.gif

Je vais surement peter un cable quand il fera signer Tremoulinas mais au moins pour le poste de gardien, il a vu les défaillances de Sirigu et a clairement été à l origine de ce mouvement.
Jekill
Blanc avec Sirigu c'est fantastique c'est un craquage complet neokill@h.gif
Zul
Citation (Sakavomi @ 08/07/2015 00:44) *
Je vais surement peter un cable quand il fera signer Tremoulinas mais au moins pour le poste de gardien, il a vu les défaillances de Sirigu et a clairement été à l origine de ce mouvement.

En même temps tout le monde les a vu.

Une fois l'aspect affectif mis de côté, les stats parlent d'elles même. Le but à montpellier a fini de convaincre LB.
Myrmidon
QUOTE (-Tosca @ 07/07/2015 19:35) *

Au vu des trois saisons au mieux mediocre que cette buse pond a Tottenham, je n'arrive pas a comprendre comment on peut ecrire ou penser une telle ineptie. Ca me depasse.
mest
Citation (Myrmidon @ 08/07/2015 01:55) *
Au vu des trois saisons au mieux mediocre que cette buse pond a Tottenham, je n'arrive pas a comprendre comment on peut ecrire ou penser une telle ineptie. Ca me depasse.

Ça plus son charisme d'huître.
nestor.burma
Citation (Zul @ 07/07/2015 19:45) *
Si on prend trapp je suppose (j'espère fortement) que ce n'est pas pour foutre plus la merde dans le vestiaire ou ne pas renforcer l'équipe à ce poste.

Personne ne peut dire si trapp c'est LA solution en tant que numéro 1 (dans ce cas sirigu se barre) ou simplement le catalyseur pour remettre sirigu dans une bonne dynamique d'effort (dans le cas où on garde sirigu).

On sait juste que LB (comme nous) a remarqué qu'il y a un problème à ce poste et qu'il faut y remédier.

D'accord là-dessus, Sirigu n'a pas été assez performant l'année dernière, on tente un truc sur le poste pour pas trop cher, ça va forcément dans le bon sens.

Si tu regardes le recrutement de cabaye sur le papier ça semblait être une bonne idée, au final c'est un échec. DL ça paraissait foireux mais à la fin il nous sort le match pour aller en quart.

Perso le recrutement de Cabaye ne m'a jamais fait bander et celui de Luiz m'a paru pas déconnant (et quand on voit a posteriori que Alex a été pas mal blessé, ça me conforte plutôt dans cette idée). Perso je suis très content qu'on ai recruté Luiz l'année dernière en fait.

L'important selon moi c'est la logique des recrutements, pareil pour di maria ou autre, on jugera sur les résultats à la fin de la saison.

On est d'accord, on juge à la fin de la saison les résultats et pour l'instant on juge seulement la cohérence des transferts et il fallait bien faire quelque chose pour le poste de gardien.

Mais dans cette appréciation de la cohérence, il y a un truc qui m"inquiète: l'impossibilité de vendre des joueurs.

Depuis l'arrivéee de QSI, on a réussi bon an mal an à se débarrasser des mecs dont on ne voulait plus (jallet, ménez, bisevac, néné...), quitte à mal négocier. Aujourd'hui on ne peut pas dire qu'on soit en sureffectif je nous trouve même en léger sous effectif.

Mais là, à force de faire grimper la grille des salaires, je crains que l'on ai de plus en plus de mal à se débarrasser de certains joueurs. Le problème n'est même pas financier. Je redoute les problèmes qui peuvent en découler dans la gestion du vestiaire, surtout que j'ai pas l'impression que ce soit le point fort de Blanc, ni de personne au club d'ailleurs.

Bref on verra bien, c'est bien de faire quelque chose pour Sirigu. mais mettre Sirigu ou Trapp sur le banc, j'ai peur que ce soit un peu too much, même si en tant que club ambitieux, il faudra bien qu'on apprenne à gérer des très bons joueurs qui vont sur le banc.
PaRaDoX
Citation (Jekill @ 08/07/2015 00:46) *
Blanc avec Sirigu c'est fantastique c'est un craquage complet neokill@h.gif

Craquage de quoi ?

Sirigu a pris 3kg en plus, ne s'est pas montré au niveau en C1 et s'est fait troué comme uen passoire.... il faut quoi de plus ?

Si un jour on veut être du niveau du Bayern/Barça/Real ça commence par avoir un gardien de haut niveau dans les cages...
clotario
Citation (PaRaDoX @ 08/07/2015 10:10) *
Craquage de quoi ?

Sirigu a pris 3kg en plus, ne s'est pas montré au niveau en C1 et s'est fait troué comme uen passoire.... il faut quoi de plus ?

Si un jour on veut être du niveau du Bayern/Barça/Real ça commence par avoir un gardien de haut niveau dans les cages...

Blanc est aussi soulé par le niveau de ses relances. Trop de ballons balancés en touche pour une équipe qui cherche à posséder un maximum le ballon.
Je pense que c'est là le point le plus important qui fait que Sirigu ne satisfait pas le club.
Hiso
Il signe un jour? ph34r.gif
Iloved
Citation (Hiso @ 08/07/2015 11:28) *
Il signe un jour? ph34r.gif

Le temps de traduire 15 pages de l'allemand au français, t'imagines, vu comment Létang est débordé ©, on part sur 15 jours wink.gif
stoner_man
Citation (Iloved @ 08/07/2015 11:38) *
Le temps de traduire 15 pages de l'allemand au français, t'imagines, vu comment Létang est débordé ©, on part sur 15 jours wink.gif

Vu le niveau en portugais, je vois pas comment on pourrait mieux s'en sortir en allemand.
Iloved
Citation (stoner_man @ 08/07/2015 11:51) *
Vu le niveau en portugais, je vois pas comment on pourrait mieux s'en sortir en allemand.

On est en 2015 quoi, et ils ont des problèmes de traduction entre le français et l'allemand aka44.gif Triste.
witchfinder
Citation (Sakavomi @ 08/07/2015 00:44) *

Putain mais arrêtez avec Trémoulinas, c'est moi qui pète un câble là...
Kaionedirection
Citation (Iloved @ 08/07/2015 11:54) *
On est en 2015 quoi, et ils ont des problèmes de traduction entre le français et l'allemand aka44.gif Triste.

Ouais enfin j'imagine que dans tout les transferts il y a un délai pour régler les choses administrative (traduction ou autre).

Sauf que dans la plupart des transferts, une des parties ne passe pas son temps à faire des déclarations chaque 2 heures.
Panenka
Citation (PaRaDoX @ 08/07/2015 10:10) *
Craquage de quoi ?

En même temps, ce taff aurait dû être fait la saison dernière.
Là, tu arrives, tu suces ton gardien "oui il progresse gnangnangna", tu continues de l'aligner alors qu'il n'est pas bon et le flingue au mercato suivant. implosion du tibia.gif
Je ne trouve pas ça particulièrement sain et habile pour le vestiaire.
Sirigu aurait pu être mis face à ses responsabilités, Douchez n'était même plus si éloigné que ça de lui, c'est dire.
Ca l'aurait peut-être relancé.
Là, si tu veux briser définitivement la confiance du mec, tu ne t'y prends pas autrement.
C'était peut être le but aussi.
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 08/07/2015 13:16) *
Sirigu aurait pu être mis face à ses responsabilités, Douchez n'était même plus si éloigné que ça de lui, c'est dire.

Tu fais ça comment si se prendre des buts de merde à chaque match n'est pas suffisant pour qu'il s'en rende compte tout seul ?
Panenka
Citation (Touriste @ 08/07/2015 13:26) *
Tu fais ça comment si se prendre des buts de merde à chaque match n'est pas suffisant pour qu'il s'en rende compte tout seul ?

Tu le sors. Je crois aussi qu'on a un coach qui sait dire ce qui ne va pas. Sirigu était carrément brossé dans le sens du poil.
Et vu son gabarit, niveau taff, ça commençait à se voir qu'il y avait un souci non?
JCD
Là, tu arrives, tu suces ton gardien "oui il progresse gnangnangna", tu continues de l'aligner alors qu'il n'est pas bon et le flingue au mercato suivant. implosion du tibia.gif
Là, si tu veux briser définitivement la confiance du mec, tu ne t'y prends pas autrement.

Entre ce qu'un entraineur dit en conf face à la presse et ce qui se dit dans le vestiaire ou en interne y'a parfois un monde tu le sais très bien je pense.

Et à moins d'être complètement abruti Sirigu devait quand même sentir que ça chauffait pour lui, c'était sorti dans la presse à plusieurs reprises que Blanc était exaspéré par certaines de ces lacunes et d'ailleurs ça se voyait parfois clairement sur le banc ou Blanc tiltait suite à une énième relance au pied ridicule ou une intervention wtf de l'italien.

Tourista-chan
Citation (Panenka @ 08/07/2015 13:29) *
Tu le sors. Je crois aussi qu'on a un coach qui sait dire ce qui ne va pas. Sirigu était carrément brossé dans le sens du poil.
Et vu son gabarit, niveau taff, ça commençait à se voir qu'il y avait un souci non?

Ouais enfin c'était Douchez derrière, hein. Ce n'est pas parce qu'il a fait un ou deux gros arrêts en fin de saison que ça devient une assurance tous risques.

Après, on ne sait pas vraiment ce qui a pu se passer en interne. Sirigu semble avoir un certain statut dans le vestiaire, ça ne doit pas être si évident de le remettre en cause, surtout lancés dans un sprint final où il n'y avait pas le droit à l'erreur.
Ozzy Ryss
Citation (JCD @ 08/07/2015 13:33) *
Entre ce qu'un entraineur dit en conf face à la presse et ce qui se dit dans le vestiaire ou en interne y'a parfois un monde tu le sais très bien je pense.

Et à moins d'être complètement abruti Sirigu devait quand même sentir que ça chauffait pour lui, c'était sorti dans la presse à plusieurs reprises que Blanc était exaspéré par certaines de ces lacunes et d'ailleurs ça se voyait parfois clairement sur le banc ou Blanc tiltait suite à une énième relance au pied ridicule ou une intervention wtf de l'italien.

+1

Prendre ce qu'un entraineur dit en conférence de presse pour argent comptant... Tu fais la même chose avec Mourinho, t'as pas fini. laugh.gif

Ah mais non, j'oubliais, Blanc doit être trop idiot pour ne pas toujours dire la vérité. rene.jpg

Tout est bon pour cracher sur lui, ça recommence, même quand il prend les bonnes décisions en matière de recrutement.
Panenka
Citation (Touriste @ 08/07/2015 13:36) *
Ouais enfin c'était Douchez derrière, hein. Ce n'est pas parce qu'il a fait un ou deux gros arrêts en fin de saison que ça devient une assurance tous risques.

Après, on ne sait pas vraiment ce qui a pu se passer en interne. Sirigu semble avoir un certain statut dans le vestiaire, ça ne doit pas être si évident de le remettre en cause, surtout lancés dans un sprint final où il n'y avait pas le droit à l'erreur.

Sans que Douchez soit une assurance tous risques il a fait son taff, n'avait pas à rougir face à Sirigu et plus problématique semblait bien plus affuté que l'Italien (t'as vu, je mets en avant un Français?).
Et pourtant, Douchez, il est sans arrêt raillé.
Là on a conforté Sirigu dans son statut alors que même professionnellement on aurait peut être des choses à redire.

Pour ce qui est de la conférence de presse OK. Ca ne gêne pas quand c'est sur Marco, Javier ou Lucas.
Et dans les faits, jamais Sirigu n'a été inquiété, il a même été conforté.

Citation (Ozzy Ryss @ 08/07/2015 13:39) *
+1

Prendre ce qu'un entraineur dit en conférence de presse pour argent comptant... Tu fais la même chose avec Mourinho, t'as pas fini. laugh.gif

Ah mais non, j'oubliais, Blanc doit être trop idiot pour ne pas toujours dire la vérité. rene.jpg

Tout est bon pour cracher sur lui, ça recommence, même quand il prend les bonnes décisions en matière de recrutement.

Mais n'importe quoi. jeanlucpicard.gif
Kaeliss
Citation (Panenka @ 08/07/2015 13:41) *
Sans que Douchez soit une assurance tous risques il a fait son taff, n'avait pas à rougir face à Sirigu et plus problématique semblait bien plus affuté que l'Italien (t'as vu, je mets en avant un Français?).

D'ailleurs on accuse souvent Dehon d'être responsable de la régression de Sirigu mais avec le même coach Douchez a su rester affuté (avec moins de raisons de l'être) et à même fait de meilleures performances que lors de ses premières saisons à Paris.
JCD
Citation (Panenka @ 08/07/2015 13:41) *
Et pourtant, Douchez, il est sans arrêt raillé.
Là on a conforté Sirigu dans son statut alors que même professionnellement on aurait peut être des choses à redire.

Pour ce qui est de la conférence de presse OK. Ca ne gêne pas quand c'est sur Marco, Javier ou Lucas.
Et dans les faits, jamais Sirigu n'a été inquiété, il a même été conforté.

Et dans les faits on fait le quadruplé et je pense pas que Douchez dans les buts contre le Barca ça aurait changé la donne.
Donc la gestion a été bonne et tu brasse un peu du vent en fait.

Ni Sirigu ni Douchez ne semblent être compatibles avec ce que vise le PSG dans les années à venir c'est à dire le top européen, donc le club va chercher quelqu'un qui, il l'espère, sera le bon. Au final c'est normal, Sirigu n'a pas a se plaindre de ses années à Paris jusqu'ici et Douchez on s'en bat les couilles.

RegardZehef

Je ne pense pas qu'il soit habile de flinguer un gardien pendant une saison en cours, je pense qu'on aurait pu vraiment le perdre.

Et puis, j'ai l'impression que le père Salvatore ne se remet pas beaucoup en question non plus. A force de parler si bien le français, il a pris les mauvaises habitudes des joueurs de Ligue 1.
Kaionedirection

Next
Sakavomi
Willkommen Trappo.
Vince206plusHDI
qu'il est beauuuuu ymca.gif
Willkommen !
joxor
Un petit detail intriguant sur le site officiel du club, dans la partie staff, c'est marqué:
Sirigu 1m92, 80kg
Trapp 1m89, 88kg

soit
1- la fiche de Salvatore n'est pas à jour
2- Salvatore a pris 10 kg au cours de la saison 14-15
3- on se fait des films sur son poids

Quelle option est la bonne ?
dobabou
Citation (Kaionedirection @ 08/07/2015 14:09) *

Sakavomi
Trapp c'est 88 kilos de muscles saillants. Salavatore doit être proche des 90 kilos de gras, dont 20 dans chaque joue.
Mursik
Citation (joxor @ 08/07/2015 13:18) *
Un petit detail intriguant sur le site officiel du club, dans la partie staff, c'est marqué:
Sirigu 1m92, 80kg
Trapp 1m89, 88kg

soit
1- la fiche de Salvatore n'est pas à jour
2- Salvatore a pris 10 kg au cours de la saison 14-15
3- on se fait des films sur son poids

Quelle option est la bonne ?

C'est plutôt l'inverse d’ailleurs pour les kgs
Jonath
Extrait d'un interview de Nasser, je la trouve un peu blessante pour Salva :

Quelle est désormais la situation de Salvatore Sirigu ?

Salvatore est un très bon gardien. Je n’oublie pas qu’en 2011, il avait été l’un des premiers joueurs à nous rejoindre et à croire en notre projet. Il nous a aidé à bâtir rapidement une équipe très compétitive avec laquelle il a remporté trois titres de Champion de France ainsi que plusieurs autres trophées. Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste-clé. Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Salvatore est conscient de ce contexte. »

Vous en pensez quoi vous ?
stoner_man
Citation
[Joueur] Kevin Trapp

Allez Philo, prépare le podcast. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.